187 vues

Notifications

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
19/03/2021 09:33 Message non lu

Bonjour,
Tout arrive, alléluia et tout ça...le divin ptit nenfant est né...euh je m'égare (du Nord)

Je suis en train de coder un module permettant l'envoi automatique de notification sur tag type @endae, une version "beta" devrait être dispo semaine prochaine, d'ici là il se pourrait que vous rencontriez qq soucis au niveau du forum, c'est assez peu probable mais pas impossible. Certains aspects du code sont liés à la config du site et ne peuvent être testés localement

La version "beta" ne supportera qu'un tag par message, ce qui constitue pas loin de 99% des cas de l utilisation de tag, et sera uniquement via mail. On verra ce que ça donne, par la suite je coderai le multitag.

Pour les notifs par MP ce ne sera probablement pas ds le court terme, la problématique au niveau technique est autre, c'ets potentiellement plus complexe à mettre en oeuvre et l'intérêt est moindre, si vous ne venez pas régulièrement sur le forum ça ne vous fera pas venir + souvent

Par défaut, l'option de réception de mail sera cochée,


7 participants

39 réponses

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
13/04/2021 07:21 Message non lu



ça ressemble à ça, actuellement je garde une trace des envois pour le debug (tracer les erreurs d'envoi ou un problème de code permettant de déterminer le nom de l'utilisateur) et avoir une idée du volume.

ce message a posté un mail 21:04:13 07:21:56 - mail sent to v...k@gmail.com , tu peux vérifier l'adresse mail dans ton profil






Membre hors ligne

6 sujets 366 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
13/04/2021 17:21 Message non lu

Rien reçu encore une fois, pourtant l'adresse mail est bonne sur mon profil, la notif est cochée, je vais effacer le mail et la remettre pour voir ...

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
14/04/2021 10:07 Message non lu

En effet il y a un soucis avec gmail je confirme, au niveau du site, je ne l'ai pas vu: le mail part bien.

Le header du mail dérange gmail, je dois avouer que je suis surpris: il n'y a a pas grand chose et ça me paraissait "standard". Ce problème est corrigé (en partie: ça passe, le mail arrive) mais je ne suis pas content du réssultat donc je ne mets pas le code du site à jour dans cet état

  • Le champ From n'affiche pas e que je voudrais, un moindre problème
  • l'HTML du body n'est pas interprété,ç a c'est moche
Bref, je vais faire qq tests, peut être changer de librairie de gestion du mail, on verra en fonction de mon "planning", je mettrai le code du site à jour dans les jours à venir même si ce n'est pas parfait





Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
14/04/2021 16:56 Message non lu

ça devrait être ok, j'ai changé de librairie de mail

-- test
@niushiuh


Membre hors ligne

6 sujets 366 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
14/04/2021 17:06 Message non lu

Effectivement ça marche maintenant.
Well played !

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

26/04/2021 11:32 Message non lu

juste comme ça en passant, ça serait cool de mettre la typo du lien @Ordinathan en couleur plutôt qu'en noir.
Souvent les coachs ré-écrivent le nom ou copie/colle avec un espace, ou que sais-je, pensent que c'est ok alors que le nom du coach est en gris et le lien rompu. tout le monde pense qu'il va y avoir une notif alors que non.

par exemple, dans le dernier message de nainvert de cette page >> j3 tcherno monitor43 n'a pas eu l'info alors que Dizwit oui. (enfin je pense, j'ai pas réussi à hacker leur boite...)

Une confirmation plus visuelle que le lien est bien orthographié enlèverait le doute.

Edit : sur cette page de RDV par exemple, je me demande si quelqu'un a recu une notif après les 4 ou 5 premiers messages.

Edit 2 : Bon je viens de tout relire et en fait sans doute que je dis n'imp'... pardon


Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
26/04/2021 13:08 Message non lu

alors il n'y a pas de notion de lien pour les notifications par mail, le lien tel que tu le vois est pour afficher, sur click, le profil forum bref ou @Endae fonctionnent pour l'envoi de mail

Après, j'ai déjà pensé à l'idée de mettre en couleur le pseudo mais ce n'est pas "logique" dans la conception actuelle, une voie PHP (donc côté serveur) , le mail contient un link vers le post donc le texte a déjà été sauvé (pour générer le lien) sans "couleur" spéciale pour le pseudo. Une fois le texte posté, un ok est généré, et là seulement on considère l'envoi d'une notification (ou pas si l'option des décochée). Donc il faudrait après le ok de l'envoi de la notification, aller modifier le texte du message dans la base de données, pour aller mettre le pseudo en couleur. C'est possible mais tordu et pas super propre

Si on considère du javascript, donc côté client (quand tu tapes le texte et pas après avoir cliqué sur ok/reply), là on est aussi un peu couillon on ne sait pas encore si le mail sera posté correctement, donc mettre le pseudo en couleur ben ce sont des faux positifs, si je puis dire.


Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
26/04/2021 13:14 Message non lu

la log pour mes 2 notifs plus haut : ou @Endae, par contre tu noteras que seul est un lien, donc le forum est case sensitive pas les notifs

21:04:26 13:08:49 - mail sent to BloodBowl@endae.com
21:04:26 13:08:49 - mail sent to BloodBowl@endae.com


Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

26/04/2021 13:43 Message non lu

Ok je comprends bien. Comme je pensai au départ qu’il fallait que ce soit un lien, je pensais qu’une modif' css suffirait. Mais effectivement si c’est juste reconnaître une chaîne de caractère et la faire passer dans une moulinette mieux vaut que ce soit le plus propre possible.

je me suis aperçu après mon message que le lien n’avait rien à voir et que la chaîne de caractères @intel prevalait.

par contre il va falloir faire de la pédagogie car l’orthographe compte et rien ne pointe le fait que ça fonctionne au moment de l’édition de message. Je pense à insérer un texte type dans les règlements de ligue par exemple. Un copier coller redondant qui explique la procédure pour interpeller un coach.

dans tous les cas, c’est top ! Je ne fais que chipoter comme à mon habitude ^^’

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25735 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 42 utilisateurs sur le forum

42 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2