64 vues

Quel compétence pour un bloqueur niveau 2

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
10/01/2019 07:09 Message non lu

Bonjour à tous,
Je me remets tranquillement à BB avec quelques mois d'arrêt.
En open ladder, j'ai une équipe de bretonniens qui commencent à ressembler à quelque chose. Et je m'interroge sur la compétence à choisir pour l'un de mes bloqueurs qui passe niveau 2 3.

L'équipe actuellement :
bloqueur
- 2 avec garde (dont celui qui passe niveau 2 3)
- 2 toujours niveau 1

blitzer
- 2 avec esquive
- 1 avec chataigne
- 1 avec tacle

paysan
- 1 avec blocage (d'habitude, je vire les paysans niveau 2, je sais plus pourquoi je l'ai gardé celui-ci...)
- les autres sans rien

Pour l'instant j'ai 11 joueurs, mais j'attends le prochain match pour acheter un 12ème joueur (1 paysan, si j'ai pas de blessures/mort sur les positionnels). Et j'ai toujours 2 rr

A votre bon coeur

[edit suite à la remarque de Bigadin : le bloqueur qui a déjà garde passe effectivement niveau 3]
6 participants

8 réponses

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

10/01/2019 07:41 Message non lu

Salut Jhilaa

En fait, je ne comprends pas bien ta question, ton bloqueur passe niveau 2 ou 3 ? Parce qu'apparemment, il a déjà garde si j'ai bien compris.

Si c'est un bloqueur niveau 3 avec garde (en supposant qu'il ait fait un simple, sinon je pense que tu l'aurais précisé), tu as stabilité qui est pas mal pour rester à un endroit stratégique et soutenir.

Je dois avouer que je ne suis pas fan des bloqueurs, ils ont lutte de base mais ont accès aux compétences de force sur un simple, du coup les compétences comme châtaigne ou garde sont moins efficaces.


Membre hors ligne

8 sujets 142 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
10/01/2019 08:24 Message non lu

Salut Jkilaa,

Je recommande châtaigne après garde, afin qu'il puisse continuer à xp pour atteindre les niveaux d’après. Ca donne donne un impact physique supplémentaire au passage, pour une équipe qui n'en a pas des masses à la base (les bloqueurs sont au cœur de la mêlée la plupart du temps avec leur potes "garde" et font du 2D souvent). Faire des sorties c'est bon pour aller marquer et défendre, et ça aide à la survie de ton équipe...c'est tout bon

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
10/01/2019 08:26 Message non lu

tu as bien corrigé Bigadin, il passe effectivement niveau 3. Quand je disais que je m'y remettais tranquillement
J'édite mon post

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

10/01/2019 08:39 Message non lu



Du coup, j'aime bien stabilité.

Après, comme le dit très bien Eelm, châtaigne, c'est toujours une compétence intéressante pour apporter de l'impact dans une équipe comme les bretonniens.


Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
10/01/2019 09:03 Message non lu

Chataigne ou Stab
Breto il faut jouer au moins à 13, et 14 si tu as 1 ou 2 paysans vicieux (bien plus intéressant que blocage)

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
10/01/2019 11:28 Message non lu

A la limite, les paysans, quitte à ne pas mettre vicieux (mais vicieux est la meilleure compétence du jeu), autant mettre lutte, choisir entre pousser/coucher sans poursuivre ou être couché aussi


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
10/01/2019 14:39 Message non lu

Merci pour les conseils, j'ai pris châtaigne finalement.
Au match suivant, nouveau level up sur un bloqueur rookie. J'ai repris une garde. Ca m'en fait 3, mais j'ai toujours peur que la lutte me fasse perdre l'avantage de la garde, donc...
J'ai hésité avec tacle. Ca sera surement pour le prochain.

En tous cas je suis content de la répartition des spp dans cette équipe, j'ai toujours eu du mal à faire pexer les bloqueurs. Là c'est relativement homogène

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
10/01/2019 16:09 Message non lu

Rien ne t'empêche de leur mettre blocage après garde/stab/chataigne

Sans compter que ça t'aidera bien le joueur où tu croiseras quelqu'un qui a compris que juggernaut, c'était pété

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25735 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 35 utilisateurs sur le forum

35 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2