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Conseil inducement skavens vs. nains

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  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/03/2017 10:10 Message non lu

énoncé du problème :
Vous avez une équipe skavens fortement diminuée : une seule vermine (avec -1MV), juste 2 coureurs d’égout (dont 1 blodgeur), 1 lanceur, 4 journaliers pour le prochain match de championnat (2 3/4 blessés et 2 morts) et 60.000 po en caisse.
Pour la 4ème journée de championnat vous rencontrez une équipe naine standard (sans roulemort) et vous aurez 130.000 d'inducement.
Que prenez vous avec tout cet argent?
Une vermine pour avoir un blocage supplémentaire? Un coureur pour plus de mobilité? Un sorcier en espérant marquer le TD qui va bien mais en rognant vos finances et sur votre capacité à recruter pour les prochains matchs?...

Vous avez 2 heures ^^

PS pour mon adversaire Brizglass : désolé de demander conseil à la communauté pour peser sur notre match, mais ce début de championnat est un vrai casse-tête pour moi (encore 5 matchs à tenir après)! Et puis si tu veux, tu peux me donner des conseils pourris qui t'arrangent ^^
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  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
28/03/2017 10:23 Message non lu

Le champion fo4, griffe il est à combien ? Car si dans tes moyens ça peut vraiment le faire face à des nabots !

Sinon je dirai sorcier mais je ne suis pas spécialiste des rats !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

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  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
28/03/2017 10:32 Message non lu

Trop cher le champion, 240k de mémoire.

La vermine en plus peut être sympa, ça te fait jouer à 12, par contre n'espère pas bloquer avec, t'es sûr qu'elle fera double skull au moment important .
Sinon t'as PdV si le nain n'est que 11 ou apo pour espérer sauver tes 3 joueurs viables en bazardant le match. Sur un malentendu tu peux avoir le nul ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

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  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
28/03/2017 10:43 Message non lu

Effectivement, il n'y aura pas assez d'inducements pour le champion, donc au choix l'apo ou les bloodweiser je dirai ^^, mais je suis plutôt partisan des bloodweiser.


https://discord.gg/Z2b2H8U

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7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
28/03/2017 11:14 Message non lu

Si tu prends les 2 serveuses, tu n'auras que des blessés, si tu prends l'apo, tu ne prendra que des KO. Pour la santé de l'équipe, je préfère prendre l'apo
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

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  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
28/03/2017 11:19 Message non lu

Oui, Glart Lavollée est trop cher. Et pas toujours fiable...

Ton handicap de base est le manque d'impact par rapport aux nains. Ton handicap s'accroit avec tes morts et blessés : 1 seule vermine qui plus est blessée, seulement 2 coureurs.
Les nains ont tacle en série. Pas top pour tes esquives, mais pas infaisable pour tes plus agiles.

Ton atout par rapport aux nains sera la mobilité supérieure. Donc à toi d'être malin pour en profiter.

L'enjeu du match sera :
- la résistance de tes rats, plus précisément combien de rats tu réussiras à garder en jeu tours après tours. Le risque étant de vite accumuler les KO et blessés.
- le retour de tes KO à chaque nouvel engagement.

Donc on tourne autour des même points :
- glaner un à deux joueurs en plus pour espérer rééquilibrer les forces au 2ème ou 3ème engagement
- ou jouer la carte de la serveuse. Mais gare si sa bière est frelatée ou que les joueurs KO s'attachent trop à elle sur la touche...

Si tu attaques en premier, je pense qu'il ne faut pas chercher à marquer trop vite afin d'espérer atteindre la mi-temps à 1-0.
Protège tes coureurs pour les garder le plus possible et espérer marquer avec.

Prends un coussin spongieux pour la seconde mi-temps : serrage de fesses et huile de raie garantis^^ (le premier qui dit que ça sent le vécu, je lui envoie Dédé et sa bande!).
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3 sujets 52 réponses

28/03/2017 11:29 Message non lu

Je rencontre également des nains avec mes skavens pour cette J4, mais mon équipe est moins amochée (une vermine et 1 3/4 morts mais j'ai pu racheter la première).

Ton plus gros soucis est le fait que tu n'ais que 2 coureurs, car de toute manière tu ne vas pas jouer le contact contre des nains. 3 ou 4 t'auraient permis de faire tourner le chrono plus facilement, ce qui va s'avérer difficile je pense.

A ta place je prendrais un coureur pour palier à cela (je ne sais plus le prix), même si on n'aime pas faire des actions clés avec des solitaires. Ca te permet d'avoir 12 joueurs et plus de mobilité.

Sinon un apo pour assurer le coup et ne pas se prendre trop de blessés sévères (utilisable sur KO si besoin).
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

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  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
28/03/2017 16:14 Message non lu

Le "quitte ou double", tu prends le sorcier pour scorer sur leur tour, tu marques sur ton tour et tu piètinnes comme un sale pour te faire expulser tes joueurs clé et sauver leur peau, si tout ce passe bien, tu décroches au moins le nul XD

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26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/03/2017 16:33 Message non lu

Merci pour les conseils.
Je pense que je vais prendre le coussin spongieux comme inducement (marrant, je l'avais pas encore vu dans la liste ce truc)
^^

Match ce soir.
Je vous raconterai

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28/03/2017 20:54 Message non lu

J'ai regardé le début du match (j'ai stop tour 4 car j'ai un match à venir).

