300 vues

Petit coup de gueule non constructif

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

25/12/2016 17:51 Message non lu

Bonsoir!

Voilà juste une expression de mes sentiments qui ne révolutionnera pas le monde, ni le Blood Bowl, mais cela dit Internet étant un lieu de libre parole, je me permet de monter sur le comptoir de l'auberge pour crier mon coup de gueule.

Blood Bowl est un jeu frustrant. C'est je dirai la nature même du jeu. Je suis moi-même victime d'un manque de bol assez légendaire, associé à un niveau de jeu plutôt moyen, qui fait que j'enchaîne les défaites comme des perles et que je me réjouis du peu de victoires que j'ai au compteur.

Je maudis ma malchance, et je savoure ma bonne étoile quand elle daigne briller un peu.

Il est toutefois de ces matchs où la chance est tellement outrancièrement d'un côté, que même si on en est le bénéficiaire on ne peut que se sentir désolé pour son adversaire (tout en s'en réjouissant secrètement. Un petit peu quand même, soyons honnêtes.)

Des matchs comme ça, j'en ai subi, et j'en ai été le bénéficiaire aussi. Comme tout le monde qui a un peu traîné sa bosse sur Blood Bowl j'imagine.

Mais ce qui m'agace prodigieusement, ce sont les joueurs qui, victimes de cette malchance, vont se mettre à commenter chaque action réalisée en s'indignant en de longues tirades comme quoi oui vraiment, t'as vraiment le c.. bordé de nouilles.

Pour ma part, quand ça m'arrive, bien sûr que je me plains: je dis juste UNE fois ou deux au type en question que, quand même, quelle chance il a, et que c'est vraiment pas mon jour! En général, je préfère en rire. Mais je ne passe pas mon temps à commenter CHAQUE action et à m'indigner de la chance du type d'en face! Enfin si, je le fais, mais uniquement pour moi-même, je ne déverse pas ma frustration sur le joueur d'en face, qui lui n'y est pour rien bien qu'il en profite!

Donc juste n'oubliez pas des fois que, le type qui a une chance insolente en face de vous sur ce match, il s'est peut-être tapé dix matchs de merde avant, que ce match c'est un peu une bouffée d'oxygène car il était à deux doigts d'envoyer valser son PC par la fenêtre, et réagir de façon acerbe à chaque action, c'est un peu lui gâcher son plaisir quand même, même s'il est pas forcément mérité.

Voilà, je me sens mieux
15 participants

19 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/12/2016 20:38 Message non lu

Quand cette malchance m'arrive, je préfére en rire en écrivant des conneries pendant le match, ce qui fait sourire mon adversaire et ça permet de détendre l'atmosphère
Bien qu'au fond de moi, j'enrage et je bouillonne tout en maudissant ces jets de dés. On a envie d'arrêter mais je me dis que le but est de faire évoluer ses joueurs et surtout, qu'il y a 5 SPP à la clé même si l'on perd.
Mes joueurs blessés ? Ben c'est le jeu et faut savoir gérer avec, quitte à jouer avec 4 solitaires le match suivant.
Des blessures persistantes ? Pas cool, mais faudra voir à utiliser alors ses joueurs autrement...

Bref, que du bonheur ces matchs, même ceux que l'on perd :-D
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
26/12/2016 01:51 Message non lu

Tu es tombé contre naunau? Car il m'a fait le même coup, et moi plutôt que de laisser parler, je disais pareil.

Pour exemple, sur un tour, il me disait "t'as réussi 100% de tes blocages" alors que je faisais des push (mon équipe nordiques, donc full blocage et du frénétique), du coup, au sien, il faisait un blocage, me fait tomber le gars, je répondais pareil ^^.

Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec mes nordiques que j'arrive à quelque chose, quand je joue nains, la plupart du temps, je finis en infériorité numérique, quand je joue agile, j'enchaine les 1 sur les jets d'agilité, et je préfère largement les nordiques aux humains, avec les nécros, je m'en sors à moitié aussi.

