340 vues

L'art de la PASSE ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 01:36 Message non lu

Aloha à tous les fans et coachs de LFBB,

Je voulais connaître votre avis et votre expérience sur les tentatives de passe.

Avec mes skavens neufs, j'hésite toujours à prendre lors d'une action de passe un lanceur avec compétence passe ou un coureur d'égout avec AG 4.

Car avec mes coureurs je loupe souvent la passe courte, ce qui m'a coûté plusieurs matchs alors que je vois plein de vidéos avec ce type d'action réussie avec des coureurs à la passe ???

Merci de partager votre science de BB vous les coachs légendaires de la ligue.

A+
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




19 participants

43 réponses

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

15/03/2017 16:06 Message non lu

Je ne suis pas d'accord, le jeu de passe n'est pas viable et ne devrait en aucun cas constituer le plan d'action principal de quelque équipe que ce soit. Pourquoi faire une passe alors qu'en tant qu'elfe, tu as largement le temps et la mobilité de monter tout le terrain avec le porteur? Pourquoi prendre le risque d'une interception ou d'un 1/9 alors qu'il ne se justifie pas?

De même, effectivement, si Réception ou passe existe de base certains joueurs, c'est un bonus te permettant de débloquer des situations critiques et non pas une invitation à l'utilisation intempestive de ces compétences. Par ailleurs, je trouve de toute façon, que ces compétences ne sont utilisées que trop peu de fois dans un match et viennent gonfler inutilement la TV.

Ce n'est que mon opinion sur une vision compétitive à l'extrême du jeu et bien évidemment chacun est libre de penser l'inverse et de profiter de nos petits pixels comme il l'entend...

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

15/03/2017 16:12 Message non lu

J'ai vu une tonne d'équipes gagner uniquement grâce à leur seul jeu de passe.

Perso ce n'est pas mon truc, vu que ma spécialité reste le jeu de course-transmission, et la contre-attaque.

Cependant, cela ne m’empêche pas d'admettre qu'un jeu de passe pur est tout a fait viable et compétitif.

BB ce n'est pas un truc unidimensionnel, tous les styles de jeu ont leur chance, et fort heureusement d'ailleurs ! ^^

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
15/03/2017 16:39 Message non lu

Je ne suis pas d'accord, le jeu de passe n'est pas viable et ne devrait en aucun cas constituer le plan d'action principal de quelque équipe que ce soit. Pourquoi faire une passe alors qu'en tant qu'elfe, tu as largement le temps et la mobilité de monter tout le terrain avec le porteur
Est-ce que justement à haute TV, la passe ne devient pas importante pour les agiles (les elfes en fait pas les skavens)?
Tu risques de te retrouver face à des blocage, tacle et/ou chataigne, qui n'invitent pas à jouer trop groupé, non?
Et du coup, la capacité à garder le ballon au fond de ton terrain, pour étirer la défense et remonter 10 case en 1 tour, voire 20 cases en combinant passe et transmission, peut peut-être être intéressante?
Bon effectivement, j'imagine qu'avec un lanceur de base, c'est pas fiable du tout. Mais quand je vois des vidéo avec des lanceurs boostés qui te font des passes de 7 cases à 2+ relançable, je me dis que c'est galère à gérer.
(c'est ma vision théorique, hein, la haute TV, je pratique pas encore ^^)

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

15/03/2017 16:54 Message non lu

De toute façon, le "vrai" Blood Bowl ne devrait pas dépasser les 1500 de TV !

( ...mais on s'éloigne du débat ! ^^)

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
15/03/2017 17:02 Message non lu

Le débat sur la "vision compétitive à l'extrême du jeu", c'est celui où tout un chacun trouve du plaisir.

Y a les "Try Hard" comme on dit (je crois) qui ne trouvent de l'amusement que dans le calcul au millième de toute action dans le but ultime de gagner sans crainte.
Et y a ceux qui, en intégrant les règles de risque de "pas du tout" à "un minimum quand même", vont essayer de trouver du plaisir en tentant des actions plus ou moins funkys.

Je ne pense qu'un comportement soit "mieux" ou "pire" qu'un autre.

Si on me dit que je ne dois jamais tenter de passer 3+ 2+ (ou le contraire) avec des humains par exemple, c'est clair que je ne perdrai plus jamais à BB ... puisque je n'y jouerai plus jamais
Alors c'est certain que je ne serai jamais un bon joueur comme les compétiteurs à l'extrême (optimiser sa TV à 10 près, c'est un gros mot pour moi ) mais c'est la seule façon de trouver un minimum de plaisir ^^

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
15/03/2017 17:09 Message non lu

Bloodbowl compétitif à l'extrême elle est bien bonne celle là.
La passe fait souvent tourner un match, c'est une arme très puissante mais aussi très risquée. Faut savoir quand l'utiliser stou
J'ai perdu un nombre de match incalculable sur des passes d'ag3 sans compétences adaptées,
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

15/03/2017 17:27 Message non lu

Bientôt discipline olympique.

Nier ou minimiser l'existence d'une compétitivité à Blood Bowl me semble... Peu crédible.
Tout ici, dans cette Cuisine tourne autour de "l'amélioration", du ou de la "meilleur(e)", du "bon".
Qu'il s'agisse de tactique, de stratégie, de montée de niveau etc...
Quand on joue, on s'affronte, on gagne, on perd, on classe les équipes...

