85 vues

Les ours grognons ( open )

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

26/02/2017 23:58 Message non lu

C'était il y a un mois un déjà... Je fêtais ma cinquième année de retraite, sirotant paisiblement une Bugman bien fraiche, pendant que les saucisses de cheval grillaient dans l'âtre. La journée s’annonçait parfaite, un bon repas, un brin de causette avec les deux plus belles femmes du vieux monde, une petite sieste... et trois coups secs frappés à la porte de mon hôtel particulier.
Surpris, je ne réagis pas de suite, les petites bulles de graisse qui crépitaient sur la viande semblaient absorber la moindre de mes pensées. Trois coup sec... un peu plus forts cette fois.
Mon regard dériva vers Ingrid et Pamela, les deux pauvrettes ne semblaient pas non plus comprendre ce qui se passait... comment auraient elles pu d'ailleurs? Mon cerveau se mit enfin en marche, le collecteur des taxes était passé il y a plus d'un mois, ca ne pouvait être qu'un importun.
- Cassez vous je ne suis pas intéressé! hurlais je pour enfin avoir la paix
- J'ai une missive pour vous coach Maalock! me répondit une voix gutturale teintée de colère. Je ne me suis pas taper la route depuis Barak Varr pour rien, alors soit vous m'ouvrez cette putain de porte, soit j'en fait du petit bois.
Un nain, pas de doute... si je ne voulais pas être dérangé plus longtemps, il n'y avait qu'une solution, enfiler la robe de chambre qui trainait depuis le mois dernier sur la banquette de l'entrée et intercéder à sa demande.

Je revins au salon, quelques minutes plus tard, un parchemin enroulé dans la main gauche. Il portait un sceau de cire blanche dont le cachet semblait représenter une pie... ou un autre de ces quelconques volatiles décérébrés. Je me dirigeais vers la cheminé, avec la ferme intention de me débarrasser du courrier. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pour quoi, au lieu de faire ce geste simple et salvateur, j'ai brisé le sceau et lu son contenu.

   
Coach Maalock,
Si nous nous adressons à vous, c'est que toutes les autres solutions viables ont été essayées, et que nous avons essuyés un refus. Nous ne vous feront pas l’affront de prétendre que vous êtes notre premier choix, ni n'essayerons de flatter un égo que vous avez laissé au vestiaire, depuis bien longtemps. Vous êtes un perdant, un raté, la moitié de l'ombre du nain que vous avez été autrefois. C'est un fait! Il y a cinq ans vous auriez déjà arrêter de lire cette missive.

Celui que vous étiez a coaché un équipe d'elfe sylvain, et même eu quelques victoires avec, et c'est de celà dont nous avons besoin.

Le Bloodbowl est un sport violant, exigeant, qui a reussi à canaliser presque toute l'agressivité des peuples de notre monde décadent. Les nations sont en paix, très probablement grâce à lui. Mais le peuple nain gronde, s'agite, et l'équilibre est menacé. Chaque touchdown encaissé, chaque blessure ou mort subie, chaque coup viscieux perpétré est consigné dans le grand livre des rancunes. Il sera bientôt plein... et quand il le sera il ne restera qu'une solution... dont ne nous voulons pas.
Nous allons vous financer, et vous créerez une équipe naine. Mais point de baston, de castagne ou de coup de crampons, vous allez jouer le ballon. La violence n'appelle que la rancœur et le prix de celle ci est la guerre. Nous devons changer les nains, et peut être même le bloodbowl. Vous allez être l'instrument de ce changement et nous vous en donneront les moyens.
Préparez vos affaires, nous vous attendons à Barak Varr.

- Les filles vous avez entendues ça?! Changer le Bloodbowl, en faire un sport pour midinette! Qu'est ce que c'est que cette bande de tarés? Des nains qui jouent le ballon, et pourquoi pas avec les pieds tant qu'ils y sont! Quoi qu'est ce qu'il y a? POURQUOI VOUS ME REGARDEZ COMME CA! NON! NON! ET NON... hors de question que je participe à cette mascarade! A moins que... oui... pourquoi pas... vous avez pas tord... donnons leur une leçon... ça pourrait être drôle. Il faut vous trouver des malles, grandes, et bien capitonnées pour pas que vous vous abimiez.

