340 vues

L'art de la PASSE ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 01:36 Message non lu

Aloha à tous les fans et coachs de LFBB,

Je voulais connaître votre avis et votre expérience sur les tentatives de passe.

Avec mes skavens neufs, j'hésite toujours à prendre lors d'une action de passe un lanceur avec compétence passe ou un coureur d'égout avec AG 4.

Car avec mes coureurs je loupe souvent la passe courte, ce qui m'a coûté plusieurs matchs alors que je vois plein de vidéos avec ce type d'action réussie avec des coureurs à la passe ???

Merci de partager votre science de BB vous les coachs légendaires de la ligue.

A+
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




19 participants

43 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 10 réponses

15/03/2017 03:26 Message non lu

Généralement on lance la balle quand on n'a pas le choix ou quand on veut faire grimper l'expérience de nos joueurs. Les coureurs sont aussi doués que les elfes avec la balle. AG 4 c'est bien pour lancer et réceptionner. Mais disons qu'il vaut mieux transmettre la balle plutôt que de tenter une passe pour réduire les risques.

Après le Lanceur Skaven a d'autres qualités mais il est moins rapide. Il peut avoir l'avantage de te faire économiser des relances d'équipe mais tu seras autant exposé à des turnover.

Personnellement je préfère les coureurs pour leur rapidité et l'esquive. Mais si t'as déjà recruté un Lanceur Skaven autant l'utiliser.

Ce n'est que mon opinion :o Je dis peut-être une connerie alors faut pas hésiter à me remettre dans le droit chemin si c'est le cas.
Open XIV           Chaîne Youtube : ici
La Chair du Terroir - (Bretonniens)
Les Centaures d'Aveyron - (Nains du chaos)
Les Touristes du Rouergue - (Humains)
Les Gibiers du Rouergue - (Elfes sylvains)
Les Laguioles - (Skavens)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 05:36 Message non lu

Merci Thedeserter pour ta vision de la passe skaven,

Du coup, un coach connaît -il la différence de probabilité de réussite à la passe entre "réussite 5/6" ou "2 fois 4/6" ?

Merci aux statisticiens de la ligue pour leur éclairage sur cette question.

A+
JC
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

15/03/2017 07:48 Message non lu

Tu peux trouver des calculateurs de probabilité (spécifique à BB même) sur internet
Quand ça fait "KRACK", ça fais plaisir.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
15/03/2017 08:29 Message non lu

Du coup, un coach connaît -il la différence de probabilité de réussite à la passe entre "réussite 5/6" ou "2 fois 4/6" ?
là pas forcément besoin de calculateur (sinon tu trouveras ton bonheur pour d'autres questions du même ordre ici par exemple http://www.elyoukey.com/sac/ )
jet 2+ sans relance : échec 1/6 (17%) - réussite 5/6 (83%)
jet 3+ avec relance : échec 1/9 (11%) - réussite (89%)

ton lanceur a plus de chance de réussir sa passe (idem pour le ramassage d'ailleurs)

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

15/03/2017 10:07 Message non lu

Pour le coup, le 3+ relance automatique est plus safe que le 2+ sans relance... Donc, à priori si t'a plus de relance d'équipe, fait la passe et le ramassage au lanceur....
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 10:18 Message non lu

trop excellentes vos réponses ...

la communauté LFBB est vraiment impressionnante
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

3 sujets 52 réponses

15/03/2017 10:29 Message non lu

Pour avoir joué plusieurs fois en open et en J1 du casque sanglant contre toi James, j'ai trouvé que tu faisais beaucoup de passes "inutiles" et parfois des passes au corps à corps, au lieu de simples transmissions, ce qui multiplie le nombre de chances de turnover.

Je pense que tu devrais utiliser la passe uniquement quand c'est nécessaire. Avec la rapidité des skavens il y a largement moyen de faire des transmissions.
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 10:54 Message non lu

merci 2NS du conseil,

même s'il me semble que les passes éclaires ont le même taux de réussite que les simples transmissions de 5/6, non ?
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
15/03/2017 10:57 Message non lu

Pour une passe, tu as 2 jets : passe puis réception.
Pour une transmission, tu n'as qu'un jet : réception.

