60 vues

Choix de comp. pour ramasseur/porteur Chèvre

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
20/10/2016 14:54 Message non lu

Suite à mon 1er match en Open hier soir contre Jezz avec mon équipe de Chaos, un de mes Homme-Bêtes a pu avoir sa 1ère compétence (1 TD + MVP merci Enefel ). J'ai décidé d'en faire mon porteur / ramasseur (je sais, on va me répondre que j'aurais du prendre Block en 1er...).

Après des recherches, de nombreux guides conseillent de prendre "Bras Supplémentaire" (Extra Arms) dans ce cas :

- Guide JoL pour les Chaos : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php…
- Guide Chaos FUMBBL : https://fumbbl.com/help:LRB6ChaosSurvey
- BB Tactics Chaos Beastmen : http://bbtactics.com/chaos-beastmen/ (dans celui là, c'est Dextérité en 1er pour le porteur)

Pourtant, il me semble que "Dextérité" (Sure Hands) est un meilleur choix dans ce cas :

- Sure Hands, ramassage avec AG3 (sans ZdT) : 1 - (2/6)^2 = 8/9 ~ 89%
- Extra Arms pour ramassage avec AG3 (sans ZdT) : 5/6 ~ 83%

Je n'ai pas trouvé d'explications du pourquoi prendre "Extra Arms" plutôt que "Sure Hands". Les seuls avantages que je vois, c'est que cela permet aussi des transmissions / réceptions plus facilement (bonus de +1); mais bon, les Chaos c'est pas trop du jeu de passe même avec AG3. Avec "Sure Hands", cela permet de contrer "Arracher le ballon", toujours bon pour un porteur de ballon.

Est-ce que des coachs plus expérimentés et maitres tacticien pourraient m'éclairer de leurs lumières ?


PS: D'après la description FR Ingame de Cyanide, il n'y a pas de bonus +1 pour les interceptions avec "Extra Arms" contrairement au LRB6 ?!?! Pourtant c'est bien présent dans leur rulebook en anglais http://www.bloodbowl-game.com/files/RulebookBB2…
5 participants

5 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
20/10/2016 15:22 Message non lu

Pour les interceptions, pas sûr mais me semble que "Extra Arms" fonctionne.


Pour la comp, dextérité te servira uniquement à ramasser le ballon et contre les quelques "arracher le ballon" alors que "Extra Arms" te servira à le ramasser plus facilement (entre 83 et 89%, la diff est minime), tu peux tenter de récupèrer dans une zone de tacle à 67% (89 avec RR) et une passe/transmisson aura plus de chance de passer si c'est une autre chèvre qui a la balle.

Question de gout donc, je pense que les deux sont valable, perso, je préfère le bras.


Et pour le "les Chaos c'est pas trop du jeu de passe", pas d'accord, le chaos est une équipe que tu peux "modeler" comme tu le veux, avec quelques double, tu peux faire un passeur, mon équipe du chaos comporte une chèvre Costaud/précison/passe/bras supplémentaire, et une autre Blocage/+1AGI/Saut/longue jambe, je t'assure que le jeu de passe est présent

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

20/10/2016 16:27 Message non lu

Dextérité.

Bras supplémentaires n'est pas une compétence utile.

Cependant, tu n'aurais pas dû immédiatement chercher à te créer un porteur de balle. Chez les Chaos c'est ton premier double (ou +1AGI) qui détermine qui sera ton porteur de balle, tu lui donneras esquive (ou +1AGI), dextérité, blocage. (ATTENTION UNIQUEMENT CHEZ LES BIQUETTES: ne transforme pas un Guerrier du Chaos en porteur de balle, son mouvement est trop faible)
Voici Lupa, un joli spécimen de mon cru, capable de rester sur ses jambes, impossible de lui arracher le ballon et il se glisse entre les lignes adverses comme une anguille : Lupa
Tu remarqueras qu'il a d'abord obtenu esquive, puis comble de la chance +1AGI et enfin blocage, puis dextérité. (Si je n'avais pas obtenu +1AGI, je lui aurait donné dextérité avant blocage).

Par ailleurs, dans tous tes premiers matchs, tu as tout intérêt à te servir de Guerriers du Chaos en porteurs de balle (4FO) pour qu'ils gagnent blocage le plus vite possible. Ils seront tes joueurs les plus difficiles à monter. (on pourrait croire que c'est contradictoire avec ce que j'ai écrit au dessus, mais mettons que la règle ne s'applique que pour tes 5-10 premiers matchs, une fois qu'ils ont obtenu blocage. N'oublie pas de leur faire tenter la passe gratuite en fin de match, s'ils ont déjà gagné un MVP et son à 1 point du level up)

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
20/10/2016 19:48 Message non lu

Merci pour vos avis à tous les 2, grands sages du Blood Bowl Sanglant mais néanmoins Tactique

En résumé, Dextérité ou Bras Supplémentaire, c'est une affaire de goût.

@Choboran

T'inquiète, je la connais ta biquette Lupa (ainsi que son grand copain Érèbe), certains joueurs sont des Stars au sein des équipes de notre ligue et font rêver les autres coachs

Je suis d'accord qu'il vaut mieux attendre le 1er double (Esquive ou +1 AGI) pour faire d'une Chèvre un pur porteur de ballon.

Néanmoins, j'ai préféré avoir un ramasseur plus doué dès le départ pour éviter de me retrouver dans la mouise lorsque la balle est au fond du terrain et éviter de galérer pour capter celle-ci (surtout quand un fucking Elfe vient de foutre la pression en Blitz, n'est-ce pas Jezz ). Rien de pire que de pas réussir à ramasser en 2 tours, bouffer des RR et te prendre un contre à cause de ça.

J'ai bien compris aussi qu'il faut faire pexer les Guerriers en priorité pour leur faire prendre Block au plus tôt, puis d'autres comps. Avec de la chance, ça peut même devenir un porteur étonnant, voir le cas de The Mummy dans l'équipe d'Harry, finaliste en Playoff.


@Trainer

Quand je disais "pas fait pour le jeu de passe", c'est à leurs débuts car il leur faut pas mal de comps et de chance pour pouvoir développer ce type de jeu avec eux. Si j'en ai l'occasion, je ne me priverai pas de les développer en ce sens plutôt qu'en pur "Bashing style", c'est pas vraiment mon style de jeu.


En tout cas, comme attendu et écrit/lu partout, c'est bien galère les Chaos dans leurs 1ers matchs : des machines à turnover; le Skull ou Both Down finit toujours par sortir, te foutant plus ou moins en difficulté. J'ai pu comparer ça avec des Orcs débutants cette aprem (parait que c'était la 1ère fois que Papa Schultz jouait avec cette race ). Les 4 Block des Blitzers font la petite différence qui permet de limiter les TO et l'utilisation de Reroll.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

20/10/2016 22:15 Message non lu

Dextérité te protège également de arracher le ballon ce qui n'est pas si anecdoctique que ça !
Bras supplémentaire est pour moi plus une comp pour un "receveur" piqueur de balle en def. mais bon suis loin d'être expert avec le Chaos - me le prend plus souvent dans la tronche que je ne les joue

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

20/10/2016 23:09 Message non lu

Dexterité pour moi.
En ce moment je rend fou un pote avec mon "Arracher Ballon"...s'il avait pris "Dextérité" il gérerait beaucoup mieux nos rencontres.

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25911 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2