Tour 2 tu as déjà 2 coureurs sur la LOS qui sont exposés gratuitement à des blocages nains? pourquoi? Tu n'as pas à jouer la force contre eux et tu as le temps pour avancer, tu n'es pas pressé. Et il faut protéger tes coureurs qui sont tes joueurs clés. Tu tentes également un blocage 1 dé (sans comp) qui n'étais pas très utile.

Tour 3 tu fais une passe à un coureur qui n'a aucun protection et peut se faire blitzzer facilement à 2 dés. Idem tu aurais pu prendre plus ton temps et reculer ton lanceur qui était hors de portée des nains, et faire une passe ultérieurement. Tu t'es mis direct en danger sans raison.

Il faut que tu apprennes la temporisation je pense, avec ta vitesse il faut étirer l'équipe naine et placer une attaque rapide ensuite sur un côté moins défendu.

Fais tes actions au fur et à mesure. Exemple, tour 4 tu lances une action avec esquive 2+, ramassage 3+ (dans une zdt). Manque de bol tu fais un 1 sur l'esquive et utilise une relance, et ensuite tu rates le ramassage. Si tu n'avais pas tout lancer d'un coup, tu aurais pu choisir une autre option, une fois la première relance utilisée : juste placer une zdt supplémentaire autour du ballon pour l'empêcher d'avoir une prise facile.
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

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26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
29/03/2017 09:52 Message non lu

: merci d'être passé pendant le match et d'avoir pris le temps de rédiger ton message. C'est précieux d'avoir des retours sur un cas pratique et concret. Je vais reprendre le match à la lumière des tes remarques. Et il y aura encore quelques journées de championnat pour s'exercer dans l'art du coaching skavens (c'était le but)

Pour ceux que ça intéresse, les replays
http://www.mordrek.com/BB2Stats/game.html…
https://www.youtube.com/watch?v=S4U2TQmFd78


L'enjeu du match sera :
- la résistance de tes rats, plus précisément combien de rats tu réussiras à garder en jeu tours après tours
engagement > rocher > 3/4 mort ...
+ 1 blessé tour 2
mais globalement ça a bien tenu une bonne partie du match. Les raisons de la défaite sont à aller chercher ailleurs (cf Niconoun

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3 sujets 52 réponses

29/03/2017 10:47 Message non lu

Pas de soucis, en plus je pensais que ça me serait utile pour mon match de jeudi soir D'ailleurs si ça te dit de passer, je n'ai pas la prétention d'être un pro. mais tu pourras voir un autre match de skaven vs nain (c'est à 20h je l'ai mis dans le calendrier).
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

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26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
29/03/2017 11:06 Message non lu

Je regarderai en replay, je suis pas dispo jeudi.

J'avais essayé de me "préparer" en regardant un match de the Sage (https://www.youtube.com/watch?v=v3gfkIFerZ4 )
Bon, j'ai encore du chemin à parcourir; je sais ^^

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73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
29/03/2017 12:11 Message non lu

Engagement :
Le rocher sur engo sur un de tes 3/4 (et pas un journalier) : pas de bol
Tu mets beaucoup de joueurs sur la LOS : si il y a "replace sa défense", tu es mal.

T1 :
Durant ton tour, tu discutes beaucoup au lieu de te concentrer et jouer.
Tu tapes, tu ramasses le cuir, tu tapes encore : tu n'as bougé aucun joueur pour améliorer ton placement, empêcher les nains de venir te mettre la pression, venir mettre la misère à tes 6 rats de la LOS....
Blocage avec le journalier : skulls...

T2 :
Tu continues de frapper avant de bouger.
Coureur en soutien, le block foire : ton coureur sera en danger au tour suivant (heureusement je t'ai dit de protéger tes coureurs!)
Tu ramènes encore un coureur en soutien pour une agression à... 42%
Chance : ton agresseur n'est pas sorti par l'arbitre!
Tu te retrouves avec 8 joueurs bloqués au contact de seulement 5 nains. Il en a 6 autres de mobiles, toi seulement 2.
Blocage 1 dé d'un 3/4 sans comp sur un tueur avec blocage... Turn over...

Premier bilan :
- tu sais que ton atout c'est la mobilité, or tu ne bouges pas.
- tu sais que ton adversaire a peu de mobilité mais un bonne force de frappe, or tu restes en paquet et lui laisse des boulevards pour venir mettre la pression.
- tu es en attaque mais tu ne te donnes aucune option pour percer sa défense, pour lancer tes coureurs à l'assaut (normal, tu les a mis au contact).
> Bouge, pour obliger les nains à bouger. Replace tes joueurs pour ne pas les laisser en paquet, pour les placer afin d'avoir des options au tour suivant, savoir des joueurs libres de mouvement.
- tu sais que ton adversaire est cheaté en armure et force de frappe (blocage, tacle, crane épais) : et toi tu cherches l'affrontement, tu restes au contact, pire, tu viens au contact avec tes coureurs, et comble, tu agresses avec le risque d'accélérer le surnombre pour ton adversaire.
> Pour préserver tes joueurs, évite le nombre de contacts directs avec tes adversaires. Moins tu en a au contact, moins de blocages il te fera au tour suivant.


