181 vues

temps de jeu et choix des 3 minutes

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

08/03/2017 14:17 Message non lu

Salut a tous

J’étais curieux de connaitre la raison des 3 minutes au lieu des 2 minutes de COL ?

Comme tout homme pressè entre vie de famille et boulot je trouve que les 3 minutes ça rend le match interminable surtout si on rajoute tous les temps de jeu additionnel dus aux animations . Ça fait un gros 2 heures bien tassées . Alors outre le temps qu'il faut bloquer et être sur d avoir a disposition , lorsque le match part en vrille et que l on est du mauvais coté du bâton les deux heures sont vraiment interminables. Tout ça pour demander si vous avez une version plus courte qui tourne ou si vous planifiez de changer le timer a un moment donné ?
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!
14 participants

17 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
08/03/2017 14:28 Message non lu

Le débat a déjà eu lieu plusieurs fois ^^
Sinon, sur la COL, c'est 2 minutes en open ladder, mais c'est 3 minutes en champion's ladder.
D'ailleurs, je trouve ça nul. Je ne joue qu'en open du coup, parce qu'en effet quand je vais sur la COL, c'est pour avoir des matchs rapides !

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

08/03/2017 14:35 Message non lu

d'ailleurs en COL, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire surprendre par le chrono habitué que j'étais au 3 minutes

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

08/03/2017 14:37 Message non lu

c'est un vieux débat qui a eu lieu.... Les equipes de bash se contentent facilement des 2 minutes mais les agiles doivent souvent utiliser la totalité du temps pour organiser leur jeux

personnellement je trouve q 3 minutes c est bien, même si je les utilise vraiment rarement (peut être 2 fois par match)

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
08/03/2017 14:53 Message non lu

On n'utilise pas les 3 minutes à chaque tour non plus, je viens de faire 2 match, j'ai pas vu une fois les 3 minutes utilisées et j'ai pas souvenir d'avoir joué 2 heures pour un match hors prolongation.

Après, les 3 minutes permettent aussi d'avoir le temps de discuter avec le coach adverse.

Sinon, en COL, ça dure rarement 2 heures car ça peut durer 5 minutes XD.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/03/2017 14:56 Message non lu

@Dragonloup

Débat qui à l'époque a fait coulé beaucoup d'encre. En gros après un sondage c'était du 50/50 entre 2 et 3 minutes.

Pour moi:
Les tours de 2 minutes IG représentent presque 4 minutes en vrai. L'esprit du jeu de plateau IRL c'est 4 minutes par tour.
Après notre cher Jervis Johnson n'avait pas prévu que des compétitions regrouperaient des équipes avec plus de 50 matchs en moyenne au compteur les obligeant à prendre plus de temps pour réfléchir.

En conclusion 3 minutes, c'est la paix sociale, lorsqu'on a proposé de passer à 2 minutes, ça a fait levée de boucliers, à défaut de gants cloutés. Alors du coup c'est très lâche de notre part, mais 3 minutes c'est moins d'emmerde.^^

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
08/03/2017 15:16 Message non lu

Déjà, si tu vires les animations tu vas gagner du temps ^^.

Trois minutes c'est très bien, c'est confortable sans être exagéré, à titre perso je préfère jouer en 3 minutes même si je ne les utilise quasiment jamais. Avec les quelques séquences "hors jeu" de chaque tour (pas les animations puisque je les ai viré^^) on est proche des 4 minutes. En outre, ça permet effectivement de discuter avec l'adversaire, ce que tu fais rarement en COL en dehors du détestable "gl hf". Enfin, si je joue en championnat ou sur l'open ici, ce n'est pas pour enchainer les matchs comme on peut le faire sur COL : il y a un enjeu, un adversaire respectable et je ne lance jamais un match en ne me donnant qu'une heure pour le boucler. Et si le match se passe mal, ça dure rarement deux heures

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
08/03/2017 15:54 Message non lu

Pas mieux que Mambo.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 17 réponses

08/03/2017 17:12 Message non lu

Je suis complement d'accord avec... vous tous Moi je prefere 3 minutes car je suis pas trop bon et ca passe vite 2 min.
Mais a mon grand regret j'ai arrété de jouer dans votre ligue car 3 minutes c trop long les matchs. J'ai 2 gosses et c'est vraiment pas possible. Je peux dire laisser moi tranquille pendant 2 heures. Du coup j'ai du revenir vers l'open de cyanide pour avec des matchs de 1h15. C nul...
C vraiment con, car j'ai aimé l'ambiance sympa de cette ligue Ne changez pas !

