Derniers matchs

Règlements de la Ligue Française

LA BIBLE DU BLOOD BOWL : LRB6

Le livre de chevet de tout coach qui se respecte^^
Vous débutez à Blood Bowl? C'est ce manuscrit qu'il faut lire et relire. Et surtout comprendre... Vous avez 4 heures !!
Les règles de Blood Bowl version 6

REGLEMENT DE L'OPEN LIGUE FRANCAISE II


Tu veux jouer en ligne à Blood Bowl 2, participe à l'Open de la Ligue Française II, organisé par la ligue française.
Prends le temps de lire notre règlement...

REGLEMENT

L'Open de la Ligue Française II est ouvert aux coachs et aux équipes remplissant ces conditions :
  1. L'Open est réservé aux coachs francophones.
  2. L'Open est ouvert aux équipes nouvelles (celles qui n'ont joué aucun match) et aux anciennes équipes (celles qui ont déjà participé aux saisons précédentes de l'Open LFBB + les équipes ayant joués dans un championnat/coupe/tournoi organisé par la LFBB. Les équipes ayant joué un match ou plus dans une autre ligue ne sont pas acceptées.
  3. Les anciennes équipes ne peuvent s'inscrire à l'OPEN que le second mois. Par conséquent, pendant 1 mois, jusqu'au 7 octobre, seules les nouvelles équipes sont en compétition, le temps de se développer.
  4. Les équipes doivent être composées d'une des 24 races natives de Blood Bowl 2. Les équipes mixtes et les équipes personnalisées ne sont donc pas autorisées.
  5. Les nouvelles équipes doivent avoir une TV1000, c'est-à-dire une valeur (TV=team value) égale ou inférieure à 1000 (correspond à 1 000 000 pièces d'or).
  6. Il est souhaitable que chaque coach se limite à 24 équipes inscrites sur une saison de l'Open (une différente pour chaque race).
  7. Les administrateurs/commissaires se réservent le droit de refuser une équipe si son nom ou ceux de ses joueurs peuvent porter à controverse ou sont illicites vis-à-vis de la loi.
  8. Le minimum de matchs par équipe pour se qualifier pour les playoffs = 9 matchs
  9. Le maximum de matchs par équipe pour se qualifier pour les playoffs = 30 matchs . Une équipe peut néanmoins jouer plus de matchs dans une saison.
  10. Durée d'une saison : 2 mois
  11. Au terme d'une saison, des playoffs sont organisés entre les équipes sélectionnées pour définir le vainqueur et le podium de la saison de l'OPEN. Voir la section dédiée ci-dessous.
  12. Au terme de la saison, la femme de l'admin exige que la compétition OPEN soit fermée à 23h00. Elle précise que c'est non négociable. Aux risques et périls des équipes qui finiraient leur match après cette heure. Pour éviter tout litige, arrangez vous pour ne pas jouer votre qualification après 21h00...
  13. Adoptez l'esprit de compétition : il n'y a pas d'abandon possible lors des matchs = le forfait est interdit. 3 jokers pour un coach.
  14. Vieillissement activé pour les équipes, tours de 3 minutes et amélioration de stade autorisée.

Classement
Le classement de l'Open LFBB n'utilise pas le classement fourni In Game pour la compétition. Le classement de la saison en cours est disponible ICI.
Il utilise un système de classement ELO pour chaque équipe :
  • à chaque nouvelle saison de l'Open LFBB, toutes les équipes démarrent avec un ELO de 1500.
  • après chaque match, le nouvel ELO d'une équipe est calculé comme suit.
Si En est la valeur de l'ELO AVANT le match, on calcule En+1 la valeur ELO APRES le match avec cette formule :
En+1 = En + K x (W - p(D))
- où W est égal à 1 pour une victoire, 0,5 pour un match nul et 0 pour une défaite.
- où K est un coefficient qui permet d'accélérer la progression ou la chute dans le classement ELO. K = 50 si le nombre de matchs est inférieur ou égal à 10 et K = 10 si ELO > 2200. Il est égal à 25 dans tous les autres cas.
- où p(D) = 1 / (1 + 10^(-D/400))  ^ signifie puissance / exposant
est la "probabilité" de gagner face à son adversaire en fonction de classements respectifs, D représente ici la différence entre les classements ELO des 2 équipes.

