90 vues

Amélioration de stade [Skaven]

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
04/10/2017 08:29 Message non lu

Salut chers Coachs !

La quatrième journée de championnat terminée, je me retrouvais avec 170 000 Po et aucun achat à effectuer, mon équipe étant miraculeusement intact. Pour ne pas avoir d'extra TV j'ai acheté une amélioration de stade mais au moment de la choisir.. Le dilemme !

Bloquer les invasions de terrain et les émeutes ne fait pas beaucoup sens avec les skavens à mon avis (d'autant que ma popularité est assez haute), ces événements sont souvent à mon avantage avec le mvt et l'agi.

Bloquer les rocher et les "à mort l'arbitre" ca parait vraiment intéressant, mais je peux gérer une infériorité et bon je me fais quand même piétiner si je ne fais pas attention à mes positionnels.

Une corruption chacun ? Le championnat est très bashy, réfléchissons bien, c'est nous les fragiles ^^

La buvette ? La frénésie du Rat Ogre pourrait en profiter mais c'est à double tranchant. Enfermé son Big Guy est rarement une bonne option, surtout si animal sauvage l'empêche d'aller de l'autre côté.

L'astrogranit ? Je ne tiens pas à me blesser un coureur en tentant un One Turn ou un contre

Le Gazon elfique ? Ce serait laisser la possibilité à des équipes lentes de me rattraper en prenant moins de risques.

3 options se dégagent :
- Le dôme magique
- Le sorcier

J'ai pris le dôme mais sans grande conviction.

Le sorcier est vraiment extra avec une équipe capable de foudroyer un joueur, ramasser dans la foulée et remonter le terrain en un instant.
La boule de feu contre les solides cages des bourrins est excellente mais le résultat est aléatoire et surtout l'adversaire aussi aura son sorcier. En Open j'aurais pas hésité une seconde mais là en championnat : Imaginez ce match ou votre sorcier ne sert à rien, mais en revanche, le sorcier adverse vous sort 3/4 joueurs sur une boule de feu et gagne.

Le dôme est safe en tout point.
Eviter la pluie permet de ne pas gaspiller des RR et d'assurer, ramassages et réceptions (2+)
Eviter le soleil aveuglant (comme le blizzard), permet de garder la possibilités d’effectuer une passe plus ou moins longue, gardant ainsi une pression supplémentaire sur l'adversaire.
Eviter la canicule permet ne pas avoir de mauvaise surprise. Un match de Skavens est souvent prolifique, il y a beaucoup d'engagements. Et si la canicule dure, elle peut vraiment faire basculer le match.
Eviter le blizzard est primordial, pour les passes comme dis plus haut) mais surtout pour les GFI, la pression du OTTD est beaucoup moins grande avec du verglas et des GFI (3+).
Attention, même si ces affirmations sont vraies pour nous, elles le sont aussi pour l'adversaire ! Et comme souligné par pas mal de coach, la météo peut aussi être votre alliée dans certains match-ups.

Enfin l'autel est une vraie alternative conseillée par Cinci et Feisz car les skavens sont souvent dératisés. En conséquences, sous-nombre et TV inférieure pour le match qui suit. C'est là qu'intervient l'autel, 50 000 Po de moins par champion, en sachant que ces champions ne sont déjà pas très coûteux (mais incroyablement efficace) ça peut grandement impacté le match. Le seul problème est que ce constat n'est vrai que lorsque votre TV est inférieure à celle de votre adversaire. Si ma TV n'était pas aussi haute à ce moment c'est surement ce que j'aurais du choisir.

On pourrait croire que j'ai pas hésité mais si. J'ai eu beaucoup de réussite avec cette équipe, en évitant morts et blessures grave (je prie toutes les semaines que ça dure) et les SPP ont afflué. Résultats ma TV est 200 000 à 300 000 plus haute que la TV de la plupart des équipes de ma poule. Et bien souvent, mon adversaire va orienter son choix vers.. un sorcier.
Rarement le sorcier a été décisif contre moi, la boule de feu ne trouve pas assez de victimes et après un éclair je suis souvent le premier sur le ballon. Néanmoins le sorcier coûte 150 000 et c'est 150 000 que l'adversaire n'utilisera pas ailleurs dans ses inducements. Pas de corruption, pas de RR et souvent pas de Champion. Le Bazar de sorcier aurait-il pu être plus intéressant alors ? Le sorcier risquant de m'être plus utile.. La question est posée.
L'autre question est de savoir si une dératisation soudaine ne va pas me faire regretter le non-choix de l'autel ?


