123 vues

Le skink qui allait a la salle.

Membre hors ligne

7 sujets 44 réponses

25/04/2018 22:48 Message non lu

Bonjour chers Coachs,

Je n'irai pas par 4 chemins, un des skinks de mon équipe de World Cup vient d'obtenir le Saint double 6.

Je sais bien qu'il est rare de cracher sur un +1 Fo, mais le double ouvre tellement de possibilités pour un skink (blocage et dextérité et tête de liste).

A vos avis et merci d’avance.
Nom de coach IG : BlackPumpkin
6 participants

10 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
25/04/2018 23:01 Message non lu

La rituelle réponse : "ça dépend"

Il a quel level et quelles comps ton Skink ? Et ses copains Skinks, ils ont quoi ?

Si c'est sa 1ère comp, Block est plus utile que FO 3 sur un Skink. Dextérité peut être aussi pas mal mais je préfère Block en 1er. Si tu as déjà un Skink Block, Lutte est aussi une bonne solution : Minus + Lutte dans la cage à 2D contre, c'est une bonne combo pour chopper le porteur (surtout s'il a eu la mauvaise idée de se mettre en bord de touche).

Bon évidemment si tu t'appelles Bidagin et que tu chattes les FO+1 / AG+1 en rafale sur ton Skink, là y'a pas à réflechir

Membre hors ligne

7 sujets 44 réponses

25/04/2018 23:16 Message non lu

C'est son 1er lvl up (et je n'ai qu'un autre skink tacle plongeant), effectivement block me parait être un bonne option même si dextérité offre une sécurité (mais je crains tjrs que la progression des skinks soit déséquilibré).
Nom de coach IG : BlackPumpkin

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
25/04/2018 23:39 Message non lu

Dis toi que peu importe ce que tu prends, t'as pas intérêt à rencontrer mes ES .

Le block est souvent mieux sinon.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

5 sujets 155 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 156,2 - 22ième
26/04/2018 15:45 Message non lu

Heureusement que je passe dans le coin car tes camarades te donnent de mauvais conseils ! (selon moi)

Les lézards sont soit adorés soit détestés et je fais partie de ceux qui les adore.
La dextérité tu oublies directement, blocage est bien mieux (pourquoi? meilleure survie, dextérité est "situationnel", contre les ES ou kislev, ils te mettront quand même au sol).

Maintenant le débat blocage-+1F (oui romind, la il y a débat )


Blocage est intéressant car en attaque ça te permet d'avoir un porteur qui peut survivre ou bien qui peut servir en backup si besoin.
En défense c'est bien entendu utile car tu peux tenter un petit yolo 2D contre qui pourrait passer et c'est toujours chiant d'avoir du blodge pour l'adversaire.

Toutefois le +1F est selon moi bien plus intéressant car pour l'attaque ça te fait un bon porteur contre les ES ou kislev qui n'auront plus 2D pour te coucher mais 1seul Dés (et avec quelques gardes bien placées ça peut même devenir compliqué pour eux). Si tu dois mettre du skink à l'arrière de ta cage, avoir le F3 comme pilier est pratique car il est fort probable qu'il puisse dégager l'adversaire à 2D mais c'est surtout en défense que le +1F va être utile.
Asté a parlé du 2D contre dans la cage, moi je parle du 1D sur le porteur, c'est mieux, non?
Bien entendu l'adversaire va réagir à ça et mettra probablement ses gardeux en pilier mais ça c'est tout bonus pour ton équipe car c'est justement cette compétence qui peut poser problème aux lézards (oui et la chatagriffe, on sait).
De plus il n'est pas rare de devoir tenter une défense avec un blitz de skink car les saurus se sont fait débordés (surtout que tu n'auras pas d'esquive en force) et avoir ce +1F permet vraiment d'ouvrir les possibilités.

Pour 20de tv d'écart, personnellement je n'hésite pas !
Bien entendu si ton skink crève sur un bothdown tu t'en voudras mais si un joueur arrive à te blitzer ton skink F3 avec un joueur qui a blocage et tacle avec du soutien pour avoir les 2D, c'est que tu l'avais mal placé
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
26/04/2018 16:18 Message non lu

L'éternel débat entre le Block et le +1 Force pour les joueurs ayant accès aux Générales uniquement sur Double (on peut faire le même pour un Big Guy).

Perso je reste sur ma position, je préfère rendre le Skink (qui sera la majorité du temps le porteur) plus résistant en devenant Blodge que le voir crever comme un naze sur un "Both Down" tout doté de FO 3 qu'il soit

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
26/04/2018 16:36 Message non lu

Un bon skink, c'est une ceinture, un portefeuille, un sac en bandoulière...

A ne pas confondre avec un maroquin douillet dans le conseil d'administration de Cabal Vision.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
26/04/2018 18:27 Message non lu

Je n'ai pas dit que le +1 FO était à oublier par contre, les deux ont leurs situations où ils seraient utiles et le risque du skink +1 FO comme tu le dis bien, c'est de faire un 2 au sol qui tue le joueur en blitzant le porteur de balle XD.

Quand je parlais d'ES, c'était les miens en particulier où j'ai déjà mes 2 DDG lvl 2 avec tacle et arracher le ballon, où ce sera la galère pour lui .

Avec les conseils de Drag et ce serait effectivement vachement utile en attaque d'avoir un skink FO3 et comme c'est un format court, s'il meurt, ben tant pis pour le peu de match qu'il reste et un nouveau skink viendra le remplacer gentiment ^^. Il est clair que contre des porteurs FO 2 et 3, avoir un skink FO3 qui peut venir blitz le porteur alors que les saurus vont tranquillement dire bonjour en se collant à la cage en 4FO/AR9, c'est effectivement pratique. Mais après, je trouve que le block trouve également son utilité dans certaines phases de jeu, avec 2 soutien quand tes saurus block sont marqués, tu peux toujours blitz à 2D avec block en n'utilisant pas trop de RR sur la mi temps qui pourraient être utiles sur les derniers tours lorsqu'il faudra tenter un peu plus car à certains matchs, les RR tombent vite sur les 2 au sol.

Aussi, si tu es joueur, tu peux mettre arracher le ballon XD.

PS : Je vais devoir porter la balle à l'HA dans ce cas .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

27/04/2018 10:32 Message non lu

Sinon, tu fais comme mon skink, tu fais un double, tu mets blocage, tu fais un 12 et tu mets +1FO, tu fais un 11 et tu mets +1AG et tu refais un 12...

Par contre, à chacun de ces lancers, tu lui réduis son espérance de vie...


Membre hors ligne

5 sujets 155 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 156,2 - 22ième
28/04/2018 17:13 Message non lu

Oui ok Bigadin mais ne vaut-il pas mieux mettre le +1F avant de mettre le blocage?
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

28/04/2018 20:35 Message non lu

Ah mais moi je suis pour mettre +1FO à un skink, surtout en 1ère compétence. D'autant plus que blocage, tu as 1 chance sur 6 de l'avoir alors que +1 en FO, c'est 1 chance sur 36.


Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 164 utilisateurs sur le forum

164 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2