238 vues

Classement des ligues multijoueurs IG

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
24/01/2017 10:11 Message non lu

Bonjour,
vu que j'avais que ça à foutre ce matin j'ai référencé les principales ligues multijoueurs IG.
Pour info la ligue française de blood bowl II est en 1er page en 8e position.

Comment lire cette liste?

8.Ligue française de Blood Bowl II 1109
Open 523

8. Place de la ligue IG
Ligue française de blood bowl II : Nom de la ligue
1109 : Nombre d'équipes inscrites dans la ligue, qui participent ou pas à la compétition active
Open : Compétition active
523 : Nombre d'équipes réellement inscrites dans la compétition active

Ça aurait été plus simple de faire un tableau mais je suis une buse^^


1. Cabal Vision Official League 97232
Open Ladder III 8817
Champion Ladder 2633

2.Official WOrld cup ladder 2831
Pas de compétitions actives.

3.Lil Skittles Invitational 11158
Open 7460

4. Mr Hadwick invitanional 2005
Open 1812

5.Nigthwatch Newbies 1963
Open 1883

6.Second Time Lucky 1782
Open 1782

7.Younglings 1170
Open 1161

8.Ligue française de Blood Bowl II 1109
Open 523

9.No puissance 512
Div 1(+1600TV) 158
Div 2(-1600TV)300

10.New Years No tears 456
Open 452

11.DBBL Open 336
Open 311

12.RRL spin and win league 313
Open 312

13.The league of gentleman 313
Open 171

14.New Invitanional League 297
Open 147
Open 50

15.RussianBlood Bowl League 267
Open 29

16.CPC260
Open 257


Pour moi il y a deux nombres réellement important. Le 1er c'est le nombre théorique d'équipes inscrites. Même si il ne reflète pas la réalité il permet à notre ligue d'apparaitre en 8e position IG et donc d'avoir une certaine notoriété.
Le deuxième nombre celui en rouge, est le nombre d'équipes réelles, inscrites dans une compétition active. C'est selon moi le nombre le plus important. On se rend par exemple compte qu'en terme de fréquentation l'open officiel du jeu n'est qu'en seconde position.

Que cela vous inspire t'il?

Dans un autre sujet du forum, certains parlaient de règlementer ou scinder l'open en deux. Ce sont je pense de fausses bonnes idées car le chiffre rouge va baisser... Regardez la ligue No puissance avec deux divisions en Open les équipes sont reparties en 33%-66%
Faire un reroll d'équipe chaque saison risquerait également de faire baisser ce fameux chiffre rouge.
Si on augmente le chiffre rouge ça va faire effet boule de neige, plus d'équipes, plus de nouveaux coachs, plus de matchs et par définition des écarts de TV moins importants lors des matchmaking.
Alors oui il y aura toujours des coachs Monorace qui farment une seule équipe, ça on n'y peut rien.
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour augmenter ce nombre rouge, l'une d'entre elle peut être serait de ne plus limiter un coach à 5 équipes.
Voilà pas besoin de réglementer l'open d'avantage je pense. Plus il y a de réglementations moins il y a de monde.

Parfois je m’interroge aussi sur les points négatifs et positifs du forfait dans une ligue. J'ai fais une liste du pour et du contre, mais ça sera pour plus tard.^^
12 participants

17 réponses

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
24/01/2017 10:56 Message non lu

Être comparé à no puissance, tu es tombé bien bas . Cette ligue n'a aucune organisation (à peine un sujet sur le forum jv), à l'époque, l'admin envoyait des tickets à TOUTES mes équipes (y compris celles déjà inscrites en championnat ou coupe) alors que je ne connaissais même pas et même en refusant, il a recommencé 3 fois... Quand je regarde les matchs, il y a encore plus de forfait qu'à la ligue publique, et comme il invite n'importe quelle équipe, certains ont dû s'amuser à booster leurs équipes contre les bots pour ensuite les ajouter dans cette ligue.

Sinon, je suis toujours contre le fait de scinder en deux, car en admettant qu'on se met la limite à 1600-+, dès qu'un coach atteint les 1600, il faut le transférer dans l'autre compétition? Et si un autre coach perd les joueurs clefs qui font baisser la tv en dessous, il faut transférer à chaque fois à l'inférieur, puis faire revenir au supérieur dès qu'il aura atteint de nouveau les 1600, c'est quelque chose qui m'est arrivé avec mes nordiques, je suis passé de 2000 à 1500 en 1 seul match et après le match suivant, la tv était remontée à + de 1600.

Je pense tout simplement que ce serait pas gérable et du travail en plus pour au final pas grand chose.

