13 vues

Les Grossiers de l'écran présenté par Armand Jam' Gob

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

19/10/2020 18:30 Message non lu

******************************************************************************************************************
Les Grossiers de l'écran présenté par Armand Jam' Gob

Bonsoir ami téléspectateur, après ce visionnage accablant d'un match asymétrique, je propose d'ouvrir le débat avec
nos deux experts indépendants.

A ma droite, le Professeur Gob Stradamus, auteur visionnaire qui a publié " J'irai cracher sur vos Gobs" manifeste humaniste
décrivant la terrible réalité du gobelin, trop souvent victime d'acte pédo pile dans leur gueule.
Et à ma gauche, Maître Capel Gob Vicci, auteur de l'indispensable dictionnaire "Gobelins pour les nuls qui jouent après 20 h", manifeste humaniste traitant de la difficile communication entre gobelins et les autres races.

Au milieu, nous retrouvons deux des acteurs de ce triste match qui ont accepté de participer sous couvert de l'anonymat.

Pour l'équipe " Gob Zei Danke !!!" un modeste gobelin, humble et fragile que nous appellerons Gob Sidoux.
Et pour la terrifiante équipe "Même pas Peur", un rat, puant sorti des bas fond avec plein de maladies, que nous appellerons
le sale rat (ndlr : il est bien connu que les rats sont sales, il ne faut voir aucune affirmation raciste dans le propos) .

- "Alors, vous me disiez en coulisse que l'ambiance était détendue, le stade offrant un pot de vin gratuit.
Rappelez nous les faits mon cher Gob Sidoux."

- "C'est lui ka commencé !!! Il a attaqué notre agilité 4 avec ce champion traître et sa tronçonneuse" dit le tendre Gob Sidoux en pointant de son jolie petit doigt mignon le sale rat.

- Oui, ben ça a pas fait grand mal, échec et solitaire, KO la tronço, Turn over ... dit le rat dépité.

- Eh eh, c'est Gob Dorak qui lui avait lubrifié la tronçonneuse avant le match .... Gniark gniark gniark,

- Oh !! il avoue, ils ont triché !!!

- "Ah ", intervint Armand Jam' Gob dans son rôle d'arbitre impartial, " je vois mon expert indépendant Gob Stradamus qui souhaite rappeler un point de règle. Je vous en prie vous avez la parole".

- Merci très cher neveu, pardon confrère, l'utilisation d'arme secrète est interdite à blou de boule. Donc, par syllogisme, si l'on utilise une arme secrète anti-arme secrète interdite, elle devient légale .

- N'importe quoi !!! ça vient d'où s'tarnak ? Y a une jurisprudence pour ça ?

- Ah, cette fois ci c'est maître Capel Gob qui souhaite prendre la parole.

- Tout d'abord je souhaiterai que le camp adverse reste poli. Lancer des insanités pareilles à la face de Gob Sidoux est matière à le choquer.
Vous devriez savoir qu'il s'agit d'un acte répréhensible, J'urine prudence est le cri déchirant du Troll qui a trop picolé, douloureux souvenir de
combien de petit gobs noyés dans les troisièmes mi temps .

- Mais, c'est quoi là, un procès vous êtes tous ligués contre moi là, j' peux rien dire pour ma défense !!!

- Ta défense, peuh, même que notre Gob Dorak il l'a percé facile à la tronço ...

- Oui, ce sadique s'est attaqué à notre blitzer préféré ... On a du prendre l 'apo. .

- Ah mais si vous jouez à la diva, à la première griffe cassée, on crie à l'injustice, on fait un sitting en refusant
de jouer et on préfère passer les tours parce que gnagnagna en face ils sont méchants et que on va perdre ...

- Je voulais pas faire forfait ...

- Forfait !!! Mais y' m traite de voleur , moi j'ai jamais fait de forfait, quelques larcins tout au plus .

- Mais si je laisse passer les tours, le fair play voudrait que tu fasses de même !!! déclara le rat.

- Rien à péter du fart pêt, encore un truc de troll ça ?

