101 vues

Les Hàfertzchilch Mànnlé

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

15/09/2018 21:55 Message non lu

C'est par un beau matin de Septembre que l'équipe des Hàfertzchilch Mànnlé s'est rendue au stade Corsilvania appartenant à l'équipe de Vampires, La Croisade des Saigneurs, dirigée par O'Ma, sympathique coach que nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer

Alors que le coach Jyefash donne ses dernières recommandations, jamais il n'avait eu à jouer un match contre des Vampires. Les derniers Morts-Vivants que ses joueurs avaient affrontés furent le match contre les Sorciers Malgashes, entraînés par Lingba.
Mais rien à voir, pas de Goules, de Zombies ou autres, mais des humanoïdes à la peau blafarde et dégageant une étrange aura... Le manque d'alcool peut-être
4 Vampires et une horde de Serviteurs composent cette équipe, dont 3 remplaçants. L'odeur et les tâches de sang qui émanaient de leurs habits en disaient long sur leurs coutumes. D'ailleurs, cette odeur de sang était partout; sur le terrain et même dans les vestiaires.

Alors que Jyefash déambulait dans le corridor menant à son logis, spécialement réservé aux coachs adverses, l'odeur auparavant imprégnée d'hémoglobine laissa place à un doux parfum.
De plus en plus étrange cette matinée...
C'est en pénétrant dans le petit vestibule qu'il fut surpris de voir qu'il n'était pas seul... D'une voix féminine mais toutefois autoritaire, une jeune femme lui lança :

"- C'est toi Jyefash, le coach des Elfes Sylvains ?"
Waouw ! Je commence à être connu, c'est cool C'est toujours agréable lorsque je me retrouve seul avec une jolie demoiselle
"- Si je suis venu jusque là, c'est par principe et non parce que ta petite équipe de Transexu-Elfes commence à gagner en notoriété !"

Hé ben, le ton est donné

"- Je te propose mes services : je rejoins ton équipe d'alcoolos moyennant finance... Tu ne seras pas déçu. Peut-être as-tu déjà entendu parler de Zara la Tueuse ?", dit-elle en esquissant un sourire au coin de sa bouche.

« - ZARA ! ZARA LA TUEUSE !? J'ai ouï dire de tes exploits, oui.»

Jyefash se dit que c'était une occasion à ne pas manquer; de plus, une prime de match lui a été donné pour compenser la différence de Team Value.

"- Quel est ton prix ?", demanda-t-il d'un air un peu gêné... Ca fait genre proxénète quand même
"- J'en demande pas moins de 270 000 PO... Comme à chaque fois !"
... Ca tombe bien, c'est la somme exacte que je viens de recevoir…

L’équipe adverse gagne le Toss et décide de jouer en défense; les Elfes Sylvains ont également eu droit à 2 journaliers Kappelenois pour pallier à leur manque d’effectif.

« - Position du Vol gas ! » cria Alh Extharly, Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé sitôt que la cohorte de Vampires et Serviteurs fut en place, centrée sur le couloir principal.
Zara la Tueuse et Show’Kéléh sur l’aile droite ont pour objectif de s’infiltrer afin de laisser le reste des Elfes Sylvains former un cordon défensif.

Au tour 1, après que la LOS adverse ait été quelque peu repoussée, Tékhi’Lal annonce la couleur en s’infiltrant directement du côté droit, suivi par Mairh’Linou et Ax « Helle ».
C’est alors que Zara la Tueuse s’apprête à blitzer le Serviteur Poche#13 mais son pieu tombe malencontreusement de sa ceinture (ou comment expliquer le fait que je ne savais plus comment faire pour utiliser le Poignard); ce sera donc un simple block qui ne fera que repousser son protagoniste.
La brèche est créée ! 4 Elfes Sylvains et l’Amazone sont sur l’aile droite de l’adversaire tandis que Buh Zhéllé récupère aisément le ballon et reste en retrait.

La Défense Vampire ne tarde pas à se mettre en place; usant de leur Regard Hypnotique, Count Otto Azur’Hans, Donna Gio Alla Banca ainsi que Don Fils Kalltax arrivent à engourdir les Elfes Sylvains les plus avancés (avancés sur le terrain hein, pas intelligemment).
L’attaque semble avoir échouée côté Hàfertzchilch Mànnlé; de plus, Poche#19 débute le score des blessés en infligeant une vilaine blessure à Belaranfel. Ce journalier ratera le prochain match le temps que son nerf se décoince.
Au tour 2, vu que l’aile gauche est déserte, Buh Zhéllé effectue une transmission à Mairh’Linou afin que ce dernier s’y échappe.

« - Trop cool, j’ai enfin de nouveau la balle ! », se dit-il.
« Y a plus qu’à courir près de la ligne de touche et aucun joueur adverse ne pourra m’atteindre. »

... Hé ben, si !

Car c’était sans compter la rapidité du Vampire Cheikh Ali Ment’Rpension, avec ses +2 MV, aussi rapide qu’un Danseur de Guerre dis donc.
Ce dernier blitze le porteur et l’envoie dans la foule... la balle est renvoyée et atterrie non loin de la mêlée sur l’aile droite, tout près de l’endroit où s’est fait plaquer Zara la Tueuse par Don Fils Kalltax.
Le ballon est ensuite récupéré par un Vampire trop balaise, Donna Gio Alla Banca (ben oui, FO5 quand même).
Mais tout ça donne soif... le porteur profite de la proximité de Poche#2 pour se désaltérer...

La fameuse « Soif de Sang », aussi horrible que cela puisse paraître pour les Hàfertzchilch Mànnlé , il semblerait que ce soit de coutume chez les Comtes Vampires. Cet inexorable besoin d’hémoglobine fait penser quelque peu à l’inexorable besoin d’alcool présent chez nos Elfes Sylvains Sundgauviens.

Une cage se forme autour du porteur, «- Ça va être chaud de lui faire lâcher la balle » fit remarquer Alh Extharly.
Et comme si cela ne suffisait pas, le Serviteur Poche#13 profite que Zara la Tueuse soit au sol pour la piétiner (sous le regard de l’arbitre Romind62 qui, comme à son habitude, n’a rien vu).

KO !!! La star des Amazones est KO !!!
270k PO dépensés pour ca ? Et au Tour 2 déjà ? Ça promet pour la suite, mais on vient de perdre un gros potentiel là !

Dans les tours suivants, la cage avance petit à petit malgré la défense elfique. Alh a compris la technique : avancer et marquer pour le Tour 8.
«- Que l’adversaire marque pendant notre drive ? Pas cool... surtout qu’à la deuxième mi-temps, rebelote, faut à nouveau la choper ».
Au tour 5, c’est le drame : notre Receveur Théki’Lal git sur le sol suite au Blitz de Don Fils Kalltax !
L’Apothicaire se rue sur le terrain, le frêle Sylvain ne bouge plus !

« MORT ! »

Le visage déformé par le choc de la nouvelle se transforme soudainement en un rictus.
« MOR...du...MORDU, mwouahaHAHA ! Meeeeuuuh non, il n’a rien voyons »
(Humour d’Apothicaire, je ne m’y ferais jamais).

Cependant, la petite défense organisée par les Elfes Sylvains ne servira à rien et malgré un KO sur les Vampires Cheik Ali Ment’Rpension et Don Fils Kalltax, leur compère Donna Gio Alla Banca ouvre le score au tour 8.

C’est la mi-temps !

«- Zara ? ZARA ? Réveille-toi, nom de nom ! », proféra Jyefash, « tu as dit que je n’allais pas être déçu, honores ton contrat à présent, la deuxième mi-temps va commencer »
Les joueurs des deux équipes se repositionnent, on aligne 10 Elfes Sylvains et... 1 Amazone, étonnant pour une seconde mi-temps.
Côté Vampires, 2 manquent à l’appel, une aubaine.

Position double-rideau, Mairh’Linou botte la balle... en touche, elle est renvoyée à Don Gio Alla Banca... oh non !
Tour 9, la LOS tient le coup malgré une Zara repoussée en tous sens et la cage autour du porteur est formée.

«- On fonce ! », déclare le Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé.

Ni une, ni deux, le nouveau Danseur de Guerre, Jayrohm Öferlin blitze le Serviteur Poche#17 et le commotionne.
«- Un de moins, c’est déjà ça... Bien joué frangin », pensa Jyefash.

Alh Extharly mord la poussière après le Blitz du Vampire Count Otto Azur’Hans; KO, le Capitaine sera hors service pour le reste du match. Zara la Tueuse, encerclée par un Vampire et 3 Serviteurs en paie aussi les frais et finit au sol; aussitôt piétinée par Poche#14.