Quant à la réflexion du forfait, je suppose que tu as des points positifs, mais le gros problème, c'est si l'on accepte le forfait, on accepte aussi le fait qu'à chaque match, le coach contre lequel on joue va forfait parce que tu gagnes 1-0 à son tour d'attaque ou que es sur le point de marquer 2-0, et on risque non seulement de perdre notre temps en open en jouant des parodies de match (je tente un truc improbable et si ça marche pas je forfaite), mais ça donnera aussi une mauvaise image comme la ligue publique, comme la no puissance etc et personnellement, si le forfait est accepté chez nous, autant que j'aille jouer en public à l'open, je trouverai un match plus rapidement et dans les 2 cas, il y aurait une probabilité de forfait.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
24/01/2017 11:07 Message non lu

Pour l'open, je crois que limiter le nombre d'équipes à 4 par joueur, dont 2 anciennes maximum amènerait plus de diversité et de renouvellement.
Pour le forfait, il faut le garder interdit.

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
24/01/2017 11:28 Message non lu

Il faut se demander ce qui est le plus important!
Selon moi c'est plutôt le nombre d'activité que le nombre d'équipes inscrite!
Tu peux avoir 5000 équipes inscrites pour seulement 500 actives (cad qui feront au moins un match par semaine)
Il vaut mieux la qualité que la quantité selon moi.

Pour le forfait, et pour les même raisons que Romind62, je suis tout à fait contre de l'accepter!

Et pour la scission de l'open en deux, je ne comprend pas très bien ce qu'on y gagnerait ?
Nous avons 500 max de TV actuellement, ce qui nous permet de trouver un match relativement facilement, ce qui est pour moi le but de l'open.
Nous avons je ne sais pas combien de compétitions autre à côté, qui permette de jouer autrement.
Il faudrait peut-être accentuer les compétitions externe à l'open si e format convient mieux aux coachs de notre ligue.
Cela veut dire plus de travail, mais notre groupe s'agrandissant, je pense qu'on peut trouver du renfort pour nos admins, commissaires ect!

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
24/01/2017 12:39 Message non lu

Voilà pas besoin de réglementer l'open d'avantage je pense. Plus il y a de réglementations moins il y a de monde.
Quand on réfléchie à peut-être revoir le règlement de l'Open, cela ne veut pas forcément dire rajouter des règles.

L'abandon interdit est une bonne règle en soit. Mais difficilement applicable et facilement contournable (voir le sujet sur les déconnexions...). Du coup, bien que j'aime cette règle, je réfléchis quand même à son bien-fondé.

Je m'interroge par exemple sur l'intérêt des play-off. Ils ont l'effet pervers de faire jouer certaines équipes pendant 8 matchs (ou un tout petit peu plus) et ensuite mettre cette équipe au frigo pendant le reste des 3 mois de la saison.

Je me demande si les équipes présentes ne devraient pas avoir un nombre de saison maximum possibles.

Juste des réflexions, non analysées en profondeur.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
24/01/2017 15:25 Message non lu

ce que ça m'évoque sans plus de réflexion que ça pour l'instant et à mon niveau de grand débutant :
j'ai tendance à penser que par définition, un open accueille pas mal de coach/équipes, du coup, avec des objectifs très différents (se défouler, tester des équipes, des stratégies, ...). Ca me paraît compliqué de vouloir en faire une compétition à visage unique si j'ose dire.

En l'état actuel, ça me paraît pas mal. Avec l'histoire des PO pour ceux qui cherchent absolument la compèt/la gagne, même si de mon point de vue, c'est plutôt les "vraies" compétitions qui sont le plus représentatif de ce point de vue là. Zakyrel, l'effet pervers dont tu parles, je ne sais pas si c'est vraiment représentatif (en termes de nombre de coach qui font ça. Et en termes d'impact sur les autres joueurs).

L'interdiction de forfait me semble à moi aussi importante. Et là encore si il y a effectivement moyen de gruger, pas sûr que ça ait tant d'ampleur que ça.

Et sur la restriction du nombre d'équipes, j'aimerai bien connaître tes arguments Ikmuzun. Ou ceux qui avaient amené à mettre une restriction à 5 équipes. J'arrive pas à me faire un avis sur la question. Qu'est-ce qui serait mieux/moins bien avec plus ou moins d'équipe par coach?...

En bref, pour moi, l'open est mon petit laboratoire, où je peux jouer 2-3 fois dans la semaine (en théorie, parce que en pratique, j'ai du mal à trouver du temps). Et pour le côté compétition, je compte plutôt miser sur les coupes et championnat.
Je suis conscient que cet usage correspond à un profil débutant, qui a encore pleins de trucs à tester/découvrir. Et que les vieux briscards ont peut-être d'autres envies (c'est peut-être pour ça que le breto sont autant pourris : pour ceux qui veulent du challenge ^^)

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
24/01/2017 16:08 Message non lu

A l'époque où les coachs venaient sur le chat pour vraiment avoir des matchs à même tv, il y avait de l'intérêt à avoir 5 équipes (sachant qu'auparavant, c'était 3), maintenant qu'il y a beaucoup plus de monde (et surtout beaucoup plus qui veulent choisir contre qui jouer ou contr quelle race jouer), je pense qu'on mette, 3, 4, 5 ou 6 équipes différentes, ça ne changera pas grand chose au final.

