208 vues

Deux jets sympa chez mes khemris

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

30/03/2017 23:32 Message non lu

Premier jet 11 sur un blitz-ra qui a déjà guard/garde agi ou autre chose, le +1 agi lui permettrai de se replacer de façon plus safe et de faire éventuellement porteur alternatif.

Second jet double 5 sur un thro-ra qui a déjà blocage (5+5) donc +1 en mouvement ou n'importe quelle compétence, ce qui permet d'en faire
un blodgeur ou autre chose...

à vous les studio
8 participants

24 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
30/03/2017 23:41 Message non lu

Pas sur que le 11 vaille le coup, le blitz ra n'a besoin de rien d'autre qu'un +1Fo ou ses compétences naturelles être efficace. Pour une passe de la dernière chance éventuellement, mais ça ne sevira que très rarement pour un surcout dont devrait se passer les Khemris.

Pour le thro ra, la question se pose, je prendrais esquive avant le mouvement : vu qu'il prendra certainement anticipation, il est peu probable qu'aller plus vite tout seul lui soit vraiment bénéfique. En autre option, j'en avais avec glissade contrôlée, une pur délice même quand il tombait, et ça a le mérite bien dépanner l'équipe en défense ^^

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

31/03/2017 08:43 Message non lu

pour l'agi je pensais surtout au fait que ça lui permet de sortir dune zdt plus facilement et éventuellement
de faire porteur de balle si le thro ra est pris

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

31/03/2017 11:54 Message non lu

Ton blitz-rah sera, en théorie, jamais bien loin d'un gardien, le débloquer sera bien assez simple. Vaut mieux faire un +1 en Force et lui claquer esquive en force (oui, c'est du vécu^^). Mets-y châtaigne, et tu verras que personne viendra te le coller ^^

Pour ton thro-rah, faut se rappeler d'un seul truc : tes gardiens bougent de 4, et sans eux, tu va nul part. Donc à quoi courir à 7 de mouvements, si tu dois attendre tes gardiens? Par contre, le porteur de balle avec blocage esquive et anticipation, c'est quand même la fête. Une chance d'avoir droit à un essai gratuit pour attraper le ballon + blodge, que demander de plus au seul mec qui dois jouer le ballon chez les bandelettes?
En plus, du 3+ sans relance, ça marche moins bien que du 4+ avec relance (66% vs 75%)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
31/03/2017 12:06 Message non lu

Le 7 de mouvement est très utile pour les fois ou tu n'as pas su faire de surnombre et n'a donc pas réussi à avancer facilement. Pouvoir partir d'une case plus loin pour aller dans l'en-but est franchement un luxe très agréable. De plus si tu mets tacle à ton thro-ra, ce qui arrive souvent, il devient un très bon safety (et c'est toujours une bonne idée de le garder en retrait).

Le +1 mouvement c'est bien, maintenant sur un double, esquive passe avant. Après, ça se discute !

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
31/03/2017 14:24 Message non lu

Pas mieux que Msanch.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
31/03/2017 15:22 Message non lu

Ecrasement !!!

Membre hors ligne

13 sujets 49 réponses

31/03/2017 15:41 Message non lu

Bon, en effet je pense que je vais prendre chataigne sur le blitz ra, et dodge sur le thro

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
31/03/2017 15:52 Message non lu

Plongeon?

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

31/03/2017 21:08 Message non lu

@Msanch, sauf qu'un joueur MV7 sans esquive, il ira pas marquer, surtout avec 2 en agi. Ca arrive vraiment, mais alors vraiment très rarement qu'on t'empêche de t'avancer à 6 cases de la ligne de TD tout en te laissant un boulevard sans esquive... Une fois qu'il est blodge, pourquoi pas, mais pas avant...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
01/04/2017 01:01 Message non lu

