69 vues

Agression : les soutiens et joueur vivieux

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

18/05/2018 12:05 Message non lu

Bonjour à tous

J'ai une question sur les règles (et éventuellement comment ça a été implémenté dans le jeu vidéo).

Lors d'une agression, on calcule le passage d'armure en utilisant d'abord les soutiens ou d'abord joueur vicieux ? J'aurais tendance à dire les soutiens en priorité, mais je n'ai jamais vérifié. J'ai parcouru le LRB6, ce n'est pas précisé, ni dans la description de la compétence, ni dans l'explication de l'agression.

Ca semble anodin, mais prenons un exemple :

Agression sur armure 7 avec un soutien, je fais 7 à l'armure, si le soutien est utilisé, ça passe et j'ai +1 à la blessure grâce à joueur vicieux. Si c'est joueur vicieux qui a été utilisé en premier, ça passe, mais je n'ai pas de bonus à la blessure.

A l'occasion, je testerai pour voir, mais objectivement, il me semblerait logique que les soutiens passent en priorité (et c'est un joueur qui agresse peu qui prend votre partie, les piétineurs aux pointes de 45 !)


3 participants

3 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
18/05/2018 13:33 Message non lu

Le principe général sur le plateau c'est que tu décides d'utiliser la compétence (ou non) après le jet de dé.

Rien ne t'empeche d'utiliser le +1 du vicieux sur l'armure alors que tu l'as deja passée avec le jet de dé, tout comme rien ne t'empeche de ne pas utiliser du tout la competence même si elle changerait le résultat final

Pour le jeu vidéo, il me semble qu'il prend en compte les soutiens avant d'appliquer la compétence

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

18/05/2018 14:11 Message non lu

Merci Kiniwa

Ma logique c'était d'utiliser la compétence à bon escient. Je ne prends pas en compte le fait de l'utiliser si elle ne sert à rien (sur l'armure par exemple si l'armure passe directement).

Je posais cette question car je suis en train de faire une vidéo sur les fautes et je fais des tableaux de probabilités. Du coup, j'irai vérifier directement sur le jeu si la compétence est utilisée avant les soutiens.


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/05/2018 14:18 Message non lu

Les soutiens avant la compétence.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25824 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 156 utilisateurs sur le forum

156 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2