373 vues

[Ovalie Sanglante] Liège Elfes Club (Haut Elfes)

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
23/08/2016 17:43 Message non lu

Bio :

Le Liège Elfes Club (LEC) est une équipe de Blood Bowl fondée en 2016. Elle joue dans le Stade de Sclessin et les joueurs sont surnommés les Red Lecs en référence aux couleurs et au nom du club. Ce surnom moqueur des supporters est devenu populaire pendant la première saison de championnat du club pendant leur passage à vide. Le coach a très vite repris le surnom avec ironie et est maintenant devenu accepté de tous.

Les débuts
L'équipe intègre la LFBB pour la saison 3 du Vieux Championnat. L'équipe se fait tout de suite remarquer lors du Tournoi de la Cuillère en Bois (TCB) qu'elle remporte. Elle entame donc la saison 3 du Vieux Championnat avec l'étiquette de favori. Après un début poussif mais prometteur (N, V), le LEC n'arrive pas à trouver son rythme de croisière et enchaine les résultats en dents de scie (D, V, D). Avec 7 points sur 15, le résultat n'est pas mauvais mais n'est pas celui que l'on attendait d'un des favoris. Alors qu'ils sont quasi hors course pour la montée, les Red Lecs montrent une force de caractère et finissent la saison avec 3 victoires 2-1 arrachées au forceps. L'équipe échoue au goal average pour la montée , au grand dam du public bouillant du Stade de Sclessin.

La grande montée
Suite à cet échec, le coach Msanch est mis sur la sellette. Ce sera la montée ou rien pour lui, les dirigeants sont clairs. C'est la première saison officielle du Casque Sanglant et l'équipe évolue en D3, pour la dernière fois regroupée avec une trentaine d'équipes. Avec un effectif inchangé, les premiers matchs mettent l'équipe dans la dizaine gagnante (V, N, V). Le match nul est cependant considéré comme un gros échec avec un raté sur la ligne d'en-but.
Mais après ce début prometteur, le tournant de la saison vient contre les Chaos du DYHTV? qui vont écraser les Red Lecs 2-0 et Simon Tahamata, qui décède lors de ce match. La star de l'équipe éteinte, le doute s'installe, et le reste du championnat sera joué la peur au ventre, malgré 2 gros succès, tous les matchs seront étriqués. De plus, Les 2 autres stars, Gerets et Witsel, subiront le même sort funeste que Tahamata lors de cette fin de saison. Mais avec un bilan final de 5victoires, 3 nuls et 2 défaites, l'équipe accroche la 8ème place et file en D2. Le coach et les joueurs sont soulagés, et la relève semble être prise au niveau du capitanat avec l'avènement de Nico Dewalque et Roger Claessen, tout deux se sentant plus agile au fil des matchs.

La saison en D2 arrive, et les liégeois font clairement office de petit poucet dans leur poule, malgré l'arrivée de Paillasson, transfuge du Paris XI de la Rose, seules 2 formations ont fait moins bien qu'eux la saison précédente. De plus, l'équipe va connaitre un gros problème de lanceur durant toute la saison, Kostedde et Conceição étant très vite mis hors course. Heureusement, les liégeois peuvent compter sur un centre de formation axé sur le beau jeu et les jeunes lanceurs sont légions et Jean Capelle est de suite appelé pour finir la saison ; celle-ci sera d'ailleurs digne d'un compte de fée. Victoire après victoire, les Red Lecs n'en finissent pas de surprendre les adversaires. Malgré la perte de Batschuayi et de Paillasson après 2 matchs. L'équipe est unstoppable et ne pourra être que freinée par les Castlevania Dreamers lors d'un match nul 1-1. A l'image de son équipe, le nouveau buteur, Ásgeir Sigurvinsson, continue sur sa lancée de fin de saison précédente et enchaine les TDs.
Le point d'orgue de la saison sera le match contre Le Grand Cirque, les nains invaincus de Bilobobo. Ces derniers talonnent les Elfes au classement et le titre se joue sur ce match, celui qui l'emportera sera sacré champion ! Le LEC s'impose par le plus petit des scores et vont pouvoir gouter à l'élite. L'équipe semble plus forte que jamais et fait office d'épouvantail pour les grosses écuries de D1.