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
08/03/2017 17:13 Message non lu

(rapport indirect avec la question, mais à l'autre extrémité du spectre,, j'avais trouvé fun l'idée de la Cup Cup Minute et de son tour de 1 minute

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

08/03/2017 17:51 Message non lu

@a Bilobobo: j’apprécie la réponse honnête . je comprend très bien la difficulté de gérer une ligue ( je l ai eu fait sur BB1 avec "no Block ") et je peux comprendre le besoin de de compromis quitte a faire des sacrifices .

@ a Mambofffan : Coté animation je ne me referais pas aux cutscenes mais bien a l animation des personnages sur le terrain . Placement des persos , déplacements etc.... mais bon c est un autre débat . Contrairement a toi quand je lance un match c est pour jouer, je n'ai aucun enjeu .Perdre ou gagner je m en fout un peu tant que je le fais en m’éclatant et en prenant du plaisir. C'est vraiment le sens premier du mot "jeu " que je recherche. Mon temps est précieux . Autant de manière paradoxale j'en ai beaucoup , il n'est pas continu ou ne correspond pas a vos créneaux horaires. Donc dans mon cas particulier lorsque je joue un match c est pour le boucler car j'ai préalablement fait des efforts pour bloquer ce temps de jeu sans interruption donc a titre personnel ça me frustre de gâcher un match car je dois lâcher l'affaire par manque de temps. Encore une fois je comprend très bien que le groupe passe avant l individu et je le respecte entièrement .

@ a Cobra ( ca pete plus que didier ;p) Je te rejoins entièrement. Les coachs sont cools et il y a une bonne ambiance mais entre vie de famille et job avec des shifts de jours et de nuits c'est galere

Quand a l argument de tchater mieux en 3 quand 2 ca reste au moins 1h de possible discussion entre deux coachs . Ce qui sur un plan social est deja pas mal


Merci a tous d avoir clarifié les 3 mins et d avoir pris le temps de presenter votre point de vue
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
08/03/2017 18:45 Message non lu

Rhô, je joue pas que pour la gagne, loin de là même en ce qui concerne l'Open ^^. C'est juste que si je veux "jouer" une petite heure, ben je joue pas à Blood Bowl et je le regrette parfois ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

3 sujets 17 réponses

06/04/2017 15:32 Message non lu

Bon je reviens animer un peu cette discussion. Car maintenant j'ai de l'expérience entre les 2 et 3minutes Je reviens de 1 petit mois sur open Cyanide (pas competition car 3 min) et c'est nul, je joue contre des équipes qui jouent avec des noms en russes (ou en hiéroglyphes) Les gens ne sont pas souvent amicaux... ET faire des matchs pour faire des matchs, ca ne me motive plus.
JE suis donc revenu sur LF depuis 10 jours et je sais que je peux me faire qu'un match de 3 min le soir et voila. c'st pas grand chose mais au moins c plus sympa.

@dragonloup En fait je m'appelle Cobra mais je trouve Didier plus sexy

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

06/04/2017 16:52 Message non lu

Je fais encore des turnover au temps en 3 minutes perso alors en 2 je t'en parle pas...

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

06/04/2017 17:09 Message non lu

vaste débat c'est un peu comme la tauromachie ^^

PS :je prefere aussi la mouture 2 minutes
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
06/04/2017 18:22 Message non lu

3 minutes c'est bien, ça te laisse le temps de réfléchir quand t'as des choix difficiles à faire, mais tu peux quand même te retrouver à court de temps et le match va durer entre 60 et 90 minutes max selon les TO. 2 minutes c'est peut-être plus sympa pour la tension ressentie, mais celle-ci est épuisante, surtout quand t'as envie de rouler une clope. Du coup les joueurs un peu plus casual risquent d'être les plus gênés. 4 minutes c'est trop long pour les raisons inverses. Donc 3 minutes c'est, à mon avis bien sûr, le meilleur compromis pour une ligue publique avec un large faisceau de coachs. CQFD.

Mais de toute façon, le débat est presque superficiel : la durée d'un Tour n'a réellement d'impact que si l'on tombe face à un joueur qui pense que jouer l'horloge pour énerver son adversaire lui sera plus profitable que jouer dans une ambiance cool et détendue. Bref ! un qui dispute vraiment le match. À part ça, quand on joue son tour normalement en faisant ce qu'on a à faire, c'est généralement vite plié (1:30'), à plus forte raison quand les TO s'invitent. Et pour ceux qui ont besoin de temps pour réfléchir, je trouve plus juste de leur accorder plutôt que de s'en plaindre. On n'est pas des bêtes, ça c'est nos joueurs.

En ce qui me concerne je jouerais volontiers un tournoi LFBB de 2 minutes parce que le challenge me plaît, mais je ne suis pas certain que je jouerais autant si tous mes matchs étaient sur ce format. ^^
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25866 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2