62 vues

Présentation Tom Fontana

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

03/03/2017 11:52 Message non lu

Pseudo Steam: Tom Fontana
Age:
42
Pourquoi cet Avatar:
Bill Deraime, mon jumeau, mon prophète...
Ville: Microscopique hameau de la campagne Morbihannaise
Comment as tu entendu parlé de la Ligue Française de Blood Bowl? Forum officiel du jeu
Quels types de compétitions t'intéressent dans la Ligue Française? Toutes, Ligue Open, Championnat, Coupe.

Je me dirigeais vers le jeux Descartes de la rue des écoles, Casus Belli avait pondu un article à propos d'un nouveau jeu de plateau féroce et délirant, avec la p'tite bande de rôliste on avait pris le train de banlieue jusqu'à Saint Lazare... Il pleuvait des tonnes... Qu'est ce qu'on s'en foutait on aurait traversé le Djebel à dos de kangourou pour y jouer.
On allait tous acquérir, à part égales, la boite de BloodBowl... Pour y jouer au collège, chez Karim le mercredi et chez moi le week-end... On savait déjà que ça allait nous plaire, on a pas été déçu. On a joué trois ans sans louper une session du mercredi, en en organisant nos tournois le week-end à 4... Tout ça c'était il y a trois décennies.
Je vous raconte pas l'intense bonheur quand j'ai foulé à nouveau le playground numérique de ce jeu il y a quelques semaines...

Je suis mort d'impatience de rencontrer des coachs pour quelques sessions dans une ambiance fair play et souriante, pour jouer avec humour et légèreté sur un tapis de dents cassés.
7 participants

10 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

03/03/2017 12:23 Message non lu

Salut à toi,

ton histoire me rappelle beaucoup la mienne sauf que nous quand nous sommes allés acheter le jeux il faisait soleil... ben oui Montpellier oblige

Non sinon sans rire, achat de la boîte partagée, parties au collège entre midi et deux, parfois le mercredi, le Casus Belli que nous relisions 100 fois, analysions les photos dans le moindre détails... rhalala tu m'as renvoyé à de bons souvenirs là.

Au plaisir de te croiser sur le terrain, en plus si tu offre le tapis de dents... je prends !
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

03/03/2017 18:22 Message non lu

J'avais lu ta demande d'intégration en ligue open et ton texte avait fait résonner quelques souvenirs aussi.

Et oui Casus Belli !!! Des journaleux s'étaient déplacés au Havre pour photographier les gagnants du concours jdr Warhammer, j'étais dans les trois premiers.... J'avais eu ma photo dans la bible... L'éphémère et infinie gloriole dont parlait Andy Warhol, version rôliste boutonneux !
Que du bonheur !!!
Cette petite discussion fait remonter de jolies souvenirs de 20.000 lieues sous les mers effectivement !

Je serais ravi que tu me piétines les omoplates sur un terrain prochainement autour d'une vessie de porc solidement cousue.

Membre hors ligne

6 sujets 115 réponses

03/03/2017 19:24 Message non lu

Ah Casus Belli, que d'émotions !! (Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans...).

Bienvenue chez nous
"Le Panache : Quand tu n'as plus rien à perdre, alors tu gagnes"

Steam / IG :
Le_Voyageur
Championnat : Les Vertueuses (Amazones)

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
03/03/2017 19:26 Message non lu

Moins de 30 tu veux dire ^^
moi aussi ça me rappelle bien des choses ...

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/03/2017 19:48 Message non lu

Halala, les bons vieux souvenirs que me rappelle ta prose Tom : ma vieille collection de Casus Belli (disparue depuis ), mes visites du mercredi avec les potes au Jeux Decartes rue des Ecoles et à l'Oeuf Cube pour acheter le dernier jeu dont nous révions, les mercredis et samedis à jouer à BB, à différents Wargames ou parties de JdR (D&D, Cthuhlu ou autre)

Bienvenue et à bientôt sur le pré pour un match.

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

03/03/2017 20:05 Message non lu

Merci pour l'accueil les vieux gars ! xD

L'oeuf cube, j'avais oublié... Mais oui !

On pourrait croire que Bloodbowl est un sport violent et sanguinolent, en fait c'est un nid à vieux geeks, un genre d'accordéon à bras pour chanter des ritournelles aux rôlistes du siècle dernier.

Oui merci pour l'accueil Messieurs
Allez... On se retrouve sur le green, on se casse la mâchoire et quelques côtes, pis on se boit une mousse à la paille après pour évoquer tout ça !

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
04/03/2017 17:15 Message non lu

Souvenirs Souvenirs,
bienvenue^^

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

05/03/2017 02:16 Message non lu

Merci Bil

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

05/03/2017 09:03 Message non lu

bienvenue a la maison ^^
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

06/03/2017 12:00 Message non lu

Merci Yoi

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25841 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 17 utilisateurs sur le forum

17 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2