177 vues

TV1700 max en championnat?

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

08/06/2017 10:53 Message non lu

Je ne sais pas si la réflexion sur une éventuelle nouvelle formule pour le championnat est clause, mais je me permet de lancer une discussion sur un point qui n'a pas été proposé dans le sondage et qui pourtant me semblerait primordial, à savoir limiter la TV des équipe (une sorte de salary cap quoi) à 1700 (je ne sais pas si la nouvelle monture de BB par Cyanide le permettrait).
Une autre possibilité, un peu moins radicale, serait de doubler les inducements au delà des 1700TV (mais encore une fois, je ne
sais pas si techniquement se sera possible).

Pourquoi? Perso, je trouve que BB perd fortement de son intérêt au delà de 1700/1800TV.
Déjà qu'au sein d'une même race, les équipes tendent à se développer à l'identique, mais c'est d'autant plus vrai sur le long terme.
De plus, je trouve que cela peut permettre de vrai choix de développement (dois-je virer mon BG pour pas dépasser cette TV? Dois-je virer ma star pour développer le reste de mon équipe? Ou au contraire dois-je jouer qu'avec des rookies pour pouvoir garder ma star? etc.).
Pourquoi 1700TV? Je pense que c'est une valeur où toutes les équipes se valent (dans la mesure du possible). Les nains se font rattraper en efficacité, les Hauts Elfes ont eu le temps de se développer, les Chaos ont quelques châtaignes/griffes/écrasement mais pas tous).

Qu'en pensez-vous?
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs
7 participants

17 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/06/2017 11:01 Message non lu

Je suis contre a titre personnel. Autant les Mv sont aboutit généralement vers 1600 de Tv, mais pour les Nécros je suis à 1740 de Tv et je suis loin d'avoir les positionnels aboutis.

Ça c'est pour les deux races que je maitrise un peu.

De toute les manières je suis contre les limites, sinon plus d'inducement plus de champions, et un truc tout étriqué pas fun. Certes je suis le premier a chouiner/râler quand je me fais déboiter l'équipe, mais quel plaisir quand tu arrive a remporter une partie perdue d'avance.

Définitivement je ne souhaites pas de limites imposées, c'est un jeu et il faut du défi sinon ca perd toute saveur.
Si on arrive a faire un reset global toutes les 4 ou 5 saisons, c'est amplement suffisant.

my 2 cents
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
08/06/2017 11:29 Message non lu

A titre personnel, je trouve déjà dommage que le sondage favorise un reset à priori toutes les trois saisons, je ne sais pas si c'est ce qui sera retenu mais l’accessibilité et le potentiel d'un format comme le votre aujourd'hui le rends différent et attractif (en temps qu'orga, on est tous plus ou moins passé à 3/4 saisons et c'est regrettable pour ceux qui veulent jouer Blood Bowl malgré les excès de la haute TV). J'envisageais de m'inscrire pour participer à ça, si vous faites comme nous, ça perds beaucoup de son intérêt pour moi (et j'imagine bien qu'on organise pas une compétition pour un chat évidemment ^^)

Je trouve l'idée du salary cap intéressante avec le système de marché et la trésorerie qui compte dans la TV, ce qui ce marrie plutôt bien avec un format plus ou moins perpétuel. Certes, les équipes ont tendance se se ressembler, mais il ne tient qu'aux coachs de faire autre chose de leur équipe, parfois avec de bons résultats. 1700 je trouve que c'est un peu léger mais ça pourrait être modulé en fonction des divisions : pour un coach expérimenté une D4 à 1200 max serait par exemple aussi combative et intéressante (voir plus^^) à jouer qu'une D1 à 2000 max.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/06/2017 13:44 Message non lu

Hello,

en gros on à 50% des coachs pour le reset et 50% qui sont contre. Même si les "pro-reset" sont légèrement devant, c'est aussi parce que l'édition légende sort avec beaucoup de nouvelles races, et que du coup une poignée de coach est pour reset mais uniquement pour cette occasion.
Le Casque Sanglant ne va pas vraiment changer, certains seront content d'autres moins...
En revanche nous allons créer un championnat avec une organisation totalement différente. les outils de l’Édition Légende nous le permettront.
Les coachs pourront alors choisir de participer à l'un des championnat ou au deux.
Et si au lieu d'avoir un championnat à 110 équipes, nous avons un championnat à 60 et l'autre à 50 équipes, ce ne sera pas vraiment grave.
Le but étant que chaque coach trouve le système qui lui convient le mieux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/06/2017 13:54 Message non lu

Je comprends mal les coachs qui souhaitent un reset général uniquement parce qu'ils souhaitent changer. Ça fait un peu "je force tout le monde" parce que ça m'arrange, ou alors j'ai mal compris.

