99 vues

LFBB - BB3 - launch

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
20/02/2023 16:23 Message non lu

Hello la foule,

Niveau LFBB: Un open sera ouvert, Open : Présaison, sa durée est indéterminée. L'Open 1 sera lancé lorsque nous pourrons avoir un classement général "parlant", que ce soit via le jeu ou via une voie alternative.

Secret de polichinelle, pour mes contacts steam voyant passer les notifications de lancement de jeux, j'ai pu avoir accès à une beta fermée de BB3, le jeu sort, le NDA tombe. Au passage je remercie Nacon & Cyanide, spécialement Johan, d'avoir permis à la LFBB de faire partie des interlocuteurs de base pour le suivi du développement de BB3 et ce depuis décembre 2020, afin de discuter des besoins/attentes des ligues privées et créateurs de contenu externe. Et par la suite, last but not least, de tester le jeu et de pouvoir échanger sur les aspects de gameplay etc...
Néanmoins, la release n'est pas la béta, à l'heure où j'écris ces lignes, en vrai un jour avant de poster ce message, il demeure pas mal d'inconnues, une présentation twitch a (eu) lieu cet après midi, je ne l'ai pas regardée mais je connais sa teneur.
J'imagine que pour certains, ça a pu avoir l'effet d'une douche froide, bah oui mais c'est comme ça, comme on dit en Belgique: il ya toujours moyen de moyenner

Au niveau LFBB, je (et peut être d'autres) vais réfléchir aux possibilités et à la faisabilité de contournement des limites actuelles du jeu, malheureusement il n'y aura pas d'automatisation possible: il n'y a pas d'API et/ou accès au dataserver de BB3: ce n'est pas une priorité pour Cyanide (je ne pense pas que sujet soit évoqué durant la présentation twicth, c'est un sujet technique externe au jeu), il n'est pas dit que l'API soit dispo en 2023, sans ça ben pas de migration "efficace" du site LFBB niveau de la gestion des classements/compétitions

La saison 1 de la CCL est prévue fin mai, nous sommes fin février, on peut imaginer niveau LFBB créer un Open 1, voir un CS1, avant cette date, ce sera une gestion manuelle, donc lourde. Sa forme est à considérer, soit basique au possible mode cdv via fichiers excel like soit via le site php/mysql. La voie fichier excel est probablement plus simple à mettre en place, mais plus moche , j'aurais tendance à préférer la seconde voie, ce qui m'ennuie c'est que ça risque d'être abandonné avec l'arrivée du patch Season1 : si le classement ig est effectif pour les ligues privées: plus de raison de s'emmerder avec une gestion manuelle. Bref il y a un arbitrage à considérer à ce niveau, il dépendra des forces vives du staff niveau développement que ce soit en terme de connaissances ou en terme de "temps libre"

Bref wait & see, on tentera de s'adapter du mieux possible.

Si vous avez des idées/propositions n'hésitez pas à nous en faire part ds ce thread, en MP forum/discord

[edit] j'ajoute la roadmap de cyanide




6 participants

14 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 102 réponses

20/02/2023 16:39 Message non lu

Il n'y a pas grand chose pour vous faciliter la tâche au niveau communautaire à l'instant T cependant, j'ai l'impression. ça annonce du boulot pour la gestion des éventuelles compétitions...

Merci des infos Endae
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
20/02/2023 22:40 Message non lu

Les ligues ne sont pas visibles pour le moment dans le système de recherche, vous devez entrer le nom (ou une sous partie) de la competition, ci dessous un screenshot de l'open créé ce lundi. L'accès est libre







Membre hors ligne

1 sujet 9 réponses

23/02/2023 12:10 Message non lu

Hello et merci pour ses informations, beaucoup de choses à découvrir surtout pour les neewbies comme moi .

Pour ta problématique de cdv via fichier excel. Peut-être voir pour créer un Google Sheet Excel justement qui accessible online et qui serait visible de tous pour le suivi et accès en lecture et écriture uniquement pour les gens du Staff.

