233 vues

Précisions sur les compétitions

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

07/03/2018 17:32 Message non lu

Yop les coachs et surtout les commissaires !

Cette question se rapporte a tous les tournois/ligues du coup je la mets la...

J'ai pas trouvé ici de règles écrites a ce propos, quand est censé avoir lieu la gestion d'équipe ?
y a t'il une limitation pour jouer des matchs amicaux avec des equipes engagées en compétition ?

Merci
14 participants

27 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
09/03/2018 08:36 Message non lu

Vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin à vouloir tout réglementer?
Quelle importance si 10 k ou un up se fait en fonction de l'adversaire. Sans compter que les deux coachs peuvent être dans la même situation. C'est du coaching de semaine, de la préparation de match.
Il y a bien les "cas limite" mais qu'y faire? Si vous jouez contre un abruti, c'est pas le réglement qui va en faire un saint.
j'ai même vu, en Légende, un "grand maitre" du BB changer sa team radicalement avant son premier match. Et alors? Ca montre juste qu'il gère sa team et qu'il fait son boulot de coach.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
09/03/2018 09:33 Message non lu

@Ikmuzun

Nous avons chacun une certaine vision du Blood Bowl Ikmuzun.

J'aimerai honnêtement que le règlement du championnat ne tienne que sur une demi page. Mais pas expérience, dès qu'il y a des "failles" des coachs s'y engouffrent pour en frustrer d'autre. Ce sont souvent d'ailleurs les coachs les plus "ultra" de la communauté. J'aurais un nombre incalculable d'exemple à te donner, mais ce n'est pas le sujet du post.

Tu vois en légendes, c'est la même chose. A chaque nouveau Grand Prix, une nouvelle ligne de règlement apparait.
Au début rien n'interdisait de changer de roster ou de compo avant la 1er journée. Puis j'ai imposé aux coachs de choisir leur roster lors de la phase de pré-inscription sans connaitre celui des autres. Enfin pour le prochain GP je vais surement demandé qu'on m’envoie par MP la composition de sa team avant les inscriptions IG.
Bref, c'est lourdingue de devoir sans cesse légiférer, je te comprends.

Tout le monde n'a pas les mêmes principes à Blood Bowl, et on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord.
Pour l'exemple j'ai vu un coach s'offusquer des agressions T16 mais a coté de ça lors de la saison 1, lors du marché des transferts, acheter tous les mutants d'une équipes qui allait être supprimé dans le dos de tout le monde et surtout des autres équipes de la même race qui auraient pu enchérir. La suite de l'histoire on la connait. Et lorsqu'on me dit si c'est pas interdit dans le règlement c'est que c'est autorisé...
Avais je raison? Est ce ce coach là qui avait raison? tout le monde aura une opinion bien tranchée sur la question et ce sera rarement la même.
Quoi qu'il en soit, il a fallu changer sans cesse saison après saison le règlement du marché des transferts avant que finalement il ne disparaisse..

Lorsque tu vois à quoi se joue certain match... Alors oui on essaye de trouver le règlement ultime, qui je sais n'existe pas, pour se rapprocher le plus possible de la perfection. Je comprends que ça puisse t'énerver, j'en suis navré.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/03/2018 09:59 Message non lu

Oui Ikmuzun,
comme le souligne Bilobobo, on essaie de vous produire les règles les plus pertinentes possibles.
Afin de donner à tous des chances les plus égales, donc de parer le vice qui n'est pas réservé aux joueurs sur le terrain, mais qui est partagé par les coaches qui ne sont pas avares en fourberie (qui a dit moi le premier ?^^).

Le tout doit se faire en conservant le plaisir de tous de jouer, de se retrouver ici et sur un terrain, en essayant de ne pas être trop contraignant ni pour les coaches, ni pour les commissaires et administrateurs qui se plient en 4 fois 4 pour veiller sur ce beau barnum.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
09/03/2018 10:29 Message non lu

Un règlement bien ficelé, ça permet aux commi de pouvoir s'y référer quand il y a un problème et de ne pas prendre une décision au doigt mouillé. De toute façon, 90% des coachs ne lisent pas le règlement, et quand il y a une couille, c'est bien de pouvoir citer le règlement et de dire au concerné que c'est interdit.
Pour 90% des coachs, le règlement ne sert à rien, mais il est indispensable pour les 10% qui s'amusent avec la ligne rouge.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

