156 vues

Episode 02 - Les Morts Vivants

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
23/05/2020 21:00 Message non lu

Date: Lundi 25/05/2020
Durée:
1 heure, de 20h00 à 21h00
Lieu:
Discord de LFBB (Match1)

Niveau de cuisine:
Débutant
Seulement les participants débutants et les intervenants prévus auront la parole. Tous les autres pourront venir en audio pour écouter sans problème.

Thèmes abordés:
  • Résumé de "l'Episode 1"
  • Présentation approfondie de l'équipe des Mort-vivant (positionnels, gameplay, choix des compétences, ...)
  • Placement en attaque "les incontournables"
  • Placement en défense "les incontournables"

Analyses de matchs ( La Rentrée des Baffes J4)
  • Les Rhéssucithés (Garbad42) vs Viva la Vida (Biiijean)
  • Mes Petit Poneys (Shagix) vs Gueules d'Anges (Zeiler)
  • Un match d'un des participants à cet atelier que l'on choisira ensemble

Questions & réponses
  • Gestion de la TV
  • Remplaçants ou non?
  • Quand virer un joueur?
  • Gestion de la trésorerie
  • Les choix d'inducement
  • De l'utilisation de l'Apothicaire


Comme pour chacun de ces ateliers, je me met à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous transmettre mon expérience et surtout les petits secrets qui font la différence!

Ludiquement votre

12 participants

15 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
23/05/2020 21:27 Message non lu

Bonne popotte à tous

NB: Eelm je passerai quelques minutes pour dire bonjour si cela ne dérange pas (mode silencieux pour pas polluer le cours de cuisine...)
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
24/05/2020 00:19 Message non lu

Je pense pouvoir en être cette fois.
A demain

Et merci pour l'initiative

Membre hors ligne

6 sujets 81 réponses

24/05/2020 11:22 Message non lu

La gestion del'inducement ca va etre un point vachement important, quand tu vois tous les nouveaux qui se font detruire alors qu'il avait moyen de prendre un bon champion

Membre hors ligne

29 sujets 78 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 137,27 - 105ième
24/05/2020 13:42 Message non lu

Super, merci

Est-ce que ca sera sur le canal Discord "#conference-eelm" ?
La chance est bien souvent un hasard qui se provoque... la malchance aussi... (Enefel)

Membre hors ligne

1 sujet 2 réponses

25/05/2020 00:01 Message non lu

Question osée mais... est il possible d'avoir un enregistrement de la conf?

Je ne serais pas dispo et suis très intéresser par ces conférence, même si je ne suis plus considérer comme un coach débutant.

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
25/05/2020 08:05 Message non lu

@Snot, tu es le bienvenu, la cuisine est ouverte à tous! Tu pourrais même nous concocter quelques petits plats, un de ces jours?

@devishark, ce sera sur le canal #Match1

@Mortemme, je reflechis à ça aussi. Je ne suis pas prêt encore, mais c'est un vrai sujet.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/05/2020 08:00 Message non lu

tu sais moi côté popotte je ne suis pas dans les meilleurs cuisiniers mais si un jour tu as besoin de moi pour collaborer à une de tes conférences... avec plaisir.

J'ai encore pas mal de petites choses à apprendre. Je suis surtout passé pour découvrir au delà de son jeu le chef cuistot !!!! Il est redoutable régulier un vrai métronome et pour vous autres ... Allez même pas peur j'affiche mes résultats face à Eelm c'est 51 matchs pour 9V 6N 36D à ce jour donc des branlées j'en prends à la pelle .... ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul

NB: si un jour tu veux analyser un de nos matchs ensemble avec plaisir
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
27/05/2020 11:26 Message non lu

A propos Snot, on va mettre un place un cours de cuisine spécial:

Le fait est que les joueurs confirmés ont déjà un plan de jeu trés élaboré, avec souvent une grosse expérience du gameplay. Mais, comme on le sait, à un certain niveau, la différence se fait sur de tout petits détails. Aussi, plus niveau d'un joueur monte, moins les aspects techniques font la différences alors que les aspects "psychologiques" ont un impact relatif plus important.

L'idée serait de faire une séssion d'analyse de match avec un joueur confirmé, ou celui-ci explique les raisons de ses choix, (tactique, stratégique, ...) ainsi que son état d'esprit pendant le match. Alors on aura un échange et on analysera ensemble la pertinence des choix et leurs impacts sur le match.