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

15/03/2017 15:27 Message non lu

Règle numéro 1 - Ne jamais faire de passe, ne jamais jouer un jeu de passe, ne jamais prévoir un jeu de passe et éliminer le mot passe de ton vocabulaire de bowler.
Règle numéro 2 - Parfois exceptionnellement, des fois, hypothétiquement et dans certains cas seulement tu auras l'occasion de faire une passe sur les situations exhaustives listées ci-dessous :
- c'est bientôt la fin de la mi-temps (ou du match) et il te reste à peine quelques tours pour essayer d'égaliser. Dans ce cas tu peux envisager la passe. Si tu as plusieurs tours, construit ton offensive en évitant la passe.
- tu as gagné le match et l'occasion se présente de gagner quelques SPP. Tu peux envisager la passe.
- la situation est désespérée et effectuer une passe est la solution qui t'apporte le plus de chances pour te dégager/marquer. Tu peux envisager la passe, mais à ce moment, je peux déjà te dire que si tu t'es retrouvé dans cette situation, c'est que quelque chose a dérapé aux tours précédents.
- tu es dans une situation critique, en sous-nombre, à égalité, c'est bientôt la fin du match et l'adversaire te presse avec toute son équipe dans ta moitié de terrain. Tu peux envisager la passe au fond de sa moitié, à lui, pour qu'il ne puisse atteindre la balle ou accroître ses chances d'effectuer une action risquée pour atteindre la balle. C'est un dégagement stratégique.

La passe c'est naze, la passe ça te fait perdre des matchs et un jeu de passe pur, avec les règles actuelles, n'est pas compétitif à Blood Bowl. La passe doit toujours constituer l'exception de l'exception. La passe finit dans le public, ou pire, dans les bras d'un adversaire (interception, passe imprécise etc...). Blood Bowl II empire la situation car il ne laisse pas le choix de l'utilisation (ou non) de la compétence Passe, la rendant faible par nature, comparativement à d'autres compétences du jeu, comme Stabilité que tu peux ou non choisir d'utiliser. (Passe n'est utilisée que très peux de fois dans le match, une à deux fois maximum, c'est donc un poids-mort de TV pendant bon nombre de tours).

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

15/03/2017 15:34 Message non lu

Le jeu de passe est parfaitement viable pour les équipes avec des joueurs AG4 ! Les HE et les sylvains excellent dans ce domaine.
Après c'est sur que pour celles qui sont moins bien loties niveau agilité, cela devient tout de suite plus hasardeux.

Par ailleurs, certaines races comme les bretonniens s'en sortent aussi très bien, notamment grâce à la compétence "réception" de base sur plusieurs joueurs.

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
15/03/2017 15:45 Message non lu

Compétence réception de base sur les chevaliers et accès aux compétences de passe pour ces mêmes chevaliers.

Membre hors ligne

3 sujets 52 réponses

15/03/2017 15:56 Message non lu

Je pense que ce que veut dire Choboran est que dans Bloodbowl le but est de limiter les prises de risques sur toutes les actions que nous faisons, quelques soient les races, et que faire une passe constitue un risque, même si on a 4 agi.

C'est pour cela qu'il faut éviter d'en faire, sauf situations exceptionnelles, qu'il a évoquées.

Je le rejoins là-dessus.
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

15/03/2017 15:57 Message non lu

merci pour cette expérience partagée par vous... les grands sages.
Effectivement, en skaven, je n'utilise la passe que dans des cas extrêmes comme cela est décrit parfaitement par Choboran S1D1 validé .
Car j'ai gagné beaucoup de match sur des passes ratées de mes adversaires (ramassées par mes skavens)!!
Pour avoir longtemps joué Sylvains sur BB1, je rejoins Jezz si la passe se fait entre lanceur & receveur uniquement.

en tout cas, je reste impressionné par votre culture BB, la communauté assure ... c'est clair..
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

6 sujets 115 réponses

15/03/2017 16:00 Message non lu

Peut-être, mais c'est beau les passes : c'est plein de Panache !!
"Le Panache : Quand tu n'as plus rien à perdre, alors tu gagnes"

Steam / IG :
Le_Voyageur
Championnat : Les Vertueuses (Amazones)

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25837 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 45 utilisateurs sur le forum

et 44 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2