262 vues

Douleur, arbitre payé = "Rat"tatané et forfait

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

12/08/2017 16:27 Message non lu

Salut à tous, après avoir débuté blood bowl 2 avec une équipe de rats et ~ une quizaine de match je viens donner mes impressions et poser quelques questions (si jamais un coach plus expérimenté passe par là).
Alors, en commençant avec une équipe de skaven j'étais tout à fait préparé mentalement à finir les mi-temps avec des morceaux de rats éparpillés sur tout le terrain, le prix à payer pour le beau jeu
Mais mon dernier match m'a tout simplement ouvert les yeux (après dégonflement des cocards) sur l'utilité du forfait. I.e qu'avant je voyais le forfait uniquement comme un moyen de rage quit sans avoir à fermer le jeu. Mais j'ai été obligé et tout à fait soulagé de rage quit lors de ce match !
C'est la deuxième fois où je tombe sur une équipe de barbares avec un combo que je trouve à la fois dégeulasse et magique : châtaigne + écrasement. On ajoute à cette potion magique un événement pot de vin gratis pour chaque mi-temps et.... j'ai finis la première mi-temps avec 4 joueurs sur le terrain, 5 blessés et 2 ko de mémoire ! Je pense sérieusement avoir eu un joueur en moins par tour minimum (en comptant des résultats sonnés). Mais j'ai eu de la chance et tous mes blessés avaient des blessures non handicapantes (match ratés etc...) donc j'ai joué le premier tour de la seconde avant de forfait par peur de voir mes joueurs clés avec de graves blessures (ce qui devait arriver vu le rythme et de nouveau un pot de vin gratis).
Le plus marrant dans l'histoire c'est que le coach en face était français, joueur de l'équipe nationale du jeu plateau et qu'en parlant il était bien compréhensif à l'annonce de mon forfait à venir et m'a même implicitement recommandé de le faire.

D'où mes questions :
1) honnêtement, le jeu ne favorise-t-il pas les équipes agressives ? Surtout avec ce combo facile d'accès pour elles et l'exp que ça doit rapporter ?
2) Mon niveau de coach a augmenté rapidement après quelques matchs. A quoi servent les "pièces" qu'on reçoit ?
3) J'ai une équipe complète mais j'ai l'impression d'avoir une tv un peu haute. 5 relances c'est trop pour les rats ?
4) Est-ce que ça vaut le coup d'acheter des pom pom / entraîneurs secondaires (plus le nom en mémoire) / améliorations de stades quand on a de l'argent à disposition ?

P.S : Si jamais le coupable passe par là qu'il se dénonce ! International ou pas j'exige une revanche !
P.S.2 : Vous aussi tous les casseurs de rats en herbe !
Steam
10 participants

24 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
15/08/2017 12:41 Message non lu

J'ai encore en mémoire le douloureux souvenir de mes Orcs, martyrisés physiquement par les skavens de Parmenion, il y a peu.

La vermine Griffe/Chataigne faisait une sortie à chaque blitz, 6 orcs vs 10 skavens dés la fin de la 1ère mi temps (et c'était pas des kos..)

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

15/08/2017 16:58 Message non lu

@romind62 , @la burne carrée : Ok c'est noté, de toutes les manières j'ai constaté de plein fouet le combo donc y a rien à redire sur son efficacité, juste imaginons qu'une vermine (avec déjà châtaigne) up avec un double : griffe ou écrasement ?

@papaschultz : c'est effectivement assez sympa de tuer un orque noir en première mi-temps, j'étais en extase quand c'est arrivé lors d'un match. Les skavens sont pas totalement dénués de réponses face à du bash je trouve.