La découverte de l'élite
Auréolé du titre de champion de D2, le LEC est un fameux prétendant au maintien, voir au titre pour la saison 3 de D1, plus agile que jamais. Et le début de saison confirme ça. Pour leur 3ème confrontation, les Red Lecs disposent 3-2 des Roseaux de Montpellier dans un match où les elfes sylvains se feront tailler en bonne et due forme. S'en suit une victoire convaincante 4-2 contre Flash', pensionnaires historique de la D1.
Mais le premier tournant de la saison viendra du match suivant, toujours dans les annales du Casque Sanglant, une défaite 6-4 contre The Crazy Squirrels.
Ce match, entaché de plusieurs fautes techniques et tactiques, laisse des traces dans toutes les têtes. Les elfes tentent tant bien que mal de repartir et font un mauvais match nul contre les hommes lézards des Supa Stars d'Itza (1-1) et sauvent in-extremis le nul contre les terribles Crampons Nocturnes grâce à un OTTD à 7 (2-2).
L'équipe a toujours son sort entre ses mains, mais elle est clairement rentrée dans le rang. On ne parle plus que du maintien, le titre ce sera pour une autre fois.
Les joueurs ont un sursaut d'orgueil contre les bretonniens des Kaamelott Warriors et une convaincante victoire 4-1, suivi d'un nul, une fois de plus décevant, 1-1 contre les champions en titre, la Maison Shar'zak.
Grâce à ces résultats, 3 points sur 6 suffiront pour se maintenir, et un 6 sur 6 donnerait des chances de titre si les adversaires font plusieurs faux pas.
Malheureusement pour les liégeois, les CastleVania Dreamers sont sur leur route et vont littéralement démolir l'équipe, tuant même la super star Nico Dewalque. Le match n'a plus de suspens dès la mi-temps et les morts-vivants s'imposent 2-1. C'est donc très diminué que les elfes reçoivent les nains de Delain pour la dernière journée. La victoire est impérative pour se sauver, mais l'équipe est terriblement diminuée, et doit faire appel à 3 journaliers pour compléter l'équipe. Et le destin est cruel, car les nains égaliseront péniblement dans les derniers instants du match (1-1), réduisant ainsi à néant les espoirs liégeois.

Retour en division 2 ? Que nenni !
La descente actée juste avant la grande trêve, un flou règne quant à l'avenir du coach Msanch à la tête de l'équipe. La prolongation du contrat n'apis encore été actée, et des rumeurs ferait état d'un départ. L'espoir des supporters réside dans son activité dans le marché des transfert. Car négociateur implacable, il est impliqué dans un deal avec une autre équipe qui traine en longueur.
L'équipe finit cependant par être maintenue "administrativement" suite à la disparition subite (et suspecte) de plusieurs équipes. Mais une certaine incertitude continue de régner suite à la disparition de plusieurs joueurs.
Tout rentre dans l'ordre quelques jours avant le début de la saison, mais la préparation est trop courte, et les joueurs manquent leur retour à la compétition, en étant défait par les Supa Stars d'Itza.
L'équipe entière est piquée au vif par cette défaite inaugurale et les victoires vont s'enchainer. Après 6 journées, les liégeois ont gagnés 5 matchs de suite et sont loin devant au classement.
Tous les bookmakers sont formels, le Liège Elfes Club ne peut plus laisser filer le titre. Mais l'équipe s'essouffle complètement et laisser filer 7 des 9 derniers points à prendre. Un miracle est nécessaire pour obtenir le titre à l'arrachée, celui-ci se produit sous la forme d'un envahissement de terrain dans le match Crampons Nocturnes (1er au début de la dernière journée) contre Crazy Squirrels (Champion s'ils gagnent par 4 buts d'écarts), empêchant les écureuils de faire 5-1 !
Le LEC est donc champion pour la première fois de son histoire. Un magazine est édité en l'honneur de cet évènement.

Dernière saison, partir en beauté ?
Suite à la réforme du championnat, il est désormais acté que ce sera la dernière saison pour les désormais vieux briscards liégeois. Ils n'ont qu'un objectif en tête : le doublé !


