85 vues

Les ours grognons ( open )

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

26/02/2017 23:58 Message non lu

C'était il y a un mois un déjà... Je fêtais ma cinquième année de retraite, sirotant paisiblement une Bugman bien fraiche, pendant que les saucisses de cheval grillaient dans l'âtre. La journée s’annonçait parfaite, un bon repas, un brin de causette avec les deux plus belles femmes du vieux monde, une petite sieste... et trois coups secs frappés à la porte de mon hôtel particulier.
Surpris, je ne réagis pas de suite, les petites bulles de graisse qui crépitaient sur la viande semblaient absorber la moindre de mes pensées. Trois coup sec... un peu plus forts cette fois.
Mon regard dériva vers Ingrid et Pamela, les deux pauvrettes ne semblaient pas non plus comprendre ce qui se passait... comment auraient elles pu d'ailleurs? Mon cerveau se mit enfin en marche, le collecteur des taxes était passé il y a plus d'un mois, ca ne pouvait être qu'un importun.
- Cassez vous je ne suis pas intéressé! hurlais je pour enfin avoir la paix
- J'ai une missive pour vous coach Maalock! me répondit une voix gutturale teintée de colère. Je ne me suis pas taper la route depuis Barak Varr pour rien, alors soit vous m'ouvrez cette putain de porte, soit j'en fait du petit bois.
Un nain, pas de doute... si je ne voulais pas être dérangé plus longtemps, il n'y avait qu'une solution, enfiler la robe de chambre qui trainait depuis le mois dernier sur la banquette de l'entrée et intercéder à sa demande.

Je revins au salon, quelques minutes plus tard, un parchemin enroulé dans la main gauche. Il portait un sceau de cire blanche dont le cachet semblait représenter une pie... ou un autre de ces quelconques volatiles décérébrés. Je me dirigeais vers la cheminé, avec la ferme intention de me débarrasser du courrier. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pour quoi, au lieu de faire ce geste simple et salvateur, j'ai brisé le sceau et lu son contenu.

   
Coach Maalock,
Si nous nous adressons à vous, c'est que toutes les autres solutions viables ont été essayées, et que nous avons essuyés un refus. Nous ne vous feront pas l’affront de prétendre que vous êtes notre premier choix, ni n'essayerons de flatter un égo que vous avez laissé au vestiaire, depuis bien longtemps. Vous êtes un perdant, un raté, la moitié de l'ombre du nain que vous avez été autrefois. C'est un fait! Il y a cinq ans vous auriez déjà arrêter de lire cette missive.

Celui que vous étiez a coaché un équipe d'elfe sylvain, et même eu quelques victoires avec, et c'est de celà dont nous avons besoin.

Le Bloodbowl est un sport violant, exigeant, qui a reussi à canaliser presque toute l'agressivité des peuples de notre monde décadent. Les nations sont en paix, très probablement grâce à lui. Mais le peuple nain gronde, s'agite, et l'équilibre est menacé. Chaque touchdown encaissé, chaque blessure ou mort subie, chaque coup viscieux perpétré est consigné dans le grand livre des rancunes. Il sera bientôt plein... et quand il le sera il ne restera qu'une solution... dont ne nous voulons pas.
Nous allons vous financer, et vous créerez une équipe naine. Mais point de baston, de castagne ou de coup de crampons, vous allez jouer le ballon. La violence n'appelle que la rancœur et le prix de celle ci est la guerre. Nous devons changer les nains, et peut être même le bloodbowl. Vous allez être l'instrument de ce changement et nous vous en donneront les moyens.
Préparez vos affaires, nous vous attendons à Barak Varr.

- Les filles vous avez entendues ça?! Changer le Bloodbowl, en faire un sport pour midinette! Qu'est ce que c'est que cette bande de tarés? Des nains qui jouent le ballon, et pourquoi pas avec les pieds tant qu'ils y sont! Quoi qu'est ce qu'il y a? POURQUOI VOUS ME REGARDEZ COMME CA! NON! NON! ET NON... hors de question que je participe à cette mascarade! A moins que... oui... pourquoi pas... vous avez pas tord... donnons leur une leçon... ça pourrait être drôle. Il faut vous trouver des malles, grandes, et bien capitonnées pour pas que vous vous abimiez.