«- S’en est de trop ! Trop d’engeances malignes sur le terrain, il est temps de montrer qui je suis. Je suis Zara, ZARA LA TUEUSE !!! »

D’un bond, alors que Count Otto Azur’Hans se réjouissait encore de voir la Championne au sol, violemment rouée de coups de crampons, le pieu béni de Zara trouva la faille dans l’armure de ce dernier, lui arrachant un cri de douleur à réveiller un Elfe saoul.
Le sang gicla à profusion, éclaboussant Zara alors que le Vampire s’écroula au sol... KO !

A la vue de ce spectacle, les Hàfertzchilch Mànnlé furent pratiquement galvanisés, leurs adversaires commençaient à tomber et après la sortie de ce Vampire, seul un était encore sur le terrain, mais pas des moindres.
8 contre 10; à présent, il fallait passer à l’offensive.

Et c’est chose faite, la cage recule alors qu’Hashenlu élimine Poche#11 sur un KO. Puis au tour suivant, c’est Ax « Helle » qui met KO Poche#15; l’équipe de La Croisade des Saigneurs se retrouve encore à 6 sur le terrain.
Pour une fois que ce ne sont pas les Elfes Sylvains qui se retrouvent en sous-nombre.

Au tour 13, la cage est maintenant marquée.
Dans toute cette mêlée, une voix féminine se fait entendre : «- Comte Don Gio Alla Banca ! » s’écrit Zara la Tueuse, « Ton heure est venue ! Tu es à moi ! ».

Alors qu’un échappatoire semble se profiler pour le porteur, Poche#5 tacle Marihus Braun, permettant ainsi à Don Gio Alla Banca de se faufiler tout près de la zone de touche sur l’aile gauche. Mais la Soif de Sang se fait à nouveau sentir et le Serviteur Poche#18 en subit les conséquences.

Au tour 14, Mairh’Linou élimine Poche#20 sur un KO également.

« Nous sommes deux fois plus nombreux qu’eux sur le terrain. » pensa Jyefash, « mais maintenant faudrait qu’ils se bougent pour récupérer le ballon et viser l’égalisation »

« DON GIO ! », rugit une voix, « Il est temps de trépasser à présent... »; Zara se saisit de son pieu mais après avoir étudiée la situation, elle se dit qu’il valait mieux l’expédier dans la foule afin que les supporters s’en occupent. Il ne restait que 2 tours et il fallait absolument marquer.
Aidée de Show’Kéléh, le dernier des Comtes fut envoyé en pâture dans les tribunes, à tel point que l’Apothicaire dût intervenir; et le nôtre de sortir : « je crois que le Comte... est bon, MWAHAhaha »... Personne n’a cependant compris cette blague…

Fort heureusement pour les Elfes Sylvains, la balle fut renvoyée non loin de Tékhi’Lal qui pu aisément s’en saisir et foncer vers la ligne d’En-But.
Malgré quelques jets désespérés, les joueurs de La Croisade des Saigneurs finissent à 4 sur le terrain.
Au tour 16, le porteur marque et finalise le match sur une égalisation.

ÉGALITÉ !!!

Merci O’Ma pour ce match tout en rebondissements, la première mi-temps je n’ai pas pu faire grand chose. C’est à la deuxième que tout s’est joué. Comme tu l’as dit par après, Zara a été le tournant du match.
Un Vampire FO5 et dans une cage en plus, pas évident à faire tomber surtout avec mes 2 Danseurs de Guerre qui n’ont même pas encore évolué.
Dans les vestiaires, on se félicite mutuellement, chacun a bien rempli son rôle et l’Apothicaire a également fait du bon boulot en sauvant Tékhi’Lal, la star du match, d’une mort(sure). Ce dernier passe également de niveau !
Et un Blodgeur de plus, un !

« C’est surtout Zara la Tueuse qu’il faut remercier les gars, c’est grâce à elle qu’on a pu égaliser. Encore merci à toi Zara, les Hàfer... ?!?! Mais où est-elle passée ? »
L’Amazone a quitté le stade et poursuit sa route, à la recherche de ceux qui pratiquent la sorcellerie et autres actes occultes.
La saison de l’Open 18 est maintenant terminée, bonne chance à tous les sélectionnés
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
6 participants

24 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

19/02/2019 16:45 Message non lu

Bien le bonjour, amis sportifs !

Alors qu'on annonce le dégèle et un retour au printemps pour bientôt, les premiers bourgeons apparaissent dans les forets avoisinants le petit village d'Helfrantzkirch.
La nature se réveille à nouveau, ensemencée par un jardinier céleste ayant la main verte...

... Alors que d'autres se retrouvent verre à la main...

Hé oui, je parle bel et bien de nos joyeux poivrots Sundgoviens.
Il est temps de parfaire ces corps d'athlètes maintenant que les équipes expérimentées soient autorisées à participer.
Les "terribles" Sylvains comme les a appelé Ikmuzun, un coach de renom ayant traîné sa bosse depuis un bon moment dans la Ligue Française de Blood Bowl, accompagné de son équipe de Nains du Chaos, Svoboda Ukraina, auront à montrer de quoi ils sont capables durant cette prestation à domicile.

Une petite prime de match nous est conférée, juste assez pour s'offrir une serveuse de Bloodweiser... Boisson depuis longtemps remplacée par un alcool plus puissant : le Marc de Gewürtz... Quoique, la Mirabelle, la Framboise ou même la Quetsch reposent encore dans les stocks. Y a pas à dire, les quantités sont telles que, même infestés par le Dieu Nurgle en personne, il y a peu de chances que les microbes, bactéries et autres virus puissent se développer...

"- Allez les gars, en scène !", encouragea le coach des Elfes Sylvains, "Cela fait longtemps que je rêvais de jouer contre Ikmuzun, depuis le temps qu'on se connaît !".
"- J'ai déjà entendu ce nom-là !", réagit Rhap "Bobby", "Encore une équipe qui va nous mettre la misère...".

Tandis que les joueurs adverses arrivent sur le terrain pour se positionner, il semblerait qu'il y ait un léger cafouillage au milieu des protagonistes.
Nous n'avions pas gagné le Toss, mais l'arbitre semble être quelque embêté... Que se passe-t-il donc ?
Le coach adverse ne semble pas être présent...
Par défaut, nous sommes déclarés "Attaquant" et malgré le temps imparti pour se positionner de manière optimale, les joueurs adverses ne semblent pas du tout concernés par le match.

"- On attaque ? Très bien ! Position du Vol'Gas", déclara le Capitaine Alh Extharly.
"Voyons voir ce que vaut notre fameuse offensive contre un tel placement défensif !", pensa-t-il.

Le coup de sifflet est donné, les hostilités vont pouvoir commencer...

Le ballon est botté par le Centaure Taureau Boris Nemtsov, niveau 6 quand même, directement dans les mains d'Ax "Helle" ! Cependant, ce dernier ne semblait pas être encore tout à fait prêt (frais ?) pour la réceptionner convenablement.
Avant même que la balle ne touche le sol, Joé "D'Katzewerf'r" se place en soutien du Blitz ! à venir. Marihus B. (re-animated) tentera de faire mordre la poussière à l'Hobgobelin Pépé Essasch, mais cette vile créature n'en sera que repoussée.
Cela est suffisant cependant pour tenter l'infiltration d'autres Elfes Sylvains sur le flanc droit.

La LOS est repoussée également, alors qu'Ax "Helle" ramasse finalement le cuir et se place en retrait; il faut absolument rester hors de portée des Centaures Taureaux... C'est pas un Nain qui va venir nous prendre la balle, ho ho ho !... Saletés de Nains !
Comme on aurait pu s'en douter, les Elfes infiltrés se font rapidement cerner.

On essaie quand même d'avancer de ce coté et le ballon est rapidement transmis au Lanceur, quelque peu protégé par ses coéquipiers.

Au Tour 2 adverse, un premier KO pour le Receveur Tékhi'Lal fait son apparition. On ne marquera pas par le flanc gauche, ça c'est clair
Alors que l'étau se restreint de plus en plus coté droit, on assiste à une belle action du Centaure Taureau Boris Nemtsov. Ce dernier, après 2 esquives réussies, se retrouve nez-à-nez avec le porteur qu'il blitze sans considération et l'envoyant au tapis.
Par chance, le ballon ne sort pas en touche et sera repris aussitôt par Ax "Helle" qui, suite à une envolée du nouveau 3/4 Chessulan, tente la passe afin de marquer au tour suivant.
La réception échouera malheureusement...