La vie coulait à nouveau dans mes veines, pleine de craintes et de colères, prête à en découdre de nouveau, à repeindre le gazon du rouge sang de mes adversaire ou de celui de mes joueurs.

Pourtant une petite voix en moi criait à tue tête que tout celà ne sentais pas bon, surement celle de la sagesse.

- Merde! Mes saucisses ont brulées....
4 participants

17 réponses

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
27/02/2017 09:47 Message non lu



bon matchs à toi et à tes nains

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
27/02/2017 09:58 Message non lu

Des nains qui jouent le ballon !!! C'est vite dit vu qu il a fallu 3 tours à ton coureur pour ramasser la balle.
Bon derrière nuffle à été plus cool avec toi
À une prochaine sur le pré

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

27/02/2017 21:59 Message non lu

J'arrivais à Barak Varr, moins d'une semaine plus tard. Tant d'activité, après une si longue période d'oisiveté, m'avaient épuisé... je maudissait vertement la vingtaine de kilo qui était venu s'installer autour de mon nombril. Mais nul repos ne me fût autorisé. J'avais à peine posé un pied sur les quais, que mon mystérieux commanditaire venait m'interpeller.

Ce vieil homme aveugle ne payait pas de mine, ce n'est pas le piaf domestique incrusté sur son épaule gauche qui allait améliorer mon ressenti à son égard. Je ne saisi pas bien le début de son monologue... trop distrait à imaginer, avec une profonde aversion, les fientes qui devaient maculer le dos de sa toge noire...

- ... Nainvert et son équipe de Nurgle. C'est un coach expérimenté, et même s'ils connait des déboires ses derniers temps, ne devrait pas avoir trop de mal à vous battre. Nous ne vous en tiendrons pas rigueur, mais souvenez vous de pourquoi nous vous avons embaucher...

Manifestement il attendait une réponse... ce que je compris quelques secondes trop tard vu le regard noir que son corbeau me jetait.
- Ouaip je ne suis pas encore gâteux.
Ou bien une corneille... je n'arrivait pas à me souvenir lequel avait un bec jaune et lequel avait avec un bec noir.
- Et quand ce match d'essai aura t'il lieu?
Je n'ai absolument pas aimé le sourire qu'il fit à ce moment là... ni sa réponse.

Trois jours pour faire connaissance avec mon équipe... pour les transformer en de vrai joueurs de bloodbowl... C'était du grand n'importe quoi! Seul Nuffle pouvait me sortir d'un guêpier pareil. Je ne défit même pas mes valises, pressentant que le voyage retour arriverait très vite.

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

27/02/2017 23:18 Message non lu

Match 1: L'epoux rit ( nainvert) vs Les ours grognons (maalock)

Première mi-temps

L'entrée dans le stade me fît un électrochoc, les odeurs de sueur et de bière, le grondement de la foule ivre de testostérone, ravivèrent en moi
de lointains souvenir dans lesquels se mêlaient gloires et déchéances.

