155 vues

Des Gobs Champion du Monde? Go ! GO! GOOO! On va ramasser le magot!

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

29/03/2018 11:55 Message non lu

Hier soir je me suis occupé de créer mon équipes de gobs pour la Coupe des Melons, qui devrait indubitablement se qualifier et donc représenter la LFBB. Il est donc normal que je vous demande quelques conseils.

Je suis partie sur le thème couleur noir /rouge pris avec des Chyants, seul truc à acheter avec. Bon je trouve les couleurs pas mal (mais j'ai des tendances daltoniennes et d'égout et des douleurs de chiottes ^^ ), cela vous va?

NoRule (avec espace, le nom est déjà pris! Damned!) est donc une association des hors la loi célèbres : Des trolls Bonnie & Clyde, les Daltons, les frères James ... Bref que des gars aux pieds très tendre. Pieds qui finiront surement sur vos tronches. Va y avoir du plomb ... de crampons sur vios bidons. Cri de guerre très recherché: PAN! Me demande si tous ceci n'est pas trop violent? Il y a tout de même beaucoup de sensibles sur ce jeu. Je ne voudrais choquer personne!
Il n’y a plus qu'à mettre les affiche Wanted sur cette belle bande de hors la loi

Bon, on va laisser de côté les choses sérieuses 2 secondes, et discuter un peu du superflu bloodbowlistique :
3 relances, 2 trolls, 10 gobs, une tronçonneuse et un boulet, bien? Pas bien?
Me reste 60k, que je pense garder pour une corruption, bien? Pas bien? Ou de la popu? Le doute m'habite?
Enfin, malgré, mes nombreux matchs avec ces teignes, je ne me suis toujours pas décider :
  Placement : troll sur la LOS ? Idée de trolls ou génie de gob?
 Quelle serait le meilleur tos pour des gob :
   Attaque avec toutes les armes en espérant diminuer les effectifs adverse pour faciliter la def ?
   Défense avec toutes les armes car il n'y a qu'avec elles qu'on peut espérer arrêter le TD adverse?

En espérant que vous aurez autant de plaisir de m'affronter et me pardonnerez toutes les tricheries gobelines habituelles, qui vont bien entendu vous coûter la victoire
8 participants

14 réponses

Membre hors ligne

5 sujets 39 réponses

29/03/2018 13:51 Message non lu

Tronço en attaque, boulet et bombe en défense.
Pour la LoS, ça dépend... contre des bourrins, je laisserai des gobs se faire massacrer au risque d'en perdre 3^^
Contre des légers FO3 type zoreilles pointues, je placerai les deux trolls et le boulet sur la LoS bien collés-serrés... un bon gros pack FO 5/7... l'adversaire aura le choix: les éviter ou tenter de les mettre au sol en concentrant tout son effectif dessus... par contre, si le boulet tombe, chaud à ses fesses...
Tout ça dépend évidemment de la compo adverses... nombre de gardes, intrépidité, etc
Dans tous les cas, commencer en attaque est indispensable.
Mais ce n'est que mon humble avis

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

29/03/2018 14:18 Message non lu

Garde tes 60K de côté, tu as une chance d'avoir 2 corruptions (celle grâce à la différence de TV puisque tu vas démarrer à 940 et celle grâce à tes propres deniers, qui est optionnelle).

Après, j'aime bien le bombardier malgré son côté aléatoire, ais n'est-ce pas la marque de fabrique des gobelins ?


Membre hors ligne

30 sujets 1179 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/03/2018 14:21 Message non lu

boulet en défense!
çà dépend du roster en face, contre des lents ok, mais contre des rapides qui peuvent te planter un TD en 2 tours, ton boulet il risque de ne jouer qu un tour

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

5 sujets 39 réponses

29/03/2018 14:32 Message non lu

+1 Nainvert

Tout dépend du roster en face en gros^^

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

29/03/2018 15:47 Message non lu

Merci pour les conseils, il y a plus qu'à trouver les 3 chanceux volontaires désignés d'office (qui vous remercient d'avance ^^) pour la LOS vs les Finauds et resserrer les rangs vs les agiles.

J'avais tendance à mettre toutes les armes sur le terrain dès le début. Les pertes font que de toute façon, ils arrivent rarement en 2nde mi-temps et sont plus utiles dès le début que de jouer que le T8. On va changer ça, et faire un peu plus confiance au banc des remplaçants

Pour le bombardier, il ne fait pas parti de l'équipe suite à ses prestations pitoyables la saison dernière. Le jouer revenait à signer un TO, voir un blessé gobs... Enfin 3 armes secrètes, c'est un trop à mon gout, faut les corruptions avec! Et pour l'instant je ne les ai pas Il nous rejoindra surement un peu plus tard
Alors que la tronçonneuse m'a très rarement déçu, et le boulet comme son nom l'indique y a rien à espérer du coup il n'en sort que du bien
Donc tronço en attaque et boulet en def (sauf agile) . Marquer avec la tronçonneuse et confier sa défense à un boulet, j'aime

Garde tes 60K de côté, tu as une chance d'avoir 2 corruptions (celle grâce à la différence de TV puisque tu vas démarrer à 940 et celle grâce à tes propres deniers, qui est optionnelle).
Ahahaa ! Très gobs et fourbes comme stratégie. 2 corruptions pour le prix d'une! Bon je pensais surtout à une probable corruption et à garder les 60K pour les inévitables pertes que l'on va subir ^^ Sans parler de l'utilisation de la faille de l'inducement de BB2, il n'y a que de bretons ou des elfes pour utiliser de telles ignobles tactiques

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 52ième
03/04/2018 18:21 Message non lu

Je conseille en défense de ne jamais mettre les deux trolls sur la LOS.

