96 vues

♫ Résumé participation des coachs en OPEN 21 ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

08/03/2019 08:01 Message non lu

Aloha les fans de l'OPEN,

Après 2 mois de baffes et de caresses (du 8 janvier au 8 mars 2019)
et à moins de 24 h de la fin de l'OPEN 21
voici un résumé des coachs actifs et des matchs joués (Classement LFBB du 7/03/2019).
félicitations à tous !





Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




10 participants

13 réponses

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
08/03/2019 12:27 Message non lu

Scandaleux !!!!
Plus de la moitié des joueurs ne se donnent pas les moyens de participer aux PO !!!
Dégonflés !!!

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

08/03/2019 12:32 Message non lu

Perso, je trouve que le timing est tendax. Pour peu que tu n'inscrives pas d'équipes nouvelles et que tu concours qu'avec une vieille équipe ça te laisse qu'un mois pour faire 9 match. Si t'es impliqué dans 2 autres compet ça fait déjà 4 matchs par semaine à tenir, c'est chow.

Ça et le nombre de coach qui abaondonnent/reroll une équipe.

Fin bon je sais que on a mis la durée de l'Open a deux mois pour des raisons de baisse de fréquentations au troisième mois mais tout de même

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

08/03/2019 22:31 Message non lu

Tout à fait d’accord avec Dizwit, c’est tendu 1 mois seulement
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
11/03/2019 22:00 Message non lu

9 matchs c'est peut etre trop sur les 2 x 1mois

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

12/03/2019 01:05 Message non lu

Il faut absolument conserver notre formule OPEN avec PO qui est de loin le meilleur OPEN sur BB2 derrière la ligue mondiale CCL.
De base, il faut une vingtaine de 20 matchs en version matchmaking par jour pour sa survie !
10 matchs est un minimum pour se qualifier et encourager les coachs actifs !
Si un coach n'arrive pas à faire au minimum 1 match/semaine en OPEN sur 10 semaines, c'est qu'il ne participe pas vraiment à la comp.
Aucun intérêt de privilégier les coachs qui font un minimum sinon c'est la fin de l'OPEN!
Déjà qu'on a perdu la moitié des coachs en casque sanglant depuis 2 saisons (de 100 à 50) ....

PS : La limitation à 30 matchs/équipe a été une bonne formule pour inciter les gros farmers a essayer d'autre race
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
12/03/2019 09:31 Message non lu

je suis d'accord avec james cook... à un détail près :
2 mois pour faire 9 matchs avec une équipe neuve çà va, mais pour les anciennes qui arrivent apres un mois il ne reste qu un mois pour faire 9 matchs et là, comme dit par dizwit, c'est tendu

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
12/03/2019 16:08 Message non lu

Petit bémol hors sujet sur le casque sanglant, c'est essentiellement le nombre d'équipes qui a chuté, puisque de nombreux coachs avaient une deuxième équipes en d4 ( passage obligé pour les rerolls).
Aujourd'hui on peux attaquer directement avec son équipe neuve en cs.
A mon avis le ratio de perte est moindre si on ne compte que les coachs, bien que certainement significatif tout de même.

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

12/03/2019 19:43 Message non lu

Pour les équipes anciennes, faire 9 matchs en un mois c’est jouable selon moi; ça fait environ 2 matchs par semaine minimum.
Après, comme l’a dit James Cook, il faut faire un effort si l’on veut pouvoir participer aux PO car 9 matchs étant un minimum pour se qualifier, il faudra en gagner la quasi-totalité pour être promu
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

2 sujets 48 réponses

12/03/2019 20:02 Message non lu

Faut pas gagner tous ses matchs pour être qualifié en PO
Faut juste être à peu près bon.
Beaucoup fantasme sur le fait qu'il faut gagner 9 matchs pour être qualifié, c'est faux!!!!!
Bon après faut avoir du bol sur les repéchages et être vigilant sur le forum, c'est tout...
La chance sourit aux audacieux... La mort aussi!!!


Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

12/03/2019 22:07 Message non lu

D'accord avec Roviel59 concernant la qualification. Perso c'est juste le timing pour les vieilles équipes que je trouve chaud.

Membre hors ligne

2 sujets 55 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
13/03/2019 17:25 Message non lu

Faudrait attendre les stats de cette saison pour avoir une bonne idée par rapports aux stats de matchs /coach
L Open 21 a accueilli pas mal de nouveaux joueurs découvrir la ligue et l open et ont plus testé leur team sachant que c etait presque la fin de l open et donc ont joué peu , en attendant la nouvelle saison. On peut deja le voir par le nbe de matchs par jour cette saison , hormis les habitues , on denombre pas mal de nouveaux


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
18/03/2019 10:54 Message non lu

je suis d'accord avec les commentaires précédents.
les deux mois sont courts pour même organiser les PO. les Po 21 commençaient avant les PO 20 soient terminés
6 saisons par an, au lieu de 4, c'est 50% de boulot en plus pour l'admin !

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
18/03/2019 18:56 Message non lu

En ce qui me concerne c'est trop court, le raisonnement de Jyefash ne s'applique qu'à des coachs ne jouant qu'une équipe et en prime en supposant qu'il y aura assez de personnes en ligne que pour pouvoir trouver un opposant, ce qui est loin d'être le cas, il m'est arrivé plus d'une fois lors de la saison 21 de lancer plusieurs recherches en // (histoire de couvrir un range important de tv) en soirée et au final devoir abandonner la recherche: probablement un effet de la multitude de matchs planifiés (pour ma part CS, Reserve CS, Legendes Series, championnat JOL er l'open ).

Je n'ai pas pu, ou plutôt voulu, inscrire mes équipes anciennes (j'insiste sur le mes et pas mon) par manque de temps de jeu potentiel, c'était un coup à ne pouvoir jouer que qq matchs et se prendre une année d'ancienneté sans pouvoir arriver jouer le minimum requis de matchs (c'est + un principe qu'une necessité, je ne me suis jamais trop intéressé aux classements divers).

Bref, les admins ont diminué la durée de l'open en pensant à la fréquentation de l'open: plus on avance dans le temps moins il y a de monde, c'était une décision pertinente.

Mais en ce qui me concerne:
  • Je n'ai pas eu la sensation, que du contraire, de trouver plus facilement un match
  • Un effet engendré par cette décision n'est pas très "glorieux" : Ce "moins de temps", entraine moins de diversités des races, il ne faut pas trop s'étonner d'en retrouver les effets au niveau des PO (phénomène pointé par James Cook dans un forum pas loin)



Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 41 utilisateurs sur le forum

et 40 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2