Donc peut etre deux championnat? On pourra participer aux deux?
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/06/2017 14:05 Message non lu

Les coachs pourront alors choisir de participer à l'un des championnat ou au deux.
Oui Zoïberg^^

C'est comme dans la vrai vie avec les élections, le choix d'un candidat et parfois fait dans notre intérêt et pas forcement dans celui du plus grand nombre. C'est aussi ça la démocratie^^

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/06/2017 14:07 Message non lu

Faut que j'apprenne a lire correctement moi.... Sorry !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

08/06/2017 14:36 Message non lu

@Zoiberg: Le no limit existe déjà sur l'open, et c'est très bien comme ça. Je trouve justement qu'un championnat c'est l'occasion de faire dans le plus spécifique.
Pour les inducements, je comprends ce que tu veux dire, mais franchement, +300tv c'est déjà assez rare actuellement donc je ne pense pas que limiter la TV à 1700 change beaucoup la donne. Et il ne faut pas se leurrer, les inducements ne permettent pas en général de contre-balancer la différence de TV réelle (à part le Sorcier tout de même).

@Mamboffan: Moduler en fonction des divisions risque de créer des fossés entre elles (les "montants" arriveraient toujours avec moins de tv que ceux qui se maintiennent). Mais ce serait à réfléchir. Une TV max différente selon les divisions combiné au fait que la TV est vérifiée SEULEMENT EN DEBUT de saison pourrait par exemple être assez excellente, permettant de "redescendre" tout le monde à un "même niveau" et permettrait aux "montants" de s'aligner sur la Division du dessus la saison précédente.

Personnellement, le reset global régulier me parait super brutal... Je trouve que limiter la TV est plus souple, et demande un vrai choix de la part des coachs.
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/06/2017 14:58 Message non lu

Le no limit existe déjà sur l'open, et c'est très bien comme ça. Je trouve justement qu'un championnat c'est l'occasion de faire dans le plus spécifique. Pour les inducements, je comprends ce que tu veux dire, mais franchement, +300tv c'est déjà assez rare actuellement donc je ne pense pas que limiter la TV à 1700 change beaucoup la donne. Et il ne faut passe leurrer, les inducements ne permettent pas en général de contre-balancer la différence de TV réelle (à part le Sorcier tout de même).
Tu m'as mal compris, ce que je ne n'approuve pas dans le plafonnement c'est la création de fait de seuils favorisants certaines équipes.
Ce que j'essayais d'exprimer en te citant les 2 rosters que je connais les MV et le Nécros. Mais cette logique ce retrouve dans tous les rosters selon qu'ils se retrouvent en T1/2/3/4 (Tier / Power rosters).

Je vais essayer d’être clair c'est pas évident on touche a des équilibres subtils (si c'est possible dans BB).
Les MV, atteignent une plénitude de performance vers les 1500 de Tv, aprés ils plafonnent un peu, ce qui en fait un roster efficace a bas-moyen Tv, plus difficilement au dessus.
Les nécros par contre, de part les positionnels onéreux et les ups necessaires ne "tournent" bien qu'au dessus de 1700.
Je pense que beaucoup de rosters sont dans ces cadre la. Avec l'arrivée des Gobs /Ogres et autres roster spécifiques du tier 3-4 c'est encore plus flagrant.

Donc a mon sens mais ça n'engage que moi, la ou le no limit permet d'envisager n'importe quelle équipe, le plafonnement va créer des effets de seuil/performance, qui favoriseront certains rosters aux détriments d'autres qui auraient besoin d'un peu de marge.

En gros moins de roster vraiment efficaces, et une diversité en baisse.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
08/06/2017 15:03 Message non lu

Excellente nouvelle si il reste un format perpétuel

Avec les outils de l'édition légendaire, il serait théoriquement possible de modifier à la volée des joueurs/équipes afin de coller aux différents salary cap. Le marché serait de toute façon présent pour absorber/redistribuer les joueurs en fonction des paliers : je descend, je vends mon niv5 pour respecter le plafond, une somme plus ou moins équivalente à sa TV est alors offerte à celui qui prend ma place pour améliorer ses joueurs ou en acheter de nouveau, voir, si c'est le même roster, réengager ma star ^^.