Une aubaine pour le second Centaure Taureau, Olga Politovskaïa, qui parvient à marquer le cuir après 3 GFI réussis.
L'Hobgobelin esseulé, Ruslan Bashirov, vient également protéger le ballon, alors que son compère, Illbreth Attrape-Os le ramasse et le garde bien en sécu... Ah ! Non ! Quoi ??? Il tente une passe ?

... Non, mais c'est une blague ? Et en plus la passe à 6+ réussie...

AAhhh, mais c'était sans compter la chance de notre fameux Danseur de Guerre, Jayrohm Öferlin, qui se trouve justement sur la trajectoire du ballon. Et c'est un 6+ également pour l'Interception ! Bravo frangin

A présent que le Turnover profite à notre avantage, il n'y a pas 36 façons de débloquer la situation. Esquiver n'est pas vraiment une bonne solution avec tous ces *&@-!!%* de Nains du Chaos dans le coin.
Mairh'Linou et Ax "Helle" tentent alors de dégager un couloir afin que le porteur puisse courir vers la zone d'En-But sans trop de difficultés. Le Nain Vania Ransko n'en sera que repoussé mais cela est suffisant pour que Jayrohm effectue son Saut vers une case vide et foncer pour marquer son premier Touchdown de la saison.

1 - 0 pour les Hàfertzchilch Mànnlé !

Alors que les joueurs reprennent leurs esprits et leurs positions, le coach Ikmuzun, en personne, vient à la rencontre de Jyefash avec une bien triste nouvelle...
Il faut impérativement arrêter le match, des affaires de dernière minute l'attendent.
Afin de finir le match sans pénalité budgétaire et manque de SPP, nous avions décidé Ikmuzun et moi-même, de passer les tours afin de pouvoir le libérer, lui et son équipe

A charge de revanche, l'Ami

VICTOIRE pour les Elfes Sylvains... Ne crions pas trop fort, nous ne nous sommes battus que pendant 3 tours, y a pas de quoi en faire la fête

Toujours est-il que Rhap "Bobby" a terminé "Homme du match" (me demande pourquoi d'ailleurs, il a rien foutu d'exceptionnel !), ce qui lui a permit de passer de niveau et d'obtenir enfin la compétence Lutte.

Et un Lutteur de plus, un !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

04/03/2019 20:31 Message non lu

La route fut longue… Longue jusqu’à la ville de Cavaillon, autrefois siège épiscopale…

« - Houla ! Attends, attends ! », coupa Rhap « Bobby », « Siège épixo… épicos… Escobale làjesaipaquoi, vous dites Coach ? Je suis sur qu’on affrontera alors une équipe de Morts-Vivants ou quelque chose du genre, non ?… C’est souvent comme ça dès qu’il y a des réglisses… des églises ».
« - Oui mais c’est aussi la capitale du melon. »,rajouta Chessulan, la nouvelle recrue.
« - Laisse les histoires de melon aux Halflings ! »,fini par dire le Capitaine, « et concentrons-nous sur le match imminent ! D’après ce que j’en sais, nous affronterons des Gobelins des Bas-Fonds ! ».

Effectivement, l’équipe protagoniste nommée ça !!!,coachée par Maxou, alias Guigui (ou l’inverse) nous accueille sur son terrain, prête à nous mettre une rouste…

« - Oohh, quel magnifique monument se trouve là ? J’ai déjà vu ça quelque part… », dit Ax « Helle ».
« - Un Autel des Héros… », répondit Jayrohm, «…Non ! Un autel voué au Dieu Enefel… Et le Troll ainsi que le Gobelin qui se trouvent à proximité ne me disent rien qui vaille… ».

Un Troll des Bas-Fonds champion ? Je n’en connais qu’un : Bolgrot l’Ecrabouilleur… Et le petit Gobelin avec son chapeau de corsaire, ça ne peut être que Boomer Morvonez… ou alors… Romind62 déguisé, c’est la période de Carnaval après tout

« - Euh Coach… y a 3 Trolls dans l’équipe, c’est ça ? », questionna Buh Zhéllé.
« - On va jamais pouvoir leur faire mordre la poussière, c’est impossible ! », rétorqua Mairh’Linou.
« - Je ne vous demande pas de les mettre à terre ,évitez-les autant que vous pouvez. De toute façon, cela m’étonnerait qu’ils portent la balle… ils seraient encore capable de la bouffer ! », conclut Jyefash.

Les coachs se présentent, les joueurs se mettent en place,et, comme le dirait le célèbre commentateur Bob, C’EST L’HEURE DU BLOOD BOWL !!!

Tout le monde est en place, notre nouveau Lutteur Rhap« Bobby » est de la partie, ainsi que notre bien-aimé Capitaine Alh Extharly et… Joé, notre Lanceu… Hé ! Quoi ?! Mais qu’est-ce que tu fous sur la LOS, toi ?
Où comment se rendre compte de son erreur après avoir cliqué sur « Validation placement »…

Toujours est-il que la ligne de front tient le coup, malgré les coups, Joé est repoussé mais reste toujours debout. De même pour les 2 Lutteurs ; ça commence bien en douceur
Ce sera Tobguts, la Star de l’équipe lvl 5, qui ramassera la balle, debout sur son bâton à ressort.
Tandis que les Hàfertzchilch Mànnlé consolident leur défense en double-rideau et tentent quelques infiltrations par le côté droit, une cage se forme côté Bas-Fonds…
Composée de 2 Trolls « Gardeux » en diagonale,ainsi que Bolgrot l’Ecrabouilleur, autant dire que ça ne vas pas être de la tarte à récupérer ce ballon…

Les Elfes Sylvains resserrent leur défense (et leurs fesses aussi) à la vue des mastodontes se ruant en plein centre du terrain.
Changement de trajectoire, l’équipe des Gobelins attaque parle flanc gauche et commence à briser le rideau elfique en envoyant Ax « Helle » au tapis !
Pas de soucis, on se replace vite fait et on essaie de ralentir autant qu’on peut l’avancée adverse.

Les blessures commencent à sévir au Tour 4 et se sera le Danseur de Guerre Jayrohm Öferlin qui ouvrira les hostilités en commotionnant le Gobelin Bogbli.

Au Tour 6, le porteur décide de prendre des risques ! Mais son agilité 4, ses compétences Esquive & Equilibre et une Relance lui
permettent d’ouvrir le score en sprintant !

1 – 0 pour ça !!!

Wouaw !! Superbe envolée qu’a effectuée ce joueur et quelle prise de risques !!!... Prenez-en de la graine les Sylvains !

Nos 2 KO reviennent, il est temps à présent de marquer un but à notre tour, et le plus vite possible… Mais ça, on sait faire

Position « Vol Gas », le Capitaine et Jayrohm, côte à côte, prêts à s’infiltrer sur le flanc droit. Les supporters sont au maximum de leur forme et on a droit à l’événement « Chandelle », événement qui profite à notre Lanceur attitré.
Et là, ça va très vite !

Jayrohm blitze le Gobelin Buglazk, le mettant KO au passage afin de dégager complètement l’aile droite, aussitôt suivi par 3 autres Elfes Sylvains afin de former un cordon défensif. Cordon qui sera par la suite renforcé alors que Joé transmets la balle à Tékhi’Lal pour qu’il aille se blottir tout près de la ligne de touche, encerclé par le Danseur de Guerre et Buh Zhéllé au cas où les choses tourneraient mal.

C’est alors que le Troll Pierrer’z se déplace à grands pas en direction du porteur avec je ne sais quelle idée en tête… Aussitôt arrivé à proximité du Gobelin Nikrit, il se saisit de ce dernier et le lance en direction de Tékhi’Lal !!!
Non mais ! Il est fou lui ?... Bahhh… Après tout,c’est un Troll… C’est p’t’être dans leurs habitudes d’envoyer des projectiles… vivants !
Le Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé ayant vu la scène parvient à crier juste à temps pour prévenir le Receveur. Le frêle Sylvain, leste et agile, a juste le temps de baisser la tête pour voir voler un Gob’… Hors du terrain !

« - C’était moins une ! », murmura-t-il,alors qu’il continua sa course et parvint à égaliser au Tour 7.

1 -1 !

Le Tour 8, juste avant la mi-temps, et les p’tits Elfes qui arrivent à égaliser… Mais c’était sans compter la grande expérience du Coach Guigui !
Une formation assez bizarre se regroupe sur la LOS… Sur le coup, on ne comprend pas bien ce qui se passe alors que nous nous sommes placés en double-rideau habituel.
Ca n’est que lorsque le coup de sifflet retentit que Jyefash s’aperçoit ce qui va se passer… Un OTTD !