Mon avis est très partagé, le votre sera peut-être plus tranché. Si mon raisonnement ou le votre à ce sujet peut aider d'autres joueurs, ce serait dommage de ne pas le partager alors je pose ça ici.
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos
6 participants

7 réponses

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/10/2017 08:55 Message non lu

En général, t'as pas assez de PO pour acheter l'amélioration de stade, à moins d'avoir soit beaucoup de chance ou que les adversaires jouent comme des pieds. En 3 saisons, je n'ai jamais pu le faire avec les skavens (faut dire que j'ai commencé direct avec un mort sur le premier blocage du premier match).

Je prendrai pas pour le sorcier, faut pas oublier que l'adversaire peut également l'utiliser et peut facilement blesser un joueur clef avec le bonus armure et blessure. Il n'y a que le dôme qui vaut le coup je trouve, pour les OTTD, soleil, blizzard, canicule et pluie peuvent tout foutre en l'air et pour le reste du match, le blizzard peut très bien bloquer les contres skavens, pour la pluie, ça peut tourner à leur avantage, mais ça arrive pas assez souvent ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

04/10/2017 09:41 Message non lu

Perso en championnat j'ai pris l'autel des champions (sur conseil de zak), et j'en suis assez content.

Me retrouvant régulièrement en sous effectif ou en diff de tv, ça me permet d'acheter skitter, fez ou le 4 force griffu pour 50k de -.

Concernant le dome avec tes 4 agi (ou un lanceur avec dex) tu es - impacté, et une météo pourri gêne plus les bourrins pour ramasser la balle, ou les passeurs avec blizzard ou soleil aveuglant.

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
04/10/2017 09:49 Message non lu

C'est vrai que sur le long terme l'autel est intéressant puisque je vais forcément voir ma TV chuter à un moment ou un autre..! Je n'y ai pas pensé honnêtement, j'ai pris en compte que ma situation actuelle où ma TV est plus haute que les autres mais les massacres ne vont pas tarder.. ^^
Je l'ajoute dans les possibilités
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
04/10/2017 09:58 Message non lu

Le dôme c'est la première infrastructure que j'avais acheté pour une équipe.

En fait c'est la solution de facilité et la jouer "petit bras"

En tant que Skaven ou en tout cas toutes les teams avec des Agi 4 dans le roster, la météo peut être un atout sympa, en cas de blizzard laisser le toss par exemple et espérer un fail de ramassage pour mettre la pression.

Je prendrais l'autel perso.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
04/10/2017 10:40 Message non lu

J'avoue je l'ai joué petit bras, mais en championnat je préfère limiter l'impact du hasard (peut-être un peu contradictoire en jouant les rats). Le dôme est au final une solution neutre. Et à tout les coups je me taperais des blizzards à l'extérieur ^^
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2017 15:37 Message non lu

Comme pour le Chaos ou tout autre race ayant accès aux mutations, surtout sur de l'Agi4, je trouve ça ballot de se priver d'une météo pourrie. Le soleil ? osef ! La pluie ? main démesurée ! Le blizzard ? tu fais pas de passes et c'est l'adversaire qui doit faire les gfi pour te courir après ! La canicule ? ça pénalise les lourd bien plus que les légers ! Bref, la météo c'est bien pour les skavens

Je ne prendrais ni le sorcier ni la corruption, c'est effectivement à double tranchant. Avec les nouveaux champions, l'autel d'Enefel devient vraiment sympa (hum, Feizglich à 50k <3), sinon l'astro granit peut bien faire chier ceux qui doivent te rattraper >8D

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
04/10/2017 18:35 Message non lu

Alors étonnamment d'après les stats récupérés par Dode sur tous les matchs de BB2, les équipes Skaven avec gazon elfique se débrouillent mieux que les autres.

Je sais pas si ça veut dire grand chose ou pas. Mais perso je l'ai pris et c'est vrai qu'avoir moins de risque de mort sur ton OTTD c'est agréable.
Peut être aussi parce que les joueurs lents ont de grosses armures qui cassent pas trop avec ou sans gazon.
Compte Steam : parmenion05

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 26 utilisateurs sur le forum

26 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2