A titre perso, je ne vois pas le salary cap comme un moyen de limiter les écarts de TV, c'est juste une façon de se rapprocher de la réalité footbalistique (ovale ou ronde ^^) qui tend bon an mal an à uniformiser les moyens financiers des clubs, à quelque exceptions évidement mais ce n'est pas le débat ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

08/06/2017 15:15 Message non lu

@Zoiberg: Je comprends bien ton propos. Et merci de donner ton point de vue.
Quand je dis 1700, ça pourrait être 1800, même si je ne pense pas que cela change fondamentalement la donne.
Quoiqu'il en soit je pense que 1800 de TV c'est amplement suffisant pour avoir une bonne équipe quelque soit la race, même pour les races lentes à monter (comme les Haut-Elfes par ex.). Mais c'est vrai que c'est synonyme de faire des concessions dans l'évolution de son équipe (et ça c'est plutôt interessant je trouve).
Pour les équipes des tiers 3-4, pas sur que ça change grand chose non plus. Une équipe de Tiers 3-4 sera toujours moins compétitive qu'une Chaos ou Nurgle à haute TV. Bon après une équipe de gob ou d'Halfling à 1800tv j'ai jamais vu, hein!
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/06/2017 15:25 Message non lu

Bah on est pas d'accord c'tout
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/06/2017 15:51 Message non lu

@Judograal : La problématique que soulève Zoiberg est selon moi ce qui rend impossible la mise en place d'une TV max. Car quelque soit le plafond choisi (1500, 1700, 1800, etc.), cela va favoriser des races au détriment d'autres. En effet, pour chaque race, le potentiel en fonction de la TV est différent. Ainsi des bretonniens ou des nordiques seront très content de jouer à TV 1000 ou proche. Tandis que des elfes noirs atteignent leur plein potentiel vers 1700-1800, après cela devient plus dur de contrer des super équipes Skavens/Elfes Sylvains, ou alors le jeu bashy devient trop brutal pour tenir... A côté de cela, certaines races tendent vers le grosbillisme vers 2000 comme Chaos, Nurgles et Nains du Chaos. Ce qui fait peur quand on tombe contre.
De plus, je ne pense pas que beaucoup d'équipes dépassent 1700 ou 1800 de TV.
De plus, mettre en place un tel système sera lourd à gérer. Que faire d'une équipe qui est à 1810 de TV alors que la limite est à 1800 ? On ne va pas arbitrairement retirer un point de Popularité ou retirer un niveau d'un joueur ?

Au final, pour reprendre une phrase de Mambofffan, ce n'est pas plus mal que le Casque Sanglant soit le seul championnat des communautés fr ou les équipes ne subissent pas de reset. Après il faut juste trouver le juste équilibre pour que les montées en divisions ne soient pas élitistes. Exemple : Une D4 en Ronde Suisse avec X places en D3, pour absorber le nombre toujours croissant de nouveaux coachs qui s'inscrivent. Ou bien si la LFBB créent deux championnats, définir un nombre maximum de participants y compris en D4 pour le Casque Sanglant et favoriser les nouveaux coachs avant les coachs déjà présents qui créent une deuxième équipe.

Egalement, je trouve très intéressant le format CPC, avec un championnat pour les équipe neuves uniquement d'un côté, et de l'autre un championnat pour les équipes vétérantes avec un découpage : D1 D2 et D3. Avec un règlement bien défini, des montés-descentes bien quantifiés, cela me semble être la bonne combinaison. Si je devais choisir actuellement un format sur lequel construire un championnat, ce serait celui là.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

08/06/2017 16:51 Message non lu

@Zakyrel: Je suis d'accord avec toi qu'il y a des différences suivant les tv/races. Mais c'est justement pour cela que le salary cap me paraissait intéressant, car je pense que ces différences se réduisent entre 1600tv et 1800tv. Il y a de grosses différences entre les races à bas tv, ces différences se réduisent au fur et à mesure de l'évolution des équipes puis elle se creusent à nouveau à fortes tv. Du moins c'est mon ressenti...

En clair: je trouve cela aussi chiant de jouer avec/contre des équipes à 2000tv qu'avec/contre des équipes de 1000tv.
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
08/06/2017 20:38 Message non lu

Salut,

Ça a le mérite de poser le sujet en tous cas.

En ce qui me concerne, je pensais davantage à nombre max de matchs par équipe pour éviter de tomber dans le grosbilisme, avec dans ce cas pas de restrictions sur le nombre d'équipes. A mon avis ça encouragerait:
- plus de diversité dans les races,
- plus de développement de compétences d'une team moins "conventionnelle" (on teste, si pas top, on refait une team)



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

1 sujet 80 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 66ième
09/06/2017 03:44 Message non lu

@ silsei :

Ca parle du championnat et, sauf erreur, tu parles de l'open

(ou alors je ne comprend pas ta phrase "pas de restrictions sur le nombre d'équipe")
Nom de coach : makouye

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 22 utilisateurs sur le forum

et 21 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2