160 vues

Les Morts vivants

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
21/06/2017 11:51 Message non lu

Coucou,

Je suis débutant et les Morts vivants m'intéressent beaucoup, j'ai pratiqué juste quelques matchs vs IA, 2-3 sur CoL et pour finir je me suis fais éclater par Astorah hier soir.

J'ai à peu près compris les forces et faiblesses de l'équipe.

Je suis ce guide fait à l'époque de BB mais qui me parait toujours viable : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php…

Mais j'aimerais savoir les joueurs de MV expérimentés comment vous faites quand vous perdez une momie prématurément genre T2-T3 ?

Parce qu'à mon avis arrivé à une certaine TV et des momies avec blocage ca devient plus simple mais au départ de la team quand ils ont que chataîgne, c'est qu'elles peuvent succomber vite ces saloperies quelque fois.

Quand le joueur attaque en premier, Vous adoptez quelle formation sur la los etc vs légers et Lourds ?

Merci !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable
7 participants

25 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 77ième
21/06/2017 13:36 Message non lu

Alors quand tu perds une momie prématurément tu galère forcément plus et ta capacité à contrôler le jeu sera réduite. Mais tu vas tout faire pour éviter ça
Pour faire ça:
La base à bas TV, c'est que tu cherches un max de blocs 3 dés pour tes momies et tu adoptes un positionnement ou tes momies seront très difficilement blockable à 2 dés (En mettant d'autres joueurs pour empêcher les soutiens par exemple)
Et tu monopolise le BG adverse avec un zombie ou un squelette.

Ta formation sur la loss c'est si l'équipe en face à le potentielle de te faire tomber tes momies, ba du coup tu les met derrière et sinon tu peux les mettre sur la loss pour empecher les frappes ou forcer des frappes un peu compliqué (bloc 1D qui demande en plus que l'adversaire mobilise bcp de joueur).

MV à bas TV c'est très fort. Il faut jouer le 1-0 ou le 2-1...
[BBBL] Tootalarach : Rien ne sert de courir, il faut taper du poing!

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
21/06/2017 13:44 Message non lu

Oui ok merci je vois, je pense que j'ai pas l'expérience sur quand justement les envoyer au charbon ou pas, Hier avec Astorah je voulais pas prendre le fight tout de suite sur la los avec elles mais du coup je les ai pas assez reculées et elles étaient à portée de blitz.

Je vois à peu près mes erreurs. Merci des conseils

Si d'autres personnes veulent prodiguer des conseils, je suis preneur
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
21/06/2017 14:37 Message non lu

MV = caca (mais moins que HL)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
21/06/2017 14:46 Message non lu

Je savais que je pouvais compter sur une analyse pertinente de Tyra
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

22/06/2017 02:33 Message non lu

Faut dire aussi que la dernière fois que Tyra a touché une équipe de MV, c'était 12 zombars et une goule...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
22/06/2017 08:06 Message non lu

il m'a dit hier soir qu'il préfèrait les hommes en slip peaux de bête.

Je dis ca...... je dis rien
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/06/2017 09:40 Message non lu

Les hommes en slip, ils te l'ont bien fait à l'envers d'ailleurs
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
22/06/2017 10:16 Message non lu

Ouais ouais ouais

Je suis quelqu'un d'éduqué alors je voudrais pas battre tout le monde dès mon arrivée, ça pourrait créer des tensions, c'est pas le but ( ca passe ? )

il paraît que les nordiques sont susceptibles


Edit : 'Tin je viens de me rendre compte qu'n 3 matchs j'ai pas mis 1 TD encore -_-'
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/06/2017 10:26 Message non lu

Ta défense n'était pas si mauvaise que ça, avec un peu plus de réussite tu m'empêchais de marquer (bon j'ai joué comme une merde aussi faut dire: )
Par contre, ton attaque, mamamia, quelle horreur !

J'ai un principe sur BB, 3+ pour moi c'est trop dur, 4+ pour mon adversaire c'est trop simple.
Dans un premier temps, il faut faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas taper ton porteur de balle. Dans un 2nd temps, tu peux lui tendre des pièges mais parfois (souvent) le piège se retourne contre toi ^^

-Haha, je lui laisse 1D contre mon blodgeur mais ça lui pourrit sa défense.
-Comment ça flash ? comment ça 10-10-68 ???
-Ha tiens, le rebond de merde sur le pilier de cage qui rate la balle qui rebondit sur le mec qui annulait le soutien et qui rebondit dans aucune Zdt...
-Jeu de merde !
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
22/06/2017 10:33 Message non lu

Oui je vais aller relook le match parce que c'est pas possible que je marque pas en 2 ème MT....... 9v6 sérieux..... je dois avoir +4 force je crois......