Statut de l'équipe :

Championnat : Casque Sanglant
Division : 1
Stade : Stade de Sclessin - 25.000 places (niv. 2)
Surnom(s) : Red Lecs
Relances : 3
Apothicaire : Oui
Popularité : 6
Sponsor : Bloodweiser


Effectif actuel :

N°Nom PosteNivSPPMatchsTDPassInt.KO
1Jean Nicolay3/4340503002
2Régis Genaux3/41050000
3Henri Thellin3/426220100
4André CruzReceveur568498706
5Guy Hellers3/4434483301
6





7 Yūji Ono
Blitzer
21581001
8Wilfried Van Moer 3/4450511108
9Jean CapelleLanceur5522313900
N°NomPosteNivSPPMatchsTDPassInt.KO
10






11Michaël Goossens 
Blitzer1000000
12Roger Claessen 
Receveur61204628401
13
14Ásgeir SigurvinssonReceveur61023628601
15







16







Palmares :

  • Co-Vainqueur du Tournoi de la Cuillère en Bois (TCB)
  • 7ème de Division 3 (Saison 3) de l'ancien format de championnat
  • 8ème de Division 3 du Casque Sanglant (Saison 1)
  • Champion de Division 2 "Conférence Sud" du Casque Sanglant (Saison 2)
  • 6ème de Division Élite du Casque Sanglant (Saison 3)
  • Champion de Division 1 "Élite" du Casque Sanglait (Saison 4)

Joueur(s) clef(s) :

  • André Cruz : Niv 5, Réception, Lutte, Tacle, Esquive, Glissade contrôlée
  • Roger Claessen : Niv 6, Réception, Garde, +1 Agilité, Esquive, Bloc, Saut
  • Ásgeir Sigurvinsson : Niv 6, Réception, Esquive, Bloc, Nerf d'acier, Glissade contrôlée, Tacle plongeant
  • Jean Nicolay : Niv 4, Lutte, Garde, +1 Agilité
  • Jean Capelle : Niv 5, Passe, Lancer précis, Bloc, Précision, Dextérité, +1 Agilité

Anciens joueurs / Transferts :

  • Simon Tahamata : Niv 5, Réception, Esquive, Blocage, Glissade contrôlée, Saut [Mort]
  • Léon Semmeling : Niv 2, Blocage [Retraite anticipée]
  • Eric Gerets : Niv 4, Blocage, Esquive, Glissade contrôlée, Frénésie [Mort]
  • Axel Witsel : Niv 3, Passe, Lancer précis, Esquive, Précision [Mort]
  • Paillasson : Niv 4, +1 Armure, Bloc, Intrépidité [Mort]
  • Michy Batschuayi : Niv 2, Garde [Mort]
  • Erwin Kostedde : Niv 1,  Passe, Lancer précis [Retraite anticipée]
  • Sergio Conceição : Niv 1,  Passe, Lancer précis [Mort]
  • Nico Dewalque : Niv 5, Bloc, Esquive, +1 Agilité, Saut, Arracher le ballon [Mort]
  • Léon Jeck : Niv 1, Bloc [Mort]
  • Veassen Bartatheil : Niv 3, Lutte, Esquive [Retraite anticipée]
  • Popèye Piters : Niv 3, Frappe précise, Bloc [Mort]
  • Louis Pilot : Niv 4, Bloc, Esquive, Frénésie, ... [Mort]


14 participants

39 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
23/08/2016 17:45 Message non lu

Le début de la saison 1 approche !

Alors que la reprise du championnat approche, le Liège Elfes Club n'est pas des plus serein. L'équipe semble avoir du mal a digéré son échec de l'an passé surtout après le léger suspens dû à la réforme du championnat qui aurait éventuellement pu leur offrir une montée par voix administrative.

Le public s'est réconcilié en fin de championnat passé avec son équipe grâce à cette série de 3 victoires et aux performances de la star Simon Tahamata, Soulier d'Or avec 11 réalisations. Ils ne veulent pas entendre parler de son départ malgré les quelques velléités du Red Lec à aller voir à un échelon supérieur. Une deuxième année sans montée pourrait bien être la fin de son aventure en rouge s'il venait encore à porter l'équipe à lui tout seul.
En revanche le public semble être en froid avec Axel Witsel. Le joueur n'a pas de concurrence mais sa maladresse lors de la défaite 2-3 contre les Skavens Geurs a fait mal au public sachant que ces derniers leur ont donc chipé la dernière place pour une promotion ! Le joueur n'a pas très bien réagi aux critiques et un départ serait envisageable selon les journalistes. Bien que le club ne soit pas vendeur, une offre légèrement supérieure au prix du joueur (120k) pourrait faire changer l'avis des dirigeants.
Le LEC est aussi à l'affut sur le marché des transfert pour un nouveau gardien, bien que certains jeunes poussent à la porte du centre de formation. Jean Nicolay n'a pas su répondre totalement aux exigences. Il peut rester, mais ne sera pas retenu en cas d'offre d'une autre équipe (70k).

