173 vues

compte rendu des matchs sur Discord ?

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
18/07/2017 08:41 Message non lu

Bonjour, j'ai vu sur Discord que certaines ligues (Reddit, Orca-cola ...) publient quasi instantanément sur leur serveur les compte rendu des matchs (stat, bléssures, level-up ...). n'est t il pas possible de faire la même chose pour la LFBB ? certes sur le site tout y est mais avoir unserveur Discord plus informatif est un bonus certain pour notre ligue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


8 participants

17 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
18/07/2017 12:05 Message non lu

Salut Naoufel,

ça pourrait être une idée, mais lorsque tu regardes le forum d'Orca Cola par exemple c'est un forum très minimaliste. Leur serveur Discord publie des stats mais rien n'est classé. Tout est publié à la suite. Ça doit être plus simple pour eux de faire ça que d'avoir tout à automatiser sur un forum.
Je pense que tout avoir au même endroit sur notre forum est bien mieux. Je me trompe peut être mais au moins l'information y est centralisée.
Le forum demande beaucoup de travail dans sa partie technique à Astorah et SwoOn, Discord n'est donc pas une priorité.
Mais il est intéressant que tu nous fasse découvrir le potentiel de Discord que finalement je connais assez peu.
De plus notre serveur Discord est peu utilisé, et ça c'est notre faute car on ne le met pas assez en avant. Il y avait plus de monde sur le Chat Steam à l'époque, mais il avait été déserté pour diverses raisons^^ Là notre Discord est vraiment en mode roue libre.
Nous avons quelques projets pour relancer sa fréquentation, mais tout est encore dans les cartons. Il y a d'autres projets avant qui nous tiennent à cœur et que nous aimerions voir apparaitre en septembre. Ensuite nous nous occuperons peut être du Discord.

Merci pour le retour en tout cas Naoufel.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 16:34 Message non lu

Bilbolo, je trouve que le discord fontionne pas mal en ce moment pour une saison estivale au contraire.

Beaucoup de nouveaux y participent, un chat steam/discord ne tient à rien. Il suffit de quelques jours sans dialogue pour que celui se meurt lentement alors qu'à l'inverse si les gens disaient simplement un "bonjour" ou "je lance open TV...." ça revit tout de suite.

De plus le discord est beaucoup plus pratique qu'un chat steam, les écrits perdurent, tu peux y mettre des screenshots et il y a différents chans vocaux. Par exemple à chaque match que je fais via le discord, je propose à mon adversaire le vocal ( encore ce matin avec Grd Fab) et souvent c'est accepté et beaucoup plus sympa. Ca évite des actions mal prises, ça peut amener de bons conseils et sa rage beaucoup moins

Un outil vocal ça se travaille, ca doit être l'effort de chacun pour le faire vivre ( comme un forum d'ailleurs ), donc à méditer pour tous les anciens d'ici ^^


Je finirai en disant que ce forum est d'une limpidité rare et des fonctions vraiment sympa. C'est ce qui fait la force de la lfbb, alors encore bravo aux admins ( sluuuuurp, ils me piétineront ptet moins après ça )
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
18/07/2017 16:48 Message non lu

je n'ai aucune reproche au site ni au forum (et sans jeter des fleurs, le site de la LFBB est parmi les meilleurs sites consacrés aux ligues privées de Blood Bowl) et je dis vraiment un grand BRAVO à ceux qui s'occupent des cotés technique et gestion de données.
ce que je propose (si c'est techniquement faisable) c'est dans le but de rendre le serveur Discord de la LFBB plus attractif, plus informatif et plus vivant. d'ailleurs, j'ai fait une petite recherche s'il existe un utilitaire à associé à Discord pour faire ceci mais je n'ai rien trouvé (question de voir s'il est possible d'automatiser cette tache sur le serveur Discord de la LFBB)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 16:56 Message non lu

automatiser, je pense pas. Après sur francobowl tu as un mec qui a fait une appli "league manager" qui permet d'afficher les comptes rendus mais je ne vois pas l'utilité compte tenu de ce que propose le classement de l'open ici.

par exemple ça donne ca :


Donc finalement pas grand chose de plus. mais sur discord tu peux l'afficher mais je ne vois pas l'intérêt une fois de plus. Pour ma part la seule chose pour rendre vivant un discord ce sont les utilisateurs qui doivent s'y coller, se connecter automatiquement et parler
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
18/07/2017 18:29 Message non lu


Les rapports de matchs dans Discord, c'est une fonctionnalité développé par Mordrek, le joueur de Blood Bowl le plus connu pour ses outils d'analyses de matchs. BB2StatGrabber, c'est lui. GoblinSpy, c'est lui aussi.

Après on a pas à rougir nous. On a déjà un super rapport de match ici à la LFBB. Et avec les boutons "Voir l'équipe", tu peux même voir les informations détaillés de l'évolution de chaque équipe sur ce match.



