60 vues

[S5] Philippidès (Skavens)

Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

10/12/2017 21:32 Message non lu

- Bonjour Bill, une nouvelle saison commence et comme tu le sais, coach Aghenael s'est dégoté une nouvelle team à entraîner. Peux-tu nous en dire plus?
- Salut à toi Roger. En effet, je ne sais pas ou il est allé pour trouver ces gugusses, mais je peux te dire que ce sont des skavens. Ce qui m'étonne, ce sont le nom des joueurs... Ca fait pas trop skaven !!
A mon avis, coach Aghenael leur a donné un nouveau nom, histoire de s'y retrouver.
- Ouais Bill, je peux le comprendre, les noms de skaven sentent les égouts !!
- En attendant, je vous présente l'équipe de coach Aghenael : Philippidès.
- Je vois pas le rapport Bill...
- Moi non plus Roger... Mais quand je suis allé voir un de leurs entrainements, je les entendais scander "Ave Enefel, Cursuri Te Salutant !" à chaque début d'exercice !
- Un prière à Enefel peut-être?
- Je ne sais pas Roger, mais ca faisait plus chorale qu'autre chose !!
- Ah ah ah Bill, elle est bonne celle-là !!
- Bon aller, je vous présente les danseuses...
Tout d'abord, la grosse brute de rat ogre, Aristote, 2m20 au garot, avec un cerveau tellement sur-dimensionné que pas pas mal de temps au entrainement à avoir les yeux dans le vague.
Viennent ensuite les vermines de choc, Démocrite et Eratosthène qui n'arrêtaient pas de se foutre sur la gueule à propos de la platitude de terrain ! Voila pour la finesse.
Le lanceur, Platon qui s'entraine beaucoup avec Socrate, le coureur d'égout. On dirait que ces deux-là se connaissent bien, Socrate donnant pas mal de conseils à Platon. On dirait un élève et son maitre !
Le deuxième coureur d'égout, Plutarque, était en train de courir partout, semblant faire la morale aux autres joueurs qui voulaient le faire taire...
Et pour finir, les 3/4, Descartes, Goethe, Voltaire, Diderot et Rousseau, en train de taper la discut' au milieu du terrain.
Ca promet une belle zizanie lors des premières rencontres. Je ne donne pas cher de leur survie à tous ces zozos !!
- Merci Bill pour cette présentation. On a hâte de voir ça sur le terrain !!
3 participants

4 réponses

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

11/12/2017 18:28 Message non lu

Je me demande si Descartes va discourir sur la méthode de jouer à Blood Bowl ou s'il va nous présenter les principes de la philosophie du piétinement.


Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

11/12/2017 20:48 Message non lu

- Allo Biiiiiiill?
- Oui Roger, je vous écoute.
- Oui Bill, je viens de regarder les messages envoyés, enfin LE message concernant Philippidès. Un fan, surement payé par Coach Aghenael, demande si le 3/4 Descartes connait la méthode pour jouer à BloowBowl, et s'il sait parler afin de nous parler du "poétinement"... Ou un truc comme ça...
- Ermmm... Roger... je vais voir si y'a moyen d'avoir des réponses, mais le coach a l'air d'avoir du fil à retordre en ce moment...
- Merci Bill !

Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

22/12/2017 20:32 Message non lu

- Alors Bill, ce match, ca valait le coup de se déplacer pour voir les rats d'égouts manier un ballon?
- Incroyable Roger, incroyable !! Je suis devenu fan de cette équipe !!
- Hein? comment ça?
- Ben oui Roger, ce fut un match épatant de la par des skavens des Philippidès.
- Il l'ont même gagner avec brio !!
- Heu, Bill, brio, c'est un de leur joueurs? nan parce que il me semble qu'ils ont tous des noms un peu farfelu pour des rats...
- Sacré roger, nan, ils ont été formidable tout simplement. Un jeu de passe et d'esquive. Même si y'a encore des choses à améliorer, ils ont un réel potentiel s'ils continuent sur leur lancée.
- Ok Bill, maintenant que vous m'avez fait saliver, racontez-moi ce match !!
- Avec plaisir Roger, mais pour leur prochain match, je veux pouvoir intervenir sur l'antenne en direct pendant le multiplex de la CabalVision !!
- On verra Bill, on verra...