Nous gagnâmes le toss, la boule au ventre je choisi de mener le premier assaut.
Le publique était majoritairement des supporters de l'équipe de Nurgle, ils me le rapelèrent bien vite, à peine le ballon botté, un rocher percuta un de mes joueur de première ligne. Urtrek Osto fût sonné sur le coup, son crâne épais lui sauva probablement la mise. J'ordonnais immédiatement de repousser la première ligne adverse, un peul frêle sur leur jambe les trois pourris se retrouvèrent au sol.
L'adrénaline monta en flèche, j'ordonnais à un placement stratégique pour amener Valir Grosoupir à aller défier la bête de nurgle, histoire de montrer à tout le monde qui était le patron sur le terrain.
mais souvenez vous de pourquoi nous vous avons embaucher...
Dans un éclair de lucidité, je mettais en pause cette action pour demandé à Vargan Le Marrant de ramasser le ballon, nous devions jouer la balle en priorité ( ou tout du moins faire semblant)... malheureusement sur ce coup là il n'avait fait rire que lui. Galvanisés, par son echec, Nainvert lanca ses troupes à l’assaut. Ses guerriers du chaos envahirent notre partie de terrain, et sa bête de nurgle commença son travail de sape sur mes joueurs.
Replaçant rapidement mes troupes pour une contre attaque je temporisais une fois de plus pour ramasser le ballon. Vargan était aussi un adepte de l'humour de répétition. Les lignes naines se firent encerclées et repoussées, Vargan se fit charger par Pouh 7 et repoussé, il reussi miraculeusement à tenir sur ses pieds. Seul réconfort, l'action avait été trop rapide pour la Bête Pouh riture qui resta à sa place comme un rond de flanc.
Valir Gros-soupir vira virilement Pouh7 du contact de la balle, et Vargan se décida enfin à porter le cuir au creux de son bras. ses compagnons formèrent un rempart autour de lui. Mais le combat physique tourna à l'avantage des Nurgle et par une habile poussée de Pouh riture un guerrier se retrouva au contact de Vargan, un pourri vint le rejoindre, l'assaut ne se termina que lorsque Pouh feu se fracassa le crâne sur celui de Azurin Groscalin.
Le combat physique était perdu, plus le choix plus de faux semblant, là il fallait vraiment jouer le ballon et l'éloigner le plus possible de notre ligne de touchdown, hors de question d'encaisser un point sur notre possession de balle. Mes reflexes de coach de sylvains reprirent le dessus. Vargan transmit la balle à Aklak Surtesfesses, qui parti, le plus vite qu'il pouvait, contourner la défense adverse.
Le contre pied une technique qui m'avait permis de gagner de nombreux match, me mit une fois de plus le gout de la victoire à la bouche... qui qui tourna rapidement à l'amertume quand je me rendis compte de la misérable pointe de vitesse de mon blitzer.
Le stade hilare commenca à entonner " Court Nabot! Court Nabot! Cours!"
Mes joueurs marquèrent comme ils purent leurs homologue mais un guerrier du chaos parvint a rejoindre Aklak, tandis qu'un deuxième effectuait un replis défensif au cas où, rejoins tout de suite après par un pourri. Pouh riture se cassa les dents sur Azurin Groscalin, un joueur décidément très solide.
Azurin parvint à se libérer grâce à l'aide d'un de ses coéquipier et file donner du soutien à Aklak, qui d'un habile coup d'épaule fit chuter Pouh sur la tête, et poursuivi sa folle cavalcade.
" Court Nabot! Court Nabot! Court!"
Pouh Mon le pourris se jette à son tour sur Aklak, et fini lui aussi au sol.
" Court Nabot! Court Nabot! Court!"
Je vis Pouh belle, dernier rempart de la defense Nurgle, s'élancer vers mon Blitzer déjà épuisé par cette trop longue chevauché. Je fermais les yeux.
" Court Nabot! Court Nabot! Court!"
Les cent cinquantes kilos, de métal de chaire et de pus, lancés à pleine vitesse firent trembler le sol.
" Court Nabot! Court Nabot! Court!"
Le bruit assourdissant du choc des deux athlètes retenti comme un claquement de tonnerre.
Puis plus rien... le silence complet, comme si la mort en personne avait enfoncé ses long doigts squelettiques dans la gorge des supporters pour les faire taire.
J'ouvris les yeux. Aklak était debout dans l’en-but adverse, bras tendu, la balle à la main... Par enefel qu'avait il bien pu se passer?

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
28/02/2017 00:05 Message non lu

Joli compte rendu, vivement la suite
Un nain qui esquive et court comme un elfe, j'aurai trouvé ça beau si enefel ne m avait pas filé des dé moisis

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/02/2017 08:27 Message non lu

oui, sympa

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

28/02/2017 23:14 Message non lu

Deuxième mi temps.

Ce ne fut qu'au moment de placer mes joueurs, pour le coup d'envois de la deuxième mi temps, que je m’aperçus que l'un de mes joueurs était blessé. Vari Souvanfam s'était fait allongé alors que je j'étais concentré sur l'avancé héroïque de Aklak, de même que l'un des pourris de mon adversaire. Pouh feu, pourtant juste un peu grog-guis, n'avait pas réussi à se relever pour rejoindre le terrain. Je commençais donc cette deuxième période avec l'avantage du nombre et du score, ce qui me mit clairement en confiance.