A l'époque, je jouais toutes les équipes car sur le chat steam, je n'avais rien à dire sur le fait de trouver quelqu'un pour faire un match uniquement en disant la tv. Maintenant, ça va demander les races, va regarder l'équipe si ça plait ou non voire même ne pas répondre du tout et lorsque tu lances le MM, la personne est là... Maintenant, déjà, je suis un peu moins motivé à jouer pour le coup, mais quand je joue, c'est uniquement mon équipe de nordiques, je ne joue pas le reste alors que j'aime toutes les équipes que j'ai créées.

Après, peut-être 2 anciennes maximum, l'idée me parait pas bête, on peut garder les équipes qu'on apprécie le plus et faire un roulement sur le reste et ça évite que les basses tv tombent trop facilement contre du 1400.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

6 sujets 74 réponses

Légendes Séries : 153,76 - 30ième
24/01/2017 16:26 Message non lu

Maintenant, ça va demander les races, va regarder l'équipe si ça plait ou non
Ouais j'ai pu remarquer ça aussi, le mieux à faire maintenant le mieux à faire c'est de lancer le MM sans rien demander et voir sur qui on tombera au pif (et l'accepter) .... comme en COL quoi.
Comment ça ilégal?! Salaud d'arbitre!

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
24/01/2017 18:30 Message non lu

Il est clair que les "matchs arrangés" de coachs qui ne veulent pas jouer contre tel coach ou telle race, c'est une vrai gangrène pour le chat de l'Open. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai vite arrêté de m'en servir.

Personnellement, je lance très souvent 3 ou 4 équipes en même temps et laisse le matchmaking faire.

Je suis pour une augmentation du nombre d'équipe que l'on peut inscrire en Open (voir même la suppression de la limite). Car, si mes souvenirs sont bons, le seul argument que j'ai pu lire du staff était que c'était pour éviter que certains coachs aient 3-4-5+ équipes dans les 16 premières places. Sauf que de toute façon, on prend les 16 premiers coachs pour les play-off donc, pour moi je ne vois pas le problème. Si ce n'est de se dire que ces coachs sont performants et ont beaucoup de temps libre. ^^'

Après pour l'idée d'un nombre de saisons maximum pour en Open pour les équipes. C'est toujours triste de devoir se séparer d'une équipe qu'on aime et avec laquelle on joue depuis longtemps, sans possibilité de la recycler ailleurs. Du coup je comprend l'idée de permettre aux équipes de rester à vie dans l'Open. Mais plus le temps passe, plus pour moi l'Open perd son intérêt compétitif.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
25/01/2017 10:32 Message non lu

Dans les campagnes, la première chose qu'on apprend, au premier match est : gagner par forfait (de l'adversaire)...

Le nombre d'équipes inscrites dans une ligue, c'est la condition d'existence de la ligue : sa visibilité IG en première page.
- pour ceux que ça ne dérange pas de ne pas delete ses équipes, les laisser inscrites dans la ligue (mais pas les inscrire dans la compétition)
- inscrire un max d'équipes par coach dans la ligue

C'est bien, ça dope les stats, mais le plus important, c'est le nombre de coachs actifs et d'équipes actives, qui jouent dans la compétition.
C'est le véritable indicateur de la santé de l'Open, à suivre saisons, après saisons.
Ca passe par la vie de la LFBB, sa promo et celle de l'Open, la bonne santé du jeu BB2 dans la communauté francophone...
Oui, parce que même si des coachs anglois, russois et j'en passe s'inscrivent de temps en temps, la Ligue de l'Open se destine principalement aux francophones, et attire principalement ces joueurs là.
C'est le principal point où on aura du mal à concurrencer les autres ligues internationales qui cartonnent.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
25/01/2017 11:11 Message non lu

@ one eye jack
je suis pour la limitation du nombre des équipes à 4 ou 5 et 2 anciennes max par joueur, afin d'en activer le renouvellement.
j'ai une équipe dont je ne voudrais pas me séparer, les Ardennes. je me suis remis a BB, justement pour jouer des bretos, puis ils ont eu leur petit succès et je m'y suis attaché. ils montent de TV ils descendent , mais ils jouent et c'est mon baromètre.je suppose que d'autres coachs partagent cette idée.
limiter, ça oblige à faire des choix et les autres teams sont la pour jouer autre chose.
renouveler, ça permet d'avoir des teams nouvelles à bas TV.

perso, je trouve que l'open est bien. il y a des problèmes, mais...bof
la singularité de notre open, c'est l'interdiction des abandons et ça c'est primordial.