Pour les résultats de match un canal prévu sur discord peut être avec un petit emoji quand tu as intégré les résultats sur le fameux excel.

Après l'équipe de dev sur BB3 ont déjà pas mal de boulot vu les petits bugs etc qu'il y a sur le jeu. Je suis comme toi , un peu convaincu que on ne verra pas la sortie d'une API avant mai (au moins).

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
23/02/2023 13:39 Message non lu

Il n'y aura pas d'API en 2023 je pense, je suis en contact en temps réel avec Cyanide (bon là tout de suite je ne les saoule pas niveau questions, ils sont un peu occupés). J'ai déjà imaginé qq pistes, dont celle que tu évoques, pour le moment j'ai surtout décidé de ne pas décider : on va laisser un peu de temps passer en attendant que la situation se stabilise.

La situation actuelle est à un détail près ce que j'avais imaginé lorsque j'ai écrit ce thread https://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/7129/lfbb-bb3.html
Le détail est l'absence de classement, une surprise pour moi


Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

24/02/2023 07:07 Message non lu

Après avoir essayé bb3 sur 5 matchs,et m'être amusé à faire les 12 compos ,j'aurais tendance à avoir un retour négatif (déjà qu'ayant joué avec plus de 80 rosters différents par le passé , je trouve lamentable, de base, de sortir ce jeu qui peut avoir tant de diversité avec une pincée si petite de races (12) mais ça, c'était du cyanide dans le texte et c'était donc couru d'avance à ce niveau comme d'habitude )

Changement de présentation d'ensemble qui ne fait que brouiller les pistes sur le fait qu'il n'y a pas grand chose à découvrir..

Beaucoup de changements pour la création d'une équipe ... Alors que l'existant de bb1 et bb2 tenait la route. Est-ce une question d'habitude ou est-ce vraiment moins bien, je n'arriverai à y répondre qu'avec beaucoup plus de pratique...
Et niveau jeu en ligne là c'est juste consternant... Suite aux matchs effectués , les replay, les stats du match, les stats de l'équipe, les classements de la ligue choisies sont absents, donc on erre sans but ...pour choisir une ligue où s'inscrire c'est le grand barnum impossible de connaître le nombre de participants à celle-ci pour filtrer (et donc de savoir si elle est animée ou à l'état végétatif ).

Donc vivement l'ouverture des saisons ig, parce que là c'est bof

En gros c'est un peu un "démerdez vous" qu'adresse cyanide à chaque communauté (lfbb, big, bhl, etc...) pour que ce soit vivant, cyanide se contente de donner un outils à nos commis intégrant les nouvelles règles, certes, mais beaucoup moins évolué que par le passé pour l'instant. (bonjour le cadeau pour eux )

Un point positif tout de même, le terrain ! Pour l'instant je n'ai pas vu de bug, bonne visibilité et jouabilité. Et il est plutôt accessible d'intégrer le lrb2020 en jouant (n'étant plus joueur de plateaux, je pars de zéro sur les nouvelles règles ).

Pas de paramétrage des compétences... J'espère que la compétence esquive n'est pas en auto, ça peut éviter un one-turn adverse par exemple.

En résumé, puisque bb2 est voué à faire partie du passé, je suis content de pouvoir commencer à me tourner vers la suite... Mais un nouveau venu dans le monde de bloodbowl ne va pas s'éclater des masses par rapport à avant en découvrant le jeu avec bb3 et va vite le mettre le mettre aux oubliettes si cyanide ne se bouge pas le popotin.

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
24/02/2023 07:36 Message non lu

Je ne pense pas que le modèle économique soit de Cyanide, c'est plutôt Nacon qui est derrière: d'ailleurs tout ce qui est "commercial", comme la date de sortie du jeu en état, est imposé par Nacon. Cyanide lutte pour faire au mieux.