Bon sang, mais bien sur ! Et tout se passe comme sur des roulettes : les jets de blocage, le ramassage, la passe (à 5+ quand même), la réception, l’esquive… Et les 3 GFI, le tout sans Relance !!! Il faut dire que j’avais laissé un corridor non défendu en plein milieu de notre terrain aussi…

2 – 1 !! Bravo Guigui, beau jeu ! Et c’est la mi-temps !

« - Hé ben ! Quel sacré Touchdown ! J’en reviens pas ! », lâcha Jyefash.
« - Pourquoi nous on n’arrive pas à faire des OTTD ? », demanda Rhap « Bobby ».
« - Parce que c’est… Euhhh… C’est compliqué ! », tenta de feindre le Coach, « Il faudrait vraiment que je m’y mette ! », pensa-t-il.
« - Regardez ! Boomer Morvonez est sur le terrain avec son sac plein de bombes ! », intervint Mairh’Linou.
« - C’est clair, il campe au fond afin de protéger la zone d’En-But… Ca va être fun ! ».

Alors que l’adversaire se place en défense à présent, les Hàferztchilch Mànnlé procèdent à une formation peu commune ; une nouvelle idée du Capitaine, je présume. En plus, on est à 11 joueurs dis donc, c’est plutôt rare pour une deuxième mi-temps

La défense aérée adverse permet à nos troupes de s’infiltrer par le centre en pratiquant quelques esquives ça et là, de telle sorte que Rhap « Bobby » et Buh Zhéllé se retrouvent assez près de la zone d’En-But, non loin du bombardier, tandis que Joé récupère le cuir et reste bien en retrait.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Boomer se saisisse d’une de ces grenades et ne la balance non loin des 2 Sylvains idéalement infiltrés… Rhap « Bobby » sera carrément sonné par l’impact alors que Buh Zhéllé, surement ayant vu l’obus venir, parvient à en éviter le souffle en roulant au sol.
Les joueurs Sylvains sont juste bien placés, il n’y a plus qu’une passe à effectuer à Jayrohm. Alors que ce dernier réceptionne le ballon, il fonce tout droit en direction de Buh Zhéllé afin de transmettre le cuir pour qu’au final, notre agile petit Elfe Sylvain au genou déboîté marque le deuxième Touchdown pour son équipe.

2 – 2 !! Ca joue bien, ça joue vraiment bien !

Au Tour 11, l’équipe de Bas-Fonds récupère le ballon et à nouveau la cage composée des 3 Trolls se forme, avec Tobguts en son centre. Une tactique inébranlable !
Seulement voilà, Rhap « Bobby » est un peu trop sûr de lui et surtout, trop près du porteur ! C’est alors qu’il se prend le revers d’une main de Troll en pleine tronche, BAM ! Et pas n’importe quel Troll : Bolgrot l’Ecrabouilleur vient de… d’écrabouiller un Elfe Sylvain… !

Le Lutteur est à terre et l’Apothicaire se précipite sur le corps sans vie du pauvre « Bobby ».

« - Houla ! Mais que fait cette cervicale à cet endroit ? C’est pas normal, attend… ». D’une brève rotation de la nuque, Ketterlin parvient à réanimer le ¾. Tandis que le blessé reprenne ses esprits et soit transporté hors du terrain, accompagné par l’Apothicaire, il s’adresse à ce dernier :

« -… rhaaa … J’ai mal Doc… Quand j’appuie sur ma tête, j’ai mal… Quand j’appuie sur mon torse, j’ai mal… Quand j’appuie sur ma jambe, j’ai mal… Quand j’appuie sur mon bras, j’ai mal aussi… Mais qu’est-ce que j’ai, Doc ? ».
« - C’est rien, t’as la main écrasée ! »,répondit-il.

Et comme si ça ne suffisait pas, Ax « Helle », préalablement mis au sol par Pierrer’z, se fait maintenant piétiner et mettre KO par ce vil Gobelin de Gritch, sans que l’arbitre ne s’aperçoive de quoi que ce soit ! Mais où va le monde ?

Du coup, les Elfes passent maintenant à l’offensive !Nous sommes au Tour 12 et l’adversaire va bientôt marquer et gagner le match !
La cage est marquée et les supports sont en place, il ne reste plus qu’à Jayrohm, le Danseur de Guerre émérite, de sauter et de blitzer ce maudit Tobguts !
Il n’en sera que repoussé mais cela est suffisant, la compétence Arracher le Ballon porte ses fruits et la balle est extirpée de ses repoussantes mains, griffues et rachitiques, si distinctives chez les Gobelins.
Elle tombe cependant au pire des endroits… Impossible d’aller la récupérer…

Mais impossible ne fait pas partie du vocabulaire à Buh Zhéllé ! Ni une, ni deux, après quelques esquives et un ramassage à 4+, le tour était joué

Mais il aurait peut-être fallu s’extirper de là au lieu d’se la jouer « MÔSSIEUR j’ai AG 5 ! ».
De fil en aiguille, le gringalet ¾ fini sa course sur le poing de Bolgrot… Ou alors ? Non attendez ! C’est l’inverse.
Toujours est-il que Buh Zhéllé est à terre et ratera le prochain match.

Tobguts récupère ainsi la balle… S’ensuit un petit attroupement qui se tape joyeusement dessus et dont le seul but est la possession de ce foutu ballon.
On a à nouveau droit à une sublime danse de Jayrohm Öferlin qui parvient cette fois-ci à mettre Tobguts au sol. Mais Enefel place judicieusement le ballon afin de le rendre quasi imprenable pour les Sylvains…

Et c’est repartit, les tours passent, le bâton à ressort fait à nouveau des siennes. Tobguts se rapproche inlassablement de la zone d’En-But, tandis que Bolgrot L’Ecrabouilleur nous fait un quasi triple crâne en attaquant Marihus… Le Troll est au sol, sans blessure cependant.
Tiens, parlons-en de Marihus B. (re-animated) ; il a pas dit un seul mot pendant tout le voyage et durant le match. Il a perdu la vie y a pas longtemps… Aurait-il aussi perdu sa langue ?

Alors que les Hàfertzchilch Mànnlé jouent leur dernière carte, ce sera l’inattention du coach qui fera pencher la victoire pour l’équipe Gobeline.

Tour 16, Tobguts franchi l’En-But adverse et scelle la défaite des Elfes Sylvains.

3 – 2 !!! VICTOIRE DE ÇA !!!

Bon sang, ça c’était un beau match avec tous ces rebondissements à la fin !
Très joli ton OTTD au tour 8, quel talent !
J’ai pigé mon erreur sur le Blitz, Guigui : en déclarant le Blitz, j’ai par la suite tracé la route à suivre pour mon Danseur de Guerre et j’ai vu que je pouvais gratter une case de mouvement, m’évitant ainsi le GFI. Du coup, j’ai fait click droit pour annuler et là… Ça m’a aussi annulé l’action de Blitz et j’ai pas fait gaffe… Rhalala ! J’aurais eu 1 dé et me restait une Relance en plus…
En tous cas, merci pour cette belle prestation et à la revoyure

Avec tous ces Gobelins, et surtout ces 3 Trolls, on l’aura bien mérité cette bière, non ?


(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

10/03/2019 02:56 Message non lu

"... Bon sang, c'est déjà la fin de l'Open... et les SS, enfin je voulais dire, les Sylvains Sundgoviens n'ont participé qu'à 3 matchs...".

Et parmi ces 3 prestations, seule une fut une victoire; et pour cause : le match a du être annulé face à l'équipe de Nains du Chaos d' Ikmuzun.
"- Vous êtes mauvais les gars !", ainsi s'adressa Jyefash aux membres de l'équipe.

Les résultats des matchs n'étaient pourtant pas décevant et il fallait un perdant, telle était la règle du jeu. Mais même un match nul aurait pu sembler agréable, ne serait-ce que pour la notoriété des Hàfertzchilch Mànnlé.
Toujours est-il qu'Enefel en avait décidé autrement; et comme Enefel aime bien taquiner parfois, nous rencontrons pour le 3ème et dernier match de l'Open 21, les Fatal Racoons, 1ère équipe d'Elfes Sylvains au classement par race, coachée par Dizwit. C'est surement elle qui va représenter les oreilles pointues lors des Play-Offs...
A moins que nos magnifiques poivrots ne les détrônent !!!... MWOUHAHAH, vous y croyez vraiment ?