- Maitre Capel Gob, pourriez vous nous éclairer sur la signification de ce terme, je ne suis pas sur que Gob
Sidoux est bien compris.

- Et bien, je dois admettre cher cousin, qu'il est difficile pour un éminent scientifique comme moi de l'avouer,
mais je me retrouve face à un mur d'obscurantisme. J'ai déjà entendu ce terme, mais malgré avoir consulté
l'ensemble des encyclopédies et dictionnaires Gobelins, je suis dans l'incapacité d'apporter une traduction ...

- Professeur Gob Stradamus, votre interprétation ?

- Effectivement, si vous vous contentez de chercher dans la littérature classique ... non, il faut aller voir dans
les légions d'ouvrage interdits. On trouve dans "Tiens voilà du Gobelins" une interprétation de ce terme, Faire plaie,
c'est "marche ou crève", une ode à la torture magnifique .

- Eh ben , voilà, c'est ce qu'on a fait, du faire plaies et bosses !!! Mais en douceur, juste pousser le lanceur en touche ...

- Ignoble menteur, vous l'avez tué !!! Vous l'avez tué de sang froid !!! rassena le rat.

- nonononon c'est pas nous, c'est le public qui lui a fait bobo. Le sang froid, c'est ce qu'on fait le boudin avec ?

Maitre Capel Gob redemanda poliment la parole :

- Très cher confrère, je répondrais à votre remarque perfide de méconnaissance de la littérature Gobeline que d'abord, j'ai lu aussi pleins de livre de cuisine, et que tiens ... voilà ... du boudin ça se fait avec du sang chaud, mélangé avec quelques épices et herbes, tenu dans un intestin, que l'on laisse ensuite refroidir uniquement si on l'aime froid.

- Mais certains l'aiment chaud le boudin !!!! s'insurgea Gob Stradamus .

- Je crains que cette querelle d'expert soit d'un niveau qui échappe aux profanes téléspectateurs. Comme les experts en viennent aux mains sur ce sujet hautement délicat, je me retourne vers nos invités .

- Mais c'est quoi ce délire, vous me prenez pour un con !!! dit le sale rat .

- Un con !!! hé bouffon, y a ptêt des mots que je comprends pas, mais celui ci, si . Le con c'est comme la chatte de la mère Michèle. Tu essaies de m'attendrir ? C'est encore une fiente ?

- Tu m'traites de quoi là ??? ragea le rat.

Maitre Capel Gob, tout en essayant de percer les yeux de Gob Stradamus et profitant que celui ci avait la bouche prise en lui mordant le mollet, hurla :
" Non, ouille, ne vous méprenez pas, il faut retourner à l'étymologie du mot en vieux Gobelin. Et pour cela il faut remettre dans son contexte historique, la genèse de ce terme .. ".
Lâchant sa proie, Gob Stradamus reprit la parole :
- Effectivement, cher confrère, cela nous resitue à l'ère pré bowbolistique, où jamais aucun gobelin n'avait marqué un Touchdown. Et soudain le miracle, un gobelin glissa sur une fiente de Troll, esquivant miraculeusement les adversaires, et marqua le premier, touche donc autre chose toi , pardon touchdown de la grande Histoire Gobelinistique. Ce glorieux ancêtre, Gob Sei Danke, créa ainsi l'arme la plus secrète des Gobelins, la fiente.

- Ben, oui la fiente, quand tu fais une fiente de porcs, esquive, esquive minus et TD !!!

Et là, le rat craqua.
Comme durant le match, vaines furent ses agressions, Gob zei Danke !!! franchi par trois fois victorieux et indemne la ligne de TD adverse .

Merci cher téléspectateur, pour avoir suivi ce débat riche et constructif.
Je vous rappelle notre prochain débat dans l'émission "Droit de Défonce" animé par Michel Gob Lac, et avec nous l'espérons encore nos experts indépendants pour répondre à la question de fond : ""Comment reconnait on un bon perdant d'un mauvais perdant ?".
ah on me dit dans l'oreillette, qu'il y aurait aussi des mauvais gagnant ... non je vois pas.

Bonsoir.

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 36 utilisateurs sur le forum

36 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2