41 vues

[CS15] Les Petitjean vum Elsass (Halflings)

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

19/05/2021 21:25 Message non lu

1er match du Championnat le Casque Sanglant... 15éme édition déjà ?
Waouw, le temps passe et les équipes défilent; dernière saison pour nos Petitjean vum Elsass.

La popularité et l'expérience montantes de ces demi-portions ravivent leurs fans et leur communauté. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle saison qu'un match opposant Les Sans Masques du coach Freyn, une équipe d'Elfes Pros , tout droit sortie de Marseille. D'ailleurs, le match se déroulera sur le stade IHU de la Timone.

Pendant la route qui les menait jusqu'à la grande ville, les discussions interminables de recettes de cuisine furent le seul sujet de conversation de nos petits bonshommes. C'est au moment où l'un d'eux s'écria : "Vivement qu'on arrive ! J'ai déjà la dalle à force d'en parler !", que le coach leur annonça cette terrible et dramatique nouvelle.

"- Il n'y aura pas de festivités cette fois-ci !".

Loool, grande rigolade dans l'immense carriole les acheminant, "Celle-là vous nous l'avez jamais faite, Coach !", s'enquérit Jean Tourloupe.
Le visage de Jyefash ne changea cependant pas d'aspect, il garda cet air sérieux et concentré... Tout le contraire des Hlaflings qui se rendirent finalement compte, en scrutant du regard dans l'espoir de retrouver la carriole du Chef Cuistot, Jean Bon-Alhos... Mais cette dernière était introuvable, elle ne faisait pas partie du cortège !

"- Oh mon Dieu, O MON DIEU !", s'écrièrent-ils tous, "Mais comment est-ce possible ? On l'a perdu en chemin ?".

Ca s'excitait dans tous les sens, et Jyefash eut toutes les peines du monde à tenter de leur expliquer qu'au vu de leurs nombreux exploits (pfff, faut bien que je les caresse dans le sens du poil... euh, du poêle, pardon), il devenait de plus en plus difficile de recruter des cuisiniers, l'aspect financier n'aidant pas non plus de surcroît.
La mine décrêpie, il fallait se résigner finalement à jouer ce match... C'est vous dire qu'ils tiraient la tronche les gaillards !

On n'était pour autant pas des monstres, il y avait quand même le stand de Budweiser

On applique la défense en double-rideau, le coup de sifflet retentit... Rien ne va plus !

Il ne fallu vraiment pas longtemps aux Elfes Pros pour marquer leur premier Touchdown; on avait bien entendu essayé de profiter de ce ramassage foireux du Receveur Calmornon Galonelon en faisant valdinguer dans les airs notre bon vieux Jean Reprendraibien... La portée fut bonne, mais pas l'atterrissage...
Par la suite, c'est le Lanceur Verphendon Yraueth qui se saisira du ballon (je l'ai toujours dit ça : "ne jamais ramasser avec un Receveur, toujours avec un Lanceur... C'est son boulot !") et le lancera à son collègue adjacent (juste à coté... Non mais Allô quoi, c'est ça le jeu de passe tant féérique des Elfes, pfff !). Ce dernier tracera la route et transférera le cuir dans les mains de son acolyte Upadgalad Aerarina.

Pas assez rapides, nos Petitjean essaient frénétiquement de se rapprocher du porteur, mais en vain... Touchdown au Tour 3 à peine !

1 - 0 en faveur des Sans Masques !

"- Pfeu ! Non mais vous avez vu cette passe de blaireau ? Le mec est au coude-à-coude et l'autre se la joue passe acrobatique, n'importe quoi !", s'exclama Jean Tourloupe.
"- Fallait s'y attendre à un TD aussi vite marqué, ils nous laissent le reste de la première mi-temps pour égaliser, étrange...", pensa Jean Ty.
"- Ils veulent nous humilier en marquant un autre TD pendant notre drive !", grommela Jean Tanrien.
"- JE NE LES LAISSERAI PAS FAIRE !", gronda la voix du Star Player Jean Tandévoy, tout en retirant sa paire de lunettes Atroll (les opticiiiiens !!!)

Hé hééé, l'Halfling AG4 rentra sur le terrain et... Chandelle ! Et la balle atterrit dans ses mains ! Et... Il mourru au Tour 6 suite au Block du 3/4 Nibennefindal Aeratathryl... PAUSE ! P'tain les mecs, pensez à mettre des noms moins compliqués à vos joueurs, c'est chiant à écrire, lol
Autant un simple Halfling de base aurait été laissé pour mort, autant celui-ci je me devais de le sauver.

Par chance, l'Apothicaire avait remanié son stock d'onguents et cataplasmes, et pu le réanimer in extremis !

Les tours suivants, juste avant la mi-temps, on enchaîne les 1 sur les prises de racine et les esquives. Pas trop grave, malgré la reprise du ballon par les mains maigres et ossues elfiques, le temps ne leur sera plus suffisant pour marquer un deuxième Touchdown.

MI-TEMPS !

"- Beau travail quand même les p'tits gars !", leur lança le coach, "et félicitation à toi, Ketterlin !".
On a eu des sueurs froides lors de la mise au sol de Jean Tandévoy, c'est sa dernière saison, j'entends bien le garder jusqu'à la fin.
"Même tactique qu'auparavant, on ne change rien. On n'est mené que d'un point, montrez-leur que nous aussi on sait faire des choses avec un ballon !".

Et c'est repartit pour la deuxième mi-temps; un coup du sort nous permit de récupérer le cuir directement par Jean Tandévoy (ils savent peut-être lancer le ballon avec une grace extrême, mais quand il s'agit de botter... Là...).
On resserre les rangs autour du porteur alors que les 2 Hommes-Arbres déblaient un peu le terrain; les adversaires ne tardent pas à nous submerger et là, c'est le drame ! Tout bon tacticien vous dira qu'il ne faut jamais laisser un pilier de la cage marqué, encore moins si le pilier est un Halfling... Erreur de ma part... Punition directe !

