155 vues

recherche un match repos en open

Membre hors ligne

4 sujets 16 réponses

01/11/2016 22:59 Message non lu

Bonjours ,suite aux orc diabolique de monsieur .... auquel je ne prononcerais pas son nom a détruit mon équipe de MV avec 1 mort (une momie) et mes 3 goules sont blessés pour le prochain match (et en plus elles sont perdues des aptitudes ) pour pas jeté l'équipe étant donnés que c'est ma seule équipe ou j'ai un ratio positif ,je cherche un coach comme moi qui cherche a faire repos c'est blessé .
http://www.noelshack.com/2016-44-1478033470-turie…
Le NooB en FuRie !!!

steam : jMkY
coach IG : jMkY47
Division 3 Est : Les Maraudeurs d'Arabie
14 participants

33 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
01/11/2016 23:59 Message non lu

Euhhh les matchs arrangés ne sont pas vraiment tolérés JMKY47...

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/11/2016 00:26 Message non lu

Mais en tout cas, ça reste tout à ton honneur de ne pas laisser tomber ton équipe à cause de blessures, dis toi que tu as le prochain match à subir et avec moins de tv, tu peux largement tenter le nul à mon avis.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
02/11/2016 07:05 Message non lu

Sérieux ?! Je suis scié de lire cela.

Bilobobo, ne devrais tu pas etre plus clair dans la syntaxe de ta phrase pour lui repondre ? Je suis persuadé que les matchs arrangés sont INTERDITS. Je me trompe ?

JMKY47, il faut que tu apprennes à jouer avec des joueurs clés absents de ton équipe. Car tu auras moult autres cas similaires à gérer dans le futur. Qu'attends tu d'une equipe d'orques en face de toi ? Qu'elle joue le ballon et ne tape pas tes joueurs ? Et plus généralement, qu'attends tu de Blood Bowl ? C'est un jeu ou on se tape dessus pour gagner de l'expérience et pour ouvrir un chemin vers la zone d'enbut adverse. De plus, tu as largement de quoi jouer un match et éviter une defaite car tu as racheté une nouvelle momie, et tu possèdes beaucoup de squelettes et zombies avec Blocage. Et il ne faut pas oublier que les goules sont la faiblesse de cette race. Pas de Régénération, une armure de 7. Et en plus c'est le porteur de balle de l'équipe. Ne t'étonnes donc pas que ton adversaire se concentre sur elles et d'avoir des blessures persistantes plus rapidement que la moyenne.

Pour ce qui est de trouver un adversaire avec qui jouer, la mise à disposition du forum ou du chat du groupe Steam, c'est pour nous permettre de trouver plus facilement et ne pas attendre dans le vide, le matchmaking lancé sans savoir si quelqu'un est lui aussi en recherche.

Personnellement je commence à en avoir assez de voir certains coachs toujours en train de selectionner leurs matchs. A sciemment eviter telle ou telle race, ou des coachs particuliers, par ce qu'ils redoutent les blessures sur leurs joueurs ou bien de perdre le match.

Que l'on fasse en sorte que les TV soient plutot équilibrées entre les equipes, c'est plutôt une bonne idée, mais je vois aujourd'hui beaucoup de calculs et de l'évitement.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/11/2016 08:47 Message non lu

Complètement d'accord avec Zaky, car même si certains veulent juste de la tv équilibrée sans rien regarder d'autres, beaucoup calculent certaines choses "je prends une équipe full esquive et je fais tout pour éviter le nain" par exemple.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
02/11/2016 08:59 Message non lu

Tout le monde fait tout pour éviter les nains !

Et je précise que mes orcs ont joué avec le ballon (et avec les côtes de leurs adversaires, mais ça, c'est plutôt normal ^^)

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/11/2016 11:16 Message non lu



Bien sur que c'est interdit. Mais je prenais un ton bienveillant, comme on le ferrait avec un tout petit enfant^^
D'accord avec toi pour dire que le CHAT steam qui a la base été là pour faciliter la vie, sert pour beaucoup de coach à filtrer les adversaires où les races contre qui ils veulent ou ne veulent pas jouer. C'est l'effet pervers du système malheureusement.
Pour l'anecdote, il y a de ça quelques OPEN j’avais une équipe avec une 8 ou 9 de victoires dans le TOP 3 du classement, mais avec 4 victoires acquises contre un même coach. Ce dernier avait plein de fougue et de disponibilités pour jouer mais était encore d'un piètre niveau.
J'ai trouvé injuste de pouvoir qualifier cette équipe en PO et je l'ai donc supprimé. Certes je ne m'attache pas autant à mes équipes et à mes joueurs que d'autres.