Faudrait peut-être lire ce que j'écris aussi... Je dis clairement que esquive est bien mieux mais que +1 mouvement c'est très utile aussi. Sur un 6-4, le +1 mouvement est évident ! Sur un double, esquive est toujours le truc à prendre (hormis double 6).
Et comme tu dis, ça n'arrive quasi jamais d'avoir un boulevard de 6 cases sans esquive à faire. Donc 1 de mouvement en plus aide à faire la dernière course sans devoir compter sur une esquive ou des GFIs.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

01/04/2017 10:05 Message non lu

Je l'ai lu, et je persiste. Prendre 30 de TV pour un truc qui va te servir une fois tout les tremblements de terre, c'est trop cher. Pour ce prix-là, j'lui claque chef (qui va me permettre de relancer le GFI fatidique, ou whatever you want), et anticipation. C'est bien plus rentable pour 40 de TV, d'autant plus que le +1 de mouvement ne te permet pas de fiabiliser ton vrai problème : la gestion de balle
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
01/04/2017 10:12 Message non lu

J'ai eu l'occasion de jouer avec un thro-ra +1 mv et avec un anticipation, et il n'y a pas photo, tu utilises bien plus souvent le 7ème mouvement que le repositionnement au coup d'envoi ! C'est très utile en défense, car les blitz-ra sont souvent construits en tueurs et les thro-ras, au vu du manque de compétences disponibles, deviennent vite des safety naturels. Et comme tu peux en avoir 2, en construire un plus défensif que l'autre me semble bien utile.
Je préférerai toujours un thro-ra +1 mv, bloc, tacle à un anticipation, bloc, chef. Surtout qu'il y a le deuxième qui peut remplir ce rôle là.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

01/04/2017 10:21 Message non lu

Je suis d'accord qu'il faut les monter en safety, mais le deuxième me semble plus important à monter en premier.
La meilleure défense des kehmris, ça reste quand même de forcer le TD en 2 tours pour contre-attaquer, au moins le temps de claquer garde sur tout les gardiens des tombes (la rangée qui bouffe 8 cases de large à 2dés contre, ça s'ouvre assez difficilement...)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/04/2017 09:02 Message non lu

Je trouve que tu dis beaucoup de bêtises d'un ton peromptoire la burne
Le +1 mv est clairement mieux que chef+anticipation.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

02/04/2017 15:56 Message non lu

Je préfère chef et anticipation pour deux raisons:

1/ Avec une équipe qui commence avec seulement 2 blocages, une relance de plus, c'est très loin d'être du luxe (surtout quand en plus tu te payes AG2 de série), et à 70K la relance, c'est tout bénef', vu la quantité de squelettes que tu dois racheter. Ouais, ça coûte pas cher, ouais, c'est solitaire, mais à moins de 13 avec des khemris, t'es pas serein pour ton match, donc faut banquer (perso, je compte un nouveau squelette tout les deux matchs, malgré la regen, ça casse comme du verre).

2/ Anticipation, ça va bien, surtout si tes deux thro-ra l'ont : tu t'assures d'avoir un essai gratuit de récupérer le ballon dans la majorité des matchs, ce qui, vu comme ça peut être galère à faire avec ces loustics, n'est pas un luxe non plus. Tant que je n'ai qu'un seul anticipation, je le met au fond du terrain : même si je peux pas ramasser la balle, j'ai mes 3 points de mouvements gratos que j'aurais pas à faire pour faire remonter le ballon à travers ma moitié de terrain. C'est 3 lignes de gagnées au moment où elles sont les plus simples à exploiter : quand il n'y a personne pour t'empêcher de bouger.

C'est bien plus versatile qu'un simple +1 de mouvement, à mon avis. Je dit pas que je prendrais jamais au grand jamais un +1 mouvement, hein. je dit juste, qu'à mon avis, c'est à prendre si ça vient après les compétences qui te permettent d'améliorer le vrai point noir des khemris : la gestion de balle, et dans le cas présent, sur un double, c'est clairement moins avantageux qu'esquive. T'a pas besoin de courir vite avec les khemris, t'a surtout besoin de limiter au maximum les risques de pertes de balles, et de maximiser les opportunités de la ramasser sans risque de turn-over.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 53 utilisateurs sur le forum

53 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2