J' ai vraiment du mal à optimiser les déplacements et souvent je ne sais pas ce que je dois faire en premier entre les jets d'esquive ou les blocages borderline

J'ai compris le principe d'aller de l'action la moins risquée à la plus greedy dans le déroulement du tour mais justement j'ai du mal à voir ce qui est le plus risqué entre certaines actions ^^

Merci pour la lecon
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/06/2017 10:43 Message non lu

Déjà, il faut que tu tapes plus avec tes blitzer. Ils ont blocage eux ! T'as subit aucun TO avec tes ON, mais t'aurais mérité ^^

En gros, il faut avoir des joueurs libres (surtout à 9v6), si tu n'as personne de libre, t'as perdu sauf action plume dans le cul.
Il faut te placer pour pouvoir libérer facilement des joueurs. Idéalement : un joueur libre amène un soutien pour qu'un blitzer tape à 2D, ce qui libère un autre joueur qui permet d'amener un soutien pour taper a 2D avec un blitzer qui libère un joueur, etc...

Quand je récupère la balle contre toi, tu n'as que le gob de libre. Avec 5 joueurs, je te bloquais 8 joueurs, ça ne doit jamais arrivé. et ce qui t'as foutu dans la merde (outre ton gobelin qui part seul dans la pampa) c'est ton esquive 4+ d'un ON pour ramasser la balle Oo. Cette action t'es triplement préjudiciable.
-Tu perds un joueurs debout qui aurait pu taper pour en libérer un autre.
-Tu enlèves de toi même une Zdt sur le ballon
-Tu tombes sur la balle ce qui aurait pu enlever toutes les Zdt si mauvais rebond
Et accessoirement, tu perds le match la dessus

T'es à 9v6, tu vises le nul vu la configuration à ce moment la du match. T'as tout ton temps, pas besoin de se presser.
C'est sûr si tu réussi une action à 50% de réussite (avec RR) t'es bien (et encore je te mettais 1D facilement avec mon coureur)
Mais si tu rates, t'es dans la merde profondément. Le ration gain/risque était trop pourri.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
22/06/2017 10:52 Message non lu

Merci pour l'analyse !

Oui effectivement, je me le suis dis en + que je devais viser le draw et prendre mon temps mais j'ai paniqué
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
22/06/2017 11:16 Message non lu

Toujours se demander "si je foire cette action, qu'est-ce qui se passe après?"
Si ça découvre ton porteur, met en danger un joueur clé, ouvre une brèche énooorme dans ta défense...
ben faut faire autre chose avant pour sécuriser ça.
Voir pas la tenter du tout cette action là.

Le jet de dé, c'est le risque.
Moins tu lances de dé, moins tu prends de risque.
Et souvent, vaut mieux laisser l'adversaire lancer les dés à ta place (cas de l'esquive notamment, ou du D1 gourmand en fin de tour...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/06/2017 11:20 Message non lu

En fait si je peux ajouter ma pierre a l'édifice, tu as vraiment besoin d'une part d'évaluer le risque puis de prioriser les actions.

En gros sur du match en 3 min, tu prends entre 30sec et 1 min pour lire le jeu, compter les cases que tu peux atteindre (oui c'est chiant mais essentiel), voir les joueurs libres et choisir ta stratégie du tour. Ou tu veux que tes joueurs se trouvent en fin de tour si tout se passe bien.

Pour que tout se passe bien;

1- Tu bouges les joueurs libres dont les mouvements ne demandent aucuns jets. En attaque si tu peux c'est le porteur et les piliers de cage. En défense c'est le double rideau ou toute autre défense (safety / collage porteur éventuel etc.)
2- Tu effectues les blocages et blitz safe cad a 2 dés avec blocs.
3- Tu effectues les éventuelles esquives 2+/3+ avec relance.
4- Éventuelle passe/transmission avec relance.
5- Blocs 1D avec bloc
6- Les reste qui sont a mon sens des actions risquées, en faisant bien attention a calculer les conséquences de l'échec ! Très important. Tu as envie de faire ce bloc 1D, oui tu aimes la violence, mais ce bon vieux skull te met ton joueur a terre et t'as un joli trou dans ta défense !

Tu l'auras compris tu priorise toutes les actions en minimisant le risque. Et tu garde pour la fin les actions plaisirs génératrices de TO.

Et tu gardes ton calme. Tu te lance pas en course solitaire pour rien.

Bon évidemment ça c'est l'idéal si t'es un mec a sang de lézard, d'une maitrise totale, et d'une capacité de calcul de machine. Souvent je ne résiste pas moi même a mes envies de folies. Mais a vrai dire j'adore prendre des risques pour l''adrénaline, ça reste un jeu et moi j'aime jouer.

En espérant que ça t'aide un peu.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
22/06/2017 12:45 Message non lu

Oui merci beaucoup des conseils ca aide.

Et entre tenter une esquive 3+, un blocage 2D sans blok et un blocage 1D avec blok lequel est le moins secure ?
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25823 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 22 utilisateurs sur le forum

22 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2