Le coup d'envois fut botter trop haut, Pouh 7 réussi a se positionner sous la balle mais, celui-ci lui glissa des mains. Ne tenant pas compte de cette maladresse, les nurgles se déchainèrent sur ma première ligne, un seul de mes nains mordit le gazon. Pouh sur la tête, bien décidé à prendre sa revanche, se jeta sur Aklak, tête baissée... une fois de plus le nain, bien solide sur ses appuis, encaissa la charge... une fois de plus se fût un guerrier de Nurgle qui se retrouva à terre et dû même être évacué du terrain.
La meilleur défense étant l'attaque j'ordonnais à trois de mes fiers joueurs galvaniser d'envahir la partie de terrain adverse, la balle se trouvant encore à terre. Les autres avaient pour consigne de neutraliser la force de frappe adverse, tout en douceur.
Pouh 7 réussit à ramasser le ballon, et venir rejoindre ses guerriers et sa bête. Le problème avec la douceur, c'est que ca ne fait que repousser les problèmes, mais ne les règle pas. Pouh seuh, qui lui n'avait pas les même consigne, chargea Aklak ( et oui toujours lui ) dut s'y reprendre à deux fois mais fini par le sonner. La cage était formé le ballon en sécurité, ma défense complétement déséquilibré par mon incursion sur son terrain.
A ce moment là, Ingrid et Pamela me manquèrent horriblement, qu'il eût été facile d'envoyer mes deux danseuses récupérer cette balle et partir au Touchdown.
J'avais bien pensé à faire lancer Valir Gros-soupir au milieu de la cage, mais nous n'avions pas eu le temps de travailler ce mouvement à l'entrainement. Je décidais donc d'ouvrir la boite petit à petit en extrayant un à un les guerriers de nurgle du complexe défensif de mon adversaire, à grand coup de tueurs de troll. Hakrin Yère-soyeuse, exaspéré pas le bruit permanent de bavouilli de la bête, sorti de ses gonds et s'attaqua seule à l’énorme créature, l'étalant d'un coup sec. Si l'ambiance était bien morne dans le stade jusqu'à présent, c'est un vrai silence assourdissant qui s'abattit sur nos tête.
Une mouche, passant par là, d'un bourdonnement salvateur me sorti de ma torpeur. Pouh 7 avait quitté sa cage, et s’élançait dans une course aussi folle qu’inattendu le long de ma ligne de touche, accompagné des ses trois plus fidèles pourris. Les guerriers tentèrent de bloquer le plus grand nombre possible de mes nains.
Mes troupes n'étaient pas nombreuses sur ce côté gauche, mais les pourris ne me faisaient pas peur. J'aurais pu faire une charge sur son porteur de balle, mais celà me sembla être un acte de violence totalement inutile. Je n'avais pas besoin de ça pour mettre un terme à cette tentative.
Pouh 7, d'un coup de corne bien placé, étala Aak elson-jolies, et continua sa course le long de la ligne de touche. J'avais sous-estimer le pestigore qui tapait plus fort et courait plus vite que je ne l'avais vu faire jusqu'à présent. Ses trois pourris le suivirent à la culotte, colmatant la brèche qu'il avait ouvert.
Ma défense était hors de position, j'entendais sonner le glas de ma victoire, les cris avaient repris dans la foule... réanimés par ce coup d'éclat et la grandeur de mon incompétence.