Vainqueur de l'Open
Afin de clôturer la saison, les administrateurs de la ligue française organisent des Play-offs afin de sacrer le grand Vainqueur de l'Open de la Ligue Française II.
Nota : Les play-offs sont des matchs à élimination directe, jusqu'à la finale.


Le règlement pour la qualification en Play-Offs a évolué à partir de l'Open XV. Vous pouvez trouver tous les détails dans la suite du règlement.

Validation des inscriptions
Durant le premier mois, la validation est automatique (équipes neuves).
Après le premier mois, les anciennes équipes sont autorisées, ce qui nécessite un contrôle des commissaires de la compétition.

Les coachs soumettent leur équipe IG ("In game", oui on est une ligue francophone).
Un commissaire de la ligue vérifiera la bonne conformité de l'équipe : soit la demande sera rejetée, soit elle sera acceptée et un ticket sera envoyé. Il suffit alors au coach d'accepter le ticket pour finaliser l'inscription et hop, c'est parti pour jouer
Pour alerter les commissaires de la demande IG, merci de mettre un post dans le sujet du forum dédié aux Candidatures à la Ligue Open.

Nous comptons sur votre bienveillance pour que la ligue garde un réel esprit de sympathie et de respect entre les coachs.
Bon jeu à tous !!
Nota : Les commissaires de la ligue se réservent le droit de modifier ce règlement, surtout si c'est à leur avantage.

Actuellement : OPEN Saison 31/ Play-off OPEN Saison 30
La saison 31 de l'Open de la Ligue Française II débute le 08 septembre 2020 et finira le 07 novembre 2020, date à partir de laquelle seront organisés les Play-Offs de la saison actuelle et débutera la prochaine saison.

Déconnexion et abandon : 3 maxi par saison
Il n'y a pas d'abandon possible lors des matchs = le forfait est interdit.
Tous les coachs qui ne respectent pas cette règle seront expulsés de la saison en cours. Le goudron et les plumes sont offerts.
Par contre on comprend qu'il y ait des impératifs dans la vie et des problèmes de box... Dans ce cas, vous pouvez expliquer les raisons de votre forfait dans un des sujets dédiés sur le forum de l'Open




Règlement des Play-Offs :

Le déroulement des Play-Offs :

- Les play-offs forment une compétition à élimination directe avec les 16 équipes qualifiées durant la saison régulière.
- Appariement des 16ème de finale par tirage au sort.
- Matchs à élimination directe avec un vainqueur obligatoire : en cas de prolongations, l’équipe qui gagne le Toss choisit de recevoir ou non. Si au tour 24 il n'y a toujours pas de TD, le vainqueur est désigné après tirs au but.
- Durée des tours = 3 minutes
- La fréquence des matchs est de 1 match par semaine.
- Durée des PO : de 1 semaine (8èmes de finale) à 6 semaines (finale).

Les conditions d'accès aux playoffs :
- Un coach suspendu (temporairement ou définitivement) des compétitions LFBB ne peut pas participer aux PO même s'il a une équipe qualifiée.
- Un coach ne peut jouer qu'une seule équipe dans les PO.
- Le classement des équipes est celui présenté sur le site de la LFBB (classement ELO) et non celui In Game.
Pour être classée :
- Une équipe doit avoir joué au moins 9 matchs dans la saison de l'OPEN.
- Elle ne doit pas avoir joué plus de 30 matchs dans la saison de l'OPEN.
- Elle ne doit pas avoir plus de forfaits que la limite autorisée (voir règlement de l'OPEN).

Pour être sélectionné pour les Play-Offs :
16 équipes sont sélectionnées.
Dans un premier temps sont sélectionnées les 12 meilleures équipes TOP 1 d'une race au classement ELO.
Dans un second temps sont sélectionnées, en complément, le TOP 4, savoir les 4 meilleures équipes du classement général ELO (hors celles déjà sélectionnées comme TOP1 d'une race).
Le classement par race est donc prioritaire. Le classement général n'est pas en reste.
IMPORTANT : les équipes qui ont un ELO inférieur à 1500 ou qui sont classées au-delà de la 50ème place et vers l'infini, ne peuvent prétendre participer aux Play-Offs de l'OPEN.

