48 views

Présentation / Daënion

Member offline

1 topic 11 replies

14/05/2019 23:17 Unread message

Pseudo sur le forum / jeu / steam : Daënion.

Âge : 25 cycles printaniers.

Ville : Un petit bourg à l'Ouest de la capitale impériale Altdorf.

Pourquoi cet Avatar : Vive l'Empire de Sigmar ! Si tu ne connais pas cet emblème, je vais t'envoyer deux-trois répurgateurs histoire de voir si tu es réellement un véritable et loyal sujet de l'Empire... Non et puis, ça colle quand même bien avec Blood Bowl ce crâne édenté et les lauriers ! =)

Parles-nous de toi et de ton expérience avec Blood Bowl : Ma foi, j'ai découvert ce magnifique sport avec Blood Bowl 1 sur Xbox 360. je me suis bien amusé dessus mais malheureusement, la communauté en ligne était inexistante et affronter des bots, c'était assez répétitif et peu stimulant. Après, je me suis beaucoup amusé en jouant deux matchs avec CartonSatyre aka PoisseMan mais pour des raisons obscures, il n'a plus voulu m'affronter après le massacre en règle de ses deux équipes par mes humains ... Étrange ...
Puis j'ai appris la sortie de Blood Bowl 2 (et entre temps, je suis passé sur PC) sur steam et je l'ai pris en 2016 avec l'espoir de me frotter à d'autres joueurs maaaais j'étais déjà sur d'autres jeux et d'autres projets à l'époque. Donc le jeu a pris la poussière dans ma bibliothèque steam jusqu'à cette belle journée de janvier 2019 où je me suis dit "Il serait peut-être temps de tester le jeu!". Et me voici, me voilà présent sur le champ de bataille... Euh sur le terrain je veux dire ! Et à ce qu'il paraît, j'ai les fesses bordées de nouilles dans les jeux donc j'aime bien déjouer les pronostics et me laisser guider par Énefel !

Comment as tu entendu parler de la Ligue Française de Blood Bowl : Moi qui galère avec l'anglais + google sur BB2 pour avoir des informations = LFBB. Bref, j'ai vu qu'il existait une ligue active sur le jeu en me renseignant sur les factions, les championnats, les compétences, etc. Et ô miracle, une ligue française, pas besoin d'écrire en anglais !