Le 3/4 Breganien Malamyr blitzera le détenteur du ballon et le couchera, sans heurt cependant.

Le ballon rebondira au milieu de la mêlée, et après que nos troncs-sur-pattes aient à nouveau fait de la place, Jean Tandévoy pourra se ressaisir du cuir.
On essaie de dégager ce satané Blitzer Galanaias Runglinaas qui, avec sa glissade contrôlée et son esquive nous met dans l'embarras malgré 2 blocages.

Au Tour 12, comme on s'en serait douté, ce maudit Blitzer (masqué EN PLUS... Pfff, des menteurs ces Elfes Pros) nécessitera quand même une Relance afin de mettre à terre à nouveau notre Star Player. Le ballon, cette fois-ci, rebondira avantageusement pour notre adversaire; laissant l'occasion au Receveur Upadgalad Aerarina de le ramasser...
La suite... Vous vous en doutez je présume... Malgré un retour en défense quelque peu catastrophique mais bien goupillé, le Receveur en possession du ballon (me souvient plus d'son nom... Ah mais si, mais trop compliqué à écrire ) inscrira le deuxième Touchdown pour son équipe.

2 - 0 !!

Au Tour 15, la faim commence à se faire sentir chez nos demi-portions, à tel point que même Jean Tandévoy nous fait un double 1 sur le ramassage du ballon, non mais je rêve quoi ! Une aubaine pour l'équipe adverse qui s'infiltre pour nous le piquer sous le nez.
Non mais ! Ils se croient où ces urluberlus ? Ni une, ni deux, on s'agglutine pour former un beau pâté (hmmm, du pâté... ) autour du ballon afin d'éviter le 3 - 0... Opération réussie !

Coup d'sifflet, à TAAAABLLEEEE !!!

VICTOIRE DES SANS MASQUES (mais faut dire qu'il y a des joueurs qui en portaient quand même, hein !)

En y repensant à ce Tour 10... J'aurais du tenter le lancer de coéquipier, même avec ce malus de -1... On aurait pu au moins marquer un TD...
La fin du match étant annoncée, bien que la plupart des Petitjean était épuisé, bizarrement, il leur restait suffisament de force pour la troisième mi-temps; et suffisament de restaurants à parcourir dans les Bouches-du-Rhône
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
4 participants

8 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/05/2021 05:48 Message non lu

2ème rencontre, à domicile cette fois-ci...

Quelle joie lorsque j'ai annoncé cela aux joueurs de mon équipe... "OUUAAAAIIS, y aura Jean Bon-Alhos vu qu'on joue chez nous !"
Hé ben non !

La confrontation sera contre une équipe Khemri, Les Objets de Collection coachée par Arbalight.
Avec une petite note d'ironie, l'Apothicaire Ketterlin se permit de dire aux semi-hommes : "Faites pas cette tête, vos adversaires ont carrément la peau sur les os !"

La première mi-temps fut tout bonnement assez profitable pour nos protagonistes, l'évènement Surprise! leur permettant de placer un de leur Thro-Ra directement sous la balle.
La réception (5+) fut une réussite et le travail de sape pu commencer...

1 blessé par tour en moyenne de notre côté, autant dire qu'au Tour 6, la moitié de l'équipe avait déja trépassée. Même Zwatschkabaüm Louis s'est fait maraver le tronc au Tour 2 (KO), c'est vous dire...

"Mais c'est magnifique !", pensa Jyefash, "si ça continue ainsi je n'aurais plus personne au Tour 14...". Les tours Halflings passaient relativement vite et pour cause : plus beaucoup de joueurs, des GFI & esquives à double 1 ! Le pied, quoi !
Les Khemri ouvrirent le score Tour 8 alors qu'il nous restait 3 Halflings et un Homme-Arbre sur le terrain.

1 - 0 en faveur Des Objets de Collection !

Alors, d'un pas décidé, le joueur Star Jean Tandévoy fit son entrée sur le terrain... Et là, Mesdames & Messieurs, les supporters poussèrent des rugissements à la simple vue de ce petit bonhomme au ventre bien tendu, croyez-le ou pas !
C'est le genre de prestation que ce joueur adorait réaliser, vous l'aurez bel et bien deviné, le OTTD !

Telle une horloge suisse (ben oui, sont pas rapides dans cette équipe...), la succession d'évènements allait se dérouler sans le moindre pépin : Jean Tanrien ramasse le cuir, le transmet à Jean Tandévoy idéalement placé près de "Baümbecker" Nesti. Le géant tout de bois vêtu n'a aucun mal à le lancer, le petit être atterrira parfaitement sur ses courtes pattes et n'aura plus qu'à détaler vers l'En-But adverse, le sourire aux lèvres alors même qu'il traverse les zones de tacle des Gardiens des Tombes Amon & Anubis pour aller y poser le cuir.

1 - 1 ! Touchdown des Petitjean vum Elsass juste avant la fin de la première mi-temps !

Ca rigole dans les vestiaires, on venait d'égaliser dans le premier drive. Cela signifie qu'on va avoir la balle au tour suivant; on a l'avantage malgré l'infériorité numérique (8 contre 10).
On change quelque peu nos placements à présent, vraiment décidés à en découdre, on veut faire tomber la LOS histoire que Jean Tandévoy ait le temps de récupérer le ballon.

On est au Tour 11 et les os craquent de partout; encore à 6 sur le terrain, c'est maintenant ou jamais qu'il faille prendre l'avantage au score.
Bien qu'il soit marqué, Zwatschkabaüm Louis tente le lancer de coéquipier... C'est une réussite ! Atterrissage réussi, il ne manque plus que le GFI et c'est le TOOOUUCCHHHDOOOOOOOWWWNN !!!

2 - 1 en faveur des Petitjean vum Elsass !!