@astorah : et bien j'ai testé quelques rosters de base quand j'ai vu en me renseignant que c'était apparemment un vrai débat entre les coachs, et je préfère le rat ogre. J'ai suivi le raisonnement d'un coach anglais sur un forum. Selon lui, soit on débute avec un rat ogre soit on n'en achète jamais (acheté plus tard = pas d'exp et inutile). Sachant que ce dernier apporte un supplément de force sympathique au rat / exp assez vite (le mien est effectivement l'un de mes joueurs ayant le plus d'exp) et augmente les chances de répondre à la violence par la violence (et honnêtement, pas eu de pb à commencer avec seulement 2 coureurs d'égout).
+ une utilité cachée : il prend les coups à la place des autres, ce qui fait que dans les premiers matchs tu peux potentiellement finir avec un peu moins de casse que si l'adversaire avait pu se dédier entièrement à faire le ménage sur les autres rats clés. J'en ai eu la preuve avec le match contre les nordiques dont je parle dans mon message original : il s'est fait piétiner et sortir dès le premier tour à cause d'une erreur de ma part (greedy human, j'ai blitz avec tour 1 pour pouvoir potentiellement pousser hors du terrain un lvl 6 menançant au tour 2, résultat isolé en première ligne et on connaît la suite). S'il était pas sorti aussi tôt j'aurais peut être pu casser du nordique aussi....
Après y a pas photo, il m'a déjà rendu fou , mais il a fait un bon boulot dans la plupart des matchs je trouve. J'ai pu lire un autre avis intéressant d'ailleurs : pour moins de 1700 tv on le garde pour les raisons ci-dessus, il est assez utile pour ignorer son apport en tv / au dessus de 1700 il faut gérer la tv donc s'il est pas bien développer au lvl 4 (pas eu de double par ex) on le vire. Ca vous semble viable comme solution ? Si oui est-ce que je dois considérer mon rat ogre lvl 4 avec juggernaut / garde / stabilité comme mal développé ?
Steam

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
15/08/2017 18:43 Message non lu

Griffe sur un double écrasement tu n'as pas besoin de double pour l'avoir


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

15/08/2017 20:41 Message non lu

Ok c'est bien ce que je pensais, il n'existe aucune compétence assez puissante pour la privilégier à une autre obtenable uniquement avec un double.
Steam

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/08/2017 20:54 Message non lu

il prend les coups à la place des autres
ou pas^^

EDIT : je le trouve pas mal comme ça ton RO.
Hormis le stabilité : son armure pourrait lui jouer des tours.
Sur double : Block est toujours une assurance.
Sinon "griffe" lui va bien en général (avec châtaigne, un malheur).
Bond pour le relever plus facilement ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
15/08/2017 22:32 Message non lu

Je me souviens de BB Blood qui avait un rat ogre avec +1 FO/blocage/griffe (et d'autres trucs).


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
16/08/2017 09:14 Message non lu

Sur une Vermine qui a déjà Chataigne, Griffes est parfait sur un double, Bond serait en concurrence avec Esquive pour le second double (si tu as pris Ecrasement). Pour un big guy qui n'a accès qu'aux compétences de force de base comme le Rat Ogre, Blocage peut être privilégié. Le risque avec lui c'est qu'il te serve de blitzeur principal et qu'il prenne du coup beaucoup d' d'xp qui auraient pu revenir aux Vermines, pour ensuite mourir en début de match et te laisser avec un gros paquet de TV qui s'en va d'un coup.

Ecrasement augmente les chances de faire des blessures, et en Skaven c'est important de rendre les coups, mais ce n'est pas obligatoire non plus. Tacle est aussi une bonne compétence qui se fait généralement remarquer quand tu en as besoin mais que tu ne l'as pas. En Skaven, si tu as un bon sackeur, un joueur avec Frappe Précise, une vermine avec Griffe+Chataigne, un coureur d'égout qui a tiré +mouvement et un ou deux Joueurs Vicieux, ton équipe est parée pour presque tout.

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

16/08/2017 18:58 Message non lu

@kiniwa Wow j'avais pas fait attention à ça, effectivement maintenant que j'y réfléchis une fois le juggernaut obtenu sur mon RO j'ai dû plus blitzer avec. Ce qui contribue sans doute à expliquer son joli gain d'exp et les difficultés à pas finir avec un cimetière complet quand il dégageait des matchs dès le tour 1 contre des équipes à plus de 1800tv... Merci

Et les compétences d'un sacker sont bien lutte/arracher le ballon/intrépidité ? Du coup qui est le plus apte à remplir le rôle chez les rats, un coureur d'égout je suppose ?
Steam

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
17/08/2017 09:02 Message non lu

Le coureur d'égout chez les skaven fait un bon sackeur oui, tu peux aussi zapper intrépidité et tenter les deux dés rouges sur quelqu'un qui n'a pas dextérité, avec une relance tu as de bonnes chances de faire tomber le ballon.

Si tu as la chance d'obtenir une augmentation d'agilité, tu peux même rajouter saut derrière et là c'est le blitz dans la cage sur du 2+

Derrière tu peux finir avec intrépidité, tacle, cornes... mais il y a peu de chances qu'il survive jusque là s'il fait bien son boulot

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 186 utilisateurs sur le forum

186 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2