Cette année risque d'être très périlleuse pour les Red Lecs car les ambitions et les attentes sont énormes, et pourtant les joueurs ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée des nouveaux morts-vivants qui risquent bien de leur rendre la vie compliquée.

Le coach ne souhaite pas encore livrer ses impressions pour la prochaine saison, attendrait-il le calendrier ?

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
28/08/2016 11:40 Message non lu

J'adore !
Merci d'avoir ouvert le bal.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
30/08/2016 12:06 Message non lu

Vraiment chouette ton RP d'équipe. Faudrait que je me bouge le cul et que je fasse pareil^^

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
30/08/2016 12:45 Message non lu

"L'équipe est prête, on attends le calendrier..."
Entretien exclusif avec le coach du Liège Elfes Club !

Bonjour coach Msanch, vous avez accepté de vous livrer au magasine du club le "LEC MAG" donc tout d'abord merci ! Première question sur l'administratif, le club n'a pas de sponsor actuellement, quel est votre avis ?
Bonjour, c'est naturel de vous répondre et je le fais avec grand plaisir. Concernant le sponsor, je ne suis pas sur des dernières informations, mais je sais que le club a négocié un temps avec deux sponsors. Si cela ne s'est pas fait c'est que les conditions ne devaient pas plaire aux dirigeants. De plus les caisses du club sont assez fournies en ce moment donc le club est en position de force en ce moment.

Pour parler du sportif, vous voilà à l'aube de la nouvelle saison, la préparation terminée et le marché des transferts clos. Quel est votre sentiment sur cet entre-saison ?
Un sentiment positif, les joueurs ont pu se reposer, ils en avaient besoin. Notre préparation c'est bien passée, j'y ai vu un Wilfried Van Moer très en jambe et j'attends beaucoup plus de lui cette saison. Les joueurs se sont fédérés derrière le message de Simon Tahamata et sont tous déterminés à monter dès cette année en Division 2. Je pense qu'ils ont bien digéré l'échec de l'an passé. Cette période de repos fut fort utile pour ça aussi.

Et pour le marché des transferts ? Vous avez évoqué les caisses pleine du club, pourtant aucun joueur n'est venu pour renforcer l'effectif !
C'est vrai, mais il faut prendre en compte que les équipes d'elfes et particulièrement des Haut-Elfes sont très conservatrices. Les échanges de joueurs ne sont pas communs et en plus il y a peu d'équipes dans la compétition. De plus, mon effectif est suffisant pour jouer la montée, on l'a vu l'an passé où on échoue à très peu de choses. Pour le titre peut-être qu'on sera trop court, un vrai cogneur aurait été utile pour décanter les situations délicates.

Vous n'avez pas de problèmes avec Jean Nicolay ou Axel Witsel ?
Pas du tout ! Ce sont des joueurs importants. Il est vrai que Axel a été pris en grippe par le public, mais il est un élément clef dans mon XI de base. Je vous rappelle qu'il a fini 2ème meilleur lanceur l'an passé ! Concernant Jean, il a été plus discret, mais c'est aussi son rôle qui veut ça. Il joue presque toujours en retrait et il est donc plus compliqué pour lui de s'illustrer. Mais moi je n'oublie pas que pour le premier match de la saison dernière, il avait fait tomber par deux fois de suite le cuir des mains adverses juste devant notre en-but pour que nous puissions égaliser dans les derniers instants ! Je suis persuadé qu'il sera encore utile à l'avenir.