"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 18:33 Message non lu

C'est ce que je dis plus haut ^^
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

18/07/2017 18:53 Message non lu

Merci Zak de me rappeler ce long match où la partie commence avec 8 joueurs à terre contre 2 pour mon adversaire suite à une émeute et le reste est à peu près dans la même veine pendant 14 tours environ.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
18/07/2017 20:54 Message non lu

J'ai pris un match au hasard... Désolé ! ^^'

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
19/07/2017 08:40 Message non lu

Ma proposition ne va pas dans le sans de combler une lacune du site. je le dis une fois de plus "Le site de la LFBB est parmi les meilleurs sinon il est LE MEILLEUR" ... le staff de la LFBB n'a pas à rougir de ce qu'il pressente sur le site ; au contraire il doit être fière parce qu’il fait un travail merveilleux ... DONC JE NE MET PAS EN QUESTION LA QUALITÉ ET LA VALEUR SU SITE DE LA LFBB ... IL EST SUPERBE .

ma proposition concerne uniquement le serveur Discord de la LFBB que je trouve un peu à la traine par rapport à ceux d'autres ligues (Orca-Cola, Reddit ...). ces ligues en général ont des sites de moyenne qualité (voir médiocre).

En un mot, j'aime bien que la LFBB soit la meilleur sur tous les plans. le site est déjà l'un des leader (c'est mon opinion) et j'espère que le serveur Discord évolue dans le même sens.

Dernière remarque, je sais très bien que le site demande un travail et du temps énormes et pour cette raison que j'insiste sur la faisabilité de l'ajout de cette fonctionnalité au serveur Discord de la LFBB (s'il s'agit d'une tache lourde qui nécessite un lourd travail alors on laisse tomber).

je rappelle une nouvelle fois que JE NE MET PAS EN QUESTION LA QUALITÉ ET LA VALEUR SU SITE DE LA LFBB ... IL EST SUPERBE .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
19/07/2017 09:54 Message non lu

T'inquiètes pas Naoufel70, on ne s'est pas senti blessés^^

Et comme le dit Bilobobo, merci d'avoir fait remonter cette fonctionnalité sur Discord.

Feisz, tu cites l'appli de Sarkobolt qui avait fait un bon gros taff. Et chaque fois que vous le croiserez sur un terrain
ou au détour d'un chat d'une chaine Twitch, vous pourrez le féliciter et le remercier pour ça
(P.S. : j'en profite pour remercier encore Zaky pour son taff sur sa chaine Twitch).

Le soucis de l'appli est qu'il fallait que chacun dépose l'archive de son match.
Une action lourde, qui fait appel à la volonté des coachs.
C'était le même défaut avec BB2StatGrabber (outre le fait que le serveur ne suivait pas toujours non plus).
Et dès qu'un coach ne joue pas le jeu, c'est tout un classement qui est biaisé.

De fait, à présent, Cyanide met à dispo des ligues un accès direct à ses serveurs.
Ce qui fait qu'à la LFBB on peut vous proposer tout ces résultats, classements, stats, stats de matchs, compositions d'équipes...
On peut dire ce qu'on veut sur Cyanide, mais là ils assurent bien et sont assez réactifs à chaque fois.
Nous procédons à 4 mises à jours par jour. Ce qui fait un délai entre la fin du match et la visibilité des stats,
mais au moins on maitrise la charge de notre serveur, qui reste un petit serveur mutualisé.

Je regarderais sur Discord pour voir si on peut faire quelque chose ou pas.
Je pense que là soit la ligue demande une lecture régulière des serveurs Cyanide,
soit ce sont les coachs qui déclenchent la lecture de leur match...
A voir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/07/2017 11:46 Message non lu

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, les rapports de matchs que vous voyez sur Discord, c'est lié à GoblinSpy de Mordrek.

Donc passer par un tiers vous afficher des stats... bof.

La vie du Discord, c'est à nous tous, joueurs, de la faire !

Postez des messages quand vous voulez jouer, quand vous vivez un truc sympa en match, ou quand le match est fini et que vous pleurez ! ^^

Postez des images ou des liens de vidéos que vous avez vu qui vous ont plu et que vous voulez partager.

Etc.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
19/07/2017 14:33 Message non lu

T'inquiète pas Naoufel personne n'avait mal pris ton message et nous sommes tous d'accord que ce site est le meilleur de toutes les ligues françaises confondues ( re sluuuurp, si avec ça ils m'agressent encore ^^ )

Et comme vient de dire Zaky, un discord comme tout outil communautaire vit grâce à la communauté

Alors connectez vous et relatez vos matchs et annoncez quand vous cherchez un adversaire !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
19/07/2017 16:09 Message non lu

@Zakyrel, a priori les rapports de matchs sur Discord ne sont pas uniquement lié à GoblinSpy de Mordrek. j'ai vu ce GoblinSpy et je n'ai pas trouvé la ligue de Orca-cola et pourtant sur le serveur Discord de Orca-cola il y a un BOT nommé OCC Reporter qui affiche les rapport de matchs de cette ligue. je déduis alors que le BOT de Orca-cola n'est pas lié à GoblinSpy. je suis entrain de chercher et voir comment créer un BOT dans un serveur Discord et s'il y a quelqu'un qui à des connaissance dans ce domaine, toute aide est la bienvenue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
19/07/2017 16:37 Message non lu

https://www.youtube.com/results?search…

Je m'y connais pas mais les tutos sur YouTube sont déjà une bonne base
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/07/2017 18:03 Message non lu

Les rapports de matchs du Bot du serveur Discord de la NIL proviennent de GoblinSpy en tout cas.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 25 utilisateurs sur le forum

25 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2