Le coach de Blood Bowl trouve toujours l'effet pervers du système. Je change quelque peu de sujet pour parler du marché des transferts.
Après l'avoir testé une saison il va probablement disparaitre et par conséquent les sponsors qui permettaient d'avoir une trésorerie suffisante pour acheter des joueurs. En effet il est impossible de vérifier et de réguler ce qui si passe. Et on se retrouve parfois avec de petits arrangements entre coachs, qui certes font partie du RP mais qui déséquilibre quelque peu le championnat.
On a testé ça n'a pas marché on fera mieux la fois prochaine^^

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/11/2016 11:48 Message non lu

@JMKY47

D'ailleurs j'avais pas percuté mais tu as un zombie russe.^^ C'est un collector celui là.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

02/11/2016 11:52 Message non lu

Petite anecdote à ce propos, un coach me propose un match avec TV supérieure de 300 pour lui et veut en plus m'imposer l'équipe que moi je dois jouer!
J'ai trouvé un autre adversaire. Preferer rencontrer un adversaire plutôt qu'un autre c'est une chose. Mais c'est dommage car par hantise de rencontrer telle ou telle race on progresse pas.
Par contre les vrais matchs arrangés, ceux où les coachs se mettent d'accord pour faire du spp, ca va à l'encontre totale du jeu.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
02/11/2016 12:04 Message non lu

Mais c'est honteux de faire des arrangements pareil !
Hier j'ai gagné contre les Chaos tueurs de Choboran par forfait car il a planté avec mes sylvains. On a directement rejoué le match derrière. J'ai fini le match à 4 et à un moment j'étais à 1 joueur sur le terrain. C'est le jeu et je perd 3-2 en étant pas si loin que ça de gagner ou au moins d'arracher le nul.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
02/11/2016 12:10 Message non lu



Même si pour moi ça allait de soi, il n'est nul part indiqué dans le réglement de l'Open que les matchs arrangés sont interdits (si, si je viens de le relire ). Pas étonnant que certains coachs essayent d'en trouver pour faire souffler leur équipe amoindrie. J'ai assiste par hasard hier soir à la discussion sur le chat Steam entre jMKY47 et un autre coach où la conclusion était "demande sur le forum". Comme quoi cette interdiction n'est pas connue de tous !

Pour mémoire, du temps où je jouais avec JavaBB sur France BloodBowl, les matchs arrangés pour faire récupérer une équipe blessée étaient très courants et autorisés. J'imagine que c'est aussi autorisé dans d'autres ligues (je connais que LFBB depuis que je me suis remis à BB). Je suis aussi d'avis que c'est mieux si c'est interdit : cela permet d'apprendre à jouer avec une équipe diminuée et à se démerder dans ce genre de situation. C'est comme cela qu'on progresse.



Faut pas être naïf, dans une communauté grandissante et sans sélection à l'entrée, tous les coachs ne peuvent pas être fair-play à 100% (pour autant que ça existe, on a chacun nos lacunes et travers par moment).
Soit on laisse le hasard (de merde à la Cyanide) décider des rencontres et advienne que pourra, soit on peut s'organiser via discussion sur le Chat. Mais dans ce cas, des ptits malins en utiliseront toujours les travers pour ne pas rencontrer tel ou tel coach (on connait vite les réputations en lisant le forum ou les résultats du Championnat), ou telle race qu'il n'aime pas (oui les Nains, c'est de vous dont on parle )

Perso, me considérant encore "vieux débutant", j'utilise le Chat à chaque fois et je ne sélectionne pas mes matchs (ou très peu soyons honnête). Je préfère prendre une raclée contre un coach expert (déjà arrivé contre Cinci par exemple avec ses Eclairs de Taverny) et apprendre que me faire chier contre un coach qui parle pas et ne pense qu'à sauvegarder/faire pexer ses précieuses ptites cases

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

02/11/2016 12:49 Message non lu

Et puis ça veut dire quoi match de repos? On passe les tours en prenant le thé, tout en laissant le cuir au milieu? Ou alors on joue la balle mais sans contact pour éviter les blessures et on interdit les gfi des fois que l'on se tordrait la cheville. Mais vous allez vous faire lyncher par votre public si vous faites ça!
Cependant JMKY, tu as bien fait de poser la question.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
02/11/2016 13:00 Message non lu

Au moins ça permet de mettre un point sur une lacune du règlement !