Allez les gars, on va en Belgique, on va manger des friiiiites

"- Attendez Coach ! Vous avez dit Dizwit ?", interrogea Alh Extharly.
"C'est pas le coach des Vérité Différentiable que nous avions affronté lors de l'Open dernier ?".
"- Hé hé ! Hé ben si, et il sait bien les entraîner, LUI ! D'ailleurs, à ce propos, nous allons tous voir la finale des Play-Offs de l'Open 20 afin de les acclamer et de leur porter chance.", répondis-je.
Le 1er Mars 2519, les Hàfertzchilch Mànnlé allaient disputer leur dernier match de saison.

"- Une équipe agile... Aïe ! Je sais pas trop comment gérer ça.", intervint le Capitaine.
"- Ca c'est con... ! Moi non plus !", répondit le Coach

Et c'est partiiiiiiiiii !!! Les joueurs des 2 camps prennent position, chacun toisant son adversaire afin d'en déceler les faiblesses.
C'est alors que d'un pas lourd, lentement mais surement, l'Homme-Arbre Châtaigne prit place au beau milieu du terrain, au grand dam des défenseurs sur la LOS.
"- Verglemi ! Vous afez fu ces pranches ?", dit l'un des 2 journaliers... Oui, ils ont quelque peu l'accent alsacien...
"- Ja kuff'r ! Ch'aimerai pas être tans ces pattes à celui-là ! FO 7 tout t'même le pestiau !".

Alh Extharly sur la LOS, accompagné des 2 journaliers, et tout le reste de l'équipe... Au fond ! Ben oui, ça risque de courir vite pendant ce match, faudra protéger l'En-But au maximum !
Le coup de sifflet est donné et ce sera Mairh'Linou qui bottera le ballon, démarrant ainsi le match.

Alors que la LOS se fait mettre à terre, 3 joueurs adverses dont le Danseur de Guerre Hot Racoon, se fraient un chemin jusqu'à notre botteur. A peine eut-il le temps de se replacer, qu'il se fait déjà poutrer; rien de grave cependant.

"- Un Elfe 3/4 avec la compétence Garde ?... Voilà qui est intéressant !", murmura Jyefash.

Il fallait apprendre... Apprendre de son adversaire, car Dizwit est un excellent coach et tous ses mouvements seront savamment étudiés à la fin du match afin de parfaire notre expérience.
Joyjoy Racoon, resté en retrait, récupère la balle et s'avance quelque peu.
Les protagonistes sont dispersés sur le terrain, c'est souvent le cas avec 2 équipes agiles. La distance n'est pas un handicap pour eux, le béaba pour des Elfes
Aucun des deux camps n'arrivent à avoir l'avantage, et aussitôt que l'offensive part d'un côté, elle est immédiatement contrecarrée. Certes, des joueurs se font blesser (2 KO chez les Hàfertzchilch Mànnlé), mais ce sera au Tour 8 que Joyjoy Racoon transmettra le ballon au Receveur Roxie Racoon pour que ce dernier inscrive le premier Touchdown de la rencontre.

1 - 0 !

Alors qu'un dernier tour a lieu avant la mi-temps et que les joueurs adverses se placent en mode anti-OTTD, les Hàfertzchilch Mànnlé ont une toute autre idée en tête... Placement "Vol Gas" effectué, il semblerait que toute leur frustration se soit tournée vers cet immense colosse, j'ai nommé, Châtaigne...
Et après une bonne baston et un piétinement, ce dernier fini au sol, sonné cependant, sans même que Joé ne se donne la peine de ramasser le ballon !

MI-TEMPS !

"- Hé mais les gars, c'est quoi ça ? C'est quoi ce piétinement ? Vous ne m'avez jamais fait ça auparavant !!!", exulta Jyefash.
"- Y en a marre ! Et puis il nous faisait de l'ombre avec ses énormes branches... C'est bientôt la fin de saison et on en a assez de jouer contre des pros !", fini par dire Show'Kéléh.
"J'arrête pas de me faire piétiner ces derniers matchs, que cette fois-ci, ça suffit !... A notre tour maintenant !";
Mais c'est qu'il me fait une colère, le bougre !

Allez, allez, les gars ! On se reconcentre, on a subi qu'un TD dans cette première mi-temps. Maintenant, c'est nous qui recevons le ballon.
La même technique d'attaque qu'auparavant, cependant... L'événement Défense Parfaite vient de me ruiner notre stratégie...
Pas grave, on tente quand même le coup. Notre adversaire s'est douté de quelque chose et a replacé judicieusement ses joueurs.
A nouveau le coup de sifflet pour signaler l'engagement et c'est parti !

On tente une infiltration sur le flanc droit en créant une brèche avec notre Danseur de Guerre, Jayrohm Öferlin.
Est-ce la frustration du tour d'avant, ou l'impression d'être inefficace devant les Fatal Racoons ? Mais toujours est-il que le 3/4 Bloqueur Smelly Cat en paie les frais... Tué sur le coup !

Joé récupère le ballon et scrute l'avancée de ses coéquipiers alors qu'un retour de bâton semble affecter nos joueurs. Ahhhh, la rancune... Y aurait-il du sang Nain coulant dans les veines des Fatal Racoons ?

Notre porteur se fait rapidement marquer par Roxie Racoon alors que 2 autres Sylvains sont mis KO et 3 autres sonnés.
Il ne va pas falloir tergiverser trop longtemps, on ne s'attendait du moins pas à une contre-attaque aussi terrible !
Il faut tenter le tout pour le tout ! Se désengager du Receveur adverse est chose facile (enfin, un grand merci à la compétence Esquive sinon ça foirait !). S'ensuit une petite passe... ratée (merci la compétence Passe !) à Chessulan qui (rate la réception, mais bon... Merci la Relance !) s'empresse aussitôt de la transmettre au meurtrier.. Euh, pardon, je voulais dire, au Danseur de Guerre.
Ni une, ni deux, Jayrohm met le paquet pour aller finalement égaliser au Tour 10.

1 - 1 !

Je ne sais pas s'il est tactiquement préférable d'aller égaliser, mais faire du ball control ne sera pas chose aisée et il y a fort à parier que les Fatal Racoons connaissent les techniques de OTTD par coeur.
Voyons voir ce que donne la suite des événements...

Nouvel engagement, après que notre LOS soit au sol, c'est le Capitaine qui essuie les crampons des adversaires à présent. Alors qu'il est roué de coups au sol, l'Arbitre daigne enfin intervenir et expulse le 3/4 Sleepy Racoon pour son attitude anti fair-play, lol...
L'effectif s'amenuise et nous sommes encore à 7 sur le terrain !

Tékhi'Lal se fraie un chemin pour arriver jusqu'au porteur, alors que ce dernier effectue une passe au Danseur de Guerre Hot Racoon, qui ne tarde pas à venir se réfugier au milieu de ses congénères.
Quant à l'autre Danseur, Nadelen, aidé de Simple Racoon, blitze notre DDGMV (comprenez par là, Danseur de Guerre Mort-Vivant... Ben oui, il fout rien dans ce match lui !) et le met à terre. Il sera plus tard commotionné suite à un piétinement MALENCONTREUX de Raaaaaah Couurs... Expulsion ! Bien vu Mr l'Arbitre !

Bon sang, ce pauvre Marihus s'en prend plein la tête... Déjà qu'elle paraissait vide, ça ne va pas l'aider.

Au tour suivant, Alh Extharly arrive cependant à briser un pilier de la cage et marquer le porteur. Cage également marquée par Chessulan et Joé par la suite.
Mais ils se feront vite éjectés, les Fatal Racoons ne semblent pas presser de marquer et attendent patiemment le dernier tour pour remporter la victoire.

Nous sommes au Tour 16, et Hot Racoon est à deux doigts de marquer. Il y a un léger attroupement d'Elfes Sylvains en tous genres non loin de là, les Fatal Racoons, en surnombre, essaient d'empêcher coûte que coûte nos Hàfertzchilch Mànnlé de marquer le porteur. Et ça, ça énerve notre Lanceur Joé "D'r Katzewàrf'r"; à tel point qu'il tue le Receveur Roxie Racoon dans un excès de violence !

"- Mais c'est pas possible ça !", protesta Jyefash, "Entre un Lanceur et un Danseur psychopathes et un autre Danseur apathique, sans compter les autres qui se sont mis à taillader l'Homme-Arbre quand il fut à terre !... Ca promet pour la suite ! Mais c'est quoi ces fous ?".

C'est alors que le ciel s'obscurcit étrangement... On a déjà vu ça quelque part... La foudre, oui ! La foudre frappe de plein fouet notre Lanceur, le punissant ainsi pour son crime ! Enefel ? Est-ce toi ? Est-ce ta punition devant cette équipe d'Elfes Sylvains qui pète un câble ?
Alors que Joé s'effondre sur le sol, Hot Racoon inscrira le dernier Touchdown de la rencontre, non sans opérer une petite danse au passage, permettant à son équipe de remporter la victoire.

