60 vues

Gestion d'equipe réduite

Membre hors ligne

4 sujets 3 réponses

02/12/2020 21:07 Message non lu

Salut
Petite question de vrai débutant (8 matchs), j'ai un doute sur un truc...

Suite à un match folklorique ( = 2 morts tour 2), je me retrouve avec une équipe à 9
j'ai assez pour acheter un joueur ou une relance ou un apo
actuellement nouvelle équipe dark elf

Vu que les solitaires coutent plus chers que les normaux, ça donne un avantage à l'autre équipe en prime de match (en plus du malus d'être solitaires)

Du coup, j'étais parti pour être obligé de combler directement un mort, mais le doute m'habite

Je vois des gens qui gardent des équipes à 9-10 joueurs alors qu'ils ont la trésorerie pour avoir un 11eme

quelle est l'utilité du dernier point,
et que feriez vous si vous étiez à ma place ?

Merci !
5 participants

7 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
02/12/2020 22:47 Message non lu

les mercenaires ne coutent pas plus chers que les normaux!!

si c'est pour acheter un 3/4, garde tes sous, tu en auras un mercenaire (il a solitaire certes mais vu que c est pour prendre les baffes , çà a peu d importance). si c'est pour acheter un blitzer, furie ou autres joueurs qualifiés, là çà vaut le coup de depenser de la thune

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

4 sujets 3 réponses

02/12/2020 23:01 Message non lu

hum t'es sûr pour le prix des mercenaires ?
genre acheter un Blitzer coute 100k (depuis la menu de gestion d'équipe), un 3/4 70k
Dans l'évènement d'avant match, le meme Blitzer (avec solitaire en plus) coute 130k, un 3/4 100k
c'est pareil pour les autres, et pour les autres type des autres races (sauf erreur de ma part)

Y'a un truc qui m'échappe ?

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
02/12/2020 23:12 Message non lu

je te parle pas d acheter un joueur pendant la phase d inducement
je te parle de joueurs que l on te "prete" pour que tu sois 11; si ton equipe a moins de 11 joueurs valides avant le debut du match, on te prete des 3/4 (avec solitaire) qui augmente ta tv au prix normal,et tu peux les acheter en fin de match si tu veux. et ces joueurs là valent le meme prix que des normaux

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

4 sujets 3 réponses

02/12/2020 23:46 Message non lu

ah ok je pensais que les joueurs "pretés" (avec le skill solitaire) avaient la même TV que ceux que je pouvais acheter lors de la préparation au match / inducement (genre il me manque 2 joueurs, le jeu va me filer 2 3/4 à 100k comme les mercenaires alors que ça "coute" que 70k chacun, ok)

hum du coup, entre passer à 2 RR ou un blitzer, hummmm
Je vais réfléchir mais ptet il faut prendre un blitzer
dommage j'aurais bien voulu une 2ème relance

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
03/12/2020 09:05 Message non lu

Prend une 2nd relance.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
03/12/2020 10:59 Message non lu

Niveau équipe réduite, une technique que je mets régulièrement en pratique, pour les trois quarts du moins, je joue avec le(s) mercenaire(s) alloué(s) par le jeu, de la chair à canon à positionner sur la LOS, je garde les sous dans la tréso, si un des mercenaires est MVP je le recrute à la fin du match

Il perdra le "skill" solitaire, gardera les SP et sera considéré comme un joueur normal...avec au moins 5SP, tu le mets dans le fond du terrain match d'après, une passe et level up


Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
20/12/2020 20:37 Message non lu

A toute fins utiles :
- les deux ont la compétence "solitaire"
- mercenaire : joueur acheté pour 1 match avec les primes de match, coute +30k par rapport à un jouer de sa catégorie, quelque soit son poste
- journalier : joueur automatiquement prêté quand une équipe ne peut aligner 11 joueurs, pas de surcoût mais ce n'est qu'un 3/4 de ton équipe

Donc tant qu'une équipe ne peut aligner 11 joueur, elle "gagne" des journaliers sans avoir à les acheter mais qui compte pour calculer la TV de ton équipe et in fine, le montant de tes primes de matchs. Primes avec lesquelles tu peux éventuellement acheter des mercenaires.

Admin JoL-Blood Bowl

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25823 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2