De ce que je lis, souvent on annonce plutôt les TV et pas les races, j'ai pas trop vu de matchs arrangés et tant mieux, j'espère que je ne suis pas naïf.
Pour les nains, c'est normal qu'un équipe full esquive a envie d'éviter une équipe full tacle non ?
Surtout que le full tacle il est gratos de base alors que full esquive c'est minimum 200 de TV en plus ....
Je dis ça je dis rien (jette un pavé dans la marre).
Et puis les nains, tu joues avec tu te fais ch** tu joues contre tu te fais ch*** (bisous Bilo, Yoi et les coachs nains ^)
Ahah (rejette un truc dans l'eau).

Pour recentre le débat -> règlement à modifier pour éviter les matchs arrangés / match de repos !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 16 réponses

02/11/2016 13:04 Message non lu

je comprends votre point de vue mais si je respecte votre la logique déjà qu'on va dire que je ne suis pas très bon mais en plus je n'ai pas de goule dispo avec des mv je risque de prendre mini 3 voir 4 a 0 si le match mes favorable vue cette optique , lors du prochain match je ne vais pas trop me risquer je vais mètre mon équipe sur un côté du terrain et attendre la fin du match et ça sera plus pénalisant ça que faire un match de repos c'est pour ça que j'ai fais une annonce, je ne veut pas être dans illégalité je cherche un alternatif moins noir =)

ps:je sais que c'est le jeu d'avoir des blessé ou des morts je n'ai aucun problème dans ça mais la je n'ai aucun présence offensive lors du prochain match je risque de prendre davantage dans ma gueule =) , (je dois en plus changé les goule ça va être long pour la relancer mais je croit en CETTE EQUIPE) . =)
Le NooB en FuRie !!!

steam : jMkY
coach IG : jMkY47
Division 3 Est : Les Maraudeurs d'Arabie

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
02/11/2016 13:23 Message non lu

Il est des jours où Enefel s'en fout, il est des jours ... palapa papa papa palapa papa papa (sur une air célèbre) !

Mais quand il est pas avec toi, tu peux te faire rétamer une équipe ... on a tous vécu ça et même pas avec des armures 7 (je te parle pas des maths de sylvains où tu finis à 3, et que tu as 5 solitaires au matchs d'après) mais oui ça fait parti des choses à apprendre, à gérer, même si normalement c'est toi qui doit poutrer avec tes MV.
Après c'était des orques en face, pas réputer pour jouer le ballon dans un premier temps !

Donc, pense que le prochain match ne sera pas pire et peut être tu sera surpris de voir que tes armures vont tenir et que c'est le gars en face qui va ramasser.

Bon courage
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/11/2016 13:36 Message non lu

@Swoon

Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai directement compris de qui adj3rima veut parler, je peux même te dire qu'il est souvent présent en open et ce depuis longtemps. (bon là, tu as deviné qui c'est je pense) Il m'a très très très souvent proposé des matchs également, a même déjà voulu que je rejoue une équipe que j'ai laissé tomber depuis plusieurs mois, veut à chaque fois choisir les 2 rosters POUR lui.

Il m'a même avoué qu'avec une de ses équipes, il refuserait tous les matchs contre les nains, alors que moi, j'ai les nordiques qui sont encore moins avantagés contre les nains, j'ai préféré l'autre jour faire nordiques/nains que de faire un match à 200 tv de diff. Un de ces 4, je vais faire une équipe de nains et la monter jusqu'à faire un match contre lui en croyant que je joue un autre roster pour voir sa réaction s'il continue de faire comme ça ^^.

Je n'ai rien contre le fait de choisir ses matchs en fonction de la tv, après tout, ça permet d'éviter un gros avantage pour l'une des 2 équipes (car bon, les inducements, c'est cool, mais c'est très souvent quitte ou double, soit ça passe soit ça casse soit ça peut te voler un MVP etc), mais de là à choisir le roster, je trouve ça exagérer (pourtant, je ne joue ni nain, ni chaos). J'ai d'ailleurs l'autre jour choisi de ne pas dire mon roster à un adversaire potentiel (car au final, on n'a pas matché), mais apparemment, c'était juste de la curiosité, dans ce cas là, ce n'est pas dérangeant par contre.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2