ça ne manque pas :
T3 : tu es dominé en effectif (un blessé, 2 sonnés), en placement (4 joueurs coincés sur la LOS, plus un coureur au contact d'un tacle, donc peu de possibilité de mouvement et d'attaque). Et ton porteur, seul joueur libre est sous la pression de l'adversaire.
Tu es coincé, sans option, obligé de prendre des risques (esquive, passe foireuse avec relance, frappe à 1 dé...) : avec de la chance, tu réussis quelques blocs et esquives, mais ton nouveau porteur n'est pas protégé et turn over sur esquive.
> pour protéger le cuir, j'aurai reculé hors de portée avec le lanceur je pense pour préserver le cuir, essayant de replacer mes gars pour me redonner des options par la suite (là c'est tellement bouché).

T4 : tu as perdu le cuir qui est à terre mais sous la garde de 2 nains (une chance pour toi, le nain qui a couché le porteur ne s'est pas replacé ailleurs, laissant une petite chance à tes rats d'accéder au cuir sans trop d'esquive), d'autant que tu es en sous nombre et que tes gars sont bien marqués par l'adversaire.
Tu esquives et blitzes sans avoir relevé 2 joueurs, laissant des nains libres de mouvement en cas de TO... tu cherches le bâton là! Ton coureur esquive et foire son ramassage. C'est pas encore perdu mais les nains viennent disputer le cuir et tes rats sont toujours marqués pas les nabots.

T5 : tu persistes : tu frappes et esquives, sans relever tes gus : turn over (oui Enefel est comme ça : c'est la foire aux 1, et tu n'as plus de relance), ton adversaire a l'embarras du choix pour ses mouvements.
Chance pour toi, ton adversaire négocie mal, et fait comme toi (frappe avant de se relever).

T6 : L'atout d'avoir récupéré le cuir sur le tour de l'adversaire^^ Mais tu es encore obligé de faire un tour "Yolo". Tu as une possibilité mais tu ne l'as joue pas : ton coureur esquive mais part en retrait pour ne rien faire, puis tu esquives avec ton porteur pour l'amener en soutien d'un block, au bord de la touche!! tu repousses l'adversaire là où ton second coureur aurait pu tenter de passer (avec force d'esquives, mais au point où t'en es). Si tu avais amené le premier coureur en soutien, tu aurais pu essayer de faire esquiver et placer le second coureur et de lui passer le cuir (couillu, mais ta seule option d'attaque depuis le début du match). Là, tu te retrouves avec ton porteur qui va se faire surfer et la perte du cuir annoncée... On dira que tu as préservé ton meilleur coureur d'un surf certain^^

T7 : Que faire sinon du Yolo? Tu as perdu le cuir, 2 joueurs sortis par la touche où tu t'es enfermé, 2 autres menacés au même endroit, 1 sonné. Tenter de défendre le cuir? Tu blitzes 1 dé avec le solitaire, ça passe et tu tentes le ramassage. turn over.

T8 : Tu as perdu encore un joueur par la touche. A 11 joueurs, les nains ont choppé le cuir, ont réussi la passe et filent au TD. Toi tu as 4 joueurs à terre et marqués, seul un coureur peut éviter le drame. Ce qu'il fait héroïquement en repoussant le porteur et le forçant à une transmission ou à un GFI (ce sera le GFI foiré).

Mi-temps : 0-0 sur ton attaque, 1 mort (sous rocher), 1 blessé, plusieurs KO.

Voilà, c'était la chronique d'une attaque avortée^^
Dès le second tour, en ne replaçant pas tes gus, tu t'étais coincé tout seul. Brizglass a assuré derrière.
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6 sujets 349 réponses

29/03/2017 13:25 Message non lu

BB c'est un jeu de pierre/feuille/ciseau...

Si tu as une équipe rapide face à une équipe lente, tu vas jouer sur ta vitesse.
Si tu as une équipe agile face à une équipe qui cogne, tu vas jouer l'esquive.
Si tu as une équipe résistante face à une équipe légère, tu va coller les joueurs adverses, etc, etc...

Le but étant d'optimiser l'avantage potentiel que te procure une caractéristique que ne possède pas forcément l'adversaire.

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26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
29/03/2017 13:36 Message non lu

Merci Astorah pour avoir pris le temps d'écrire tout ça. C'est doublement ma faute! Il y avait apparemment beaucoup de chose à dire.
Je tâcherai d'être un apprenti plus studieux pour mes prochains matchs (mais je garantis rien, hein, si ça avait été facile, j'en serai pas là aujourd'hui)


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