144 vues

Pour une fois ca dépends pas !

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

26/12/2017 10:24 Message non lu

Aller du concret en cette période bulleuse :

Pour la rentrée des baffes je coach une équipe orc sur le modèle 0lanceur/2gob/3rr/appo, mais avec toute ma bonne volonté je suis pas au niveau pour bien la gérer.
Pour les 1/4 je suis à 970TV avec un gob abs pour blessure et 70k de trésorerie donc ca va pas mal, surtout que je [mon adversaire] joue des nécro à 900TV (avec 10joueurs : 1loup/1golem/2rev/1goule) et 30 de trésorerie.

La question est : comment géreriez vous la préparation du match ? (différence de TV, stratégie de jeu, prévision pour la suite)

Merci pere noel !




6 participants

12 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

26/12/2017 11:47 Message non lu

Tout part en cou*** ! Les coachs orcs se mettent à réfléchir et à penser stratégie ?! Mais où va-t-on ?
Plus sérieusement, je remplacerais ta goule ton gobelin usé par un nouveau, c'est mon avis de rookie/concurrent potentiel

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
26/12/2017 12:13 Message non lu

Donc ça fera 1020 de TV pour toi avec le 3/4 journalier et 940 pour ton adversaire, soit 80k d'inducement pour lui.
Je dirai que ton adversaire devrait prendre une goule. C'est le choix que je ferai sûrement moi pour gagner en mobilité et profiter que tu n'as pas de tacle. Et ça fait 12 joueurs contre 11, avec la griffe/frénésie qui sera là pour faire des sorties.
D'autres avis?

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

26/12/2017 13:30 Message non lu

Mince n'imp !
Y'avait une coquille de léviathan dans mon texte c'est pas moi c'est mon adversaire qui joue nécro !

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

26/12/2017 14:08 Message non lu

J'ai dit goule au lieu de gobelin, désolé
Mais tu en as un qui peut jouer, donc le remplacer n'est peut être pas la priorité

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

26/12/2017 21:24 Message non lu

Oups j'ai compris mon erreur : j'ai pris appo au lieux de deux 3/4 ! D'ou le probleme de gestion de force ! Comme quoi il fait surtout semblant de réfléchir le coach orc !

M'enfin bon, ca change pas grand chose à mon probleme actuel, que faire ?
- Acheter un Lanceur ? (mais bon là ça n'as pas trop de sens ...)
- Acheter un 3/4 pour pas jouer avec un solitaire ?
- Garder la tune pour acheter un troll pour le prochain match ?
- Garder la tune en cas de blessure d'un blitz ou ON ?
- Garder ou virer un gob à -1arm 0comp ? lui je crois que j'ai la réponse (surtout si faut convaincre une troll de jouer Miam)

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
26/12/2017 21:53 Message non lu

Un gob a pas besoin d'armure pour marcher sur les autres.

Pour ton problème, ça dépend de ce que tu veux au final :

Roster 4 ON - 4 Blitzeurs - 5 3/4 (sans lanceurs pour avoir full armure 9)
Roster 4 ON - 4 blitzeurs - 1 lanceur - 4 3/4
Roster 4 ON - 4 blitzeurs - 2 lanceurs - 3 3/4
Roster 4 ON - 4 blitzeurs - 1 troll - 3 3/4 - 1 gob
Roster 4 ON - 4 blitzeurs - 1 troll - 1 lanceur - 2 3/4 - 1 gob

Vu que t'as l'air de vouloir jouer avec un troll et sans lanceur, soit tu joues avec un solitaire au prochain match et t'attend pour le troll, soit t'achète un 3/4 et tu verras pour le troll quand ta tréso le permettra.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
27/12/2017 00:03 Message non lu

Je garderai l'argent. Avec la griffe en face le risque de blessures est plus élevé a ton prochain match et ton journalier 3/4 ne sera pas pénalisé par le solitaire (il va pas jouer la balle, pas esquiver, et ses blocages tu les feras en dernier)

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
27/12/2017 08:44 Message non lu

Ca dépend de l adversaire du match d'après.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

27/12/2017 10:35 Message non lu

Haha j'en étais sur ! Dans le double fond de vestiaires abandonnés à l'arrière des bureaux obscures il existe le culte d'un dieux secrètement vénéré par les anciens : Çadé-pan le dieu de l'incertitude !

Du coup j'ai rien touché pour jouer avec un journalier vue que l'équipe en face était bien affaiblie. Je vais voir comment j'utilise le magot au prochain match.

@Trainer Ofhell : le probleme est que le format de la rentrée des baffes est très court reste 2 match. Du coup on est déjà presque au "final"

: Est ce que Çadé-Pan t'as donné une vision assez claire pour que tu puisses développer stp ?

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
27/12/2017 12:52 Message non lu

Surtout que le 3/4 orques solitaire fait très bien son job : prendre une baffe et se relever.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
28/12/2017 17:39 Message non lu

@Trainer Ofhell : le probleme est que le format de la rentrée des baffes est très court reste 2 match. Du coup on est déjà presque au "final"

Oublie le troll et prend un lanceur, c'beaucoup moins débile plus fiable et ça éco les relances !

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
28/12/2017 18:22 Message non lu

Je plaisantais pour le titre du sujet ^^. Beaucoup de choses ont été dites ici et je n'avais pas grand chose à rajouter. Je vais te faire un petit topo qui fonctionne sur beaucoup de races différentes :

Tu perds un trois quart et tu as assez de PO pour le racheter, MAIS il est toujours possible de perdre un positionnel important (ici blitzer par exemple) au match suivant voire de perdre exactement le même joueur (ce qui fait dépense de PO inutile car ça aurait été le looner ^^). Si tu as pas mal de PO (genre 130-150k), tu peux le racheter sans trop de soucis même si je garderai au cas où, par contre, si dans cette situation, tu as tout juste 50k pour un trois quart à 50k, tant pis tu ne le prends pas car si tu perds ton blitzer qui coûté 80k pour le remplacer, tu te mets dans la merde tout seul pour la suite de la compétition à cause d'un trois quart qui est là pour prendre les coups ^^.

Ensuite, pour lanceur/pas lanceur, chacun décide de son choix, mais personnellement :

- Sur un format non rézu, je ne trouve pas le lanceur intéressant, déjà, il a 5MV, uniquement dextérité (on oublie la passe, ok? ) et surtout, il prendrait toutes les SPP car ce sera ton marqueur de TD vu qu'il porte la balle et que les orcs ne sont pas adaptés pour jouer agilité avec de la passe et de la transmission alors qu'à côté, on peut le prendre avec un blitzer qui a blocage de base et 6MV sans compter qu'ils sont très importants à faire monter en SPP, tu peux également prendre la balle avec un gobelin qui a esquive/minus/6MV(/poids plume), mais pas intéressant à faire monter en SPP.

- Sur un format rézu, prendre le lanceur ça se fait bien oui car il a dextérité et on peut lui mettre blocage dans la majorité des cas, et donc, ça contre bien les es et leurs fameux DDG. Et marquer avec lui n'aurait pas d'incidence sur la suite vu qu'il n'y a pas de SPP à prendre sur le mode rézu.

Prendre les gobelins ou pas, j'ai envie de dire : si tu prends du gob et que tu ne piétines pas avec, tu dois prendre le troll, sinon, tu dois avoir du banc en cas d'exclusion ^^. Prendre le troll, pour moi, ce serait oui, mais à utiliser en tant que pilier, pas en tant que blitzer car il a chataigne (et oui, il est con parfois ).


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 58 utilisateurs sur le forum

58 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2