J'ordonnais le repli immédiat de mes troupes et un marquage systématique de tout adversaire à porter. Seul Vargan put s'interposer entre Pouh 7 et ma ligne d'en-but, et c'était de loin mon joueurs le moins bien outillé pour faire ce travail, il ne me restait plus qu'à compter sur un exploit personnel de sa part.
Exploit qu'il ne fit pas. D'un coup de corne Pouh 7 le repoussa dédaigneusement, et le mufle bien haut s’élançât pour marquer le touchdown ... Urtrek osto, qui au dernier moment avait réussi à d’infiltrer entre deux pourri pour se tenir juste derrière Pouh 7, étendit sa jambe. Le bout de sa chaussure vint effleurer le sabot gauche du pestigore. Une légère pichenette, pas plus lourde qu'une brise d'été, un gazon légèrement trop arrosé suffirent à faire chuter celui que rien ne semblait pouvoir arrêter.
De déception le stade ne fût que fureur, tout le monde était injurié, tout aussi bien moi que nainvert ou que l'arbitre. des rixes éclatèrent dans les gradins. Des objets divers volèrent vers le terrain. Une serveuse de Bloodweiser, désarticulée, atterrie à quelques mètres de Glarom antique, mon deuxième Blitzer, qui n'avait pourtant rien fait pour mériter un tel cadeau.
Ce sont dans ces moments là que l'on peut reconnaitre des vrais joueurs professionnels.
Mes nains, impassibles, nettoyèrent les dernière forces adverses restées autour du ballon. Pouh mon sortit sur KO, les autres pourris furent mis à terre. Vargant ramassa la balle, du premier coup et courru la transmettre à Aklak, qui pour la deuxième fois de la journée parti pour l'en-but adverse. Mes nains, restés se battre au milieu du terrain, se mirent en position pour couvrir sa course.
Pouh Riture, ne rentrant que réellement maintenant dans le match, se jeta de tout son poids sur Jarraz Ablanc. Celui-ci périt sur le coup le coup. Mais tous les regards étaient tournés vers Aklak, et celle-ci passa presque inaperçue... ce n'est pas tous les jours que les supporters intéressent davantage à l'avancée d'un ballon vers la terre promise, qu'à une mise à mort sanguinaire.
Cette idée me glaca le sang.
Qu'étais je en train de faire?
Aklak termina sa course pour scorer une seconde fois, malgré tous les efforts que Pouh sierre déploya pour le rattraper, il chuta on courant trop loin puis chuta de nouveau en tentant d'esquiver pour rejoindre le porteur de la balle. Ce joueur avait un mental d'acier, qui forçait à l'admiration... mais rien ne réussissait aux nurgle aujourd'hui. Leur duc du chaos n'avait pas réussi à les immuniser contre la pire maladie que peuvent contracter des joueurs de bloodbowl: la peste malemoule.
Perdu dans mes pensées je regardais d'un oeil distrait la fin de match, qui n'était plus très loin.
Sans surprise les supporters envahirent le terrain, et s'en prirent à leur équipe... personne ne s'approcha d'Aklak, a moins de dix mètre, lui qui aurait dû être la cible de leur colère. Mes joueurs commencèrent à rejoindre les vestiaire avant que le coup de sifflet final ne fut donné, même pas un petit taquet d'adieu ou coup de crampon pour féliciter son adversaire...