"Voilà !", pensa Jyefash, "il fallait qu'on prenne l'avantage au score, on vise l'égalisation pour ce match !". Il regarda à coté de lui pensant trouver la compagnie de son assistant Jean Neymar, mais ce dernier n'était toujours pas revenu de son traitement visant à rétablir son genou déboîté. Au vu du salaire qu'il demande pour sa nouvelle fonction, il y a fort à parier qu'il prenne même des vacances après sa convalescence
Rassurés par leur exploit, Les Petitjean vum Elsass ont maintenant tout donné. Ca explique le double 1 sur le Blitz de Zwatschkabaüm Louis ainsi que le double 1 sur l'esquive de Jean Tandévoy.
Malgré la belle avancée Khemri, le porteur se fera quand même pourchasser, voire même dangereusement approché par "Baümbecker" Nesti.

Son homologue se fera même défoncer le tronc par Amon, le Gardien des Tombes. A notre grand réconfort, l'Apothicaire pu intervenir et réussir à sauver notre arbre fruitier, toujours avec sa petite blagounette du genre : "Il s'est fait (r)Amoné ou quoi ?... Lol...".

A charge de revanche, ce sera au tour de "Baümbecker" Nesti de tuer le Blitz-Ra Isis afin de marquer le porteur qui se trouve à une case de l'En-But.
Malgré la proximité, il fallait tenter et le Thro-Ra Phtat s'extirpera, non sans encombre (1 Relance d'utiliée quand même) pour finalement égaliser.

2 - 2 !! EGALITE !!

Tour 16, on y croit encore... Bien qu'un autre Squelette fut tué par l'Homme-Arbre (ah, il se réveille enfin...), le lancer de coéquipier se termine par une mauvaise réception au sol, provoquant un KO de notre Star Player. Même si l'atterrissage avait réussi, nous étions trop loin de l'En-But adverse... Sont trop fatigués maintenant...
Le match se soldera donc par une égalité. Alors qu'il avait mal commencé pour nous, on peut être fier de la belle remontée. Un Halfling AG4, ça vous change le match; à en dégouter l'adversaire, hein Arbalight ?
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

06/06/2021 23:18 Message non lu

Allez, un peu de variétés à présent...

On se retrouve sur le stade de l'Ile on s'en fout avec la fameuse équipe Elfes Noirs, les Koko Lantha coachée par Ecklir; quelque part en Nouvelle-Aquitaine, Niort plus précisément.

Alors que le trajet prit fin et que le staff commença à installer son matériel, quelle ne fut pas la surprise pour Les Petitjean de retrouver une carriole assez peu rudimentaire mais TRES TRES appréciée par nos semi-hommes.
"JEAN BON-ALHOOOOOOOS !!!", s'écrièrent tous ces Halflings tandis qu'ils se ruèrent à l'intérieur pour accueillir leur Chef Cuistot préféré.

"- On n'en pouvait plus !", s'exprima directement Jean Ty, "V'là 2 matchs que notre Coach nous a privé de tes bonnes recettes !".
"- Oui, soi-disant, par manque de moyen financier alors que notre trésorerie déborde... Me demande bien ce qu'il fout le Coach avec tout c'pognon...", renchérit Jean Tourloupe.
"- On avait joué contre une équipe Khemri la dernière fois, c'était horrible de voir jusqu'à quel point les Coachs peuvent parfois être cruels... J'vais vous mettre à la diète comme les Khemri avait crié notre Coach si l'on perdait encore un match...", continua Jean Poldheu.
"- Le Coach est de toute façon bizarre ces derniers temps... On dirait qu'il a des problèmes IRL...", fini par dire Jean Ty.

Faut s'préparer, le coup de sifflet va être donné ! En attaque ? Zut, j'aime pas ça, mais faut faire avec... C'est partiiii !

La Frappe Précise du 3/4 Moundir sera limite, le ballon atterrissant in extremis en bordure de touche; à moins que ce ne soit une feinte pour nous le faire ramasser et échouer, permettant un renvoi par le public favorable.
Mon Dieu, non ! Heureusement que notre Start Player n'était pas loin et pu ramasser le cuir sans anichroche.
C'est après que ça va se compliquer...

Malgré une avancée lente mais méthodique, la férocité des adversaires envoya bon nombre de nos Halflings sur le banc des KO et blessés; en majorité des mains de ce vil Blitzer Claude (Blocage, Tacle, Châtaigne).
Pour vous dire, au Tour 7, seuls restaient encore debout nos 2 Hommes-Arbres et 3 misérables semi-hommes.

Mais on a quand même pu démontrer nos talents (avec un peu de chance aussi); malgré le push-push de Claude sur Jean Reprendraibien visant à repousser Jean Tandévoy sur la balle, c'est, contre toute attente, le bras musclé tout en écorces de "Baümbecker" Nesti qui se saisira du cuir... Au grand désespoir des Elfes Noirs

Bien décidés à le mettre à terre, les adversaires s'agglutinèrent autour de l'imposant Homme-Arbre mais le blocage à 2 dés donna... Double Crâne, et plus de Relances (merci Jean Bon-Alhos).
Il fallait maintenant se sortir du merdier, je ne remercierais encore jamais assez la compétence Esquive en Force permettant au porteur de s'extirper de la mêlée afin de transmettre le ballon à Jean Tandévoy, idéalement placé près de Zwatschkabaüm Louis, lui-même entièrement démarqué.
Lancer parfait, atterrissage parfait... à 5 cases de l'En-But adverse, vous aurez compris la suite...

TOUCHDOOOOOOOWN au Tour 7 ! 1 - 0 pour Les Petitjean vum Elsass !

Ce qui laisse quand même 2 Tours à l'adversaire pour tenter l'égalisation... Malgré une bonne défense, ce sera la passe ratée du Blitzer Teheiura qui scellera le score à la mi-temps !

MI-TEMPS !

