80 vues

Présentation Jyefash

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

12/10/2016 21:09 Message non lu

Salut à tous, moi c'est Jyefash, phonétiquement le trigramme JFH, initiales de mon prénom & nom.
Pseudo également utilisé IG et sur Steam.
Cela fait maintenant 42 ans que je traîne ma bosse dans ce monde et j'habite un petit village de 800 âmes à tout casser qui se nomme :
HELFRANTZKIRCH (pas évident, hein ?).
Ca se trouve en Alsace, dans le Haut-Rhin, pas loin de la Suisse & de l' Allemagne (d'un autre coté, avec un nom de village comme ça...).

Alors pour l'avatar, je cherchais une Danseuse de guerre Elfe car je suis un peu déçu que dans Blood Bowl 2, ils les aient remplacées par leurs homologues masculins
J'ai entendu parler de ce site en cherchant et en matant des matchs de Blood Bowl 2... Sur mon lieu de travail (professionnel le mec, nan ?). Cela faisait un moment que je cherchais des joueurs autres que l' IA, qui, selon moi, a la même compétence tactique qu'un enfant de 8 ans...
Dans un premier temps, je suis surtout intéressé par la ligue Open. On verra par la suite en fonction de mes disponibilités...

Concernant mon expérience de Blood Bowl, j'ai connu il y a fort longtemps, la toute première édition française (celle avec les figurines en carton). Ce fut même pour moi, mon premier pas dans l'univers de Games Workshop. Par la suite, il y eut d'autres jeux tels que Mighty Empires, Space Hulk, Talisman, ... Puis la deuxième version de Blood Bowl (celle avec le plateau en polystyrène gris), sans compter l'achat de figurines Elfes, mes premiers amours dans cet univers d'Heroic Fantasy.
J'étais un vrai fan à l'époque (je vous parle d'il y a plus de 20 ans). Parfois, je me levais la nuit pour jouer des parties contre moi-même. Il m'arrivait même de me lever en pleine nuit, alors que tout le monde dort, pour peindre des figurines; vraiment taré le gars :-p
J'ai participé aussi à des conventions sur Nancy & Paris concernant tout ce qui était JdR & jeux de plateau (Full Metal Planet, Civilization, ...).

Et par la suite, j'ai tout donné car la vraie vie m'avait rattrapé; plus le temps de jouer, fallait trouver un taf, un appart, etc.

Mais force est de constater que tous ces jeux autrefois organisés autour d'une table se sont vu "numérisés", à mon plus grand plaisir
Cependant, la peinture de figurines fait toujours partie de mon hobby et mon univers préféré est à présent Warhammer 40000, avec une seule et même armée, devinez laquelle ? :-D
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
12 participants

12 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
12/10/2016 21:37 Message non lu

Bienvenue à toi Jyefash, tu vas pouvoir rejoindre le "club" des 42/43 ans qui compte pas mal de représentants dans la LFBB; grosso modo le même profil avec découverte de BB et ses figurines en carton à la fin des années 80

La preuve : le précédent inscrit avant toi (Dwodin) a aussi 43 ans et a joué avec des bouts de carton

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

12/10/2016 22:31 Message non lu

bienvenue a toi
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
12/10/2016 23:06 Message non lu

Bienvenue après le club fermé des 27, le club des 43 ans
Bienvenue à toi .. Il a un coté "Lina" ton avatar.
Au plaisir de te croiser sur le terrain.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

13/10/2016 00:08 Message non lu

Bienvenue !
Moi j'en sorti la semaine dernière, du club des 43...

Membre hors ligne

9 sujets 16 réponses

13/10/2016 00:18 Message non lu

Et ben, et moi qui avait peur de faire baisser la moyenne d'âge lorsque je me suis inscrit, je m'en faisais pour rien ^^.
Dans tout les cas, bienvenue à toi ami joueur d'elfes sylvains

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

13/10/2016 02:13 Message non lu

Bienvenue, je pense qu'en fait, tu n'es pas un "vieux" joueur mais un joueur de bloodbowl normal

Membre hors ligne

5 sujets 83 réponses

13/10/2016 04:42 Message non lu

Joyeux anniversaire Belhodis ^^

et bienvenue à toi Jyefash, tu es effectivement dans la moyenne des joueurs d'ici

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

13/10/2016 09:31 Message non lu

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de voir que ce jeu a surpassé les âges
tu n'es pas un "vieux" joueur mais un joueur de bloodbowl normal
C'est vrai Mais à l'époque, lorsqu' Internet n'existait pas encore (ou à ses tous débuts), il était extrêmement difficile, hormis les conventions JdR, de trouver du people pour y jouer :-/
C'est maintenant chose réglée
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
13/10/2016 10:31 Message non lu

C'est clair avant pour trouver du monde pour jouer c'était pas évident. J'organisais des tournois contre moi même et parfois j'arrivais à gagner^^

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
13/10/2016 14:25 Message non lu

bienvenue ami elfique

c clair que sans le net je ne jouerai pas à BB, et ce serait bien dommage

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

23/02/2017 09:21 Message non lu

Hello, j'ai voulu te rajouter en amis dans steam pour voir si tu allait réussir à te lever ce matin mais je ne trouve personne avec le pseudo Jyefash.

Alors soit c'est moi qui n'était pas réveillé, soit il y a une coquille dans le bouzin.

Dans l'attente de repeigner tes elfettes
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

2 sujets 17 réponses

23/02/2017 10:53 Message non lu

"qui, selon moi, a la même compétence tactique qu'un enfant de 8 ans..."

Tu es en dessous de la réalité, mon fils de 8 ans bat systématiquement l'IA

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 87 utilisateurs sur le forum

87 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2