La vie coulait à nouveau dans mes veines, pleine de craintes et de colères, prête à en découdre de nouveau, à repeindre le gazon du rouge sang de mes adversaire ou de celui de mes joueurs.

Pourtant une petite voix en moi criait à tue tête que tout celà ne sentais pas bon, surement celle de la sagesse.

- Merde! Mes saucisses ont brulées....
4 participants

17 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

10/03/2017 17:01 Message non lu

 Match 3 : Les Naoned44 ( Bibi )

Avant match:


La troisième mi-temps de la rencontre précédente était à peine finie, trois jours plus-tard, que je fus contacter par un entrepreneur local. Il venait de construire un nouveau stade de Bloodbowl, qu'il destinait à devenir un lieu de loisir familiale. Il avait besoin d'une équipe comme la mienne, offrant une saine distraction accessible à tous les publiques.
Je pris ca comme une insulte, mais avant de lui dire ses quatre vérités j'acceptais son offre, avoir notre propre stade était un luxe dont je ne pouvais me passer. Il avait organisé un match contre une autre équipe naine, les derby étant en règle général plus "pacifiques". C'était son excuse, pourtant plus tard j'appris que son soutien financier était une brasserie locale qui tentait de faire connaitre sa production, et par la même occasion écouler ses stocks.

Nous entrâmes dans le Freehug Stadium, deux jours plus tard. On voyait rapidement que le budget de constructions de celui-ci était essentiellement passé en pot-de-vins pour qu'il puisse être homologué. J'espérais juste que les gradins tiennent jusqu'à la fin de la rencontre.

Première mi-temps:


Lorsque l'équipe de Bibi pénétra sur le gazon, elle afficha l'attitude d'une équipe qui avait déjà rouler sa bosse, et qui en avait pris de nombreuses. Lui aussi n'avait qu"un seul tueur sur le terrain, blessé ou mort je l'ignorais. Il fallait se méfier, ils avaient surement plus l'habitude des combats âpres que mes propres joueurs.
Je plaçais donc mes joueurs un peu en retrait, pour ne pas dérouiller trop vite vu, que j'avais perdu le toss. Il mis en en place un beau mur nain, qui repoussa ma première ligne et me sonna deux joueurs. Norraz, son coureur était de la même trempe que Vargan, il ne réussi pas à ramasser le ballon. Y voyant une opportunité, je tentais de contourner le mur par la gauche, Vargan ne réussi pas à mettre Norgal à terre, je n'avais pas réussi à le faire s'infiltrer, choix qui aurait pu être payant mais me mettais déjà sur le reculoir. Finalement mes joueurs s'en sortent bien, après un échange de baffes plutôt molles, nous arrivions à tenir la ligne. Il dominait un peu le flanc droit et moi un peu le flanc gauche. Norraz s’empara de la balle et s'empressa bien évidement de rejoindre une position dans laquelle il avait l'avantage.
Vargan repoussa Norgal sur le bord de touche, et Valir Gros-soupirs l'envoya dans la foule, puis passa derrière la défense adverse. Aak Elson-jolies fit que l'armure de Magan était abimé, il tapa pile dans la faille et sonna son adversaire. Kazlak, un joueur journalier que j'avais embauché à la va vite, repoussa Skatal au centre du terrain, mais erreur de jeunesse ne le suivi pas... Deux blocks plus tard Skatal était libre de ses mouvements et vint ramener l'avantage physique sur le côté droit, alors que mes joueurs avaient stabilisés la situation. Au centre du terrain, se déroula un combat de journalier et ce fût Kazlak qui remporta le combat et mettant son opposant KO.
Nous avions l'ascendant sur le match, deux joueurs d'avance sur le terrain, le flanc gauche sous contrôle, la domination au centre, si j'avais été un bon coach il ne m'aurait plus rester qu'à ordonner de sécuriser le flanc droit et c'était plié. Je n'avais plus la lucidité d'antan et j'accentuais la pression au centre infructueusement. J'arrivais même à perdre le côté gauche avec un mauvais placement d'un soutien, en effet Noinar Thagi-Troll, le tueur adverse avait une clavicule défoncé, Valir aurait pu s'en occuper seul...
Bibi en profita immédiatement, par un habile jeu de blocage en escalier pour prendre l'ascendance complète du côté de son attaque, le mettant dans une situation confortable de quatre contre deux. Je n'avais plus d'autre choix que de jouer les pompiers de service et à compter sur nuffle. Je réussi à ramener un de mes nains dans l'action, et Aklak se fraya à coup d'épaules un chemin pour être au contact du porteur de balle. Mais c'était au tour de Bibi, d'avoir l'initiative, Dmli coucha Aklak et Skatal mis à terre Vargan, ultime rempart de mon équipe. Il restait une très longue course à faire pour Norraz, mais celui ci tint bon sur ses jambes et planta le premier Touchdown de la partie.