* Des déco "au bon moment"? oui j'en ai vu qlqs unes..vraiment très peu. Comique quand ça vient d'un nain basher qui rate sa première agression.. je me fais juste mon opinion sur le joueur.

* Des matchs arrangés? ca vient de la non prise en compte de tous les match.
un coach qui veut se qualifier dans les po, il n'a pas envie de perdre un des 7-8 matchs qu'il a programmé avec sa team. Donc il choisit.
je remarque que je dois être un des gros joueurs de la ligue. mais que mes teams n'ont que rarement rencontré ceux qui se qualifient pour les PO.. je me dis que je n'ai pas de chance de rencontrer les meilleurs de la ligue, c'est frustrant. D"autre part, je comprends le débutant qui a peur de se faire démonter. Donc prise de rendez vous , pourquoi pas. Si il y a "arrangement", , au mauvais sens du terme, il restera de toute façon un perdant. et si, il s'est senti berné, il ne le fera pas 2 fois.

* Le chat se vide? quand je viens sur le site, je m'annonce sur le chat. je lance 3 teams puis j'attends.Il m'est arrivé de MM des joueurs qui s'attendaient. j'etais désolé pour eux, donc je m'annonce. Le chat a perdu de l'intéret, c'est dommage.

* Le discord. j'aime bien. testé une fois. C'est agréable de causer avec le joueur adverse. et ça réduit les frustrations., amha.

Comme Zakyrel, je suis pour le moins de règles possible. La liberté !

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
25/01/2017 11:56 Message non lu

Venant de l'extérieur, votre Open est vraiment bien. Je lance mon match en MM sans réfléchir et j'ai un adversaire relativement rapidement avec très peu de chance d'abandon. C'est ce que je recherche principalement en MM. La première cerise est le fait que l'adversaire parle français, la 2nd étant les PO, ça rajoute une petite couche de compétition qui loin d'être obligatoire, motive à pousser une équipe qui aurait bien débuter.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
25/01/2017 15:15 Message non lu

Oooooh ouiiiiii Tyra, encooooOOOOoooooore^^


Rhâââ Lovelyyy
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
25/01/2017 18:54 Message non lu

@ Tyra, je crois que tu as tout résumé.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

01/02/2017 12:29 Message non lu

C'est vrai que je rejoint Tyra sur le fait que la force de l'Open de la LFBB, c'est de jouer:
1/ avec des francophones
2/ la possibilité de jouer des matchs complets.

Une restriction qui me plaît bien, c'est d'avoir le droit de jouer qu'une seule fois la même race. De mon point de vue de débutant, ça permet de faire tourner les équipes qu'on joue, de voir d'autres manières de jouer, en bref, d'appréhender le jeu dans sa globalité.

Pour l'abandon, je dois reconnaître que ça peut être plus que frustrant de jouer une seconde mi-temps alors qu'on sais que le match est perdu d'avance (typiquement se prendre 5-6 blessés en première mi-temps). Peut-être modeler la règle en "Si il est clair que le match est déjà perdu, demander à l'adversaire s'il souhaite continuer le match", quelque chose comme ça...

Pour les matchs arrangés, je dois avouer que le seul "arrangement" que je prend, c'est de tomber contre des équipes avec une TV avoisinante. Je trouve que les matchs à TV proches sont bien plus intéressants que lors de trop gros écart de TV. (Mais je comprend qu'on ne veuille pas jouer contre des nains, c'est toujours des matchs ennuyeux au possible )

Pour discord, je le trouve trop vide à mon goût, ça serait bien d'encourager les joueurs à venir dessus
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
01/02/2017 13:28 Message non lu

en 1ère intention, je serai assez favorable à assouplir la règle du nombre d'équipes : toujours une seule équipe par race, mais peut-être au moins à 6 équipes max.

Je dis ça vu de ma fenêtre. Je joue pas des masses et j'ai envie d'essayer pas mal de roster que j'ai pas encore eu le temps de jouer. j'ai pas 1 équipe privilégiée. Depuis 2-3 matchs quand je veux jouer en open, je lance le MM sur toutes mes équipes, et je prends ce qui tombe.
En plus avec l'arrivée des nains du chaos et des Khemri (bon ok pas les khemri), ça rajoute du potentiel.
Je pense pas que ça fera qu'on aura moins d'équipe à basse TV. Au contraire même. Plus un coach joue d'équipes, plus ça "dilue" la TV qu'il gagne sur ses différentes équipes. Mais je me trompe peut-être...

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2