C'est un match à domicile pour les Philippidès et la météo est clémente.

Les joueurs des Philippides sont entrés sur le terrain avec entrain.
Ils se sont retournés vers coach Aghenael et ont entonné dans un chaos vocal indescriptible leur devise :
"Ave Enefel, Cursuri te Salutant !"
Ca manquait d'entrainement tout ça !!
L'arbitre a lancé l'écu et ce sont les rats qui ont gagné le toss.
Les skavens se placent pour recevoir le cuir en délaissant leur flan droit.
les Anteeksi engage !! le ballon s'élève dans le ciel et retombe un peu devant Platon, le lanceur.
Le cuir à peine stabilisé, Démocrite ouvre le bal des baffes et envoie à terre son vis-à-vis.
Les joueurs sur le coté gauche de l'attaque se placent et Eratosthène déclenche un blitz !!
Ca commence sur les chapeau de roue !
Une brèche est faite !! les 2 coureurs d'egouts, Socrate et Plutarque s'y engouffrent, esquivant un croche-pied d'un 3/4 adverse, et passent derrière les lignes de la défense à plat de l'adversaire.
Le 3/4 Diderot vient protéger le cuir au sol.
Platon va ramasser le ballon et remonte vers le centre.
Les joueurs d'Anteeksi, abasourdis par cette entame de match tente de refermer la brèche, mais le mal est fait !
Au centre ca joue des points et la défense d'Aristote revient à compter les brins d'herbe... de près !!
Ca permet à 2 joueurs de venir au contact de Platon et du ballon !!
Démocrite revient aider son pote Platon et blitz un des 2 joueurs qui collait son lanceur.
Le deuxième joueur des Anteeksi, distrait par cette attaque de Démocrite lance échapper Platon qui remonte le long de la ligne de touche, glisse, mais arrive à ne pas tomber. Il est juste sur la ligne de milieu de terrain !!
Il arme son bras, et lance le cuir qui part comme une fusée !!
Socrate attend la balle qui file vers lui... et récupère le ballon !!
Il se retourne et va convertir cette magnifique passe en TOOOOUUUUUCHDOOOOOOWN !!
Ca fait 1-0 et le son du sifflet de l'arbitre n'a même pas fini de résonner dans le stade !!
Les 2 équipes se replacent, et Platon envoie le ballon. Tout le monde suit des yeux le cuir qui s'élève et les joueurs des Anteeksi en profitent pour se déplacer légèrement.
Le ballon atterit entre la ligne d'attaque et le lanceur, resté en arrière.
La foire d'empoigne reprend au centre !!
Le centre est donc enfoncé, mais Aristote veille juste derrière la première ligne de défense et bloque le passage.
Du coup, l'attaque se porte sur le flan droite des Philippidès. La défense à droite est à terre elle aussi !!
Le Lanceur rammase la balle et va se protèger derrière sa première ligne, à droite de la défense des skavens.
A gauche, Démocrite et Diderot, délaissés par l'attaque des Anteeksi, en profitent pour se lancer dans le dos du porteur du ballon.
Aristote le rat ogre se tourne à sa droite et fonce dans le tas, histoire de renforcer la défense. Les joueurs des Philippidès se relèvent et referment leur flan droit.
Le lanceur des Anteeksi repique sur le coté gauche des Philippidès et emporté par son élan, trébuche et parvient à ne pas se vautrer. Il transmet le cuir à un coéquipier, qui, distrait par les pompoms girls, laisse échapper le cuir au niveau du rond central.
le 3/4 Descartes nettoie la zone du ballon pour que ses potes puissent le récupérer sans craindre les crampons adverses. Aristote et Démocrite nettoyent aussi pour faire un passage libre de toute attaque.
Socrate remonte le terrain et se place au milieu du camp adverse !! Goethe et Diderot l'ont vu et viennent le proteger. Ca sent la combinaison travaillée à l'entrainement !!
Platon s'élance, il rammasse le cuir, et malgré la présence perturbante du yéti à terre, il arme son bras et lance la balle !
Il lui restait une seconde à jouer ! Socrate réceptionne la balle !! Quelle action !!
Les nordiques se vengent et frappent tout ce qui est debout.
Un de ces valeureuxx guerriers du nord arrive à se coller à Socrate. Et un deuxième !! Pauvre Socrate, il va surement gouter des gants cloutés...
