208 vues

Deux jets sympa chez mes khemris

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

30/03/2017 23:32 Message non lu

Premier jet 11 sur un blitz-ra qui a déjà guard/garde agi ou autre chose, le +1 agi lui permettrai de se replacer de façon plus safe et de faire éventuellement porteur alternatif.

Second jet double 5 sur un thro-ra qui a déjà blocage (5+5) donc +1 en mouvement ou n'importe quelle compétence, ce qui permet d'en faire
un blodgeur ou autre chose...

à vous les studio
8 participants

24 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/04/2017 18:42 Message non lu

Esquive > +1mv > anticipation.

Le premier sécurise et permet des actions plumesques. Le 2nd ouvrent des opportunités innacessibles aux khemri habituellement. Le 3eme ne sert qu'une fois où deux et c'est même pas sûr.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

02/04/2017 19:48 Message non lu

Et bien, ce jet provoque un débat enflammé, je pense que personne n'a la science infuse et que les
choix sont prioritairement déterminé par la façon de jouer de chacun.

Et vos point de vues argumentés se défendent.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

03/04/2017 00:13 Message non lu

J'suis d'accord avec toi Tyra, sauf que pour moi, le deuxième cas, je trouve que c'est trop dangereux de semer ses gardiens des tombes. Au moindre problème, une esquive à 3+(voire 4+) et un blocage un peu osé, voir dans le pire des cas, un blocage avec un soaker dédié, c'est beaucoup trop vite arrivé, et t'es cuit.

Et pour le troisième, où que la balle tombe, tu gagnes 3 cases de déplacement gratuite. Ca te permet de mettre un Thro-Ra tout au fond du terrain , et d'être gagnant à tout les coups :
- ça botte près : tu le remontes de 3 rangées et tu n'a pas un joueur inutile pour deux tours
- ça botte au fond : tu peux ramasser la balle sans perdre trop de mouvement, ce qui te permet de pouvoir former une cage plus avancée sur le terrain. Du coup, ça réduit tes chances d'avoir à faire des GFIs en fin de mi-temps. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Mais du coup, si j'ai l'occasion, je testerais pour voir la différence (le double, déjà fait, et un blodge chez des khemris, c'est fumé, mais vraiment).
Anticipation, chef, par contre, ça j'ai, et je le trouve vraiment efficace.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
03/04/2017 08:29 Message non lu

Je suis 100% d'accord avec Tyra, et il ne faut pas oublier que les khemris doivent aussi défendre à un moment. Alors qu'anticipation est 20 de tv perdue pendant tous les runs défensifs, le +1 mouvement apporte une réelle menace car le joueur va être plus mobile.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

03/04/2017 09:59 Message non lu

D'un autre côté, la meilleure solution pour les khemris, ça reste le grind 2-1. Perso, je préfère mettre la pression pour forcer le TD en 2-3 tours et me faire l'habituelle double mi-temps d'attaque. Et, à l'usage, je trouve que la meilleure manière de faire marquer l'adversaire, c'est quand tu lui montres que tu peux consciencieusement te concentrer sur un joueur par tour : blocage réussi, puis piétinement. En règle générale, il suffit d'en piétiner 2 avec succès pour ça marque .

Mais comme dit, je testerais dès que j'aurais l'occasion, pour pouvoir mieux comparer
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
03/04/2017 10:20 Message non lu

Je crois la burne, que tu sous estime grandement la puissance d'avoir MV7.

Anticipation est bien, sur un simple c'est ma 2ème comp' (ou 3ème si Chef). Mais permet d'avoir un safety qui n'a pas de paquet à faire pour coller les 2 bords de touches, ça peut éviter à avoir à faire une esquive. Sur un changement d'aile, ça évite souvent le fameux paquet 1rr1. Bref, ça sécurise le jeu pendant le match (et en + tu gagnes 1 cases sur l'engagement ^^)

Cresson : j'avais pas vu ton dernier message. Si ta technique pour forcer un mec à marquer vite c'est de ne pas mettre de pression sur le porteur, ça ne doit pas être super efficace.
Avec les Khemri, je vise le 1-0 perso.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

03/04/2017 10:44 Message non lu

D'office que tu va mettre la pression sur le porteur, mais deux coups de crampons au passage sur le reste de l'équipe, c'est un bon argument supplémentaire. Ca aide à convaincre les indécis m'voyez .
Disons que je me focalise plus sur tenter de découper le team adverse que de préparer une passe pour faire remonter le ballon si j'arrive à coucher le porteur ^^
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
03/04/2017 13:03 Message non lu

pour le blitz-ra, je prendrais le +1MV
pour le thro ra, l'esquive

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

05/04/2017 12:27 Message non lu

le blitz ra n'avait pas le +1 move sinon je me serais pas posé la question, pour lui c'était +1 agi et
pour le thro ra j'ai effectivement pris l'esquive.

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 38 utilisateurs sur le forum

38 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2