2 - 1 !! VICTOIRE DES FATAL RACOONS !

On a perdu... Encore... Mais c'est pas vilain comme score, ça vaut pas le 4 - 0 honteux comme on a déjà eu !
"- Bon les gars, je crois que vous avez fait un burn-out... L'Open 21 fini dans 6 jours exactement, je crois que vous allez passer ce qu'il reste de temps à vous calmer et à vous entraîner. La démonstration n'était pas fameuse, mais vous avez fait ce que vous avez pu... Mais par pitié, EVITEZ de tuer des joueurs, même si ça fait plaisir à Romind62 !!!".

Et c'est ainsi que nous repartons chez nous, dans notre bonne vieille Alsace, avec 2 meurtriers dans la Rheum-Ork et un Danseur de Guerre hagard avec son filet de bave au volant... Pfiou, quelle équipe !
On ne va pas trop se plaindre quand même, Ax "Helle" et Joé ont passé de niveau, ça fait toujours plaisir et la trésorerie s'est également bien remplie.
Cependant, un mois pour les équipes anciennes, ça fait court... Va falloir que j'en parle à l'Organisateur.

Une chose est sûre, on viendra voir les Fatal Racoons lors des Play-Offs, et ça promet une belle ascension. Promis Dizwit, je mettrai une camisole de force aux 2 psychopathes afin qu'ils ne profitent pas d'une invasion du terrain pour te faire des misères
Bonne chance à tous les coachs qualifiés pour les Play-Offs de la saison 21, et une pensée toute particulière pour mon tout premier adversaire de la saison... pfiouuu, ça remonte à loin, Monitor43 qui fini 1er de l'Open !!! T'y es arrivé, bravo, montre-leur ce que c'est que de jouer Nains
... J'aime pas les Nains...
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
10/03/2019 18:34 Message non lu

super. merci, les Hàfertzchilch Mànnlé !

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

11/03/2019 19:43 Message non lu

Merci pour tes encouragements Jyefash, toujours cool aussi de lire tes CR.

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

19/07/2019 21:00 Message non lu

C'est la fin !...?

La fin ? Oui, le coach a été chassé de son village suite à toutes ces rumeurs de sorcellerie qui tournaient autour de son équipe; une chance que ses propres joueurs n'aient pas été exclus des futures compétitions.
En gros, et pour parler IRL, nous avons du, mon épouse et moi, nous séparer de notre maison suite à de trop gros problèmes financiers.

Du coup, on repasse locataire le temps qu'il faudra, histoire de se refaire une santé, pécunièrement parlant.

Juste histoire de passer dire un petit coucou à tout le monde et qu'on déménage le tout pour le tout...

Nouveau départ prévu le 1er Août... Ca approche, mais bizarrement, pas un seul joueur de mon équipe pour m'aider à porter tous ces meubles.
Ah si ! Y a Joé !

Cool, on va faire avec

Bonnes vacances à vous tous et à la revoyure un de ces 4 !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
30/07/2019 14:31 Message non lu

bonne vacances, bonne continuation à toi, Jyefash !

++

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

01/09/2019 22:21 Message non lu

Nous voici arrivé en pleine compèt, les Hàfertzchilch Mànnlé n’ayant plus joué depuis un bail par manque, non pas de temps, mais plutôt de Coach. En effet, il semblerait que ce dernier ait eu quelques démêlés avec la CMDP (Chambre de Magie, Dépôts et Plaintes). Il serait soupçonné d’entretenir des relations avec un ou plusieurs Sorciers Nécromantiques, notamment suite au cas Marihus B. (Re-animated).
L’histoire était allée très loin, les preuves n’ayant pu être réfutées, la sentence fut sans appel : l’exil !
C’est alors qu’il prit ses clic et ses clac, et s’en alla s’installer non loin de son ancien village, à Steinsoultz.
C’était pourtant bien Helfrantzkirch, il y avait une population assez hétéroclite cependant : des futurs hommes-bêtes du Chaos : 



Des Goules en devenir :



Et même des poupées gonflables pour mino, c’est vous dire :



Toujours est-il que le Coach n’était pas motivé ce jour-là… Lui et tout son staff furent invités au stade Virus, un énorme bâtiment aux murs délabrés et à l’entretien douteux.C’est en scrutant plus scrupuleusement aux alentours que les joueurs virent leurs adversaires… des pestiférés, des cadavres en décomposition, j’ai nommé, l’équipe Anthrax du Charbon !

Un léger malaise vint s’immiscer dans les rangs des Hàfertzchilch Mànnlé, ils avaient déjà eu affaire à des adorateurs de Nurgle, le schnaps béni alsacien avait un temps soit peu atténué les effets. C’est pour cette raison que Jyefash engagea les services d’un deuxième apothicaire.
Ce n’est que lorsque le coach vit à son tour son homologue…qu’il fut aussi prit d’un malaise… Non pas que ce dernier soit en mode putréfaction, non, mais il s’agissait du très connu Eelm !

« Eelm… », se dit-il, « le plus compétent des coachs de la LFBB… Mais pourquoi je ne tombe jamais sur des noobs, bord€( 2 mer@& !!! ».

Le temps est au beau fixe, les joueurs prennent place et le carnage match peut commencer…Non, j’ai bien précisé : carnage !

Alors qu’on choisi de défendre, Rhap « Bobby », comme à chaque fois s’émerveille du coup de pied précis réalisé par Mairh’Linou…à tel point qu’il n’a pas vu le magnifique coup de savate porté par Kisaruab Peste, un Guerrier de Nurgle avec Block, Tacle, Châtaigne, j’en passe et des meilleurs.

Et c’est un premier Elfe Sylvain qui s’écroule avec un genou déboîté, Mesdames et Messieurs.

S’ensuit un vrai nettoyage de la LOS, seul Chessulan, le moins expérimenté s’en sort plus ou moins indemne (sans blessure, quoi).On tente une percée sur le flanc gauche, Show’Khélé en première ligne, aidé de Théki’Lal sur le côté droit afin de prendre le porteur par l’arrière (rien de sexuel, rassurez-vous, et surtout pas sur un Pestigor).
On a même eu droit à Buh Zhéllé qui, pour je ne sais quelle raison, décide de faire un saut derrière la Bête de Nurgle, Yaaz’a le chouchou,comme ça, pour le fun sûrement ! Mais il avait oublié la présence de tentacules, c’est moche !

Cependant, la tournure des événements est telle que nos Sylvains reviennent rapidement en défense.Il faut dire qu’avec de tels adversaires (une TV de 2060 quand même !!!), il ne fallait pas s’attendre à une belle prestation de la part des Hàfertzchilch Mànnlé. On va serrer les fesses pendant tout le match en essayant de minimiser les dégâts.

L’équipe adverse avance sans encombre, repoussant les Elfes Sylvains avec une facilité déconcertante, à tel point que ces derniers abandonnent totalement leur défense et se replient sur l’autre moitié de terrain, laissant leur En-But complètement désert.
Et c’est ainsi qu’au Tour 4, après une petite transmission,le Guerrier de Nurgle, Tathorshae Infectieux marque le premier Touchdown de la rencontre.

1 – 0 pour Anthrax du Charbon !

Lors des 4 tours suivants, les Elfes Sylvains posséderont le ballon, mais c’est au Tour 8 que le drame survient : Show’Khélé, porteur du cuir, se fait blitzer par le Pestigor Alfred et s’écroule sous la violence du coup. Mais l’écrasement qui s’ensuit est d’une telle force, que l’un des Star Player des Hàfertzchilch Mànnlé ne résistera pas et meurt, écrasée par un Homme-Bête à moitié en décomposition. A la plus grande stupéfaction de tous, le Coach ne prend même pas la peine de faire intervenir un de ses 2 Apothicaires !!! Ou alors, disons plutôt qu’aucun des 2 Apos n’aient voulu toucher le corps sans vie du Receveur Star, recouvert de miasmes et autres morceaux de chair et d’organes appartenant à Alfred.

Pas une belle mort ma foi…Qui sait ce qu’il se passe dans la tête de Jyefash en ce moment… Le coach n’a pas l’air motivé ces derniers temps… Il savait que plus son équipe montait, plus les adversaires seraient difficiles et compétents. Et là, on était servi : des Tacles, des Blocks, des Châtaignes, c’était des tueurs qu’on avait en face, pas des joueurs !!!

