296 vues

Ogre chez les Humains

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

02/10/2017 08:49 Message non lu

Hello les affreux coachs !

J'au un peu la même question que Jomsvikingr mais par rapport à mon équipe d'Humains en Open.

J'ai une TV de 1260, 12 joueurs (mais toujours au moins 1 HS pour le prochain match) et je commence à avoir des joueurs avec plusieurs compétences intéressantes (je ne connais pas le jeu au dessus de 1400 - 1500 de TV) :
- 2 Blitzers avec Garde
- 1 Blitzer avec Tacle
- 2 lanceurs avec Blocage
- 1 receveur blodgeur et +1MV (lui il faut que je le calme maintenant il me pompe toute l'xp le bougre )
- 1 3/4 Vicieux
- 2 3/4 avec Blocage dont 1 avec -1 MV

Il me manque 3 xp pour up mon dernier receveur et mon dernier blitzer. Le premier prendra certainement Lutte pour faire un safety et le second châtaigne ou Lutte pour en faire le Sacker.

Bon enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai fait et comme ça que je prévois le bousin dans mon petit cerveau étriqué.
Pour l'instant l'équipe me va comme ça, peut être que j'ai trop de blocages, je commence à m'intéresser à lutte d'ailleurs.

Je n'avais pas prévu de jouer avec un Ogre vu que je m'en suis déjà fait tuer 1 avec cette équipe au tout début et qu'en Casque Sanglant l'année dernière j'avais aussi commencé avec 1 puis il avait subit une diminution de caractéristique et j'ai fini par jouer sans et ça c'est bien mieux passé d'ailleurs ensuite. Honnêtement pour l'instant je n'en ressent pas le besoin.
Du coup je me suis dit que l'Ogre c'était naze et que je ne voulais plus en entendre parler... mais en regardant les rosters équivalents ou supérieurs de mes petits camarades de l'Open et même des équipes inscrites en Casque Sanglant... ben tout le monde joue avec un Ogre.

Si j'en recrute un, il va me faire exploser ma TV et je vais me faire manger tout cru car je rappelle que je ne connais pas le jeu dès qu'on approche les 1400 de TV. Bon ceci étant il va bien falloir passer le cap un jour aussi et une équipe devra bien en supporter les conséquences :x

Donc 3 pistes s'ouvrent à moi :
1) l'Ogre c'est top moumoute et mon pov' Tommy tu sais pas le jouer ispice de noob.
2) te démoralise pas c'est aussi possible de jouer sans le gros bouboule.
3) A un moment donner il va devenir indispensable d'en avoir un sinon tu vas manger grave.
  • 3.a Du coup faut-il le prendre tout de suite pour le faire pex ?
  • 3.b C'est trop tard il fallait le faire pex avant, t'es foutu !
  • 3.c Attends encore un peu pour le prendre et fait pex le reste !

Merci pour vos avis Zéclairés !
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

16 participants

29 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/10/2017 09:00 Message non lu

J'avais testé sans l'ogre à mes débuts Bloodbowlesque et j'avais bien senti son absence. Il fait parti des BG de type "pilier" rien que sa présence oblige ton adversaire à en prendre compte. Il bloquera plus facilement le centre qu'un 3/4, il monopolisera plus d'adversaire également. Et de temps en temps, il fera une sortie. Il a juste besoin de Garde pour être top moumoutte. Bref, prends le mais utilise le avec parcimonie
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

02/10/2017 09:07 Message non lu

Ok merci Tyra, je crois que c'est le 'parcimonie ' que j'avais pas bien maîtrisé au début
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/10/2017 09:33 Message non lu

Garde stabi c'est bien sur lui et blocage sur un double par contre je le vois pas avec un gros lvl. Le peu que je joue humains je fais comme tyra.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

02/10/2017 09:56 Message non lu

tout pareil que les voisins du dessus... Les seules choses dont a besoin un ogre c'est garde / stabilité. Sur des doubles tu lui colles blocage puis pro... Après, son taff, c'est d'être au milieu du terrain et de faire chier son monde. Ne lui en demande pas plus et tu en seras heureux
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

02/10/2017 10:08 Message non lu

Ok je crois que j'ai compris, il va donc servir de pénible et de pivot avec sa Garde... quand il l'aura.
Le tout c'est de surtout pas le jouer en usine à TO en fait.