Une chance de voir des jeunes faire leur trou cette année ?
L'an passé nous avons appelé Roger Claessens en cours de saison et on a bien vu le monde de différence entre les championnats de jeune et ceux de l'élite. Il était fort tendre, mais il a bien appris et je compte maintenant à 100% sur lui. Cela prouve qu'il ne faut pas intégrer trop vite trop de jeunes, l'équilibre de l'équipe pourrait en pâtir. Blood Bowl est avant tout un sport d'expérience ! Mais si les conditions nous y obligent, on a quelques jeunes qui semblent prometteurs et je n'hésiterai pas à faire appel à l'un d'eux.

La division s'annonce assez physique, notamment avec l'autorisation de la LFBB pour les mort-vivants. Cela ne vous fait pas peur ?
Non, l'équipe est prête, on attends le calendrier... En espérant quand même le plus de confrontations favorables sur le papier pour nous ! Il faudra être affuté et bien esquiver, après on se réjoui de voir nos adversaires le nez en l'air pour voir nos passes mettre hors d'état leur dispositif tactique... S'ils en ont un !

Merci pour cet entretien M. le Coach. Une dernière petite exclu peut-être, qui sera votre capitaine cette saison ?
Le Capitaine ? Ça c'est de la cuisine interne dans le vestiaire, les joueurs doivent encore l'élire, mais je ne vous cache pas qu'il y a des favoris, même si nous n'avons pas de joueur spécialement charismatique pour le moment, laissez les grandir un peu plus ! Vous verrez ça lors du premier match.
Au revoir et à bientôt !

———————————

Merci, j'y prend moi même beaucoup de plaisir ! Si en plus j'inspire des gens à faire de même c'est super. Déjà que la gazette crée un univers cohérent à la LFBB, si on y ajoute du contenu, le résultat ne peux qu'en être meilleur !
D'ailleurs je pense que je vais orienter mon équipe vers le role-play aussi et tant-pis pour l'efficacité !
Au passage j'espère que ça ne dérange pas que je squatte la partie role-play de l'OPEN ^^

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

30/08/2016 14:19 Message non lu

C'est le genre d'articles qui pourraient être sympa à intégrer dans la gazette pour compenser le manque d'énergie des rédacteurs fainéants... Je dis ça, je ne dis rien!

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
30/08/2016 14:23 Message non lu

Le copié-collé y'a que ça de vrai xD
C'est déjà dans le n°6

Non Msanch au contraire !! Squatte resquatte et squatte encore xD
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
30/08/2016 14:31 Message non lu

J'espère que je recevrai quand même mes contributions d'auteur !

PS: Si vous voulez un peu plus pour la gazette n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
30/08/2016 15:25 Message non lu

On voit bien qu'avant le début de la saison, Msanch est en pleine de recherche de sponsor !!

Un ticket avec ELFE, le fanzine des furies dangereuses ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
30/08/2016 16:15 Message non lu


Pas sur que ça plairait au Helfes Side !

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
04/09/2016 19:12 Message non lu

Le calendrier est connu ! Le coach donne son avis lors de la conférence de presse d'avant match

J1
LEC -La Biscuiterie Nantaise (humains 1400) : 2-1
J2
Les élus du 64 (Chaos 1000) - LEC : 0-0
J3
LEC - Ruun (Nordiques 1310) : 4-1
J4
LEC - Do you hear the voices ? (Chaos 1000) 0-2
J5
LEC - Kislapète (Skavens 980) 4-0
J6
Roseaux de Montpellier (Elfes Sylvains 1600) - LEC 4-4
J7
Les 12 sales aux pards (Morts-Vivants 1000) - LEC
J8
Les Dragons des Neiges (Elfes Noirs 1060) - LEC
J9
Boulkirouls (Nains 1000) - LEC
J10
LEC - Dead viking (Morts-Vivants 1000)

Quel est votre avis général sur le calendrier de votre équipe cette année ?
Ce n'est pas un calendrier facile, avec un mix de coach que j'ai déjà eu l'occasion de croiser et certains pour lesquels je devrai compter sur ma cellule de scouting. Il va falloir bouffer de la vidéo ! Concernant l'ordre des matchs, je pense que la deuxième partie de saison risque d'être redoutable, les sylvains de Gregcad sont redoutables, vu qu'ils ont fait (un peu) mieux que nous la saison passée et derrière on enchaine contre 4 équipes de brutes. Il va vraiment falloir tenir le coup ! Mais attention, le début de saison n'est pas simple pour autant, on rencontre certes des Chaos qui n'auront peut-être pas encore trouvé leurs marques, mais cela reste des équipes dures à manier.