De plus, coachés par Eelm; le niveau était haut, très haut même…

C’EST LA MI-TEMPS ! On remet ses dents en place et on est repartit pour 8 tours

Et comme à notre habitude, on reprend notre positon la plus atypique qui soit comme à chaque fois que nous sommes en attaqueNous ne sommes que 8 encore sur le terrain et l’adversaire est au complet… Les joueurs-tueurs (tumeurs, ça leur va aussi ) forment une vraie ligne de défense et ça ne va pas être du gâteau de passer outre…

On a notre petite idée cependant… Comme le disait souvent le coach : «notre avantage, c’est la vitesse ! ».Les supporters nous ont à la botte aussi, je crois que ça fait au moins 3 fois que l’on gagne une Relance

Sitôt que le ballon ait rebondi, sitôt ramassé par Buh Zhéllé et mis en lieu sur.On recule autant qu’on peut afin de forcer l’ennemi à mettre des paquets s’il veut nous marquer… Faut bien sûr aussi réussir à s’extirper de ces maudites tentacules… Bien que les Danseurs de Guerre ont l’air assez doués pour ça

Pas sans heurts cependant, notre Capitaine Alh Extharly se fait fracturer la jambe par ce maudit Alfred encore… Un fou furieux, j’vous dis !!!

On feinte alors une infiltration par la droite en envoyant Chessulan et notre autre Star Player, j’ai nommé, Jayrohm Öferlin. Ce dernier, bien qu’il soit encerclé par un Guerrier, la Bête et ce maudit Alfred, nous fait un saut tout à fait magnifique et s’éloigne aisément de tout cet attroupement, fonçant vers la zone d’En-But adverse.
Plus en retrait, voyant que Jayrohm s’en ai parfaitement sorti, le reste des Hàfertzchilch Mànnlé passe à présent à l’offensive ! Marihus B. (Re-animated) contourne l’ennemi par le flanc gauche cette fois-ci tandis que notre Lanceur attitré, Joé D’r Katzewàrf’r,effectue une passe de toute beauté dans sa direction. Le Pestigor Tro-sa, frénétique de surcroît, parvient cependant à blitzer le porteur, mais le Danseur de Guerre tient bon, bien qu’il soit à présent repoussé sur la ligne de touche…
Joé n’est cependant pas loin et parvient à mettre ce Pestigor à terre, laissant le champ libre à Marihus et le tirer de ce mauvais pas. Rattrapé alors par le Pourri Gret Trou’Broyeur, le courageux Danseur de Guerre se fait maintenant blitzer par… Nana Mouche Pourrie (lol, ça me fait penser à une vieille chanteuse ça ).
Le GFI rate, réussi suite à la Relance, mais c’est un salvateur double-crâne qui nous sauve ! MERCI ENEFEL !…

Et on égalise au Tour 13 !!!

1 – 1 ! ÉGALITÉ !

Waouw ! Ça aura pris son temps mais on y est arrivé Maintenant, va falloir tenir la défense pour les derniers tours… Ca va pas être facile…
Effectivement, l’offensive ne tarde pas, Eelm veut marquer et je pense qu’il attendra le dernier tour. Au Tour 15, nous sommes encore 5 sur le terrain, le PestigorRageux, détenant le cuir et bien défendu par ses coéquipiers, n’a plus que quelques pas à faire pour marquer le deuxième et définitif Touchdown de son équipe. Seulement voilà, Jyefash avait plus d’un tour dans son sac,et les inducements lui ont également permis de s’offrir les services d’un Sorcier. Dame Klinger n’étant plus (elle fut effectivement brûlée suite au procès !), il a fallu s’accommoder de ce qu’il y avait dans le secteur.

Visant le porteur et ses 2 acolytes, la boule de feu fait mouche ! Rageux est sonné et Alfred est à terre, il n’y a plus qu’à ramasser la balle… Avec une Relance, Marihus B. (re-animated) effectue le travail malgré les présences perturbantes (qu’est-ce qui pourrait encore perturber notre Danseur de Guerre apathique ?) tandis que Tékhi’Lal se démarque vers la zone d’En-But.

L’euphorie de porter le ballon n’est que de courte durée… Alfred n’est pas content et blitze notre Danseur de Guerre qui, malgré son Esquive, se fera poutrer et lâchera là ballon.Il n’y a plus qu’un ramassage aisé à réaliser et ce sera le Pestigor Spasskiye-mulgor qui effectuera l’action et marquera le Touchdown de la victoire au Tour 16…

2 – 1 !! VICTOIRE DES ANTHRAX DU CHARBON !

« - Des tueurs, DES TUEURS, j’vous dis ! »,scanda Alh Extharly, tout en clopinant suite à sa jambe fracturée.
« - J’ai rien vu venir, rien ! », se plaignit Rhap « Bobby », tout en se tenant le genou. Ax « Helle » dans le coltard, et Show’Khélé…mort !

Quel match, quelle raclée ! Pas point de vue score,non, de ce côté-là, on a bien fait le job. Et surtout, c’était contre Eelm

Bien joué Eelm, je vois bien arriver ton équipe pour les Play-Offs de cette saison
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

14/09/2019 05:55 Message non lu

A quelques jours de la fin de l’Open 24, v’la t’y pas que les Hàfertzchilch Mànnlé remettent ça !

Cette fois-ci, on jouera à domicile ; la récente cérémonie d’inhumation de Show’Khélé a quelque peu ému le Bourgmestre de Helfrantzkirch.
Afin de rendre hommage à ce vif Elfe Sylvain, son homologue, le Bourgmestre de Steinsoultz, Herr Baumle, a décidé d’offrir au coach un rituel afin d’équiper sa modeste demeure.
Ce sortilège, communément appelé « Phibro Ptik », permettra une transmission plus rapide des effluves magiques destinés à communiquer aux alentours…
En gros, on a enfin la fibre dans ce petit village du Sundgau profond

« - Quoi ? Des Nécromantiques de nouveau, et à Helfrantzkirch en plus ? ».

Le coach n’en revenait pas ! Déjà qu’il fut soupçonné au plus haut point d’actes ésotériques on ne peu plus douteux… Il faut croire que maintenant, on va lui remettre la faute sur le dos si on commence à laisser entrer des Loup-Garous et autres joyeusetés démoniaques.
Ou alors, est-ce de l’ironie de la part d’un de ses assistants soudoyés afin de lui faire perdre ses moyens ?...
Toujours est-il que le temps est à l’honneur et nous aurons le privilège de jouer pour la première fois contre Man Man, un coach de haut niveau de la LFBB.
Ce dernier choisi de défendre, on verra bien ce que nos Sylvains vont élaborer comme stratégie…

« - Capitaine ! », s’écria Chessulan, « Quelle formation d’attaque allons-nous adopter ? L’adversaire s’est placé d’une drôle de façon… ».
Ça c’était une bonne question ! Surtout que le Capitaine était absent… Hé oui, sa jambe cassée se remettant petit à petit. On n’a pas l’habitude d’être en attaque dès le début du match.
Mais bon, les joueurs sont quand même expérimentés maintenant et se placent en connaissance de cause.

Le coup de sifflet est donné et le ballon s’élance dans les airs… Ainsi que des… pierres tombales ? Ah non ! Ça ne va pas recommencer ! Bon sang, il ne fait pas bon vivre de jouer contre des Nécromantiques à Helfrantzkirch… c’est pas la première fois que cela arrive.
Chessulan, le Journalier Cirimar et même Joé D’r Katzewàrf’r tombent au sol, assommés par le choc.
Notre adversaire n’est pas en reste, mais seule la Goule Traqueur de roche est à terre…
Je crois que les supporters nous en veulent…

Tékhi’Lal et Schockischnuggle’s n’attendent pas et s’infiltrent dès que possible derrière les lignes ennemies alors que Buh Zhéllé ramasse aisément le cuir et reste en retrait.
L’équipe Vert2Rage a sitôt fait de marquer les joueurs infiltrés et notre nouveau Receveur se fait poutrer en prime, mais rien de grave.
Pire, le Loup-garou Morluck Weylyn parvient même à blitzer le porteur, les 2 GFI sont réussis et Buh Zhéllé se prend une torgnole digne de ce nom !
Nous avons perdu le ballon… et sommes à peine au Tour 2

On passe à l’offensive, il faut récupérer la balle coûte que coûte, on a une réputation à tenir quand même ! On joue à domicile, merde !
Les 2 Danseurs de Guerre s’en prennent directement au Loup et le mettent au sol, Jayrohm Öferlin s’occupera de ramasser le cuir par la suite.
Après plusieurs échauffourées et zig-zag en tous genres, c’est au Tour 6 que les Hàfertzchilch Mànnlé montrent leur savoir-faire (ah ben si, ils savent s’y faire) : Tékhi’Lal s’extirpe de ses 2 assaillants et parvient dans la zone d’En-But suite à 2 GFI.
Jayrohm transmet le ballon à Buh Zhéllé, en pleine prise avec le balaise Joram le boiteux. Ce dernier se fait narguer alors que l’agile Sylvain prend son élan pour sauter par-dessus afin de se rapprocher au plus près du Receveur en position.
La balle est lancée et c’est une magnifique réception de Tékhi’Lal qui ouvre ainsi le score (pour une fois qu’ils ouvrent le score avant d’ouvrir une bouteille…).

