100 vues

Compo d'équipe dans le format Légende Séries

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/11/2017 09:41 Message non lu

Hello les coachs

Pour toucher un peu à toutes les races, j'ai envie d'essayer un peu les vampires un de ces jours. Comme ça a l'air bien long à monter comme équipe (surtout pour un joueur pas très actif comme moi), je me dis qu'un GP des légendes séries, c'est l'idéal.
Par contre je ne suis pas du tout sûr de choisir au mieux la compo et les compétences.
Après quelque réflexions, j'ai 3 compo en tête.

compo 1 (tu joues vampires? ben prends des vampires) :
4 vampires (2 blocage, 1 esquive , 1 AG+1)
10 serviteurs (1 blocage, 1 esquive, 2 lutte)
5 relances

compo 2 (griffes, MV8 sans soif de sang... mais 240k quand même) :
3 vampires (1 blocage, 1 esquive , 1 AG+1)
9 serviteurs (1 blocage, 1 esquive)
4 relances
240k en trésorerie pour Wilhelm

compo 3 (consensus mou?) :
3 vampires (1 blocage, 1 esquive , 1 AG+1)
9 serviteurs (2 blocage, 2 esquive, 1 frappe précise)
4 relances
150k en trésorerie pour un sorcier
(20k pour le personnel)

Qu'en pensez-vous?
3 participants

5 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
28/11/2017 12:47 Message non lu

Salut One Eye Jack,

En tant que coach Vampires, voici mes recommandations de base :

Je peux te dire que Wilhelm Chaney est un atout inestimable pour ce roster.
- Son MV 8 + FO 4 + Frénésie + Lutte en font un superbe safety pour blitzer un joueur qui s'enfonce dans ta moitié de terrain pour marquer un TD au tour d'après avec le ballon en main ou en tant que receveur d'une passe à venir.
- Son MV 8 + Réception en fait un coureur et receveur potentiel.
- Son FO 4 + Griffe en fait un blitzer de joueurs bien protégé en VA.

Après, je conseille des Vampires avec Esquive, pour pouvoir les positionner où tu en as besoin pour le Regard Hypnotique, ou pour mordre un serviteur le cas échéant. Car si tu foires ton esquive, c'est turnover + le vampire part dans le public. Et tes relances d'équipe ne sont pas vraiment là pour relancer les Soif de Sang, mais plutôt pour réussir les actions qui donnent lieu à des turnovers classiques, ou bien relancer les dés d'un blitz crucial.

Pour les Serviteurs, les compétences classiques marchent bien : Blocage, Lutte. Dépenser un double pour avoir un Chef est intéressant car une relance d'équipe coûte 70k ! Avoir une Frappe précise et effectuer un renvoi court permet de mettre la pression avec du Regard Hypnotique. Joueur Vicieux peut s'intégrer également, à moins d'avoir loué les services de Helmut Wulf.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
28/11/2017 12:49 Message non lu

Pour commencer tu peux regarder les équipes Vampires utilisées pour le groupe 5 de la Coupe des Vices https://docs.google… qui utilise un format assez proche de celui de nos Grand Prix / Tournoi des Légendes.

Celles de Zakyrel (Cinq Sens Cibles) et Pasteques (CPC Equipe Z) sont de bonnes bases. Pour la compo standard, la version avec le Loup Star Wilhelm Chaney semble faire l'unanimité chez les (bons) coachs.

EDIT : confirmé par Zakyrel alors que j'étais en train de rédiger mon message

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/11/2017 13:31 Message non lu

Merci messieurs
Oui j'avais regardé quelques matchs vampires de la CDV, et j'avais vu que Wilhelm ne chômait pas ^^

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/11/2017 14:37 Message non lu

A priori, j'étais pas forcément convaincu par les compo avec wilhelm + 2 vampires seulement.
C'est pour ça que j'ai regardé ce que ça pouvait donner avec 3 vampires. Mais à 3 vampires les 3 rr me paraissait pas suffisantes. A contrario, avec 4 rr, ya moins de banc (dommage quand on prend un vampire de plus) et moins de compétences sur les serviteurs (c'est aussi ce qui me gêne sur la compo à 2 vampires, beaucoup de compétences sur des joueurs à faible espérance de vie)

Mais c'est peut-être la différence entre les bons coachs et les mauvais coachs (outre le fait que le mauvais coach, y'voit une faute, il gueule sur l'arbitre, alors que le bon coach, y'voit une faute, ben, il gueule sur l'arbitre... mais c'est un bon coach quoi) : les bons arrivent à se débrouiller avec les serviteurs, alors que d'autres ont envie d'avoir un peu plus de "gros" joueurs sur le terrain

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
28/11/2017 15:57 Message non lu

En format Résurrection, les Serviteurs sont moins fragiles dans le sens ou ils sont tous là au prochain match, et en bonne santé. Toujours en format Résurrection, il n'y a pas Châtaigne sur la moitié de l'équipe adverse.

Pour l'équilibre Vampires, Relances d'équipe : La règle de base est de ne pas avoir plus de Vampires que tu n'as de Relances d'équipe. Après le confort est d'avoir au moins une Relance d'équipe en plus.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25809 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 49 utilisateurs sur le forum

et 48 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2