Je veux dire, Blood Bowl est une manière de sublimer et de transcender une forme "d’agressivité intraspécifique" (Konrad LORENZ https://www.amazon.fr/Lagression-Une-histoire-naturelle-mal/dp/208123498X).
Il me semble raisonnable de vouloir pousser à son paroxysme un style de jeu, une équipe ou un joueur. On se mesure aux autres, c'est un jeu où l'on se retrouve à deux pour mettre une baballe dans l'en-but adverse, pas où l'on coopère à un objectif commun non?

Mais tu as raison, tu peux prendre ton pied sans être le Grosbill que je suis. D'ailleurs, quand je joue contre des Halfling, au fond de moi, je suis pour les Halflings.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
15/03/2017 18:16 Message non lu

Edit : réponse supprimée suite à la suppression d'un message précédent d'un auteur qui se reconnaitra

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
15/03/2017 18:16 Message non lu

on classe les équipes
peut-être que tout le monde n'a pas les mêmes critères pour se comparer aux autres

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
15/03/2017 18:32 Message non lu

+1

C'est bô comme une interception de troll ^^

Si, quand tu joues avec des AG4 et/ou compétences adaptées, la passe n'est pas une option plus ou moins importante mais bien réelle, autant jouer no brain. En plus c'est RP, pour ceux qui y accordent de l'importance évidemment.

Et avant d'être une compétition, Blood Bowl est un jeu avec une bonne part de hasard : su tu préfères minimiser les risques en faisant le moins de lancer possible, il est tout à fait possible de chatter pour ne faire que des 6 ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

15/03/2017 22:05 Message non lu

Je me permet d'intervenir, sans la prétention d'être un bon coach, parce que j'aime bien débattre

Choboran, je comprend ton argumentaire, sur la tv inutile de ces compétences, car peu utilisé, il est mathématiquement logique.

Après ne peut on pas voir les choses sous un autre angle, celui de la tv que tu mobilise chez ton adversaire, et qui te permet de prendre l'avantage sur un autre front.
Si tu construis une base crédible de jeu de passe, tu oblige ton adversaire à mobiliser suffisamment de joueurs pour la rendre le moins fiable possible, ces joueurs mobilisés ne prennent pas part à ta défense contre le jeu de course, ce qui donne plus de possibilité offensive sur celui-ci.
Si jamais ils ne défendent pas, ca te fais peut être 1/9 de rater un TD mais aussi 8/9 chance pour ton adversaire d'en encaisser un.

c'est intéressant en défense aussi, car ouvre des possibilités de contre rapide et relativement sûr, qui obligent l'adversaire à prendre en compte cette menace.

C'est la menace que le jeu de passe fait peser qui permet d'aérer la défense ennemis et d’augmenter tes chances de reussite de marquer un TD que ce soit à la course ou la passe le cas échéant.

J'ai du mal à voir comment une équipe de sylvains pourrait franchir à la course une défense du chaos, si ils n'avaient pas cette option.

mes arguments sont peut être nuls, et le fruit de mon inexpérience, je m'en excuse si je dis une grosse bêtise ( pas taper!)

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

15/03/2017 22:55 Message non lu

Un lanceur HE qui a fait un double, et qui prend les compétences de passe qui vont bien, c'est une longue bombe sur 3+ RR 2+ RR (on part du principe que t'a au moins un receveur avec réception), ça coute 50 de TV (un simple et un double) , et ça mobilise tout plein de monde pour se protéger de ça...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
15/03/2017 23:22 Message non lu

Le plus facile à rater dans ces cas là, c'est d'éviter l'interception

Membre hors ligne

1 sujet 79 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 66ième
16/03/2017 10:01 Message non lu

On en revient toujours au même débat Choboran, sans vouloir te vexer.
Tu es pour une utilisation très restreinte du jeu... Force est de constater que beaucoup ne pense pas comme toi et trouve du plaisir à faire de jolies passes.
Et comme l'a très bien dit Mambofffan, ce jeu est tellement basé sur la chance, qu'il arrive parfois de faire 2 triple skull à la suite tandis que ton adversaire réussira plusieurs actions à 17 %.

Pour revenir au post initial, il est clair qu'une transmission est moins risquée qu'une passe tant que tu n'as pas de compétence adaptée.
Pour ce qui est du jeu de passe en lui même, La burne carrée à très bien résumé le truc. Il suffit d'un double et d'un simple à un lanceur HE pour effectuer des passes de malade (2+) avec relance ET relance si interception (tout ça pour 50 de tv) et il faut avouer que rester hors de portée de l'adversaire et ensuite faire une passe à un receveur démarqué (ou pas, en cas de double avec nerf d'acier) pour ensuite aller coller un TD de la lune qui finalement n'aura demandé que 2 jets de dé à 2+ et peut être une esquive... je trouve ça bien plus joli qu'une super cage de 4 guerriers du chaos garde / châtaigne / griffe / stab qui avance et bash tout sur leur passage pour ne marquer qu'au tour 8 ou 16.

D'ailleurs, une cage ne permettra jamais de se sortir des moments difficiles... une passe oui !
Nom de coach : makouye

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
16/03/2017 10:22 Message non lu

Bah c'est 2 façons de voir le blood bowl ... le choix, la démocratie, se faire plaisir, les façons de jouer !
Les deux sont à respecter et à utiliser selon son envie et son feeling !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 175 utilisateurs sur le forum

175 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2