Je recevais donc l'engagement avec presque une demie mi-temps pour égaliser, j'organisais un débordement côté droit, et Glanrom avait pour but de distraire la défense en s’infiltrant seul sur le côté gauche. Vargan pris le ballon et se retrouva au centre de notre terrain. Bibi ramena des troupes pour fermer la porte. Vargan continua sa course et transmis la balle à AKlak. Bibi nous claqua alors la porte sur les doigts deux de mes joueurs se retrouvèrent sonnés et Aklak se retrouva marqué par Magan.
J'accentuais la pression au centre et séparait sa défense en deux, Utrek osto en profita pour blesser son vis à vis Duermek, mais l'apothicaire des Naoned fis un excellent travail et le remis sur pied. Aklak tel un elfe s'engouffra dans une brèche et esquiva le tacle de Tebil, Vargan pensant pouvoir réitérer l'exploit le suivi, mais chuta.
Noinar se jeta sur Aklak et l'allongea, aucun joueur de Bibi ne pouvais mettre la main sur le cuir, ils décidèrent de distribué des baffes à la place. La mi-temps était presque là, j'avais abandonné l'idée d'égaliser, quand Azurin au bout d'une course folle ramassa le ballon! Je me levais de mon siège, oh oui un touchdown comme à la belle époque! Azurin, ésoufflé par l'effort, transmit la balle à Glanrom antique, du bout du bras! Glanrom partit comme une fusée vers le touchdown! Je hurlais de joie, mon plaisir dû être communicatif car le stade se réveilla enfin, et une clameur tonitruante, s'éleva des gradins! Glanrom arriva dans l'en-but, leva les bras au ciel! et l'arbitre siffla la mi-temps... non il devait y avoir erreur! Je me jetais sur l'arbitre!
- C'est pas la mi-temps!!! C'est un touchdown!!! Saleté de Gob incompétent!!!
- Pou'marker fo l'ballon pov'con!

J'en restais pantois, je jetais un oeil sur le terrain et en effet le ballon était resté là juste à côté de Azurin... Un gros plan sur le ballon pathétiquement abandonné, passa sur l'écran géant de cabal vision... ce qui fît beaucoup rire le stade! Glanrom passa à côté de moi exultant de joie, décrocha un clin d'oeil devant ma mine déconfite.
- Ben quoi? Moi aussi j'ai le droit à mon moment de gloire!
Soit il était complètement stupide soit c'était un géni, quoi qu'il en soit il me fit rire et c'était foutrement agréable! 