Je quittais le stade une heure plus tard, mes joueurs étaient déjà partis fêter leur victoire dans une taverne à quelques pâtés de maisons de là. Un corbeau prit son envol quelques mètres plus loin, il lâcha un coassement qui sonna à mes oreilles comme un rire moqueur.



Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

28/02/2017 23:21 Message non lu

Merci pour ces petits mots d'encouragement ca fait toujours plaisir
@Nainvert ce compte rendu est très "romancé" j'espère ne pas avoir trop trahi le vrai déroulement du match^^ j'ai conscience qu'elle est due essentiellement à des bons jets de dés au bon moment, il n'aurait pas fallu grand chose pour que le résultat soit totalement inverse ^^
Mais j'ai toujours aimé faire des comptes rendu "partisans" de mes rencontres.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

01/03/2017 00:52 Message non lu

mouarf, la peste malemoule, j'adore. Quand ça te colle c'est pire que le sparadrap du capitaine Haddock.

Merci en tout cas, c'est du boulot d'écrire tout ça et à ton âge il va te falloir au moins 1 semaine de récupération ^^
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
01/03/2017 01:07 Message non lu


quoique un peu romancé le récit est très fidèle à la réalité et très agréable à lire, bravo on en redemande
pour la peste malmoule j aimerai bien qu elle me lache un peu car depuis 2 mois j ai pas du faire plus de 2 matchs corrects à ce niveau là

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

07/03/2017 22:39 Message non lu

Match 2: Les Dark Cotton ( Nobbla57)

Avant match

Après ce premier match, je ne reçus aucune nouvelle de mon commanditaire. Je passais toute la semaine dans un épais brouillard, d'alcool et de bière, dont je ne garde quasiment aucun souvenir. Au matin du septième jour, j'ouvris les yeux à quelques centimètres à peines du visage courroucer de Vargan le marrant, les autres joueurs l'avait nommer capitaine d'équipe... un choix bien étrange. Celui ci m'envoyait, en hurlant, une rafale d'invectives dont les nains ont le secret!
- C'est quoi ton problème Vargan? Lui lançais dès qu'il reprit sa respiration.
- Bouge ton gros cul! Le match commence dans moins d'une heure!
J'allais éclater de rire mais sa mine sérieuse, inhabituelle, me stoppa net. Par la barbe de ma mère... on avait vraiment un match! Je sautais hors de mon canapé. Coup de chance, pas besoin de m'habiller je l'étais déjà. En sortant, le soleil éclatant me permis de me rendre compte que j'avais horriblement mal aux cheveux. Nous fîmes un détour chez un apothicaire pour acheter un remontant. Deuxième coup de chance,
j'avais encore la prime de match dans ma bourse, du coup j'embauchais l'apothicaire. Ça rassurera mes joueurs et me donnera une bonne
excuse pour mon retard.
Nous arrivâmes au stade dix minutes avant le début du match. Le publique était hilare, sur un écran géant de cabalvision, était diffusé quelques extraits de notre précédent match... L'hystérie s’empara de la foule en revoyant la folle chevauché d'Aklak. Vargan m'apprit alors que cet extrais avait été repris dans tous les bêtisiers de la semaine précédente...
Aklak était devenue une star, la risée de tous les publiques du vieux monde...
Une équipe du chaos rentra sur le terrain, les Dark Cotton, et son publique l'ovationna comme il se doit. Tout dans leur attitude laissait voir qu'ils avaient la ferme intention de massacrer mes joueurs. Les meilleures blagues sont les plus courtes, semblaient ils me dire.
Je plaçais à la hâte mes joueurs,avant le coup d'envois, pour botter le ballon et lancer le match.
J'avais perdu le toss, n'étant pas arrivé à temps.

Première mi-temps

Première action du match, Tishie peau, l'homme bête, chargea Goili et le sonna... le ton de la rencontre était donné. Échange de baffes à sens unique, je me retrouvais avec deux sonnés sur mon flan gauche, mon adversaire, pour bien enfoncer le clou, ne prit même pas la peine de faire ramasser la balle. Le message était on ne peut plus claire: "on s'en tape du ballon". Flan gauche enfoncé, je tentais de colmater la brèche, mais les nains n'avancaient pas vite.
Aklak tenta de punir un homme bête trop avancé mais ne fît que le repoussé. Prenant ça pour un défis, Thisie lui rendit la monnaie de sa pièce,
avec le même résultat, mais en profita pour s'infiltrer derrière ma défense. Lhestrygel, un guerrier du chaos profite du manque de
concentration de Hakrin hyère-soyeuse et le met KO. Le Chaos profita de son avantage pour ramasser la balle et la transmettre à
Dekan, un autre guerrier du chaos. Il forma rapidement une cage sur mon flan gauche et pénétra sur ma partie de terrain. Je fis glisser
ma défense, pour ne pas me faire enfoncer trop vite. Contre mes attentes, il ne poussa pas sur le flan gauche, il replongea vers le centre du terrain, transmission à Lhestrygel, qui prit totalement mes joueurs à contrepied. Le ballon est maintenant sur le flanc droit, à porter de
Touchdown. Arrivant à libérer Valir, je l'envoyait se coller au porteur de balle.
Pendant ce temps là, très loin del'action, Maks kha Dye demanda à Aklak pourquoi il ne courrait pas aujourd'hui, et ponctua sa question par un gros rire gras. Aklak lui demanda poliment d'arrêter de se moquer de lui, grâce à une manchette dans les carotides, qui aurait tuer sur le coup le Guerrier du chaos si l'apothicaire adverse n'avait pas réussi, in-extrémiste, une trachéotomie de la dernière chance.
Lhestrygel, se démarqua de son pot de colle grâce à un joli coup de latte dans le torse, et fonça marquer le touchdown.

