186 vues

♫ L'art du coup d'envoi ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

19/01/2018 05:57 Message non lu

Aloha les stratèges de la LFBB,

Question du choix de l’engagement !
Savoir quand recevoir ou donner le coup d'envoi ?



Les lois ancestrales du Blood Bowl ont tendance à dire :

Si tu es une équipe Agile alors le coup d'envoi tu donneras.
Si tu es une équipe Bash alors le coup d'envoi tu recevras ... pour faire une cage et démonter l'équipe adversaire !

Cette légende urbaine a été vérifiée par des stats ?
Car pour moi... recevoir le ballon quelque soit ma team... ça me rassure quelque part !
je préfère recevoir et contrôler le tempo du match (ballon) ...

Mais beaucoup d'adorateurs du 2-1 te diront le contraire
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




11 participants

12 réponses

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

19/01/2018 07:34 Message non lu

Salut James Cook

Je suis un peu comme toi, j'aime recevoir la balle ! Déjà parce que la majorité du temps, je suis le premier à donner des coups !

Sinon, à mon avis, c'est plus nuancé puisque tes 2 choix sont les mêmes si ce sont des agiles contre des lourds :

Lourd vs lourd : je reçois sans hésitation
Lourd vs agile : je reçois pour prendre le dessus physiquement
Agile vs lourd : je reçois pour éviter de perdre ma première ligne dès le premier tour
Agile vs agile : peut-être le seul cas où je peux me poser la question

Mais personnellement, je reçois quasiment tout le temps si j'ai le choix, une des choses qui peut me faire changer d'avis, c'est la météo, une bonne pluie diluvienne sur du lourd alors que je joue agile, ça n'a pas de prix ! Surtout avec une frappe précise dans l'effectif !


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
19/01/2018 08:10 Message non lu

Si tu reçois en 1er ton adversaire a 2 jets de retours de KO.
Si tu reçois en 1er, ton adversaire a 2 fois la los a taper.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/01/2018 08:37 Message non lu

Ça dépend des équipes et de ton style de gameplay.

Certaines équipes lourdes vont préférer ne pas recevoir pour diminuer effectif adverse avant le début de seconde mi temps car c'est plus compliqué de marquer plutôt que d'empêcher de marquer.

Du coup il est même parfois préférable pour de l'agi de botter le ballon pour défendre contre du lourd et empêcher de marquer plutôt que de commencer en attaque.

D'autres coachs préfèrent commencer en permanence en attaque pour marquer rapidement et jouer en contre, mais ça reste risqué.

À toi de voir ce qui est préférable, après on a tous souvent envie de commencer en attaque ce qui est normal aussi.

En kislev par exemple je n'ai pas vraiment de préférence donc en général je commence en attaque quand je choisis et pour le moment ça m'a réussi.

Et Tyra a raison et ça peut jouer si tu n'as pas de banc.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 44 réponses

19/01/2018 09:28 Message non lu

Il y a quelques années, quand je ne joué que de l'open ladder (avec mes lézards), je choisissais systématiquement l'engagement.
En effet une team random qui rate le TD sur son drive, c'est une team qui abandonne.

Depuis mon arrivée ici les choses sont bien plus complexes (et intéressantes forcément).
Nom de coach IG : BlackPumpkin

Membre hors ligne

3 sujets 11 réponses

19/01/2018 14:42 Message non lu

Il n'y a que si je joue lourd et qu'il pleut ou je botte le ballon, dans tous les autres cas je reçois ! Je joue souvent nain et taper la Los comme un rustre dès le début du match ...

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
19/01/2018 15:39 Message non lu

Si j ai le choix jebotte systématiquement (sauf cas très particulier) car il est plus facile de défendre a 11 ,et il n'y a que au début du match où tu es sur d être 11.
De plus si l adversaire marque pas tu peux géré la 2mt pour gagner 1/0, et s il marque trop vite tu peux égaliser ou faire one turn TD, et géré la 2mt pour gagner 2/1

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
19/01/2018 16:00 Message non lu

Ca dépend de ton style de jeu je dirais. Personnellement, peu importe ce que je joue et contre quoi, je choisis toujours de défendre si je gagne le toss.

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
20/01/2018 11:25 Message non lu

Ca depend d'autres choses aussi :

Est ce que tu as frappe précise ?
Est ce qu'il a des babes ?
Est ce que tu as du banc pour compenser les pertes ? Est ce qu'il a du banc pour compenser ses pertes ?
Est ce qu'il peut recuperer la balle et la proteger efficacement tout en collant une raclée à ta LOS ?
Est ce que la difference de force entre les joueurs des deux equipes sur la LOS sont telles qu'un va abandonner son tour de blocages ?

Membre hors ligne

2 sujets 2 réponses

12/03/2018 21:58 Message non lu

perso recevoir c toujours mieux ça évite de voir les trois mec sur la ligne mourir pour rien. et ça empêche l'ennemie de te bloquer tes autres joueur avant même que tu n'ais joué.

perso a part les équipe avec de l'agi 4 et de la force4 ne pas recevoir fait très très mal

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
12/03/2018 22:30 Message non lu

Ca dépend (copyright Tyra)

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
13/03/2018 16:41 Message non lu

@kanjejoue
Tu as très bien vu l avantage de recevoir en 1 ... Dans le cas général mais quand btu n a que des fo 3 et qu en face il y a du fo 4, 5,6 ou des fo 3 gardeux (ce qui revient au même), et ben les 3 baffes tu les donnes pas où alors dans des conditions risqué.
Tu y vas un peu fort en parlant de la mort des 3 gars sur la los car à moins d une grosse malchance ou d un troupeau de chata griffu écrasement en face, tu as au moins 2 des gugusse qui seront encore sur le terrain ( il y en a même qui restent debout).

Par contre tu n a pas vu les 2 gros inconvénients à recevoir en 1 : il est + facile de défendre a 11 qu à 5 ou 6, or au tour 1 ton adversaire est forcément à 11 alors que quand viendra ton tour tu sais pas combien de joueurs il te restera pour défendre , surtout si tu as des av7.
Et puis 2eme inconvénient, si ton adversaire te mets la pression et que tu n arrive pas à ballcontrler tu vas devoir marqué vite lui laissant le temps de égaliser avant la mt, et il pourra ballcontrler en2eme (surtout si tu as en + l inconvénient 1) .

Conclusion : dans la grande majorité des cas je préfère botter en 1

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
14/03/2018 16:49 Message non lu

Je préfère aussi kicker en premier, parce que je sais qu'au tour 1 j'ai du personnel sacrifiable et que je devrais pas mettre de vrais joueurs sur la LOS, au tour 8 et 9 c'est moins évident

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 35 utilisateurs sur le forum

35 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2