"- Bon...", commença le coach, "on leur a montré qu'on a réussi à marquer pendant notre drive et c'est une bonne chose. On ne va peut-être pas pouvoir garder l'avantage très longtemps. M'est avis qu'ils vont marquer le plus tôt possible afin de leur laisser le temps de nous reprendre le ballon par après..."
"- Vous suggérez quoi, Coach ?", demanda Jean Reprendraibien.
"- Les 2 troncs et toi sur la LOS, les autres en formation cuvette à l'arrière. Attendez-vous à ce qu'ils vous débordent de tous les cotés !".

La deuxième mi-temps vit déferler la horde d'Elfes Noirs sur notre flanc droit, libérant nos 2 Hommes-Arbres par la même occasion. La défense tint bon et même le Chef Cuistot avait réussi l'exploit de subtiliser les 3 Relances pour cette deuxième partie.
Faut dire qu'ils se sont bien gavés à la mi-temps nos petits bonshommes... Tellement longtemps qu'ils n'avaient plus goûté le spécialités alsaciennes de Jean Bon-Alhos...
Un peu trop gavés même, car ils tombèrent ensuite comme des mouches sur le green...

Le Blitzer Grégoire marqua au Tour 12 suite à une transmission de son acolyte Clémence (quand je vois tous les prénoms des joueurs adverses, me demande s'il y a pas des transgenres... Classique vous allez me dire chez ce type d'Elfes ).

1 - 1 ! EGALITE !

Pas grave se dit-on, Jean Tandévoy est encore en vie, c'est une simple bagatelle de ramasser le ballon à présent et de se planquer derrière les Hommes-Arbres.. Bagatelle ? ALORS POURQUOI IL A FAIT DOUBLE 1 sur le GFI (en plus, Môssieur la Star a la compétence Equilibre... Pfff !).
En écrivant ce rapport, et en regardant le replay sur Mordrek, je me suis dit que j'aurais d'abord du créér la cage et ensuite ramasser pour venir placer le porteur en sécurité...
Punition directe !

Le 3/4 Cléménce (La ou Le ?) récupère la balle mais se fera ensuite mettre KO par Jean Lèvleba; ballon au sol, récupéré par Jean Passédémeyer et transmis à Jean Tandévoy. Pfiou ! Tour 13, et on a à nouveau la balle.

Sauf que la Furie Jade ne l'entend pas de cette façon (avec ses grandes oreilles, tu m'étonnes ) et poutrera frénétiquement notre Star Player, lui faisant lâcher prise, cuir ensuite récupéré par Moundir qui s'empressera de se rapprocher de l'En-But.

Et là, on assiste à une superbe série d'esquives, digne d'un précédent match contre les Amazones de Ragrati; Jean Mémamain "Au Feu !" se démarque par 3 esquives, suivi du p'tit nouveau, Jean Passédémeyer qui lui tente l'impossible : 4 esquives + 1 GFI pour blitzer le porteur à 1 dé.
ET C'EST UN MAGNIFIQUE POW qui en résulte, Mesdames & Messieurs !!!

Les Elfes Noirs sont cependant trop rapides et trop agiles pour se laisser déstabiliser, malgré cette superbe action, le 3/4 Moundir marquera le second Touchdown pour son équipe...

2 - 1 en faveur des Koko Lantha !!

Tour 16, avec encore 4 joueurs sur le terrain, Jean Tandévoy sur le banc des blessés, on va pas s'attendre à grand chose; d'autant que le ballon est botté trop loin pour faire quoi que ce soit d'intéressant.

VICTOIRE DES KOKO LANTHA !!

Et la sentence... EST IRREVOCABLE ! Vivement que ça se finisse ce Casque Sanglant ! Courage, encore quelques matchs et ce sera la délivrance pour cette équipe; elle est en train de vivre sa dernière saison. Pour moi aussi d'ailleurs...
Bonne continuation à toi Ecklir, le match était passionnant. 12 SPP pour ton Blitzer Tacle-Châtaine, cool. Moi je dis, les mecs, faudrait me remercier de temps en temps car grace à moi, vos joueurs évoluent plus vite que la normale
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

15/06/2021 00:32 Message non lu

5ème journée... Bientôt la fin du calvaire.
Tels étaient les mots de Jyefash alors qu'ils arrivaient aux bords du stade Night Stadium appartenant au Coach Tanaephis.

La prestation de ce soir verra des Nécromantiques affronter des Halflings; les Bloody Wolvy contre Les Petitjean vum Elsass.

La route fut sans encombre jusqu'aux portes du terrain de jeu, Les Petitjean purent admirer la belle carriole du Chef Cuistot Jean Bon-Alhos qui les accompagnait, elle-même suivie par une immense machine à vapeur tractant un énorme chêne.
"- Waouw !", commença Jean Veupa, "si le Chef Cuistot a besoin d'autant de bois, c'est qu'il va surement nous préparer un plat qui se cuisine longtemps, genre des Baeckeoffe !", tout en se léchant les babines.
"- T'es idiot ou quoi ?", répondit à cela Jean Kikine, "tu vois pas que c'est Racine Dutronc que le Coach a embauché ?".
"- Il est où le Coach, d'ailleurs ?", questionna Jean Tourloupe.

Ces derniers temps, Jyefash s'était quelque peu renfermé sur lui-même; des soucis lui balayant peu à peu l'envie de gérer son équipe s'étaient installés dans son esprit. Encore 2 matchs après celui-là, et puis...
On va la faire courte sur ce match; des points forts sont cependant à noter.

1ère action de l'adversaire, 1er Blitz sur Jean Veupa et... Première mort du match... Jean Veupa s'est donc littéralement transformé en Jean Veuplu.
On colle cependant le porteur du ballon au Tour 1 avec Racine Dutronc suite à un kick particulièrement court de Jean Mémamain "Au Feu !", mais le flanc gauche est ouvert et les premiers adversaires commencent à s'y attrouper.