En effet en cas de Blitz si au moins un troll n'est pas sur la LOS il peut lancer un gob dans le camp adverse et s'emparer de la balle.


"We Love It Blood !"


Membre hors ligne

5 sujets 47 réponses

03/04/2018 22:05 Message non lu

Perso, en roadster de base, je prends chaine et boulet, tronçonneuse, baton à ressort (1 mouvement de plus et le saut sur 3+...) le reste en gobelins et... TADAM... de la pop. C'est du FAME à tous les coups et relances en plus et surtout, des relances en moins pour l'adversaire.

La défense... Sans armes secrètes. le but, résister, esquiver, reculer, titiller, taper à 1 dé, voire 2 dés contres, et surtout, faire du grand n'importe quoi tout le temps en filer large et en mode guérilla. 3 gobelins en sacrifice sur la ligne de départ (sacrifice c'est vite dit, avec l'esquive). Les trolls 2 lignes derrière avec des gobs autour de façon à en balancer un en cas de blitz (dans ce cas, bouger pour chopper un de la ligne avant pour lancer plus loin) et les autres prêts à se faufiler à droite et à gauche dans tous les sens. la ligne de front au moment du contact, c'est les trolls. Ils prendront plein de coups, et des fois, il taperont....

L'attaque avec les 2 armes secrètes. Le chaine et boulet (qu'est ce que je peux l'aimer celui là!!!) en plein centre, et tourne et tourne petite paquerette, et arrache leur à tous la tête!!!). La tronço en sécurité (toujours en cas de blitz), et on découpe le mec le plus proche (voire on plonge la machine dans les entrailles d'un mec important de l'équipe adverse s'il venait à se retrouver au sol et à portée.

Bref, si tu joues en considérant que tes armes secrètes ne font qu'une seule phase et que tous tes gobelins sont sacrifiables..... Tu ne peux que t'éclater....


Ha si... Faut juste que l'empaffé qui te sert d'adversaire ne passe pas toutes tes armures en première mi-temps, mais ça... Quelle que soit la tactique...
Régulièrement en demi-finale du gob d'or, mais des fois non
Paillasson ET Punching-ball CDV6

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/04/2018 09:24 Message non lu

Je trouve la tronçonneuse pratique en défense, surtout pour les adeptes du TD en 2 tours en mettant un joli receveur à portée . Et ça intimide pas mal le fait d'avancer le porteur en mode yolo XD.

S'il y a possibilité d'avoir fungus et fanatique, prendre fungus en défense peut être pratique notamment contre du lourd qui avance en cage.

Après tout dépend des races que tu rencontres et du nombre de pot de vin.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
05/04/2018 08:46 Message non lu

@laChouviasse :Sur l'event Blitz, si tu lances un mec de la los alors qu'il est dans une Zone de Tacle, il ne pourra pas bouger. Et au début je trouvais ton Roadster couillu sans troll mais en fait tu prends le classique ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 39 réponses

05/04/2018 09:37 Message non lu

Je rajouterais que compter sur les events est hautement aléatoire et que dépenser des po en pop qui va forcément diminuer au fil des matchs (comment ! les gobs perdent des matchs !? Impossible...), ne me semble pas judicieux...^^

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
05/04/2018 10:19 Message non lu

Les gobs ne perdent pas de match tant qu'il y a un mort dans l'équipe adverse ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

5 sujets 39 réponses

05/04/2018 10:29 Message non lu

C'est l'esprit ! XD

Membre hors ligne

5 sujets 47 réponses

07/04/2018 10:08 Message non lu

@laChouviasse :Sur l'event Blitz, si tu lances un mec de la los alors qu'il est dans une Zone de Tacle, il ne pourra pas bouger. Et au début je trouvais ton Roadster couillu sans troll mais en fait tu prends le classique ^^
Effectivement, je le jouais comme ça sur plateau... Après test sur le jeu, j'avais une mauvaise interprétation et gestion des règles... Du coup, un gob en 2ème ligne fera l'affaire!

Sans troll???? HO MY GOD NEVER!!!

Par contre, je maintiens, je préfère plein de possibilités de relances grâce à la pop en pagaille à quelques corruptions avec une TV faible.
Régulièrement en demi-finale du gob d'or, mais des fois non
Paillasson ET Punching-ball CDV6

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
07/04/2018 12:23 Message non lu

Je préfères des relances à de la pop, je ne vois pas de relance dans ton roster.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25801 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 15 utilisateurs sur le forum

15 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2