Nous en étions à la moitié de la première mi-temps, avec un léger avantage numérique, je positionne mon équipe en attaque, mettant mes joueurs majoritairement sur le flanc gauche pour pouvoir égaliser avant la mi-temps. Un rocher lancé par un supporter, probablement un ami de Maks kha Dye cherchant vengeance, mit Aklal KO. Ma stratégie sembla déjà compromise. Puis d'un coup de pied magistral, l'équipe du chaos envoya le ballon tout au fond à droite du terrain, pile à l'opposer de ma volonté d'offensive.
Le fighting spirit nain, se mit à l’œuvre, 2 sorties par KO chez l'adversaire, et mon offensive qui progresse sur le flan gauche. Mais le ballon était à l'autre bout du terrain et 3 solides gaillards s'étaient infiltré pour le récupérer, la situation était critique. Je procédais au marquage de ses joueurs , pas un chaotique sans un nain dans le slip! Goili Stun-Guili envoya Lhestrygel faire un bain de foule, apparemment quelques supporters nains se trouvaient par là, ce qui lui fût fatal. La route vers l'égalisation était presque ouverte, Vargan parcouru à toute vitesse, presque un quart du terrain, ce qui était un exploit pour lui, et tenta la passe que je lui avait commandée. Elle arriva dans le publique... qui la renvoya au milieu du terrain.
La situation était compliquée, mais j'avais encore de l’espoir. Qui fût rapidement briser par Wir-gor, un homme bête, qui esquiva le marquage d'un de mes nains, ramasse la balle et fit une passe à Gish-fagor, encore une autre bête à corne, qui malgré un marquage à la culotte, réceptionna la balle et d'un coup de sabot repoussa le nain. Aaak elson-jolies chargea le porteur de balle mais le repoussa vers Vargan, celui-ci tenta aussi d'arrêter l'homme bête. Les deux têtes s'entrechoquèrent, tous deux tombèrent à terre, mais celle de Vargan fût moins solide et il
resta grogis au sol.
Dekan repoussa Azurin et couru s'emparer de la balle, Azurin se releva aussitôt pour venir le marquer. Mes nains enchainèrent une belle série de blocages, qui fit sortir Ko un homme bête de plus et Aak vint rejoindre Azurin a deux contre un pour bloquer sur place le guerrier du chaos. Kinear Darth Muy se défi du marquage de Hakrin, par une magnifique esquive et vint prêter main forte à Dekan. Dekan repoussa Azurin, sorti de sa zone de tacle et crucifia les nains d'un deuxième touchdown.
Passes et esquives souriaient aux Dark Cotton ce soir, même si le combat physique était largement à la faveur des nains, la victoire était compromise.
Dernier tour de cette première mi-temps, et dernier engagement, les Dark Cotton se placèrent en retrait, inaccessible aux nains, hormis les trois joueurs réglementaire de la ligne de scrimmage.
En supériorité numérique, les nains devaient encore accentuer leur avantage pour espérer jouer le nul. Ils mirent les 3 joueurs à terre et j'ordonnais une manœuvre de piétinement... mais nous n'avions jamais travailler cette phase de jeu, et même à 6 joueurs ils n'arrivèrent pas à ne serait ce qu'égratigner l'homme bête...

Jouer le ballon... jamais consigne ne m'aura paru plus dérisoire qu'à ce moment là...

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

10/03/2017 10:58 Message non lu

Deuxième mi-temps


Elle aurait très bien commencé pour moi si le score n'avait pas été si lourd, deux guerriers du chaos sortis chez mon adversaire, mais Aklak toujours dans les vape de mon côté... peut être le nul était il jouable.

