190 vues

Minotaure ou 5ème Guerrier du Chaos ?

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

16/10/2016 20:42 Message non lu

Bonjour je suis à 1220 de TV, j'ai 4 guerrier du Chaos dont 1 toujours de lvl 1 et 1 blessé mais lvl 2, les autres n'ont pas encore tous passé le lvl 2.

Voilà je suis à 160 000 de trésorerie, je ressort d'une victoire contre ces mauviettes d'elfes noirs, (j'ai fait 4 blessés) je me demandais si vous pensez qu'il est plutôt préférable d'investir dans un Minotaure ou un 5ème guerrier du Chaos ?

Quelle joueur pour quelle tactique ? J'aime bien taper, mais j'aimerais bien aussi développer 1 homme bête en porteur de balle full compétence agilité.
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


10 participants

16 réponses

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

16/10/2016 20:56 Message non lu

LE maximum de GC possible est de 4. Donc soit tu vires le blessé lvl 2, ce qui n'est pas utile, soit tu prends le minotaure.
Je suis pas adepte des BG qui sont des machines à TO mais je pense que tu devrais malgré tout investir dans un minotaure, si et seulement si tu as déjà au moins 3 relances. Mais fais attention à l'utilisation que tu feras de celui-ci, surtout au début...

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
17/10/2016 09:53 Message non lu

Un mino c bien ça fait des dégâts et ça solidifie la ligne de défense (faut du monde pour le bloquer) mais attention aux turn over ( faut vite lui mettre blocage) et la frénésie à parfois des inconvénients

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

17/10/2016 12:37 Message non lu

Le Minotaure est la plus MAUVAISE idée que tu puisses avoir pour un roster du Chaos. Tu n'en as pas besoin:

1- il coûte le prix de deux joueurs lambda, ce qui fait exploser ta TV pour rien (un Minotaure = un Sorcier pour l'adversaire).
2 - il attire ton attention, tu as envie de le faire blitzer, ce qu'il ne fera pas 1 fois sur 6 et tu vas ruiner ta séquence de jeu à cause de lui à chaque tour.
3 - sans blocage, il n'est qu'une machine à Turn Over, d'autant qu'il est Solitaire et que tu n'as blocage que sur un double lors d'un level up.
4 - il constitue une ligne de défense, mais comme n'importe quel autre joueur que tu peux (et dois) sacrifier à la construction d'une ligne de défense.

Je comprends que cela soit très attirant lorsqu'on débute, mais tu verras RAREMENT un Minotaure chez un bon coach. Et encore, si tu en vois un, il sera certainement Tentacules, l'objectif n'étant pas de faire de lui une machine à tuer (ce que font plein d'autres joueurs dans ton équipe déjà), mais plutôt un joueur qui gêne l'adversaire, notamment sur les équipes Agiles qui sont la plaie du Chaos.

J'ai récemment, beaucoup joué contre des coachs Skaven qui utilisaient également un Rat Ogre et immanquablement il n'a rien été d'autre qu'un désastre pour leur équipe, refusant de blitzer le porteur de balle (parfois deux tours de suite LOL), ou s'écroulant lamentablement sur un double "les deux au sol" lors d'un blocage relancé et échoué ou encore en refusant de blitzer tour 8 pour tenter le OTTD. Même topo pour le Mino.

Le Big Guy reste indispensable à certains Rosters (Humains, Hommes Lézards, Halfling...), mais il ne doit JAMAIS en être l'élément clef.

A bon entendeur,

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

17/10/2016 12:46 Message non lu

Normalement le big guy se joue toujours en dernier
sauf cas ou tu as pas le choix ^^

Choboran je te trouve dur avec le Mino
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
17/10/2016 13:04 Message non lu

Chut, Chobo, laisse les prendre des Minos, c'est tout bénef pour jouer contre^^
Et n'ajoute pas que le mino n'a que 8 en armure...

Et zut, la Bande à Dédé II vient d'embaucher un rat ogre. gloups!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/10/2016 13:45 Message non lu

Par contre, avec les skavens, je pense que le rat ogre reste assez indispensable car vu le nombre d'AG3 et d'armure 7, avoir une solution offensive qui en plus a de base la queue préhensile, je ne dis pas non, mais par rapport aux chaos, bien que je ne les joue jamais, je ne trouve pas le minotaure indispensable, les 4 guerriers peuvent déjà bien faire le taff.

Chobo, on dirait mon dernier match avec mes skavens, les seuls moments où le rat ogre n'a pas fait turnover, c'est qu'il a fait animal sauvage :').


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

17/10/2016 17:06 Message non lu

Bah, tiens, je viens de me faire TUER mon 4ème Guerrier !!!! Putaiiiin et en plus il était à 5/6 spp fait chiieeeerr !! Bon heureusement que derrière j'ai un homme bête qui a level up...
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

17/10/2016 21:25 Message non lu

Je rejoins choboran sur le minotaure, OK 5 en force avec châtaigne c'est bien surtout qu'il a possibilité d'avoir griffe sur sa première montée de niveau mais beaucoup de coach n'hésiteront pas à le piétiner une fois qu'il sera au sol ( et il y va beaucoup plus souvent qu'on le croit) et avec une armure de 8 tu n'a pas finis de transpirer. Bref je préfère largement blitzer avec les biquettes à corne que de me demander si l'autre abruti de taureau va bien vouloir se bouger et non pas beugler comme un taré tout seul au milieu du terrain....
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

17/10/2016 21:42 Message non lu

Je préfère une équipe sans mino et plus de relances, c'est beaucoup plus contrôlable au départ.

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/10/2016 10:16 Message non lu

le mino (comme tous les big guys ) a l'inconvénient d'etre source de TO ou moins pire de stratégie à revoir à la baisse quand il refuse de jouer.

Mais il a l'avantage d'etre un pilier dans la ligne de défense, et contrairement à ce que dit chobo pas comme n'importe quel joueur puisqu il a force 5 il faut donc 4 adversaires pour avoir 2 dés (et non 2 adversaires sur un force 3) ce qui gene l'attaque adverse pour pénétrer la ligne de defense.
Quand il refuse de jouer il garde ses ZT contrairement au cerveau lent et débile
De plus le mino, avec ses 6 en force en attaque (5 + cornes çà fait 6) et très pratqique pour perforer une ligne defensive adverse et pour briser une cage.

j'ai des BG dans presque toutes mes equipes et s'ils m ont parfaois fait perdre à cause de l'inconvénient "TO ou je joue pas", ils m ont + souvent fait gagner par leur force de pénétration me permettant de desorganiser la defense adverse.
l'erreur est de tout basé sur lui, il faut l'utiliser au bon moment pour que l'eventuel TO ne penalise pas tout le tour de jeu

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/10/2016 11:56 Message non lu


ils m ont + souvent fait gagner par leur force de pénétration
N'en dis pas plus, les furies ont dû en prendre plus que les autres.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

18/10/2016 12:11 Message non lu

Rhooo ca c'est vulgaire ^^
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/10/2016 15:19 Message non lu

ou réaliste

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

18/10/2016 16:32 Message non lu

Hmm j'ai une de ces image dans la tête suite à cette phrase...
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

18/10/2016 18:20 Message non lu

Question que ce passe t il si je vire un joueur neuf mais utilisé ? Est-ce que je suis remboursé ? Que faire de mon 12ème joueur (une chèvre blessé) et pourquoi à la 1ere mi temps je joue avec lui alors que je veux qu'il reste en réserve ??

Grr nouvelle défaite mais bon cette fois-ci pas de gros blessés
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 159 utilisateurs sur le forum

159 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2