121 vues

Diplomacy/Diplomatie

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
04/06/2018 21:44 Message non lu

Sujet autour du fameux jeu de plateau de 1959.
pour ceux qui ne connaissent pas le jeu voici une petite description :
Diplomatie ou Diplomacy est un jeu de simulation historique et un jeu de négociation ayant comme thème l’Europe au début du xxe siècle.Diplomatie réunit idéalement sept joueurs mais diverses adaptations permettent de jouer de deux à six ou au-delà de sept. Chacun des sept participants contrôle les forces militaires de l’une des sept « grandes puissances ».

Au gré des négociations, les joueurs forgent ou brisent des alliances puis donnent des ordres à leurs unités militaires. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pays contrôle plus de la moitié du continent (symbolisé par le contrôle de dix-huit centres sur les trente-quatre que comporte la carte) ou, le cas échéant, par accord entre les joueurs restants.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)

Ce sujet a pour objectif de recenser les joueurs de notre communauté et de servir de base pour le lancement de partie, mais aussi pour discuter globalement du jeu et de son actualité (tournois, variantes, ...).

(J’étaierai le sujet quand j’aurai accès à un ordinateur)

10 participants

17 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
04/06/2018 21:52 Message non lu

Suite à une prise de température sur discord, je vous propose de faire une première partie entre nous !

Voici un formulaire d’inscription modèle
Pseudo :
Je souhaite être : joueur/maître du jeu
Délai minimum par saison :
Délai maximum par saison :
J’ai déjà joué :
a) sur plateau b) en ligne c) jamais
J’ai un compte sur :

je remplis mon formulaire

Pseudo : Msanch
Je souhaite être : joueur
Délai minimum par saison : 2 jours
Délai maximum par saison : 2 semaines
J’ai déjà joué : a) sur plateau b) en ligne
J’ai un compte sur : 18centres, backstabbr

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
04/06/2018 21:59 Message non lu

Pseudo : dézale
J'ai joue en ligne sur je ne sais plus quel site.

Je mets tout a jour des que j'ai un PC avec le net

Cresson :
Pseudo : Dézale
Je souhaite être : joueur
Délai minimum par saison : 2 jours
Délai maximum par saison : 1 semaine
J’ai déjà joué : b) en ligne
J’ai un compte sur :
http://www.diplomatie-online.net/accueil.php
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
04/06/2018 22:04 Message non lu

Avec plaisir!

Pseudo : Silsei
Je souhaite être : joueur et maitre de jeu
Délai minimum par saison : 2 jours
Délai maximum par saison : 5 jours
J’ai déjà joué : a) sur plateau b) en ligne
J’ai un compte sur : 18centres, et feu Droidippy (un vieux doit trainer aussi sur Diplicity ou Conspiracy), et aussi diplomatie-online.net



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
05/06/2018 07:28 Message non lu

Niveau "variante", au siècle passé (quand il fallait envoyer ses ordres par courrier postal ou pigeon voyageur ) j'ai joué à Tétrarchie, époque Empire Romain et une autre variante, dont le nom m'échappe, une transposition du truc dans un univers heroic fantasy. La fourberie était le moteur du jeu. Avec l'été qui arrive et un probable changement au niveau professionnel, je ne me lance pas dans l'aventure pour cette partie.
Have fun les gens


Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 69ième
05/06/2018 08:45 Message non lu

Je me souviens d'une mémorable (et très très longue) partie disputée lors des Semaines De L'Hexagone. En 86 ou 87 ...
C'étaient des séjours ludiques organisés par le magazine Dragon Radieux, à Morestel près de Grenoble dans une vieille ferme ... un beau rassemblement de freaks !
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.

Membre hors ligne

7 sujets 68 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 58ième
05/06/2018 09:09 Message non lu

Ah ! A chaque fois que j'y ai joué, je me suis fait lâchement poignardé par derrière par mon partenaire ! Je suis soit trop naïf, soit pas assez fourbe pour ce jeu (qui a dit les deux !?)

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
05/06/2018 09:30 Message non lu

Je te rassure, tout le monde se fait poignarder. Le principe du jeu, c'est de savoir quand poignarder son allié ^^ (Et je me fais toujours avoir..)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 69ième
05/06/2018 09:47 Message non lu

Car à la fin il ne peux en rester qu'un ....
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.

Membre hors ligne

6 sujets 259 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
05/06/2018 10:00 Message non lu

Trop fort! C'est pas ce jeu où tu débutes la partie avec des amis et où tu finis sans ta femme?

J'ai adoré!

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
05/06/2018 11:01 Message non lu

dommage que je n'ai pas assez de temps en ce moment, çà m aurait bien tenté

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

05/06/2018 11:51 Message non lu

Ooooh je connaissais pas. En grand fan de jeux de société je suis vite allé voir sur Wikipédia et ça a l'air hyper bien. Ça me fait penser un peu à ResPublicae pour ceux qui connaissent ( bien que je n'ai jamais trouvé des gens avec qui jouer qui daignent apprendre les règles pendant 2 heures).
Je serais bien tenté de me lancer dans l'aventure. Malheureusement je n'aurai pas accès à un ordi pendant une bonne partie du mois de juillet. Mais la prochaine fois, ce sera avec plaisir.
Je vous souhaite les plus heureuses traîtrises. Mais attention, on peut trahir un homme mille fois, mais on ne peut pas ... Non euuuh on peut PAS trahir mille fois un homme , haaa non on peut trahir mille hommes une fois,... Bon je sais plus , amusez vous bien en tout cas.

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

05/06/2018 11:51 Message non lu



Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
05/06/2018 12:46 Message non lu

Oh si tu peux trahir plusieurs fois
L'un des principes est aussi qu'il ne faut pas être rancunier et analyser avec sang froid la situation ^^. Sinon tu fais les jeux des autres et tu deviens un pion (conscient ou non)



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
05/06/2018 15:50 Message non lu

J'avais un compte sur Diplomatie Online et j'y ai beaucoup joué y a plusieurs années maintenant.
Mais comme Astedroid (cf. le discord), j'ai beaucoup plus joué dans la variante "Blitz", sans diplomatie parlée (ou écrite).
La diplomatie se faisait uniquement en regardant la carte et en voyant le mouvement de toutes les troupes. Et ça n'empêchait ni alliance ni trahison ^^

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
05/06/2018 16:12 Message non lu

Perso, j'aime bien la diplomatie, ça rajoute un truc, surtout contre des joueurs connus. Le mode blitz c'est bien en mode fast food avec des inconnus.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 133 utilisateurs sur le forum

133 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2