354 vues

Affronter une équipe plus forte

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
22/02/2017 12:59 Message non lu

Hier avec mes orcs, je suis tombé sur l'équipe Chaos de Béni oui oui avec 500 TV de plus que la mienne, avec toutes les compétences qui vont bien pour gagner la bataille de baffes.

J'ai tenté de renforcer le centre pour mon engagement histoire de mettre un peu de monde par terre, mais ça m'a bloqué 7 joueurs sur la ligne, et du coup j'étais très vulnérable à un blitz! ou une défense parfaite (et blitz! il y eu. Deux fois de suite). Mon camp était envahi de chèvres avant mon premier tour et avec la majorité de mon équipe bloquée sur la ligne du milieu, je me suis retrouvé à 0-2 sur ma mi temps d'attaque.

J'en appelle aux vétérans du jeu pour leurs conseils, comment vous gérez une équipe plus forte que la votre quand vous avez une équipe plutôt orientée bash et pas forcement la mobilité pour danser autour de leurs joueurs ?
15 participants

30 réponses

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
22/02/2017 13:42 Message non lu

Il a eu du bol Beni oui oui : 2 match avec 500 de TV de plus hier soir!
Bon par contre, le match contre adj3rima, il le perd : http://www.mordrek.com/BB2Stats/game.html…
Comme quoi la TV ne fait pas tout

Je laisse les plus chevronnés prodiguer leurs conseils, pour la gestion de ce genre de matchs (genre les inducements à privilégier, ...)
Mais là, t'as en plus le manque de bol de ton côté : 2 blitz, même sans 500 de TV d'écart, c'est relou. Et ton adversaire semble pas avoir eu de problème de malchance sur ses jets d'après BB2stats ( http://www.mordrek.com/BB2Stats/game.html… )

Juste, peut-être qu'avec toutes tes gardes, c'était pas forcément la peine de mettre autant e mon sur la los à l'engagement (mais c'est facile à dire après coup...)

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/02/2017 13:43 Message non lu

T'avais pris quoi comme inducement ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
22/02/2017 13:50 Message non lu

Varag pour avoir un peu plus de punch, en voyant les griffes de son côté j'ai pris un apo supplémentaire et deux babes. Peut être un peu trop passif comme bonus, surtout qu'il n'y a pas eu de blessé grave.

Avec ses guerriers force 4 avec blocage, et un force 5 au milieu, il me fallait 3 joueurs à chaque fois pour avoir deux dés (a moins de tenter avec un orc noir sans blocage, mais je ne le sentais pas). J'aurais peut-être pu économiser une garde sur la ligne en bougeant mes soutients.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/02/2017 14:05 Message non lu

bolgroth reste une valeur sûre, avec projection et un 3/4 vicieux
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
22/02/2017 15:20 Message non lu

Personnellement, je préfère prendre 2 bloodweiser plutôt qu'un apo.

Bolgroth reste un très bon pilier avec 6 FO, mais sinon, il est très difficile pour des orques de contrer du chaos (surtout quand on se prend des mauvais engagements) à plus forte TV.

Par rapport au positionnement en attaque, il y a une chose à ne pas oublier, c'est les événements d'engagement, surtout le blitz, c'est pour cela que beaucoup de coachs préfèrent mettre des joueurs sur les ailes ET en arrière car après, ça va très vite quand l'équipe est lente comme les orques.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/02/2017 15:29 Message non lu

L'avantage des serveuses, c'est qu'elles servent aussi sur les champions
Mais il y a aussi le facteur poisse : si tu prends 2 serveuses, tu n'aura que des blessés et si tu prends un apo sup, tu n'aura que des KO.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
22/02/2017 15:40 Message non lu

Du coup la j'ai pris les deux et l'apo.


Si je ne prend pas l'apo supplémentaire, il y a quoi comme inducement qui vaudrait le coup dans ce genre de match ? Un mago ? Des joeuurs supplémentaires ?

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

22/02/2017 15:50 Message non lu

pot de vin est je trouve le plus rentable. Si en plus tu peux te permettre de prendre un champion, c'est le top. Bon moi le champion, il a plus été un boulet qu'autre chose mais bon, c'était pas l'idée la plus brillante de le choisir alors qu'il avait pas blocage.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/02/2017 15:53 Message non lu

Je ne savais pas qu'ils avaient enfin mis les boulets en champion accessibles

Le pot-de-vins, c'est très bien quand tu as un vicieux. Avant, c'est juste bien
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
22/02/2017 17:20 Message non lu

Sinon coté strategie générale, vous recommendriez quoi ? Dans le tas pour mettre un maximum de monde à terre en comptant sur les inducement pour garder les joueurs en vie ? Plus conservateur en limitant la casse et essayer de freiner l'attaque ennemie ?

Membre hors ligne

2 sujets 44 réponses

Légendes Séries : 150 - 67ième
22/02/2017 17:31 Message non lu

Si on est moins fort physiquement (Fo et/ou armure ) il faut rester à distance pour ne laisser qu'un blitz à l'adversaire.
En pratique esquiver ou repousser sans suivre pour les équipes non agiles.


Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
22/02/2017 18:57 Message non lu

Perso je prend souvent un sorcier, c'est 5fois sur6 un Td encaissé en moins

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
22/02/2017 20:26 Message non lu

Perso, quand je prends un sorcier c'est plutôt 5 fois sur 6, ça ne sert à rien, donc je ne le prends plus alors que je lance boule de feu sur 4-5 joueurs (en toucher 2 relève du miracle) ou l'éclair qui fait 1 ^^.

Du coup, je préfère prendre les bloodweiser ou pot de vin ou champion.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
22/02/2017 20:45 Message non lu

Le sorcier c'est le seul truc ou j'ai pas de malmoule

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

22/02/2017 22:18 Message non lu

je vous rejoins sur le sorcier , quand je balance personne ne tombe quand je reçois j en ais 5 qui quittent le terrain. Je ne prend plus de wizz que si j ais un max de cash et que je ne sais quoi en faire. Je privilégie les pots de vins surtout si il y a des joueurs avec pile on / écrasement. Je piétine a fond quitte a laisser le gars se balader avec sa cage et son ballon. J'ai noté que souvent sous la pression de perdre un joueur clef il préfère marquer que de faire du stationnement. Ma préférence c est de prendre plusieurs pots de vin/bribes
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 106 utilisateurs sur le forum

106 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2