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

12/03/2017 17:15 Message non lu

Deuxième mi-temps


La deuxième mi-temps commençait sous de bons auspice tous mes joueurs étaient sur le terrain et ils avaient plutôt bien gérer le duel physique, j'avais encaissé un touchdown mais la balle était à moi maintenant.
Norraz botta le ballon, il parti haut mais court, bonne chose pour Vargan qui pour une fois n'aura pas à traverser tout le terrain pour la ramasser. La balle était encore en l'air que le troupes de Bibi était déjà en mouvement! La meilleure défense étant l'attaque, j'appréciais à sa juste valeur la stratégie de Blitz employé par mon adversaire! Tebil et Margan mirent à terre Valir, suivi de prêt par Noinar et Norraz. La balle rebondi, Aklak n'arriva pas à s'en saisir, elle stoppa sa course sur le bord de la ligne de touche, entre quatre nains, dont un seul était de mon équipe.
De bon auspices, sauf que je n'avais, techniquement, déjà plus la balle.
Si la balle ne voulait pas de moi, ce n'était pas grave, je me devais de respecter son choix. On ne peut pas tout le temps lutter contre la volonté d'Enefel. Pour la première fois de ma carrière de coach, j'oubliais ce satané bout de cuir, me levais et commencer à chanter un vieux chant de guerre nain. Mes joueurs, inspirés par ce moment unique, mirent en marche la boite à claque. Quatre adversaire se retrouvèrent à terre, le cinquième, Kruoril, sorti du terrain avec quelques côtes cassées. La réplique arriva aussitôt, c’était autour de quatre des miens de gouter à la fraicheur du gazon. Puis ce fût au tour de 5 joueurs de Bibi, et plus les baffes s'échangeaient plus les spectateurs reprenaient le chant que j'avais lancé! Il me mît à nouveau deux joueurs à terre, mais Valir, plus mélomane que les autres, contra l'attaque que Magan lui portait, mettant ainsi fin prématurément à l'assaut des Naoned, et contre-attaqua aussitôt en couchant Norraz. Deux autres joueurs se retrouvirent à terre, puis Aak Elson-jolies, frustré de n'avoir personne sur qui taper, piétina Magan. Norraz se releva d'un bond et s'attaqua à Aklak, mais encore grogis il estima mal la distance de son adversaire et mordi le sol une fois de plus.
J’arrêtais de chanter, la balle était à porté, j'espérais que mes joueurs arriverais à écouter de nouveau mes consignes. Hakrin libéra Vargan; Valir, jeta hors du terrain Tebil, qui fut accueilli comme un prince par les spectateur et se vît même offrir une bière bien fraiche; un semblant de cage se forma le long de la ligne de touche et enfin Vargan réussi à ramasser le ballon. Il avança tranquillement, le long de la ligne jusqu'au touchdown, pendant que quelques baffes étaient encore distribuées sur le terrain. Nous égalisâmes donc au score, mais les Naoned44 égalisèrent au nombre de blessé, en sortant définitivement du match Azurin. Les supporteurs des deux camps étaient ravis!
Il restait très peu de temps au chronomètre, Bibi organisa une position offensive, pour marquer très rapidement. Ses joueurs s'infiltrèrent sur mon flanc gauche, Northal ramassa la balle et fît une passe pour Norraz, qui atterrie dans les tribunes... étonnant non?
La balle fût relancée à portée de course de Vargan, il la ramassa et la passa à Aklak, elle ne parcouru même pas un mètre.
L'action était complètement inutile pour le jeu, mais l'effet escompté se produisit la foule partit sur une salve d'applaudissements hilares.
Le match se terminait sur un nul parfait, autant sur les touchdown que sur les joueurs blessés, les spectateurs étaient aux anges, mais le plus heureux de tous fût le financier du stade! Il avait réussi à écouler la moitié de son stock de bière... pourtant la "Babelscott" s'approchait mais plus de la pisse de bouc que de la bugman.

Mes joueurs l'avaient compris avant moi, mais maintenant l'évidence me sautait aux yeux... Bloodbowl, n'était pas un sport, c'était un spectacle! Et à la fin d'un match, il ne devait y avoir qu'un seul vainqueur: Le public!

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 184 utilisateurs sur le forum

184 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2