255 vues

Courbe d'apprentissage

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
18/03/2017 18:32 Message non lu


c'est là où il faut s'accrocher
14 participants

24 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
20/03/2017 17:25 Message non lu

La chance a un gros impact mais n'est pas suffisante. C'est sûr si tu prends le cas extrême avec uniquement des as et des skull d'un coté et des 6 et des flash de l'autre. Là oui, mais un match comme ça n'est encore jamais arrivé.

La tactique peut compenser la chance jusqu'à un certain point. Et je ne vois pas en quoi le championnat favorise ceux qui gagnent contrairement à l'open ?
Bloodbowl est un jeu de chance mais ce sont toujours les mêmes en D1 ou qui sont dans le dernier carré pour les coupes.

Et pour ton match chance vs tactiques, ça fera 0-0 vu que tu ne me permettra pas de ramasser le ballon et moi je ne te ferais pas aller sur ma ligne de TD
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

21/03/2017 15:47 Message non lu

Pour le championnat on n'en restera là, après avoir été justement tapper sur les doigt pour avoir été trop grossier en disant ce que j'en pensais ^^
En OPEN, tu noteras que nous avons un nouveaux coach vainqueur chaque saison!
Si dans le match chance vs tactique tu ne me laisse même pas joue, tu joues seul et donc efffectivement tu mets le score que tu veux Mais je penses que tu as très bien compris ce que je voulais dire .
Pour renforcer mon opinion, suffit de lire les CR des matchs : les victoires / défaites sont maaaaajoritairement dues grace / à cause des dés, les victoires "tactiques" doivent se compter sur les doigts d'une main.
Il est d'ailleur amusant de voir des coachs qui gagnaient, grace à leur sens tactique et avec des "dés très équitables", et qui perdent suite à des série de mauvais dés comme le rnd de cyanide sait si bien le faire (avec ces pb classiques du pseudo-aléatoire de loi des séries et des extrémités )
Et qui finalement comprennent ce que je veut dire quand je dis que Enéfél domine à BB !
Tu verras, quand cette série t'arriveras, et pas un seul match hein mais bien une bonne série, tu comprendras que toutes tes tactique ne peuvent rien face au pouvoir d'Enéfél!
)Après il est vrai que je ne joue que en Open et souvent à haut tv (> 1800) ou on croise de véritable phénomèe du BB , ce qui fausse surement mon jugement, suis partie sur un championnat à tv 1000 qui va peut être me rappeler que dans BB, Enéfel ne fait pas tous et me fera surement progresser

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
21/03/2017 16:04 Message non lu

Si tu ne joues qu'à TV 1800 et +, ta vision est biaisée effectivement, la chance y étant plus prépondérante qu'à moyenne TV.

Perso, dès qu'un joueur a plus de 3 compétences et encore plus sur BB2 avec leur symbole moisi, je suis perdu (Papaschultz pourra en témoigner ^^). Plus un joueur a de compétences, moins le coach a de l'influence, l'échec étant tellement rare que lorsqu'il arrive, il change le match. Et ça se joue plus à celui qui a le moins de réussite qu'autre chose.

Et pour la série de malmoul, je pense avoir plus de bouteilles que toi et cette série m'est déjà arrivé à plusieurs reprises Ca ne m'a pas empêcher de gagner ou de faire nul sur certains matchs (même si souvent il y avait défaite au bout ).

Pour ton match tactique vs chance, en gros, je joue normalement, toi aussi, mais tu décides des dés ? Ha oui, effectivement, ca risque d'être intéressant
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 33 réponses

21/03/2017 16:05 Message non lu

Quand dans la courbe on en est à 8 matchs nuls sur 10 joués on est où exactement?
--
Amour - Petits Oiseaux - Fair Play - Esprit d'équipe - Solidarité
Taunter les coachs c'est comme le foul au T16. Un état d'esprit.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
21/03/2017 16:05 Message non lu

Vu que tu n'as joué que 10 matchs, je dirais au début de la courbe
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 33 réponses

21/03/2017 16:26 Message non lu

C'est un %
--
Amour - Petits Oiseaux - Fair Play - Esprit d'équipe - Solidarité
Taunter les coachs c'est comme le foul au T16. Un état d'esprit.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

21/03/2017 18:06 Message non lu

Alors moi c'est la déprime totale avec cette courbe... Je m'explique, je fais partie des 2 victoires que compte one eyed jack... Donc niveau courbe ça pique un peu.

Sinon depuis mon arrivée j'ai eu une bonne série au début avec genre 3 victoires sur les 5 premiers matchs et ensuite j' ai dû me coltiner 5 défaites sur les 6 suivants.

Du coup, moi j'y crois à ta courbe !
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
22/03/2017 20:12 Message non lu

C'est le même genre de courbe qu'on retrouve dans le sport en général, ça fait sens (tout en étant compatible avec l'exemple des die & retry). En revanche à vélo je monte pas ça non plus !

Sur la chance, il ne faut pas oublier que les CR ne reflètent pas forcément la réalité des dés, mais plutôt la perception qu'en ont les coachs. La plupart des coachs qui voient l'adversaire réussir une esquive 3+, ramasser un ballon 4+, et marquer ensuite sur un GFI 2+ vont le taxer de veinard. Séparément, les jets ont respectivement 50%, 66% et 83% de chances de réussir : on peut difficilement qualifier de veinard celui qui réussit pareil enchaînement, surtout s'il a une RR en réserve.
Ensuite, tous les 1 ne se valent pas : réussir dix 6 successifs et planter le 1 sur l'action fatidique qui fait perdre le match... à ce moment-là c'est baraka ou scoumoune ? Le nombre de résultats compte moins que leur qualité, mais au cours d'un match on est généralement plutôt prédisposé à ne pas s'en rendre compte.
Du coup, plus que les simples stats il faudrait, pour savoir qui a frotté la lampe, analyser chaque tour de TO pour déterminer, avec le même enchaînement de résultats, quelle était la meilleure séquence de jeu à adopter. Là on verrait qui se prend vraiment la mélasse !

Mais c'est plus marrant de se plaindre d'Enefel en match : ça énerve l'adversaire et ça le déconcentre, surtout si l'on fait montre de mauvaise foi.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
22/03/2017 20:54 Message non lu

Moi je veux bien la monter en vélo
D accord avec toi don quigeek tous les mauvais jets de dés ne se valent pas, tout dépend à quel moment ils interviennent
Il y a environ un mois j'ai fait un match avec une team ou je n avais aucun blocage donc à 2 dé ça fait 1 chance sur 9 de faire TO, j'en ai fait 10 TO dans le match pour environ 60 bloc à 2des , déjà c était pas vraiment top au niveau chance. Mais le pire c'est que 7de ces TO ont eu lieu au premier bloc du tour, ce qui est vraiment pénalisant , 7tours où tu joues quasi pas ça plombe un match

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25865 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 9 utilisateurs sur le forum

9 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2