"cyanide se contente de donner un outils à nos commis intégrant les nouvelles règles, certes, mais beaucoup moins évolué que par le passé pour l'instant. (bonjour le cadeau pour eux )"

Là tu te trompes, c est pire : on a rien du tout, 0 sur toute la ligne, pour te dire: on ne peut même pas donner un rôle (admin/commissaire) à quelqu'un. Il n y a pas de classement en ladder, j ai testé simulé le roundrobin, c est la galère : on ne peut pas ajouter d'IA ni remplacer un joueur qui arrêterait de jouer ou que sais-je, on ne peut pas administrer un match
Autant je soutiens Cyanide à quasi tous les niveaux, autant sur la gestion des ligues et outils, comme tu dis, ce n'est pas possible de trouver un seul point positif


Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

24/02/2023 07:58 Message non lu

Ils feront le nécessaire par la suite théoriquement ?

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
24/02/2023 09:31 Message non lu

pour la gestion des ligues ig oui, je pense qu ils n'avaient pas réellement anticipé la gueulante niveau des joueurs. Ce qui est assez "fou" c est que je ne sais pas qui a pu se dire à un moment: on va sortir un jeux multijoueur compétitif sans classement, les joueurs comprendront

Pour le reste, un accès au data server afin de pouvoir télécharger de quoi générer les classements "LFBB", là on m'a dit clairement que ce n'était pas du tout dans les listes de priorités . Je ne pense pas le voir arriver avant fin 2023, sauf si il y a un changement de cap pour là aussi tenter de contenir le "peuple en colère". On me dit ds l oreillette, qu il y a depuis ce matin des classements, je n ai pas encore vérifié, mais ce n était pas prévu aussi vite: c'était pour Season 1. Bref, ils tentent de s'adapter en quasi temps réel à la demande


Membre hors ligne

1 sujet 9 réponses

24/02/2023 15:13 Message non lu

Faut quand même salué leur effort sur ce sujet quand même, ils sont assez réactif. Si ils avaient pus réaliser ce type de chose avant ça leur aurait éviter cette gueulante du peuple gobelin en colère

Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

02/03/2023 10:10 Message non lu

n'empêche .... bouze bowl est pas si mal ,il n' y a pas de fenêtres publicitaires qui s'ouvrent pendant les matchs !

Membre hors ligne

7 sujets 68 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 58ième
23/03/2023 22:45 Message non lu

Je suis le seul à trouver qu'au niveau interface et graphisme on a régressé entre BB2 et BB3 !?

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
24/03/2023 10:40 Message non lu

possible

Niveau graphisme, mis à part la charte graphique rouge/bleu que perso je trouve très moche donc tout ce qui est menu/gestion d'équipe/icônes pour le reste, une fois le match lancé, je trouve que c'est plus beau.

L'interface de jeu, une fois maitrisé est bien foutu, il y a certes certains trucs un peu casse couille mais c'est inhérent aux nouvelles règles. La maitrise de la séquentialisation des actions n'est pas très bien expliquée dans le tutorial, en vrai mis à part le blitz mode corps à corps (qui est aussi "contraignant" sous BB2) et quelques actions spéciales (blitz tronço par ex) tout est faisable à la souris, il faut juste prévoir la séquence complète et puis double click ou clicker sur go


Membre hors ligne

7 sujets 68 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 58ième
24/03/2023 12:11 Message non lu

L'utilisation des compétence ou des relances dans le cercle autour du joueur là... une fois sur deux l'option du dessus est cachée par les dés !
Et hier j'ai voulu utilisé un sort, j'avais le choix entre "boule de feu" ou "zap"...impossible de sélectionner boule de feu !
De même ça bug quand on veut déclarer un blitz sur une case adjacente, on ne sait pas si le blitz est pris en compte ou pas...

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
24/03/2023 17:42 Message non lu

Pour le blitz, la cible déclarée est rouge, ça permet de savoir si c'est pris en compte

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 75 utilisateurs sur le forum

75 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2