Eratosthène, qui est collé à la culotte, s'élance... une, DEUX, TROIIIIS esquives, et il met le paquet pour aller blitzer un des nordiques qui est à coté au porteur du ballon !! ET CA PASSE !!
Socrate n'a plus qu'à esquiver le dernier nordique qui lui fait obstacle et TOUCHDOOOOOOWN !!
2-0 pour les skavens qui font honneur à leur cri de guerre !!
Et c'est à peine la moitié de la première mi-temps...
Les joueurs se replacent, et c'est reparti.
Les nordiques gardent leur attaque et enfonce le centre de la défense des Philippidès et Descartes est renvoyé sur le bord du terrain sur une civière !! Voilà le première blessé du match.
Un blitz est initié sur Eratosthène. Mais ce dernier n'a apparemment pas apprécié de voir son pote sortir sur civière et fait mangé son agresseur. Turn-Over et la balle est à terre !!
Socrate est allé chippé la balle sous le nez du nordique, se recule et lance la balle à son confrère coureur d'égout, Plutarque. Le malheureux est blitzé et se retrouve le nez dans une motte de terre !!
L'arbitre regarde son cadran solaire, c'est bientot la mi-temps...
Les nordiques nettoyent la zone du ballon...
Le lanceur nordique ramasse la balle et se lance vers le camps des skavens.
Il transmet le cuir à un coéquipier qui remonte le terrain.
Houla !! de l'autre coté du terrain, un nordique tente de se démarquer du marquage à la culotte de Démocrite. il chute et se blesse !! Il ratera le prochain match !!
Le porteur du cuir va se faire blitzer !! Avec le soutien de Rousseau qui vient de se mettre au niveau du porteur de la balle, Eratosthène, encore lui, esquive deux nordiques et vient faire gouter la pelouse au nordique.
Platon esquive lui aussi, va ramasser la balle et la lance à un coéquipier qui rate la réception.
Les nordiques sont en colère et frappent les skavens au contact. Platon le lanceur se fait blitzer et sors sur KO !!
L'arbitre siffle la mi-temps.
Platon revient vite sur le terrain et c'est reparti.
Le lanceur nordique récupère le cuir au sol et un cage élargie se forme autour de lui.
C'est sans compter avec Aristote, le rat ogre...
Il crée un brèche et vient se coller au lanceur nordique. Plutarque fait de même.
autour de la cage, voltaire se fait sortir sur KO.
Le lanceur tente une esquive et se prend les pieds dans la queue préhensile d'Aristote !
Goethe prépare le terrain pour Platon, de même qu'Aristote. Platon lance la balle à Plutarque qui n'a plus qu'à filer vers le TOUCHDOOOOOOWN !! Et de 3 !!
La foule scande "1, et 2, et 3 zé-ro" !!
Les joueurs reviennent en position d'envoi. Après avoir récupéré le cuir, les nordiques nettoient méthodiquement les lignes défensives des skavens. Aristote envoie quand même un nordique grossir les bessé, qui ratera lui aussi le prochain match. Malgré cela, les nordiques retentent la même tactique, le lanceur s'approche du milieu du terrain et transmet la balle à un coéquipier et se lance dans vers le camp adverse.
Et c'est la même sanction !! il se fait blitzé par Diderot et sort sur KO.
Les nordiques arrivent malgré tout à reprendre le cuir.
C'est un jeu de "les nordiques prennent la balle / ils se font sécher et la balle tombe" qui s'engage.
L'arbitre approche le siffle de sa bouche, c'est bientot la fin du match.
Une des dernières action des Philippidès s'engage. Eratosthène blitze le nordique près de la balle au sol.
Plutarque file récupérer le cuir, remonte le terrain et voit son pote Socrate démarqué, en position d'aller scorer.
Il lui lance la balle, Socrate la réceptionne et file marque le quatrième TOUCHDOOOOOOOWN !!
C'est la folie dans les gradins !!
Plus rien de notable, à part une tentative de piétinement, dans les dernières secondes de ce match riche en TD.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
22/12/2017 21:02 Message non lu

ça fait plaisir de voir tous ces petits ou grands RP ces derniers temps avec les comptes rendus de matchs -))
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25810 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 153 utilisateurs sur le forum

153 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2