Mais vraiment, j'ai l'impression vraiment que mes dés sont en ma faveur uniquement lorsque je joue nordiques, pourtant, j'en ai subi quelques uns de match avec eux en ayant plusieurs morts, mais bon, c'est le jeu nordiques qui veut ça aussi, mais quand mes nordiques ont moins de morts en prenant en compte le ratio morts/match que lorsque je prends une équipe d'orques ou de nains, je pense qu'il y a un problème ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/12/2016 10:33 Message non lu

Lexaeus +1

1. Pour moi beaucoup de personnes ont une vision biaisé des probabilités et des statistiques. Il suffit de voir le succès que rencontre la Française des jeux.
2. Blood Bowl est un jeu d'égo. La plupart des joueurs se voient meilleurs que ce qu'ils ne sont vraiment.

Forcement avec ces deux points on aura toujours ce genre de coachs en face. Ça fait partie du Folklore Bloodbowlesque^^

Faites une expérience en Ladder officiel. Lorsque vous rencontrerez un joueur vraiment débutant que vous dominez outrageusement. Dites lui simplement "J'ai de la chance, mais tu joues mieux que moi" en général cette phrase apaise votre adversaire et il vous répondra par un "Merci".
En début de carrière de coach c'est dur d'évaluer son propre niveau.

Après je connais de très bon coachs, certains bien meilleur que moi qui passe leur temps à pleurer sur le CHAT quand ils perdent. Là aussi un "Tu as mieux joué tu méritais la victoire" suffit bien souvent à flatter leur égo. Et puis dans de rare cas ça ne suffit pas, du coup je ne répond plus sur le CHAT^^ et je me contente du GG en fin de match.

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

26/12/2016 11:31 Message non lu

Blood Bowl est un jeu de gestion des risques mais également de gestion des émotions.

On passe d'un état euphorique à un état dépressif d'un tour à l'autre, et dans ce cas, c'est très compliqué de garder son sang-froid.

Je comprends donc que certains coachs se plaignent du hasard, car leur vision du jeu est souvent faussée par le "roller coaster émotionnel" qu'ils endurent.

Mais j'avoue que durant une partie, ça me gonfle terriblement un mec qui se plaint des dés non-stop pendant 16 tours !

Perso, ça peut aussi m'arriver, mais de façon ponctuelle, et je sais généralement quand arrêter ma litanie.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

26/12/2016 14:46 Message non lu

Un bon credo à suivre: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

26/12/2016 14:53 Message non lu

Bon je suis rassuré de voir que ma vision des choses est partagée ! Après j'ai bien conscience que c'est un état de fait qui a peu de chances de changer et bien heureusement ce ne sont pas la majorité de mes matchs qui e déroulent de cette façon. Comme dit Bilobobo ça fait partie du folklore ^^

Et puis Bilobobo je vois parfaitement ce que tu veux dire dans la mesure où je faisais partie des personnes qui te disaient "merci" :-P

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

26/12/2016 17:02 Message non lu

Ouais mais n'empêche que si vous me battez, c'est parce que vous avez trop de chance alors que moi je suis un poissard et que moi je fais des mauvais jets !!!!!!!!!!!!!


Membre hors ligne

4 sujets 10 réponses

27/12/2016 21:33 Message non lu

J'enchaine les matchs avec un max de chance. Pourvu que ça dure c'est louche

Membre hors ligne

5 sujets 83 réponses

28/12/2016 05:03 Message non lu

Lorsque vous rencontrerez un joueur vraiment débutant que vous dominez outrageusement. Dites lui simplement "J'ai de la chance, mais tu joues
mieux que moi" en général cette phrase apaise votre adversaire et il
vous répondra par un "Merci".

...mémoire courte...

Et puis Bilobobo je vois parfaitement ce que tu veux dire dans la mesure où je faisais partie des personnes qui te disaient "merci" :-P 
...mémoire drôle. Bien joué Lexaeus!