Il y a-t-il un adversaire que vous redoutez ?
On ne redoute pas vraiment d'équipe, mais je vais garder à l'oeil les Roseaux de Montpellier. Ils ont failli monter la saison précédente et ils sont déjà bien armés. D'ailleurs ils ont été signé par le magasine L'Epique, si ça ce n'est pas la preuve que c'est des favoris de la compétition...

Concernant le premier match, avez vous une tactique spécifique prévue ?
Nous avons effectivement un plan de jeu. Nous jouons contre une équipe qui a clairement des qualités pour jouer en passes, il faudra être solide derrière, être patient et savoir frapper vite. L'an passé il avait eu du mal contre des elfes noirs en début de saison avec une équipe décimée. Le but ce sera de couper les angles de passe, et s'ils essaient quand même, on leur montrera qui maitrise le mieux la balle. Au pire on peut toujours tacler.

Ce sera tout pour ce soir, au revoir !

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
06/09/2016 23:11 Message non lu

Tahamata mange La Biscuiterie à lui seul !
Grâce à une nouveau doublé de son attaquant vedette, le LEC s'impose 2-1 dans ce premier match piège. Les humains étaient prévenus, Tahamata est un buteur hors pair. Mais quand il est dans une forme pareille, il est inarrêtable !

Alors que les coachs finissent leurs discours tactique et que les nantais font rentrer leur apothicaire dans le vestiaire, un énorme blizzard s'abat sur le Stade de Sclessin. Les plans de jeux des 2 équipes, assez agiles, tombent à l'eau et on s'attend alors à un match très engagé. Les elfes en font très vite les frais, car pendant que Van Moer passe la balle à Witsel en fond de terrain, les premières lignes frappent mou. Les humains montrent leur force de frappe supérieure et commencent à prendre l'ascendant numérique avec un KO. Tant pis pour la longue passe, se dit Witsel, et après que ses partenaires aie un peu écarté les lignes adverses, il fait une passe courte vers Tahamata. Celui-ci traverse le terrain en diagonale, se mettant juste hors de portée d'un tacle soutenu. Il ne peut être mis au sol par les nantais et profite de sa vitesse pour se coller à la ligne d'en-but sans y pénétrer. Les biscuits croquent alors l'autre receveur liégeois et obligent la star a transformer de suite son occasion. Les humains auront le temps d'égaliser, mais une défense compacte et appliquée des Red Lecs, pourtant à 10, oblige le lanceur humain à l'esquive et se fait faucher.

Après une remontrance du coach à la pause, Les nantais entament la 2ème mi-temps à fond. Et malgré une maladresse lors de sa première tentative pour prendre le cuir, le lanceur humain n'attend pas que les elfes, toujours à 10, soient au contact, ramasse la balle, la transmets à son acolyte qui lui passe à un receveur avancé qui égalise directement.

Les liégeois sont visiblement agacés, mais ne paniquent pas. Ils sont à 11 et ont le ballon. De plus, ils ont connu cette situation bien des fois la saison passée. Après une bonne entame à la frappe, un petit passage se dégage pour s'engouffrer dans le camp adverse et y former une cage. Witsel, qui avait récupéré le ballon sur la chandelle, passe à... Tahamata qui s'engouffre dans la brèche et se cache entre ses coéquipiers. Les nantais encerclent bien les attaquants, mais ne mettent pas assez le pied et les liégeois montrent leur agilité en réussissant tout leurs dribbles avec une réussite insolente. Ils sont désormais dans le coin du terrain collé à l'en-but adverse. Ils tiennent là jusqu'au tour 15 et Tahamata s'offre son premier doublé de la saison et la victoire à son équipe qui n'a pas loupé son entame, contrairement à l'an passé !