1 – 0 pour les Hàfertzchilch Mànnlé !

On se place en défense cette fois-ci, seul un joueur manque à l’appel.
Le coup de pied est effectué et c’est une chandelle qui permet à la Goule Traqueur de roche de s’emparer du ballon.
Il reste 3 tours à nos adversaires pour tenter l’égalisation avant la fin de la première mi-temps… Va falloir me la rendre impénétrable cette défense en double-rideau…
C’est au Tour 7 que le Journalier Cirimar terminera sa carrière en tant que joueur de Blood Bowl, sa vie fauchée par la violence du coup porté par le Revenant Thorgrim l’usurpateur.
L’Apothicaire est formel ; « Cirimar nous a quitté… Cirimar est… Mort… Lol, Cirimar mort, MWOUHAHAHA, celui-là aussi il avait un prénom destiné à mourir ! »… Décidément, notre Apo a la pêche.
« Regardez coach, il a de toute façon choisi son camp, le voilà ressuscité par le Nécromancien adverse ! ».

Les joueurs protagonistes forment alors une cage sur le flanc droit, aussitôt contrée par les Hàfertzchilch Mànnlé.
Buh Zhéllé se fait cependant gravement molesté suite à une double esquive ratée (hé oui, le fameux double UN) à tel point que, cette fois-ci, l’Apothicaire Ketterlin intervient.
« - Hmmm, encore un genou déboîté ?... Tu es sûr que tu simules pas ? Allez allez ! On me la fait pas à moi… Tu veux un p’tit coup à boire ? ».
L’agile Sylvain rejoint le banc de réserve, aucune blessure finalement n’étant à déplorer. C’est que ça donne soif de faire des sauts
Sans trop de surprise, l’équipe Vert2Rage parviendra à égaliser au Tour 8 alors que Morluck Weylyn franchira la zone d’En-But.

ÉGALITÉ ! MI-TEMPS !

« - Ok les gars ! », commença le coach, « on a eu l’attaque, on a marqué et ils ont marqué à leur tour… Maintenant, ce sont eux qui passent à l’offensive ! Espérons qu’ils marquent assez rapidement pour viser le match nul ».
« - Chessulan ne s’est toujours pas remis de son KO, qui va-t-on mettre sur la LOS ? », s’inquiéta Mairh’Linou.
« - Githaste, Tékhi’Lal et Schockischnuggle’s ! Soyons fou ! », lâcha Jyefash.
Mais oui ! 2 Receveurs et un Journalier, non mais c’est quoi ce délire ???

Après le coup de sifflet, non seulement les adversaires ont l’événement Surprise et encerclent la LOS mais les 3 pauvres et frêles défenseurs sont mis à terre comme on aurait pu s’en douter, mais s’en sortent indemnes.
Bizarrement, le Receveur Tékhi’Lal attire du monde, on ne sait pas trop pourquoi… Ah si : le Zombie Leo le désossé tente de lui faire comprendre, à coups de talon dans le crâne, que cet Elfe n’a rien à faire sur le terrain.
Coup de sifflet !!! Ah quand même, merci M’sieur l’Arbitre !

Fin de tour pour l’adversaire ; alors que le ballon n’a même pas été ramassé, les Sylvains profitent de leur rapidité pour passer par les flancs afin de mettre la main au plus vite sur le cuir… Pas assez rapide semblerait-il ; ce satané Morluck Weylyn se l’approprie et s’échappe du cordon défensif, chaotiquement mis en place par les Sylvains… Faut dire que le foirage de Marihus B. (re-animated) lors de son saut y est pour quelque chose ; malgré la Relance, il arrive à se mettre KO tout seul, le bougre !

Le ballon est alors transmis à la Goule Frère de membre, laquelle n’a plus qu’à se presser vers l’En-But adverse, la défense elfique étant inexistante (vu qu’ils se sont pratiquement tous rués en attaque, ces idiots !).
Malgré un repli en défense, les Hàfertzchilch Mànnlé n’arriveront pas à stopper l’inévitable et c’est ainsi que le porteur marquera le deuxième Touchdown au Tour 12.

2 – 1 !! En faveur des Vert2Rage !!

Jyefash est submergé par la colère ; mais quelle idée de vouloir aller récupérer la balle si loin dans le camp des protagonistes ?
« - On aurait pu, Coach, on aurait pu… Si l’autre écerveuuuh, Marihus n’avait pas raté son saut, il aurait pu intercepter Morluck ! », intervint Buh Zhéllé.
« - Si, si… avec des si on referait le monde ! », cracha le coach.
« - Oui, mais il n’y aurait que des bûcherons, Coach ! », répondît l’Apothicaire avec un large sourire… Allez comprendre la blague !
« - Il nous reste 5 tours pour marquer, vous pouvez le faire ! », lança Jyefash, « l’adversaire n’a pas encore testé notre position favorite… ».

« Vol Gaaaaaas ! », dirent-ils tous en chœur.

Et c’est ainsi que nos 10 joyeux drilles (pas mal pour le dernier drive) se placent en position, prêts à tout donner pour viser l’égalisation ; on joue à domicile, ne l’oublions pas, donnons au moins une bonne image, enfin… pour les joueurs surtout.
Seulement voilà, l’adversaire bénéficie de l’événement Blitz ! Et cela vient tout gâcher…
Pire, Joram le boiteux blitze Ax « Helle », créant ainsi une brèche dans le camp elfique, aussitôt suivi par Morluck Weylyn venant se placer juste sous le ballon, lui-même assisté par Frère de membre…
« Ça sent le 3 – 1… », pensa Jyefash. Il faut dire que les événements de coups d’envoi ont bien profité à ses adversaires : chandelle, surprise et maintenant Blitz !
« On est maudit, voilà ce qu’il en coûte de… ».
Hey, mais on va quand même pas se laisser faire comme ça !

Ni une, ni deux, le petit groupe avancé se fait encercler. Il faut absolument arracher le ballon à ce maudit Loup-Garou (j’en ai appris une bonne Man Man : le résultat « les 2 au sol » ne compte pas pour arracher le ballon, j’aurais dû choisir la flèche pour te le faire lâcher… ).
Morluck décide de s’extraire de tout cet attroupement en blitzant Tékhi’Lal, mais le chétif Receveur tient bon. N’écoutant que son instinct et sûr de son agilité, il tente alors la double esquive mais se fera faucher par l’agile Sylvain Buh Zhéllé, malgré la Relance.

C’est le moment ! Le ballon est au sol ! Go !

L’esquive, pour nos Elfes Sylvains, est chose facile avec tous ces entraînements et cela paie à présent.
La balle est récupérée et aussitôt lancée à Marihus, lui-même protégé par 2 de ses coéquipiers.
Dans les tours qui suivent et malgré le Blitz d’Ivan le cadavérique, le porteur tient bon (il en tient une couche, oui !).
Même Titus l’os à moelle ne parvient pas à marquer le Danseur de Guerre (double UN sur le GFI…).
Schockischnuggle’s n’est pas loin et la transmission s’avère nécessaire, ceci afin d’éloigner le Receveur le plus loin possible. C’est chose faite… et les Hàfertzchilch Mànnlé égaliseront au Tour 15.

2 – 2 !! ÉGALITÉ !!

« On a égalisé ! Je n’y croyais plus ! », exulte le coach.

Afin d’éviter maintenant tout événement qui pourrait être favorable à l’adversaire, on se place en position anti-OTTD… Même si on n’est pas sûr du placement, on ne veut plus rien laisser passer.
Hormis Chessulan se prenant une commotion, la fin du match est sans équivoque.

Une égalité, pas une défaite, c’est déjà ça
Bien joué Man Man, vu la tournure des événements, je pensais pas que j’allais pouvoir afficher match nul… avec tous ces UN en début de partie…
Ce fut un plaisir de jouer contre une équipe qualifiée pour les PO de la saison 24 ; on sera dans les tribunes, mais bien au fond… y a quand même un Elfe Sylvain dans ton équipe, ne l’oublie pas

Bons Play-Offs à tous, et à bientôt sur le terrain pour la saison 25 de l’Open
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 54 utilisateurs sur le forum

et 53 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2