Bio : *Rentre dans la taverne*
Bien le bonsoir les amis, c'est ici pour se présenter ? Je vais aller m'installer près du feu. Oh, et tavernier, un pichet je vous prie. Je vais avoir le gosier desséché avant de terminer l'histoire, m'est avis que votre spiritueux pourra m'aider à finir !
*Toussote*
Alors, vous vous demandez qui est cet ousider des PO21 ? Cet entraîneur nommé Daënion qui est arrivé jusqu'aux demi-finales avec ses Chevaliers du Lys Doré ? Ma foi, mon parcours est assez original.
*Le tavernier dépose le pichet*
Merci bien ! Au départ, je n'étais qu'un simple soldat du Reikland sans avenir, si ce n'est celui de pourfendre les ennemis de l'Empire ... ou de se faire pourfendre, dans le meilleur des cas, voire de se faire déchiqueter, vampiriser ... enfin bref, y a beaucoup de morts horribles dans le métier surtout par les temps qui courent. Toutefois, j'ai gravi les échelons de la hiérarchie militaire grâce à mon adresse au combat et mon talent inné pour survivre dans des situations périlleuses . Rapidement, j'ai été bombardé à la tête d'un régiment, la Légion du Reik ! Santé !
*Bois une gorgée*
Pas mauvais ton picrate, ça me rappelle celui d'une auberge de Talabheim. Bref, vous me direz "Quel rapport avec le Blood Bowl ?" J'y viens. C'était après la bataille du col du Feu Noir de 2520 face à la Waaagh des Peaux-Vertes. J'ai vaillamment tenu la ligne avec mon régiment et cela n'a pas échappé aux yeux de mon souverain. Sacré Karl-Franz, il a eu le temps de me voir au combat malgré le chaos de la bataille et au milieu des milliers d'Orques et autres Gobs. À l'Empereur et aux glorieux morts de la bataille !
*Bois deux gorgées puis s'essuie la bouche*
Après la bataille, j'ai été personnellement décoré par l'Empereur et en sus, j'ai eu le droit à une récompense supplémentaire. J'ai été officiellement invité à assister, à ses côtés dans la tribune impériale du stade d'Altdorf, à une rencontre de Blood Bowl. J'avais déjà entendu parler de ce sport auparavant mais je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser. Là, j'étais tenu d'y aller, un refus aurait froissé l'Empereur et quand on a un minimum de jugeote, on évite de mécontenter l'Homme le plus puissant du Vieux-Monde a fortiori quand c'est ton souverain et ton supérieur ! Cet événement sportif était spécial car il avait pour but de "réconcilier" l'Empire avec les Peaux-Vertes après leur invasion ratée de 2520. C'était une rencontre "amicale" entre les Reikland Reavers et les Gouged Eye.
*Éclate d'un rire tonitruant*
"Réconciliation"
*Continue de rire très fort*
"Amical"
*Rigole encore un peu puis reprend son souffle*
Tu parles !!! J'ai eu l'impression de revivre la bataille du col du Feu Noir en direct !!! Un véritable pugilat avec son lot de mutilations et de morts. Un beau spectacle. Ce jour là, j'ai senti une étincelle s'allumer en moi. Je me suis dit, c'est pas si différent d'être entraîneur d'une équipe, que d'être officier d'un régiment. Mis à part que d'un côté, tu peux t'enrichir et devenir célèbre sans avoir à risquer ta peau tandis que de l'autre, t'as un salaire de misère et une probabilité élevée d'être tué dans une contrée lointaine. Bref, vu que j'ai raté le concours pour devenir officier supérieur de l'armée impériale (et surtout qu'il me manquait quelques ancêtres nobles pour prétendre à ce genre de postes), je me suis orienté vers le Blood Bowl. Maintenant, je m'échine à former des équipes disciplinées et solides pour me tailler une place dans la lice et rafler les récompenses et la gloire. D'ailleurs, j'ai recruté des joueurs parmi les vétérans du régiment, ils savent obéir, sont costauds et sont endurants, c'est le principal à mes yeux pour jouer au Blood Bowl. L'agilité, c'est bon pour les elfettes et autres fragiles ... oui bon d'accord, je ne refuse pas un gars s'il sait esquiver mieux que ses congénères mais bon, je préfère la castagne. C'est plus facile de gagner quand on fait le ménage dans l'équipe en face.
*Reste pensif quelques instants*
Il n'empêche, je ne pensais pas que ma première équipe irait aussi loin lors des PO21, j'ai été très surpris par leurs résultats exceptionnels lors des 16e, 8e et quarts alors qu'ils ont affronté des durs à cuire en face. J'étais bien content de pouvoir faire mes preuves avec mes Chevaliers et de prouver leur valeur. Faut croire qu'Énefel m'avait sacrément à la bonne vu comment j'ai réussi à atteindre la demi-finale ! Bon jusqu'au moment où il a changé d'avis en mettant sur mon chemin ces monstruosités chaotiques affiliées à Nurgle, j'en ai encore la nausée. Je dois vous dire, ça la fout un peu mal quand votre stratégie ne fonctionne pas face à une équipe avec une force de frappe LARGEMENT supérieure à la vôtre. Sur mes 13 joueurs, y en a 11 qui ont fini à l'infirmerie dont un mutilé et un mort. Ils étaient plus que deux sur le terrain au coup de sifflet final mais on ne pourra pas dire qu'ils ont fui ou ont capitulé. Ah ça non ! Ils se sont battus jusqu'au bout ! Et ils ont failli gagner mes petits gars, je vous conseille de regarder la rediffusion sur Cabal TV, c'était du beau spectacle, sanglant (dans un sens) mais épique. Mais bon, Enefel a tranché. C'est la dure loi de ce sport. Mon équipe se remet de ses blessures et croyez bien qu'elle retentera sa chance lors des prochaines saisons ! Et surtout que je diversifie mon activité désormais mais vous le saurez bien assez tôt. Bon, il commence à se faire tard, vous avez une dernière question ?
*Baille longuement*
Quels types de compétitions m'intéressent dans la Ligue Française ? Pardi mais c'est bien sûr la Coupe du Monde qui m'intéresse, faut avoir de l'ambition dans la vie mon gars ! Après ça, je pourrais aviser pour la suite... Oui bon d'accord, je brûle les étapes, je l'avoue ... Vu que je suis bon joueur, je vais y aller petit à petit avec les opens puis, si on veut bien de moi, dans d'autres compétitions plus "élitistes". À voir ce que l'avenir me réserve, et ne dites pas la Fin des Temps ou je vous fracasse ce pichet sur le crâne, y a déjà bien assez de flagellants dans les rues pour nous casser les oreilles avec ces inepties. Tiens j'y pense, une équipe de flagellants, ça pourrait être pas mal ... Hum je tiens peut-être un nouveau concept, à creuser. Bon sur ce, je pense qu'on a fait le tour.
*Fini son pichet, pose quelques piécettes sur la table puis se lève*
Merci pour l'invitation et j'espère que vous encouragerez mes équipes lorsque vous les verrez jouer ! Allez, je vais filer à l'elfique, j'ai encore du pain sur la planche pour réfléchir à mes prochain projets.

