176 vues

Amelioration de stade et sorcier

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

18/07/2016 17:58 Message non lu

Je ne sais pas si quelqu'un a eu la possibilité de tester, mais je me pose une ch'tite question.
Il y a une amélioration de stade qui permet aux 2 joueurs d'avoir un sorcier en début de match.
Est-ce un sorcier en plus de celui achetable en début de match (possibilité de 2 sorcier / équipe), ou est-ce à la place de celui-ci (le sorcier est juste gratos)?
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs
10 participants

17 réponses

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/07/2016 18:39 Message non lu

Je ne pense pas qu'on puisse avoir 2 sorciers, mais c'est à tester je pense .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
18/07/2016 18:52 Message non lu

L'autre question est : "est-il intéressant de donner un sorcier à l'adversaire?"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

18/07/2016 18:58 Message non lu

Je pense que c'est possible mais c'est à tester. Sinon, oui je m'interroge sur l'intérêt de filer un sorcier à son adversaire.
Ca rajoute de l'aléatoire dans des parties qui n'en ont pas besoin. A part pour le fun...
D'ailleurs quel est pour vous l'amélioration de stade la plus utile?

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
18/07/2016 19:03 Message non lu

Déjà testé

On ne peut avoir deux sorciers, un max par coach.
Intéressant, surtout que 1 fois sur 6 le coach d'en face oubli de l'utiliser^^ Normal dans sa tête il n'en a pas acheté^^ Je l'avais dans une team de Sylvain en NAF. Beaucoup de coach n'utilisent pas leur sorcier correctement je trouve. Du coup ça peut donner un avantage contre un joueur moyen.
Amélioration de stade à donner à une équipe agile je trouve.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
18/07/2016 19:40 Message non lu

Mon humble avis pour les améliorations:

Le sorcier pour les équipes agiles
Guérite de sécurité: 1/12 par kickoff. Pour les équipes lourdes. Quoi de pire qu'invasion du terrain ou émeute contre des équipe agile?
Buvette: Pour les frénétique comme les Nordiques^^
Espace détente arbitre: Pour les nains et leur RM
Astrogranite: Je l'utilise avec mes elfes, car c'est souvent l'adversaire qui doit faire des GFI pour me rattraper^^
Gazon elfique: Pourquoi ne pas l'utiliser avec des équipes lentes, puisque par définition ça sera à vous de faire des GFI pour rattraper les agiles. Le nombre de fois que je tombe avec mes nains sur des GFI pour rattraper les agiles.
Tribune royale: Si vous êtes un coach à 70% de victoires ou plus^^
Kiosque à sandwichs: 1/12 par kickoff. Pour les équipes à basses armure. Quoi de pire qu'une corruption offerte lorsqu'on a 7 en armure?
Autel: Pour les races cheatées avec plein de starplayer.... Hommes Lézard par exemple^^
Dôme magique: 1/6 d'avoir un aléa climatique avant le match, puis à chaque kickoffs. Pour les équipes avec frappe précise pour éviter que la petite brise ne ruine votre compétence dans les tribunes.... sinon le mauvais temps me fait plus peur lorsque je joue lourd que lorsque je joue agile.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/07/2016 20:24 Message non lu

Pour le dôme magique, je préfère le prendre avec des équipes comme elfes sylvains, car tomber sur un blizzard oblige le lanceur à être plus proche du contact et donc de reculer plus de joueurs pour le protéger, au final, moins de chance de marquer. Et aussi le blizzard réduit les chances de faire un oneturn comme les GFI deviennent à 2/3, beaucoup de risques je trouve, surtout si on doit utiliser les 3 GFI du sprint avec le receveur sylvain. Et pour soleil aveuglant, ça réduit les chances de réussir les passes aussi.

Personnellement, avec mes humains, je ne sais même pas quoi prendre, peut-être guérité de sécurité, le problème des humains, c'est que très souvent, il faut plutôt s'adapter au roster d'en face. Ou alors l'astrogranite, car après tout, les humains ont tout de même pas mal de mouvement comparé à d'autres rosters.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

18/07/2016 20:30 Message non lu

@ Bilobobo: Merci pour la précision et bonne analyse.

@ Adj3rima et Astorah: Effectivement, comme le précise Bilobobo, je pense que l'intérêt d'avoir un sorcier à chaque match pour les équipes rapides et/ou agiles est grand même si l'adversaire en a un en contrepartie.

@ Romind62: C'est toujours le problème des humains (moyens partout mais fort nul part), on peut pas tout baser sur un style de jeu, du coup l'évolution de stade est compliquée à prendre. Perso je prendrai peut être le Dôme (suivant l'évolution de l'équipe).
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

18/07/2016 20:48 Message non lu

je plussoie que le sorcier est largement plus utile aux équipes agiles moins susceptibles de créer des cages par exemple. Cependant l'aléatoire de cet inducement est à double tranchant. Vous donnez à votre adversaire de griller vos joueurs plus fragiles que les siens.
De toute manière, je ne prends plus que rarement le sorcier, à 150.000 je préfère prendre autre chose

Membre hors ligne

4 sujets 20 réponses

19/07/2016 12:15 Message non lu

Personellement, j'ai mis l'astrogranite pour une équipes d'orques car l'astrogranite donne +1 aux jets de blessures et comme pour gagner de l'expérience on peut blesser les joueurs, c'est une bonne idée pour réduire le nombre de joueurs adverses.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/07/2016 12:36 Message non lu

C'est uniquement sur les GFI les jets de blessures, pas sur les blocages, donc, au final ça ne changera rien sur l'expérience de tes joueurs.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

19/07/2016 14:16 Message non lu

le truc c'est que l'astrogranit c'est bien pour les équipes rapide qui font peu de GFI par rapport a l'adversaire... ou pour les équipes avec grosse armures.
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

19/07/2016 23:17 Message non lu

Joli analyse de Bilbo Je pense toutefois que prendre le sorcier est intéressant pour les haut TV : quitte à en "donner " un à l'adversaire par l'inducement , autant en avoir un aussi !

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
19/07/2016 23:23 Message non lu

On ne peut avoir qu'un up de stade ? ou bien il faut atteindre le lv4 pour avoir le deuxième ?

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

2 sujets 43 réponses

20/07/2016 11:46 Message non lu

Une seule infrastructure évidemment.

Bilobobo j'ai eu la même analyse que toi pour l'astrogranit avec mes skavens, ça surprenait les gens du stream qui le pensaient idéal pour les équipes bourrines alors que c'est évidemment plus utile à l'équipe qui met le moins de gfi. Reste les one-turn sur lesquels c'est toujours embêtant...

Le dôme je le privilégie pour les elfes afin de conserver le jeu de balle facile et éviter les saloperies du genre blizzard et canicule qui sont très embêtantes.

Le sorcier je ne vois pas de raison de le prendre (en infrastructure j'entends), parce que je ne veux pas que mon adversaire en ai un. Même s'il l'utilise mal il y a moyen qu'il te ruine le match. J'ai souvenir de boules de feu bazardées tour 1 qui te font plusieurs sorties, l'horreur. Les seules équipes que je vois hypothétiquement intéressées sont au contraire des équipes physiques, idéalement les orques voire les nains s'ils n'ont pas de roulemort, tout simplement parce qu'ils ont moins de chance que ça leur porte préjudice, et que ça leur est utile contre les équipes rapides.

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
31/07/2016 10:49 Message non lu

Quel est l'intérêt de continuer à monter son stade dans ce cas ?

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25862 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2