Les Goules sont agiles, et Jumpin Jack, possédant le ballon, n'est pas en reste.

Alors que ça se bastonne au centre avec 3 Hommes-Arbres et 2 Golems de Chair, les semi-hommes ne purent pas faire grand chose pour stopper la progression du porteur.
Malgré une Esquive en Force de "Baümbecker" Nesti ayant pour but de sniper le porteur par un lancer de Jean Tanrien (c'est marrant de le lancer lui, il entend jamais venir les choses), un atterrissage parfait juste à coté de Jumpin Jack, suivi d'un Blitz de Jean Tourloupe (devant les yeux ébahis du Coach adverse) visant à mettre la Goule au sol; on ne parviendra qu'à la repousser.

Devant un tel exploit, l'équipe des Bloody Wolvy s'empressa de marquer le premier Touchdown de la rencontre au Tour 3.

1 - 0 pour les Bloody Wolvy !

Sur le banc de touche, ayant vu la scène, Jean Tandévoy retira ses lunettes noires Atroll afin de les ranger méticuleusement dans leur étui; il était temps pour lui d'aller égaliser jusqu'à la fin de la première mi-temps.
"On a le temps !", avait annoncé le Coach, lui-même sorti de sa torpeur suite à cette magnifique action de lancer (bien qu'il aurait préféré un atterrissage direct sur la Goule).
"On a 5 tours pour égaliser, on est au complet, vous connaissez la manip' maintenant !".

Seulement voilà... Les 2 tours suivants auraient pu être agréables si Môssieur la Star s'était auparavant lavé un tant soit peu les mains... 2 TOURS de suite qu'il me fait un 1 sur le ramassage, bon sang ! Je sais que j'ai dit qu'il faut prendre le temps, mais quand même...

Ce ne sera qu'au Tour 6 que la cage composée des 3 Hommes-Arbres comme piliers et D'r Monitor43 parviendra à se... Hé STOP ! QUI CA ? C'est qui ce joueur-là, D'r Monitor43 ? Il vient d'où lui ?

"- Mais que vient faire dans mon équipe ce rouquin jouflu ? Il s'est trompé d'équipe ! Il joue dans mon autre équipe de Halflings, les HALfSACE Sprechélé ! D'ailleurs, me semblait qu'il était mort...", protesta Jyefash.
"- Alors attendez la meilleure, Coach...", s'écria Ketterlin, l'Apothicaire... Je m'attends au pire, oui...
"Ce petit Halfling n'est pas n'importe qui; j'ai ouï dire que c'était un protégé de Cyanide !"
"- C'est qui ça Cyanide !".
"- Ben... Les concepteurs du jeu vidéo !".
"- Quel jeu vidéo ?".
"- Ben... Blood Bowl 2, ce qu'on est en train de faire, quoi !".
"- Tu veux me dire qu'on est dans un jeu vidéo ?".
"- Beeeen... Oui; euh dis donc, Coach, tu perdrais pas un peu la boule, des fois ? Bref, en gros, à chaque fois que D'r Monitor43 meurt, il est repixelisé ailleurs. Ainsi, Cyanide l'a emprisonné à tout jamais dans ses serveurs.".

Bon, revenons à nos moutons, la cage sera par la suite marquée par le Golem de Chair Frank le putréfié, indélogeable malgré le Blitz de "Baümbecker" Nesti.
Fort heureusement, une autre cage fut mise en place assez rapidement afin de protéger encore et toujours le porteur.

Le Tour 7 verra Jean Tandévoy filer dans les airs, propulsé par Zwatschkabaüm Louis et atteindre la zone d'En-But adverse.

1 - 1 ! EGALITE !

Au Tour 8, on se fera mettre nos 2 Hommes-Arbres à terre; même Zwatschkabaüm Louis en sera KO.

MI-TEMPS !

"- Bien !", annonça le Coach, "cette situation, on la connait; on égalise en fin de mi-temps afin d'avoir l'avantage en seconde. On va maintenant essayer de marquer le plus tard possible afin de mettre la pression à l'adversaire afin de finir sur un nul, voire au mieux, une victoire !".

En scène pour la deuxième mi-temps ! Mortelle cette deuxième partie du match, les Halflings vont déguster... Et pas que les plats de Jean Bon-Alhos, oh non ! Bon boulot par ailleurs ce Chef Cuistot, 2 Relances à chaque mi-temps, bien joué
Ce maudit Loug-Garou Ulric (Blocage, Châtaigne) sera mis hors d'état de nuire après une violente agression de Jean Tourloupe. KO, c'est déjà ça !

Tour 9 : Jean Nélélarmozieu aura le cou brisé.
Tour 11 : Jean Mémamain "Au Feu !" mourira à son tour.
Tour 12 : Jean Poldheu aura la hanche démolie.
Tour 13 : Pareil pour Jean Tourloupe.
Tour 14 : Jean.. Non, j'déconne, Jean Tandévoy ira marquer le 2ème Touchdown pour son équipe.

2 - 1 en faveur des Petitjean vum Elsass !!

Fallait marquer parce que là, y a de moins en moins de monde viable dans l'équipe...
Et l'Apo dans tout ça ?
"- QUOI, quoi l'Apo dans tout ça ! Moi j'ai reçu des consignes : les Hommes-Arbres et Jean Tandévoy, point !", se défendit Ketterlin.
Vu le nombre des effectifs, ça va être dur de défendre pour les 3 prochains tours.

En effet, la Goule Jumpin Jack s'empresse de ramasser le cuir afin de filer dans le couloir latéral gauche, déjà occupé par les 2 Loups-Garous.

Tour 15, transmission au Revenant Yrkoon, ce dernier tente la passe au Loup-Garou Varmyrk; une Relance d'utilisée mais la réception est bonne, ce vilain toutou n'aura plus qu'à déposer le cuir (et une pêche aussi, cochon !) dans notre En-But.

2 - 2 !! EGALITE !!

