133 vues

Pop ?

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

26/02/2018 21:29 Message non lu

Yop les coachs !

Est ce une bonne idée d'investir dans la pop à la création (voir par la suite) pour les équipes fragiles ?
si oui combien ?
si ca dépends (surement) ... de quoi ?

merci !
11 participants

15 réponses

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
26/02/2018 21:56 Message non lu

Salut,

Chacun a son avis là dessus, c'est surtout intéressant si tu crains les invasions de terrain et le rocher (ou plutôt de vouloir faire rager ton adversaire ^^). Par contre, sache que la popularité ne s'achète pas après le 1er match ^^.

Dans un autre championnat, quelqu'un a pris beaucoup de pop à la création de l'équipe sur les vampires, probablement pour les invasions de terrain car si tu es en attaque à 4 vs 10 contre les vampires, t'as pas intérêt à te louper car ils vont vite piquer la balle .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
26/02/2018 22:01 Message non lu

Perso j en achete jamais, je vois pas l intérêt de payer pour un truc que tu obtiens gratuitement ensuite

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

26/02/2018 22:28 Message non lu

L'intérêt de la POP au démarrage, c'est pour le FAME et gagner plus rapidement de l'argent. Personnellement, je n'en achète jamais.


Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
27/02/2018 08:34 Message non lu

Dans certains cas très particuliers ça vaut le coup, mais chut c'est un secret il ne faut le dire^^

Tu commences une compétition à TV 1000 de courte durée et tu as le luxe de pouvoir t'acheter 3 points de Pop. Tu gagnera le +1 voir le +2 en FAME régulièrement sur les 1er matchs.

En mode résurrection, 90% des coachs n'investissent pas un seul point en Pop. Du coup lors de mon 1er tournoi des légendes j'ai gagné le FAME sur mes 6 matchs.

Parfois avec les équipes de Tier 4 ça vaut le coup d'investir massivement en début de compétition car tu as la tréso pour ça.

Mais oui, il faut continuer de dire que ça sert à rien, afin de ne pas perdre notre avantage sur les coachs n'y voyant aucun intérêt.^^

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
27/02/2018 09:02 Message non lu

En resu ça a du sens, mais aussi non je n’aime pas du tout dépenser pour ça. Ça t’eloigne de ton premier achat (apo par exemple) et pour une équipe qui veut aller à haute tv la pop est parfois un fléau. J’ai déjà eu 13 de pop, tu es pas content d’offrir quasi un sorcier à l’adversaire...

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/02/2018 09:16 Message non lu

Moi il m'arrive de prendre de la pop à la création d'équipe dans 2 cas pour assurer des gains plus conséquent...pour les ogres et les halflings.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
27/02/2018 11:01 Message non lu

Pop ? pop ? pas pop !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
27/02/2018 12:22 Message non lu

très juste bilo, çà peut etre interessant comme tactique, je vais peut etre revoir ma façon de gérer la pop

mais certains (comme ceux qui critiquent le fait que je mette frappe précise dans toutes mes teams) te diront que le fame ne sert que dans la moitié des évènements d'engo, et pas sur les + importants (blitz, déf parfaite ou surprise).

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
27/02/2018 12:37 Message non lu

Invasion de terrain pas important? Je perds mon seul match CDV à cause de ça XD.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
27/02/2018 12:57 Message non lu

Pas les + importants, c'est une façon de voir Nainvert...

Quand tu es dans un match tendu à égalité 1-1, à toi de recevoir et quelques tours pour l'emporter, tu es bien content d'avoir la FAME pour espérer gratter une Reroll supplémentaire (Supporters / Entrainement) alors que t'es à sec, éviter de se prendre un Rocher sur la gueule de ton meilleur joueur (demande à SwoOn pour son dernier match lors du tour 16 en saison 4 ) ou ton lanceur/ramasseur, voir une partie de ton équipe au sol via une Invasion de Terrain.

Dans le temps (pour les vieux schnoks comme moi qui ont connu le LRB4), il était plus important de prendre de la Pop à la création de l'équipe mais ma mémoire me fait défaut, j'arrive plus à me souvenir du pourquoi du comment ?!?!

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
27/02/2018 13:46 Message non lu

Vous avez mal lu , j ai dit "certains" et je ne me mets pas dans le lot. Perso je trouve que les evenements d engo déterminent pratiquement l'issue d un match, donc ce les mettre dans la poche est très important, et ç est pourquoi je trouve l idée de bilobobo très bonne ( j ai d ailleurs dit que cela allait modifié ma façon de gérer la pop).

Tout comme "certains" critiquent le fait de mettre systématiquement frappe précise dans une team, alors que perso cette compétence m a fait obtenir des nuls et des victoires à de nombreuses occasions

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

28/02/2018 11:36 Message non lu

Le FAME n'affecte même qu'un tiers des coups d'envoi :

Coups d'envoi affectés par le FAME : 36,1%
Coups d'envoi identiques pour les 2 joueurs : 25%
Coups d'envoi pour la défense : 16,7%
Coups d'envoi pour l'attaque : 22,2 %


Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
28/02/2018 12:13 Message non lu

Dans le LBR 4 je crois que les gains en argent dépendaient directement de la Pop donc fallait charger dès le début si tu voulais que ton équipe soit pas à sec

edit : en recherchant le PDF, il y avait pas de FAME, c'etait directement la popularité qui etait ajoutée aux jets pour les events

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
28/02/2018 12:24 Message non lu

Merci Kiniwa tu aides ma mémoire

Oui c'est bien ça. Dans le LRB4, pour les gains de PO après match on ajoutait un modificateur en fonction du nombre de specs (donc facteur de la Popularité des 2 équipes). On mettait de la Pop à la création des équipes pour maximiser les gains au départ et pouvoir gérer son effectif au mieux (particulièrement pour les équipes légères).

Pour les vieux, le LRB4 en FR : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB4…

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
28/02/2018 17:38 Message non lu

J'ai cru comprendre qu'on parlais un peu de mes vampires ^^

Oui, en vampire ou en minus en général ce n'est pas idiot (je trouve) de prendre un peu de pop au démarrage. Pas vraiment pour les invasions de terrain, même si c'est qui m'a permis de mettre une équipe amazones au fond du trou hier soir ^^, mais plutôt pour maximiser les gains en début de saisons soit pour remplacer les morts (serviteurs/vampires voir snots chez les ogres) soit pour avoir du cash pour plus d'inducement car tes joueurs coutent rien (halfs/gobs) soit pour aller prendre une petite relance au coup d'envoi car ces 4 équipes en ont vraiment besoin (1/3 des événements grosso merdo) en plus de protéger en partie contre le rocher ou l'invasion ou en les faisant subir ^^.

Pour les équipes "classiques" c'est souvent du gaspillage, même si certaines équipes complètes (humains/amazones/MV...) peuvent tenter de se passer d'un truc pour tenter de prendre le FAME dans des compétitions courtes. L'inconvénient c'est que pour remporter régulièrement le FAME, il faut à mon avis plus de 3 points de pop au démarrage, et tout le monde ne peux se le permettre.

Admin JoL-Blood Bowl

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 179 utilisateurs sur le forum

179 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2