Les cas particuliers :

- En cas d'ex aequo au classement ELO, l'équipe ayant le meilleur Winrate (ratio victoires/défaites) sera qualifiée.
- Si vous ne souhaitez pas participer aux PO : merci de le signaler au plus vite. Si votre équipe était qualifiée par rapport au TOP 1 race,
c'est la 2ème classée de la liste qui sera sélectionnée. Par rapport au TOP 4, même principe. la 5ème équipe sera sélectionnée etc...
- Coach ayant plusieurs équipes qualifiables, il a 3 cas de figure possibles :
1/ Avoir plusieurs équipes classées TOP 1 dans leur race respective
=> on vous laisse le choix libérant la place pour le(s) second(s)).
2/ Avoir plusieurs équipes classées dans le TOP 4 (hors classement TOP 1)
=> L'équipe la mieux classée est sélectionnée au classement général ELO.
3/ Avoir une équipe classée TOP 1 et une autre classée dans le TOP 4
=> L'équipe sélectionnée est l'équipe classée TOP 1.
- Race abandonnée : Dans le classement par race. Si pour une raison ou une autre, une race n'a aucune équipe qualifiable
(match mini, maxi non respecté, pas de match dans la race, etc) alors la race est abandonnée. Cela libère une place au TOP 4 du classement ELO (qui devient donc TOP 5).

NOTE IMPORTANTE : afin de gagner du temps pour l'organisation des Play-Offs, la dernière semaine de la saison régulière de l'OPEN, les coachs qui ont plusieurs équipes répondant aux critères de sélection (exemple : plusieurs équipes TOP 1) doivent indiquer (aux admins et commissaires de l'OPEN) quelle équipe ils souhaitent jouer de préférence dans les Play-Offs.

NOTE IMPORTANTE : si pour quelque raison que ce soit il devait y avoir un déficit d'équipes participant aux play-offs, le complément sera effectué avec des équipes IA afin d'atteindre le nombre de 16 participants.

NOTE IMPORTANTE : une équipe ne peut naturellement pas faire de match entre la saison régulière OPEN et les Play-Offs, auquel cas elle serait disqualifiée.

Inscription aux Play-Offs : sur invitation.
Les équipes sélectionnées aux Play-Offs de l'OPEN recevront un ticket d'invitation à valider par le coach. Ils auront en moyenne une semaine pour valider le ticket IN GAME.


Bons matchs à tous.

En direct de la LFBB A ne pas rater !

Les prochains matchs

A 15:00 - CDV V - R2 - Table 5 [Moins d'1h]
saccage et vanzetti [kaisersauzé]
   vs [BIG1]FanjoRegina [Fanjo]
     streamé par Lechatventru

Aujourd'hui à 21:00 - CDV V - R2 - Table 4
Le petit bois JOLy [sipjin]
   vs Tinder Forever [Brizglass]

Aujourd'hui à 21:00 - CDV V - R2 - Table 3
Haughty and Prodigious [Drag]
   vs Les prédateurs de moules [Lechatventru]
     streamé par Lechatventru

Aujourd'hui à 21:00 - CDV V - R2 - Table 4
Les ressuscités du Bois [Blate Sanglante]
   vs Chercheurs de vérité [Daerian]

Aujourd'hui à 21:30 - LCS - Division Bronze 4
Péché Capital [BlackPumpkin] - 6ième
   vs Les Petitjean Vum Elsass [Jyefash] - 8ième


Le saviez-vous ?

Tous les coachs ont une technique bien à eux pour préparer leur équipe avant un match crucial. Au cours de la phase qualificative pour la coupe du monde de l'an 2515, la menace a été des plus usitée, le coach des « Flèches de Mythril », après 6 matchs perdus, a promis d'offrir son équipe de Sylvains aux Chaos, pour une pendaison par les tripes, ce qui évita une 7ième défaite aux oreilles fines, Bob en fut extrêmement déçu. Et le coach Bilobobo qui harangua ses troupes avec un non moins court mais efficace, je cite : « vous gagnez ou je vous vire tous », ajoutant à cela une offrande à Enéfel, cela lui a valu une qualification pour les PO, efficace dirait-on... 

Compétitions en cours et à venir !

En cours :
Open saison XXXI
Fin - 7 novembre - l'heure du crime - toujours.

La CDV V débarque et cette année c'est la LFBB qui régale !
Début des hostilités - 28 septembre 2020 !
Championnat de la LFBB, le CS 13: c'est parti,
Qui pourra détrôner le marmiton Eelm ?

Championnat Casque Sanglant Saison 13
Participez à OPEN Saison 31 de la Ligue française de Blood Bowl
Participez à OPEN Saison 31 de la Ligue française de Blood Bowl

Last members

Who is online?

15

Visitors

0

Admin
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2