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

28/12/2016 09:00 Message non lu

@ Lingba : J'suis pas d'accord avec toi : je suis pas assez bon pour bien jouer, mais juste assez pour me rendre compte que je fais de la merde. Alors du coup, ça fait très foutage de gueule
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

5 sujets 83 réponses

28/12/2016 17:20 Message non lu

Hé, la burne, fais pas ta couille, je citai des propos, point ai-je dit si ce n'est les traits d'humour mnésiques ^^

Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

20/01/2017 18:47 Message non lu

[MODE PARTICIPATION AU COUP DE GUEULE ON]

Ben moi non seulement je n'ai pas de chance mais en plus je suis un blaireau (full risque)
Personnellement je ne commente que mes actions (quand ta pas de bol ta pas de bol ou tu prend pas de risque ou tu prend sur toi parce que ca fait parti de la règle)
En revanche ce qui me saoule (mais c'est le jeu) ce sont ceux qui attende devant la ligne d'en But et qui joue la montre. Je ne trouve pas ça très Fair-Play (quelle est la position de la ligue ?) Peut on laisser passer le 3 minutes afin de calmer les ardeurs de celui qui est en face ?

Parce qu’en règle général, si mon adversaire se retrouve seul devant ma ligne d'en but c'est que je suis plutôt un quiche pour positionner mes joueur. De la victoire est quasiment acquise donc ... Jouons ...!

Voila c'était pour participer au coup de gueule. Regarder se faire massacrer son équipe pendant 5 tours c'est long ...!

[MODE PARTICIPATION AU COUP DE GUEULE OFF]

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
20/01/2017 19:02 Message non lu

Çà s appelle le ball contrôle, c'est pas interdit mais je reconnais que c'est chiant
Je le pratique très rarement parce que je suis très rarement en supériorité numérique (même avec des gros costaud) et quand j essaye en général je finis par rater le TD sur une action samba de mon adversaire

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
20/01/2017 19:15 Message non lu

Eternel débat que le Ball-Control depuis que le Blood Bowl existe (plus de 25 ans...).

Ca fait partie du jeu et c'est même recommandé pour pas mal d'équipes, genre éviter de donner 2 tours (ou même 1 en cas de potentiel OTTD) à des Elfes pour qu'ils te mettent un TD rapidos et recollent au score.

C'est à toi de te placer correctement et de mettre la pression à ton adversaire pour que cela dure le minimum de tours, qu'il score et que tu puisses attaquer à ton tour.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/01/2017 19:17 Message non lu

Quand l'adversaire fait du ball control, tu as 2 choix :

- Soit il le fait de manière safe et dans ce cas, tu tentes de faire un maximum de blessés (donc, blocages avec chataigne voire écrasement si tu as), si tu as une équipe avec des joueurs du style nordiques, MV, nécro etc avec des trois quart lvl 1 et pas cher, agresse ses joueurs importants voire tu fais ça tout en mettant de la pression voire si tu as une équipe pas trop lente, tu fais full pression (dans le cas où il joue safe, ça dépend de ton roster) dans le cas de 1ère mi-temps.

En cas de 2e mi-temps, si tu sais que tu ne pourras pas pouvoir aller chercher la balle, blocage + agression jusqu'à ce qu'il marque et si tu commences par en tuer 1 alors qu'il n'a plus d'apo, certains vont préférer marquer dans la foulée ^^.

- Soit il ball control à risque et tu le blitz jusqu'à déposséder la balle car certains croient qu'on ne peut pas marquer avant le tour 8 ou le tour 16 et au final, ils ne marquent pas du tout car ils ball control en étant à porter de blitz de 5 joueurs :').

Dis toi bien que ça fait partie du jeu, tout comme l'agression tour 16, et c'est même conseillé pour beaucoup de rosters de ball control.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 12 utilisateurs sur le forum

et 11 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2