Nous retrouvons le coach et ensuite Simon Tahamata à l'interview :

Bonsoir Msanch, quels sont vos impressions après ce match ? Et plus particulièrement sur le niveau de jeu affiché ?
Bonsoir à toute et à tous. Alors... D'abord je vais évidemment dire que je suis content du résultat et de l'application de mes gars dans ce match. On avait un plan, mais la météo à tout foutu en l'air. Ils ont pourtant su réagir en première mi-temps de manière admirable et ont parfaitement géré l'équipe adverse. La deuxième fut bien plus laborieuse et on s'en sort grâce au talent des joueurs qui ont vraiment tout réussi ! A part les frappes qui furent assez molle, dans la technique c'était excellent et on voit que la pré-saison a bien payé.

A quel point la météo à modifié vos plans de jeux ? C'était si différent que ça ?
Enormément ! Déjà on a pas pu profiter du bon jeu long d'Axel, et on a du aller plus au contact. Bon aujourd'hui ça allait, car en face c'était plutôt de l'agile, mais imaginez contre des orques bien rodés. On aurait vraiment été mis en difficulté. Ensuite on s'attendait à voir les adversaires jouer plus en passe. Ils n'ont pas osé en première mi-temps et là on a su en profiter, mais donc le match s'est déroulé tout autrement que s'il avait fait beau.

Cette saison vous entamez par une victoire, la montée, voire le titre sont envisageable ?
Ecoutez... On prend le championnat match par match, alors on ne va pas s'enflammer après une victoire ! Après on ne se cache pas et a dit avant même le début de la saison qu'on vise la montée, donc oui c'est toujours d'actualité. Mais parler de titre maintenant, soyez un peu sérieux s'il vous plait !


Simon, vous repartez déjà sur les mêmes bases que la saison passée, félicitations. Vous pensez pouvoir faire mieux cette campagne ?
Bien sur, j'ai énormément progressé depuis le début de l'aventure ici. En plus l'équipe a aussi vraiment appris à jouer sur mes qualités, ça aide vraiment à pouvoir faire des gros matchs comme aujourd'hui !

Cela fait tout de même 3 doublés de suite en championnat ! Quel est le secret de votre régularité ?
Une bonne concentration, des pieds sur terre et beaucoup de chance ! On fait tout pour que ça continue et pour le moment ça porte ses fruits.

Une dernière petite question, des rumeurs disent que vous avez été faire un stage avec des danseurs de guerre pour sauter comme eux, est-ce vrai ?
Je ne veux pas vous gâcher la surprise ! Vous verrez peut-être au match prochain.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
19/09/2016 16:26 Message non lu

Un journaliste retrouvé mort dans le Pic Stadium (Les élus du 64) !
Assassiné par des supporters ou mort d'ennui ?
En effet, dans un match dominé stérilement par le Liège Elfes Club, il y avait peu à voir sur la pelouse. Un supporter aurait très bien pu animer sa tribune en s'acharnant sur le scribe elfe. Mais la thèse de la mort par ennui tient la corde, le journaliste tenait en effet des propos peu élogieux sur le matchs et les 2 équipes. La nullité du match aurait elle suffit à lui faire passer l'arme à gauche ? C'est ce que les médecins légistes tenteront de découvrir dans les prochains jours.

Notre journal a néanmoins pu mettre la main sur une partie des notes — désormais pièces à convictions — du défunt, dont nous vous proposons quelques extraits en exclusivité :
"Tahamata est un joueur surcôté qui n'a eu que de la chance jusque là... L'équipe ne gagnera rien tant qu'elle jouera avec lui."
"L'homme bête Crazli Groin nous a montré l'étendue de son pathétisme. en plus de ressembler à un cohcon, il résiste moins bien qu'un porcelet."
"Axel Witsel est un bon lanceur, mais quelle lenteur dans son jeu ! Je suis sur qu'un longue barbe le bats à la course"

Ces extraits pourraient aussi accréditer la thèse du meurtre, un supporter aurait pu voir rouge en lisant des notes aussi acerbes. Cela montre en tout cas, une fois de plus que la tribune de presse devrait être mieux protégée.

En tout cas, j'espère que vous comprendrez aisément l'absence de compte rendu du match de la semaine passée, nous attendions toujours des nouvelles de notre journaliste.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
19/09/2016 17:06 Message non lu

La saga continue. C'est bon ça^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

19/09/2016 17:07 Message non lu

Haha, j'adore : D

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

21/09/2016 01:32 Message non lu

Excellent !! ^^

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 112 utilisateurs sur le forum

112 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2