Il nous reste encore un tour et il nous reste notre Star, tout semble donc possible mais la balle est bottée de telle sorte que... Hé MAIS QU'EST-CE QUI S'PASSE ? INVASSIIIOOOON DU TERRAIN !!! Faut croire que nos supporters étaient plus nombreux, seul Jean Kikine s'en est pris une, contrairement à nos adversaires.
Malgré cela, le OTTD ne sera pas possible, et contre toute attente, on a même droit à une blessure sur D'r Monitor43 suite au Blitz du Loup-Garou Ulric. Môssieur "le protégé" de Cyanide aura le nerf coincé, pfff j'vous jure, j'suis sur qu'il simule.

On arrache un nul à nouveau, le deuxième de la saison !
L'Apothicaire va avoir du boulot maintenant; prochain match, les Hauts-Elfes de Patzinger... On passe du coq à l'âne... Mais pour nos Halflings maintenant, on va se mettre à table et déguster un coq au vin
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

5 sujets 47 réponses

15/06/2021 18:52 Message non lu

On a toujours autant le sentiment d'être dans les tribunes à supporter ton équipe et partager ton ressenti!

C'est cool!
Régulièrement en demi-finale du gob d'or, mais des fois non
Paillasson ET Punching-ball CDV6

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

24/06/2021 00:55 Message non lu

Dans les Yvelines cette fois-ci...

Le coach Patzinger nous reçoit dans son stade CCJH78 afin de se mesurer aux élégants Hauts-Elfes, l'équipe MATRIX78.

Des cheveux bien coiffés, des visages finement maquillés d'un coté... Des bedaines grassouillettes et des pieds velus de l'autre.
Les adversaires ont atteint un bon niveau professionnel (presque tous les protagonistes ont la compétence Esquive !), alors que les nôtres stagnent et ne prennent rien d'autre que... Du poids ! Notons quand même les belles performances de nos 2 Hommes-Arbres qui savent se relever du premier coup maintenant, comme des grands !
On a embauché notre Chef Cuistot attitré et même Racine Dutronc... étrange, contre des Hauts-Elfes. Mais à part une commotion de tout le match, personne d'autre ne fut blessé; un match comme on les aime

Coup d'sifflet, on place nos gugusses en défense. Ca risque de marquer assez vite, l'agilité et le jeu de passe légendaire des Hauts-Elfes n'est plus àprouver.
Effectivement, malgré une défense en double-rideau, ce sera le Receveur Kithmornen Noroeme qui ouvrira le score au Tour 3.

1 - 0 pour l'équipe MATRIX78 !

Vous allez me dire, ça nous laisse 5 tours pour marquer, plutôt cool ! Sur le papier, oui... En réalité, il en sera tout autrement.
La Star des Halflings, Jean Tandévoy récupère sans encombre le ballon et la cage commence à se former et à avancer malgré la horde d'adversaires collée de tous côtés.
Le greed... Voilà le problème... Je m'explique : ce satané Blitzer Rinthellerion Neltaelen nous colle aux basques aves sa Glissade Contrôlée, pas moyen de s'en débarasser. De plus, il colle lui-même le porteur du ballon.
Ce dernier essaie de s'en défaire : Les 2 au sol et repoussé, le Coach utilise une Relance... 2 fois les 2 au sol...
C'est le drame, le ballon quitte les mains de notre agile petit Halfling mais reste bien sous contrôle par le reste de l'équipe. Il suffit d'une pichenette orchestrée par le 3/4 Rission Crommin sur Jean Tanrien afin de repousser le ballon, pour que ce dernier rebondisse hors de la zone ultra-protégée.
Il ne manque donc plus qu'un Blitz pour démarquer le cuir et un ramassage effectué par le Receveur Lanlaithion Faerondalan, pour voir la balle s'enfuir à nouveau dans notre camp.

Zwatschkabaüm Louis n'aura que l'embarras du choix pour désigner un projectile vivant; arrivé à ce stade-là, le "snipe" est vivement conseillé
Comme à son habitude, c'est Jean Tanrien qui sera le dindon de la farce, mais bien que le lancer fut réussi, la cible n'était pas vraiment celle que l'on aurait souhaitée...
Qu'à cela ne tienne, les vents nous sont favorables et ce sera le 3/4 Tithuthon Malyatinu qui se prendra notre gras-du-bide en pleine poire, libérant ainsi notre Blodgeur Jean Reprendraibien qui viendra marquer le porteur du ballon.
Dans un IIIMMMENSE effort, Jean Kikine tentera le Blitz mais se vautrera sur le premier GFI sans espoir de Relance...

Le Receveur Lanlaithion Faerondalan inscrira le 2ème Touchdown de la rencontre au Tour 8.

2 - 0 en faveur de léquipe MATRIX78 !!

Notre Tour 8 ? Obligé les gars, le OTTD que tout le monde attend... Jean Tandévoy juste derrière les Hommes-Arbres, le placement idéal, faut juste pas que la balle tombe trop loin.
... L'agile Halfling scruta le ciel et aperçu... 2 ballons ?
"Mais comment est-ce possible ? Quel tour de magie elfique se trame donc en ce moment ?", telles étaient les questions que Jean Tandévoy se posa juste avant de se prendre... Un rocher à travers la gueule ! KO seulement, mais OTTD avorté ! Circulez, y a rien à voir !

MI-TEMPS !

"- QUI C'EST QUI A JETE CET IMMENSE CAILLOU ?", cria le Coach. Bien évidemment il était impossible de déterminer quels vils Hauts-Elfes avaient commandité cette action.
"- C'est vraiment pas du jeu, je les voyais plus fair-play !", s'étonna Jean Talliaj.
"- C'est que le score va être dur à rattraper maintenant...", conclu Jean Lèvleba.