Bonne nuitée à tous !

PS : Voilà une vidéo qui me rappelle la fameuse rencontre que j'ai vu entre Humains et Peaux-Vertes =')
https://www.youtube.com/watch?v=iNEd0PGoq8M
7 participants

7 replies

Member offline

94 topics 272 replies

14/05/2019 23:56 Unread message

Aloha la sigmar nation !

bienvenue dans la bande! Que le marteau de sigmar te porte au sommet de la LFBB....
Qu'est ce qui se passe BOB ? tu pleures ? Oh JIM !
c'est tellement beau ces craquements d'os et ces gémissements de douleur ! c'est pour ça que j'♥ ce jeu... JIM !

Pour toutes les infos croustillantes de la LFBB...la chaîne TV Twitch


Member offline

15 topics 362 replies

15/05/2019 12:48 Unread message

Bienvenue ! Nous avons de belles présentations ces derniers temps !


Member offline

7 topics 52 replies

15/05/2019 14:25 Unread message

Salut mr pro imperium ^^
http://steamcommunity.com/id/Ezehk/
Open ligue:
---------: ******[OS]*****

Member offline

16 topics 1060 replies

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 149.63 - 50ième
15/05/2019 18:42 Unread message

bienvenue parmi nous

survivor cup 1
coupe des exclus 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin offline

170 topics 1818 replies

16/05/2019 10:08 Unread message

Salut à toi et bienvenue même si on avait déjà un peu entendu parler de toi

Member offline

5 topics 400 replies

  Coach Vétéran   Commissaire Ligue
Légendes Séries : 156.46 - 26ième
16/05/2019 13:14 Unread message

Salut, daenion.

Bravo pour cette présentation et ton parcours en PO.
j'ai suivi avec intérêt vu que je suis moi-même un fervent fan des Bretos.

mais pourquoi ce 2Dcontre T8 ?

Member offline

1 topic 11 replies

17/05/2019 18:16 Unread message

Merci pour votre accueil !

@Ikmuzun, j'ai voulu tenter ma chance car :
1-J'avais blocage, pas lui.
1-Je voulais dégager mon joueur et éviter une baffe au tour suivant
2-Avec l'espoir de coucher la bébête pour la sonner
3-Ou la blesser et donc la sortir pour la 2e mi temps.

Statistiquement, c'était pas forcément un bon choix mais comme dit plus haut, j'aime bien tenter des actions non-conventionnelles. Qui sait, dans une autre dimension, j'ai peut-être réussi à mutiler ce monstre mais bon, au final, c'est mon paysan qui a pris cher !

Statistics

  • 3018 topics created
  • 34914 messages posted
  • 62 annoucments
  • 731 participants

Forum activity

There are 2 users on the forum

and 1 visitor
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2