09/03/2018 11:02 Message non lu

Quelle importance si 10 k ou un up se fait en fonction de l'adversaire
Dans une ronde helvétique, cela devrait être tout simplement impossible. Du coup ça a beaucoup d'importance ^^
Dans les autres mode, cela peut entrainer une course de qui sera le dernier à faire ces modifs pour avoir le + bas TV. Les "grand maitre" appelle ça de la stratégie ou du coaching. J'appelle ça se moquer de la tête (restons poli^^) de son adversaire, et se foutre des règles de BB pour ne pas dire le mot qui fâche ^^
C'est tout de même légiférer pour pallier au failles de BB2 qui gère très mal tout ce qui est entre-match ainsi que TV et inducment, ou comme le dis Bilo , certain coachs s'y engouffrent pour en frustrer d'autre.
Que le coach adverse fasse des modifs 3mn avant notre match parce qu'il a "oublié" de le faire, mais n'en tire aucun avantage pour notre match. Pas de soucis Juste 10 coups de martifouette clouté, on est pas des sauvages bornés
Qu'il le fasse avec un calcul de trésorier, pour avoir pile poile, en utilisant en prime l'inducement foireux de BB2, de quoi se prendre un champion/sorcier. Ca donne envie d'être agréable
Mais là ou je te rejoint Ikmuzun, c'est que tout ça est une affaire de fairplay et de respect de son partenaire de jeu et ce n'est pas le réglement qui va changer un "grand maitre" ès trouver-exploiter les failles du jeu en saint
Dans le même esprit, on pourrait règlementer/surveiller la prise de RDV, le non-respect de celui-ci (lapin!), le mec qui se pointe 1/2 h en retard, le coach qui joue des elfes et les amateurs de foot. Malheureusement y en aura toujours ! et faire la différence entre ceux qui abusent et ceux qui ne font pas attention, va être difficile! Genre la gestion des forfaits/déco! Surement un vrai calvaire pour nos Grand Organisateurs!

Membre hors ligne

0 sujet 25 réponses

Légendes Séries : 150 - 64ième
09/03/2018 11:09 Message non lu

les "Grands Maitres" ne peuvent pas appeler ça de la gestion ou de la stratégie, car ils ont dû lire les règles du jeu pour arriver à ce "statut".

Or il est clairement écrit que les modifications sont faites dans la phase d'après match et non d'avant match.
Évidemment qu'il faut être souple, mais en cas de litige, on applique les règles de BBowl et c'est tout.

Y a pas à polémiquer des heures là dessus
ingame: liloo

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
09/03/2018 11:22 Message non lu

Liloo, je suis d'accord avec l'idée mais la forme est tout autre (ouaip un Admin est toujours pointilleux) :

1/ On a jamais écrit nul part dans nos règlements qu'on applique chaque petite ligne du LRB6 pour nos matchs/compétitions (donc pas qu'il faut respecter au pied de la lettre la phase "Après match"). Combien de joueurs ont lu le LRB6/règlement avant de jouer online chez nous ? Déjà que le LRB6, perso je le consulte X fois par semaine et que je trouve toujours des points de détails que je connaissais pas ou avais oublié.

2/ Entre le LRB6 appliqué sur table dans la ligue du coin ou dans un tournoi et ce qui peut se passer dans la version online BB2, y'a de la marge. Comme l'a expliqué Astorah, il peut y avoir 10000 raisons (bonnes ou mauvaises) pour laquelle la gestion d'équipe n'est pas faite juste après un match joué.

Et la gestion des litiges, c'est toujours les Admins/Commis qui doivent la faire... comme si on avait pas déjà assez de trucs à suivre ou de plaintes/chouineries régulières...

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

09/03/2018 11:25 Message non lu

les "Grands Maitres" ne peuvent pas appeler ça de la gestion ou de la stratégie, car ils ont dû lire les règles du jeu pour arriver à ce "statut".
pour cela que c'est "" . enfin je me comprend
Mais ce ne sont pas des novices n'ont plus, car eux ne cherchent pas à justifier les profiteurs de ces failles.
Et nous on aime bien niquer polyne des heures ! Plus c'est long, plus c'est bon , comme me le disent vos femmmes

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

09/03/2018 11:27 Message non lu

Démissionne asté! ça sent le Burn Out !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

09/03/2018 11:40 Message non lu

Burn Out? c'est sortir le burnes?
My tailor is rich !

Membre hors ligne

1 sujet 31 réponses

Légendes Séries : 167,07 - 11ième
30/04/2018 14:40 Message non lu

Salut,

j'avais pas vu le sujet, ça a donné quoi en Anarchy ?

Perso je ne vois pas du tout ça comme de la triche ni de l'abus d'adapter un up à l'adversaire ou de s'éviter un sorcier au contraire. Le seul truc limite à mon sens c'est d'ajuster au dernier moment, surtout pour celui qui a la plus grosse TV.

Sauf oubli j'essaye de finaliser mes équipes 48h avant si je suis le "gros" et 24h avant si je suis le "petit". Mais si je suis le petit et que le gros a de la marge d'adaptation je suis tjrs un peu inconfortable, donc je trouve qu'un point de règlement sur ça ne serait pas du luxe.

Après en GP on a pas ces problèmes^^^.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
30/04/2018 14:47 Message non lu

Ungern, idée non appliquée en "Bowl of Anarchy" (l'anarchie et les règles, y'a comme inadéquation !)

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 51 utilisateurs sur le forum

51 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2