Cette méthode devrait permettre au coach confirmé de trouver en lui les réponses dont il a besoin, et s'ouvirr de nouvelles perspectives de progression: la "maïeutique de Bloodbowl" en somme (selon Gitouce )

Membre hors ligne

4 sujets 31 réponses

28/05/2020 10:01 Message non lu

Tout d'abord, merci de prendre le temps de partager expérience et connaissance.
Et le podcast est super !!!! Par son contenu et sa structure.

Je donne un regard introspectif.
Arrivée il y a peu finalement, j'ai beaucoup appris non pas sur les règles et les statistiques (bien qu'un peu quand même) mais surtout sur la philosophie de jeu.
- Ne pas s'agacer, car ensuite on force le destin, et il est rarement compatissant...
- La chance tourne, on peut croire que tout est fini mais non (valable dans les deux sens quand on domine et qu'on bourde .... qu'on est largement dominé et que finalement l'autre bourde...)

Alors j'ai appris, mais j'ai pas encore la sapience de bien mettre en pratique

Pour ma part, et cela reste personnel, il y a des sujets plus sensibles et qui font la différence sur lesquels j’aimerai me documenter.
- Gestion TV et les corollaires (virer un joueur, trésorerie...)


Sincèrement un grand bravo, pour ceux qui prennent leur temps pour partager.

Membre hors ligne

12 sujets 218 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
28/05/2020 11:36 Message non lu

Salut une question qui me taraude à chaque fois même si mon mentor a une idée arrêtée là dessus :

lorsque l’on gagne le toss : prendre l’attaque ou la défense ? Plus spécifiquement avec mes EN face à des lents. Je prends la défense mais alors je me fais frapper et donc en attaque il reste peu de monde. Mais j’ai la possibilité de prendre la balle. Ce qui psychologiquement est un avantage pour la suite

si on peut voir ça rapidement ?
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
28/05/2020 13:55 Message non lu

Avantage de défendre en premier : tu défends avec une équipe complète, et sur un match classique l'autre n'aura sa 2e série de blocage de LOS qu'en fin de match quand ça sera trop tard pour avoir une influence sur la partie.

Désavantage : tu te fais taper en premier et de temps en temps ça veut dire commencer le match avec 2 à 4 joueurs de moins.

Avantage de taper en premier : tu tapes en premier ! Tu as une chance de faire des dégats d'entrée de jeu et de faire boule de neige ensuite sur tout le match.

Désavantage de taper en premier : si tout se passe bien, tu te prends une serie de blocage de LOS tour 8 et 9.

Y a d'autres détails qui peuvent te pousser à l'un ou l'autre comme les inducements, les compétences de certains joueurs, la présence d'armes secrètes ou de natural one-turner, mais en très vaguement général, si ton équipe est défensive tu préfereras défendre en premier, si ton équipe est basheuse tu préfereras attaquer en premier

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
28/05/2020 14:02 Message non lu


Perso je défend toujours en 1er, parce que c est plus facile de défendre à 11 qu à 6 ou 7.

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
28/05/2020 14:16 Message non lu

La dernière fois où j'ai choisi de défendre lors du toss, c'etait en 2018 je pense...un putain de missclick


Membre hors ligne

4 sujets 31 réponses

28/05/2020 14:35 Message non lu

Je pense que cela dépend des deux équipes.

Quand je joue des nains et que je tombe sur des elfs, je leur laisse la balle.... à eux le ball control, à eux d'être pressurisés et de devoir marquer mais pas trop vite sinon risque de finir 1-1 à la mi temps... Et puis si ils marquent bah c'est normal non ?
Par contre j'aurai deux remises en jeu contre eux...
Donc même avec des bashers attaquer en premier je suis pas 100% convaincu... même si souvent le cas...

Alors j'ai essayé cette théorie avec mes elfs noirs en laissant la balle lors des plays off. Je me disais 'tu vas éviter de te faire maraver trop souvent...' et bah au deuxième tour on était trois de moins, pourtant une seule châtaigne en face de mémoire... comme quoi la théorie et la dure réalité d'une baffe de Saurus...

Bref je me cherche encore... et quand je pense avoir trouvé une bonne idée/théorie/pratique bah c'est un bon kick off me fout dedans

En résumé, je regarde l'équipe adverse avant match et j'essaie de me fixer.
Et statistiquement une fois sur deux j'ai fait le bon choix, même quand l'autre choisit ...

(on me souffle dans l'oreillette que si c'est cela ma conclusion autant que j'arrête là....)

Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

07/06/2020 23:16 Message non lu

Bonjour à tous,

je viens de regarder le résumé du podcast 02. Merci Eelm, c’est très bon:
précis, concis et ludique.

J’essaierai le direct la prochaine fois. Mais merci encore !

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 62 utilisateurs sur le forum

62 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2