Merci les gars, je vais tester ça alors.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
02/10/2017 10:11 Message non lu

Tous les BG qui ont gros débile, tu dois les jouer avec parcimonie. Apprendre à les placer, les jouer en fin de tour autant que faire se peut et bloquer quand nécessaire.

Je me dis souvent que mon BG est un bonus, je me dis qu'il doit faire chier l'adversaire pas qu'il doit m'apporter une brèche ou une solution.

Il est là pour emmerder le milieu, apporter du supp, de la zdt et si il occupe 2 à 3 joueurs ce n'est que mieux !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

02/10/2017 10:41 Message non lu

C'est quand même frustrant de voir un FO5, avec châtaigne, donc qui peut eventellement faire mal, qui sera cantonner aux dernières actions et qui a un potentiel incroyable pour faire basculer le match ( en bien ou pas bien )

Les BG comme le ratogre ou le mino sont un peu mieux car qd ils sont enragé au moins leur zone de tacle est toujours active, ça compense un peu.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

02/10/2017 11:03 Message non lu

Merci Feisz pour les précisions, tu vas dans le sens de tes vdd donc !

: Oui j'avais la même approche mais j'avoue que c'est encore plus frustrant de miser 'un tour' sur un BG et qu'il :
- ne veuille pas bouger et te bouffe ton blitz
- te sorte un double skull ou les deux au sol (ou un mixe des deux) et qu'il bouffe le gazon

Perso j'avais même arrêter de jouer l'Ogre car j'en faisais certainement un fort mauvais usage
Genre un jeu à la kikitoudur que je t'écrabouille avec mon Gros Balaise !

Alors que forcer l'adversaire à esquiver pour s'en dégager, bloquer une zone ou mobiliser du monde pour le tomber semble plus judicieux en effet.

Le point qui m'enquiquine et qui va rester dans tous les cas c'est quand il oublie pourquoi il est là et qu'il perde ses Zones de Tacle... ça c'est pénible et il va falloir y penser avant de le solliciter.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
02/10/2017 11:06 Message non lu

Oui au début on compte sur lui puis après des matchs foirés à cause de gros débile, de zdt perdues, de double skull, de relances foirées par le solitaire, tu commences à prendre la chose autrement

Et pour les débutants comme moi, je vous conseille de jouer des teams qui n'ont que des Fo3, ça permet de se rendre compte qu'un match de BB ne se gagne pas forcément par la force ( loin de là )
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/10/2017 11:09 Message non lu

C'est simple, si perdre ses zone de tacle te fou dans le caca : tu ne le bouges pas.

En gros, avant de jouer l'Ogre il faut se poser les questions : Il y a-t-il un énorme gain à le bouger ? S'il est neuneu, es-tu dans le caca ?
Si et seulement si les réponses sont Oui/non, alors bouge le.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/10/2017 11:09 Message non lu

Oui genre les nains .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
02/10/2017 11:17 Message non lu

Oui genre les nains .
kilécon ..... ^^
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
02/10/2017 11:39 Message non lu

les animaux vicieux, une fois à terre tu as plus de zone de tacle et seulement 50% de chance de les relever si tu ne blitz pas avec, ce qui n'est pas forcement possible ou souhaitable. Et même avec, c'est toujours du 2+ (soit la même chance qu'un ogre)


L'ogre est très bien tant que tu ne l'actives pas, mais si tu ne l'aimes pas il n'est pas obligatoire, ça dépend de tes adversaires, un peu de muscle est quand même toujours appréçiable

Membre hors ligne

4 sujets 18 réponses

11/10/2017 00:31 Message non lu

Hmmm, à votre avis : mon ogre vient de passer lvl2 et j'ai claqué le 12.

Je mets le +1 en Fo ou blocage ?

J'ai déjà un blitzer et un 3/4 avec garde. 1 blitzer arracher le ballon tacle, et un dernier avec frénésie (et le 4e n'as pas d'xp).

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

17/10/2017 10:11 Message non lu

personnellement je prendrais "blocage" sans hésitation ; ca fera moins monter ta TV et tu auras beaucoup beaucoup plus confiance dans son utilisation.

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 38 utilisateurs sur le forum

38 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2