Le ballon atterri loin au fond du terrain, une fois de plus, j'entendis Vargan rouspéter vertement qu'il allait demander une prime au kilomètre de course. Ma ligne de front ne se souciant pas du ballon, faisant confiance à son capitaine , entrepris la fameuse technique naine du "coucou" c'est encore moi. Technique payante puisque Kinear Darth Muy, utilisa la fameuse technique du "coucou je suis plus là", en allant inconsciemment rejoindre son banc de touche. Le ballon fût ramassé et mon front de gauche avançait, suivant le plan.
Replacement des Dark Cotton pour venir contrer mon avancé, le rideau défensif était de plus en plus mince. Vargan continua de ramener la balle vers ses coéquipiers, je fis l'erreur d'ordonner, contre l'avis de mon équipe de former une cage autour de lui pour le protéger, et sortais donc plusieurs de mes nains du combat. Ceux restant s'en donnèrent à coeur joie, et Dekan rejoignit lui aussi son banc, plus de Guerrier du chaos sur le terrain, la suite ne devait être qu'une formalité.
Goili, qui venait de sortir Dekan, fît un geste provocateur envers la foule qui huait les nains, il ne vît pas la charge de Crii Mon et sortit sur blessure mon apothicaire réussi à lui sauver sa hanche. Ses biquettes, profitant de la confusion quittèrent les zones de tacles de mes joueurs et formèrent un mur. J'ordonnais à mes joueurs de repiquer vers le centre, mais ils ne m'écoutèrent pas et foncèrent dans le mur, une série de mauvais placement ouvrit une brèche dans ma défense, Vargan prit une charge et tomba. Utrek osto sortit un homme bête sur Ko.
Le temps filait il fallait se dépêcher, Vargan n'appréciant pas de s’être pris une mandale, m'écouta à nouveau. Il se releva, esquiva son marqueur, ramassa la balle, et envoya une très belle passe vers Glanrom l'antique qui lui n'ayant rien écouté ne la vit pas arriver et la laissa tomber par terre. Je commandais une bière à une serveuse non loin de moins, j’allais en avoir besoin.
Les Dark Cotton tentèrent de me voler la balle sous le nez, mais heureusement échouèrent, Vargan devant tout faire tout seul, réussit à la récupérer. Utrek se fît repoussé par Crii Mon, nouvelle brèche dans ma défense. Wir-gore s’échappa de la vigilance de son Body-Guard, et se jeta sur Vargan. Celui-ci, un peu habitué maintenant, accueilli le choc vaillamment, blessant son opposant mais restant sonné. Glanrom récupéra le ballon et marqua enfin.
Il ne restait que 2 phases de jeux, sur un miracle c'était encore possible peut être d'égaliser, avec une supériorité numérique de trois joueurs. Le coup d'envoi fût bon pour une fois le ballon tomba juste à porter de mes nains, à l'opposer du pack des Dark Cotton, il y eu une émeute dans le publique. il fallut ramener l'ordre, et l'arbitre oublia d'arrêter le chronomètre... Je protestais envers l'arbitre mais n'ayant plus un sous en poche, je n’eut pas gain de cause.

Le match terminé, mon mal de crâne revenu, le morale dans les chaussettes, je rejoignis mes gars dans les vestiaires. Loin de trouver la soupe à la grimace à laquelle je m'attendais, mes joueurs étaient euphoriques et faisaient péter le bouchon d'un baril de Bugman. Vargan m'apporta une chopine en me claquant une bonne tape dans le dos.

- Fait pas cette tête coach! On leur a mis une sacrée branlée!

Ce fût une fête du tonnerre! Pour le coup, nous gagnâmes sans conteste la troisième mi-temps!

Enefel est taquin, il offre des victoires au goût de cendre et des défaites si délicieuses...

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
10/03/2017 11:13 Message non lu

belle prose

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

10/03/2017 14:31 Message non lu

Merci c'est gentil et indulgent

Je vais essayé d'être un peu moins volubiles, je trouve mes comptes rendu un peu trop long, j'ai peur que celà ne soit un peu trop rébarbatif

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
10/03/2017 15:17 Message non lu

C'est clair que mon commentaire fait plus que laconique à côté ^^
Rébarbatif? ben tant que tu prends plaisir à l'écrire

Perso, j'avais pas réagi à ton 1er post parce qu'effectivement, j'avais pas eu/pris le temps de le lire. Mais la 2ème mi-temps m'a ramené ici quand j'étais pus libre. Du coup, j'ai pu rattraper mon retard

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 46 utilisateurs sur le forum

46 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2