En attaque les p'tits gars, vous laissez pas démonter par ces "Hoch Nassig" (personnes hautaines).
Cette fois-ci, on est bien décidé à garder le ballon le plus longtemps possible. Marquer trop tôt risquerait de creuser le score, si on arrive à perdre 2-1 ce sera déjà ça de sauvé.

Et on le gardera bien au chaud ce ballon, durant toute la deuxième mi-temps. On avancera progressivement, case après case, la défense elfique tentant de stopper cette avancée inexorable.

Tour 15, on est proche de l'En-But adverse, encore 8 adversaires sur le terrain. On est serein, Jean Tandévoy nettoie même ses plantes de pieds, histoire d'assurer un atterrissage parfait.
Zwatschkabaüm Louis se saisit du porteur, le lancer n'est pas top et l'atterrissage... PAS DU TOUT !
C'est quoi cet Halfling AG4 qui rate sa réception au sol, malgré la Relance ?

Aussitôt ballon récupéré par le Receveur Eruônion Cudhrinion et transmis à son collègue Kithmornen Noroeme. Ce dernier tente même le double GFI histoire de scorer au prochain tour.

Aidé de Jean Lèftou et de Jean Lèvleba préalablement lancé par Zwatschkabaüm Louis, le Blodgeur Jean Reprendraibien tentera les 2 esquives et même les 2 GFI pour blitzer et faire mordre la poussière à ce maudit Haut-Elfe.
Ce magnifique exploit empêche l'équipe MATRIX78 de mettre la honte aux Petitjean vum Elsass; c'était une très belle dernière action tentée, et on frôle de justesse le 3 -0 !!!

2 - 0 !! VICTOIRE DE MATRIX78 !!

D'un oeil quelque peu malveillant, Jyefash tança du regard la Star de l'équipe; ce Touchdown raté le rendit fou de rage, lui qui était toujours arrivé à retomber sur ses pattes, cette fois-ci, ce ne fut pas le cas !
Le visage boueux, Jean Tandévoy était agacé par cette action ratée, "surement dû au rocher que je me suis pris en fin de première mi-temps", parvient-il à dire pour s'excuser.

"- J'en suis conscient Coach, en tant que Capitaine je n'ai pas montré le bon exemple...".
Alors, contre toute attente, une personne de petite taille également fit irruption dans les vestiaires en s'écriant : "- C'est donc toi le nouveau Capitaine de cette équipe ?".
BON SANG ! Il est de retour ! Avec étonnement le Coach reconnu Jean Neymar, son assitant, parti pour une thérapie visant à reconstruire son genou déboîté.
"- Te revoilà ! J'avais plus de nouvelles !", fini par dire Jyefash, "tu ne boîtes plus ?"
"- Je suis de retour, mon genou est guéri !", puis avec un grand sourire, il rajouta :

"JE REPRENDS LES RENNES DE L'EQUIPE, COACH !"
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

24/06/2021 09:55 Message non lu

Y a un truc que je comprends pas :
"à part une commotion de tout le match, personne d'autre ne fut blessé; un match comme on les aime"

Vous avez fait une marelle, pas un match de BB ???

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

10/07/2021 23:15 Message non lu

La der' des der'...

Hé oui ! Tout a une fin... Le dernier match des Petitjean vum Elsass va vous être co(m)té; tardivement il est vrai, mais il faut que la boucle soit bouclée pour passer à autre chose !

Le 29 Juin 2521 se déroulait la dernière représentation de nos courageux et valeureux Halflings. Effectivement, comme le stipule le règlement (hé oui, y a un règlement !), les équipes ne peuvent jouer que 3 saisons maximum avant d'être dissoutes.
En ce jour donc, sur le stade Sürkrüt Fascht, terrain déjà souvent usité par d'anciennes équipes de semi-hommes, nous accueillons les Burgundy woodies, une équipe d'Elfes Sylvains coachée par fabienL.

A notre grande surprise, Jean Neymar, fraîchement revenu parmi nous, endossa son ancienne armure de Capitaine. Son genou étant entièrement guéri, ce féru de Blood Bowl voulait finir cette saison en beauté et parcourir à nouveau son si cher terrain, autrefois un immense potager où l'on plantait des choux.
Le Champion Puggy Beaconbreath était de la partie également ainsi qu'une serveuse de Bloodweiser et, on ne le présente plus maintenant, le Chef Cuistot attitré de cette bande de joyeux lurons, j'ai nommé : Jean Bon-Alhos.

Le coup d'envoi est donné et Puggy botte le ballon directement dans les mains du Danseur de Guerre May'tor... Pourquoi pas !

Fallait s'y attendre, les Elfes Sylvains se ruent sur notre flanc gauche, le porteur bien protégé par ses acolytes.
La défense en double-rideau se forme coté Halflings, mais aussitôt placés, l'équipe Burgundy woodies change de coté et investit à présent le flanc droit.
Mention spéciale pour le Danseur de Guerre Nadanfel (Frénésie, Tacle) : ce dernier veut se démarquer de "Baümbecker" Nesti mais les racines de l'Arbre centenaire s'enchevêtrent de telles sortes qu'il rate sa double esquive et fini KO ! Ca fait déjà un de moins
Trop rapides pour nos courts-sur-pattes (et ne parlons même pas des troncs... d'étrons ?).

N'écoutant que Courage (le prénom de l'écureuil qu'il héberge), Zwatschkabaüm Louis arrive cependant à coller ce satané Danseur de Guerre alors que le reste de l'équipe tente de se replacer comme elle peut devant une telle avancée.
Malgré quelques tentatives techniques visant à gêner les protagonistes, ce sera sans effort que May'tor inscrira le premier Touchdown pour son équipe au Tour 4.

1 - 0 en faveur des Burgundy woodies !

Une défense parfaite s'ensuivit lors du coup d'envoi, permettant aux agiles tapett... euh, Elfes de changer de stratégie. De plus, le kicker expérimenté Ethedrin botta le ballon bien au fond... Le saligaud !

Notre Star ramassa aisément le cuir cependant, mais, je ne sais pour quelle raison, tenta un GFI... On s'est dit : "pas grave, si ça rate, on a Equilibre..."... Double 1 ! Balle à terre ! Je crois que Jean Tandévoy l'a fait exprès, son poste de Capitaine n'étant plus suite à la réinsertion de Jean Neymar. Pfff, quel jaloux !
Il n'en fallu pas moins à l'équipe adverse pour se ruer à nouveau sur la balle. Le précédent évènement au coup d'envoi les avantagea et pas moins de la moitié de l'équipe traversa notre partie du terrain pour s'enquérir à nouveau du cuir.

Contre toute attente cependant, Jean Tandévoy se releva, se saisit du ballon et le transmit directement à Jean Poldheu, notre Saint homme (enfin, semi-homme).
Les prouesses acrobatiques de ce maudit May'tor (AG 5, Arracher le ballon, Lutte) eurent raison de notre porteur. Ce dernier fut renvoyé au tapis et comme si cela ne suffisait pas, le rebond arriva pile poil sur le Danseur de Guerre (1 chance sur 8, cool).

C'est alors que Puggy non loin de là, passa à l'action. Aidé de ses coéquipiers, il s'attaqua au porteur à 1 dé... Crâne ! Relance du Solitaire : 1 !
Bon ben voilà... Comment se prendre un 2ème Touchdown avec l'accumulation de tous ces déboires...

2 - 0 en faveur des Burgundy woodies au Tour 8 !!

Le fameux Tour 8 des Petitjean vum Elsass... C'est toujours l'excitation dans les tribunes car tout le monde s'attend à une superbe action; tous les yeux et toutes les clameurs ne se concentrent que sur un seul p'tit bonhomme : notre Halfling AG 4, j'ai nommé Jean Tandévoy !
Problème : c'est Ethendrin qui botte à nouveau, et il l'a fait exprès... 'tend seulement toi, j'vais t'en mettre une !

MI-TEMPS !

"- C'est quoi ce GFI inutile, Tandévoy ?", cria le coach après cet acte qui leur a porté préjudice.
La Star ne savait pas quoi dire... Peut-être voulait-elle briller encore une fois et montrer à tout le monde ce dont elle était capable.
"- La bonne nouvelle c'est que Nadanfel ne s'est toujours pas relevé !", répliqua le Capitaine pour changer de sujet.
"Il est dangereux celui-là !".
"- Mais l'autre est agile !", rétorqua Puggy, "va falloir protéger le porteur un peu mieux que ça, les Danseurs de Guerre sont capables de tout, même du pire !".

A ce stade là, on pourra viser le 2-1 mais pas l'égalité pensa Jyefash. Après tout, c'est le dernier match de la saison, levons le pied...

Et c'est reparti pour la deuxième mi-temps; Jean Bon-Alhos donna le meilleur de lui-même et les 3 Relances de l'adversaire furent absorbées.
Ballon récupéré par Jean Tandévoy, regroupement des semi-hommes autour du porteur et balayage de la LOS à grands coups de boiseries !

Une défense aérée s'était établie autour du porteur, on sentait bien ce que May'Tor avait en tête... Et ça n'a pas loupé !

Seulement voilà, le saut est d'une surprenante médiocrité et le Danseur de Guerre se vautre au sol... Entouré de 3 Halflings et "Baümbecker" Nesti... Hé hé... HE HE HEEEEEE !!!
Je sens qu'il y en a un qui va servir de paillasson ces prochains temps

On fait cependant une erreur de placement avec le porteur... Le laissant à portée de Blitz, le 3/4 Iraeaere profite de cette faille pour mettre à terre Jean Tandévoy ! DAMNED !

La balle est au sol, le Receveur Alamendil se précipite déjà pour la marquer, suivi par le Kicker Ethedrin... Jean Lèftou l'a cependant vu venir celui-là et malgré 2 GFI réussis (double 6), le coup bas porté par ce petit Halfling aura raison de cette saleté d'Elfe (double 1 sur l'esquive).

Il faut maintenant aérer ce ballon; c'est chose faite et ce sera Jean Passédémeyer qui s'en saisira alors qu'une cage formée par ses collègues et menée par Puggy fut érigée.

May'Tor revient à la charge par un magnifique saut merdique à souhait (pourtant c'était du 2+ ), et VLAN ! A nouveau au sol, sonné ! Pas vraiment au meilleur de sa forme, le bougre !

La cage avance progressivement, les Elfes commencent à flancher, même May'Tor est enfin mis KO par une agression de Jean Lèftou, quel hargneux personnage !

Jean Passédémeyer inscrira l'unique Touchdown de son équipe au Tour 16.

2 - 1 !!

Au Tour 16, rien de bien folichon si ce n'est notre Capitaine Jean Neymar qui se prend une commotion pour finir le match en beauté !

Score final : 2 - 1 !! VICTOIRE DES BURGUNDY WOODIES !!

C'est enfin terminé, se rassura Jyefash... Un match de plus et je quittais le Championnat tellement cette saison fut terrible. Avec seulement 2 points au classement général, 2 matchs nuls, c'était l'un des pires score qu'on avait jamais fait depuis la création des Petitjean au Casque Sanglant saison 10...

Il n'y aura pas de CS 16 pour moi, des complications IRL ne me donnent pas vraiment la "pêche" pour reprendre le flambeau, ni même aucune autre compétitions d'ailleurs. Je vais inscrire mes Petitjean vum Elsass à une Ligue Eternelle afin de pouvoir jouer quand même de temps en temps.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et une bonne rentrée, on se reverra un jour sur le green
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

1 sujet 75 réponses

11/07/2021 20:41 Message non lu

Merci,
Merci pour ces comptes rendus savoureux. J'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre durant ces dernières saisons.
Tes petits Jean vont me manquer.
A bientôt

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 97 utilisateurs sur le forum

97 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2