5 participants
5 réponses |
|
---|---|
La formule magique du calcul de l'ELO pour notre classement Open et les explications de SwoOn qui l'a mise en place. C'est vrai que cette info n'est expliquée nul part et bien planquée au fin fond du forum. Si En est ton classement AVANT le match, on calcule En+1 ton classement APRES le match avec cette formule : En+1 = En + K x (W - p(D)) - où W est égal à 1 si tu gagnes, 0,5 si tu fais match nul et 0 si tu perds ; - où K est un coefficient qui permet d'accélérer ta progression ou ta chute dans le classement ELO, souvent on met un gros coefficient pour les premiers matchs, histoire que le joueur rejoigne vite son "vrai" classement ELO, et un petit si le classement est très grand. - K = 50 si le nombre de matchs est inférieur ou égal à 10 et K = 10 si ELO > 2200. Il sera égal à 25 dans tous les autres cas. - où p(D) = 1 / (1 + 10^(-D/400)) ^ signifie puissance / exposant est la "probabilité" de gagner face à ton adversaire en fonction de vos classements, D représente ici la différence entre vos 2 classements ELO. Imaginons que tu as un classement actuel de 1652 points.Tu lances ton 13ième match et paf tu tombes contre les Eclairs de Taverny (ben oui c'est ton 13ième match) dont le classement est de 2137 points ! Si tu gagnes, tu passeras à 1675 et les ET à 2113, tu fais un nul : tu montes à 1663 et les éclairs descendent à 2125 et si tu perds tu tombes à 1650 et les ET ne grappillent qu'un petit point à 2138 car il est "normal" qu'ils te battent. Par contre si toujours pour ton 13ième match tu tombes sur nains bourrés mais en forme à 1500 d'ELO : en cas de défaite ton ELO dégringole à 1634, pour le nul ce sera 1646 et pour la victoire 1659. A chaque nouvelle saison de l'Open LFBB, toutes les équipes démarrent avec un ELO de 1500. Pour les discussions détaillées qui ont amené à son utilisation en Open, voir ici http://www.ligue-bloodbowl… En relisant ça, je m'apercois que ça fait bientôt un an que c'est en place ! |
|
Merci Asté pour les exemples. 1 post à épingler dans la partie "Règlement Open"? |
|
Le principe de ELO est de t'embrouiller la tête histoire que les gagnant soit ceux prévu par les paris des mafielfes, et celà au cas ou le pipeaudé est mal fonctionné (ça arrive ) Sache que chercher à comprendre le dis mécanisme est très dangereux: grosse migraine si tu n'y arrive pas, et assassins dans le dos si tu te rend compte de la supercherie de la chose ^^ Bref, continue à siroter ta bière et arrête les questions dangereuses ^^ La seule question intelligente à poser (et qui du coup te fait demander qui est ELO?) : Pourquoi je suis pas premier au classement? C'est n'importe quoi votre système! De rien, c'est toujours un paisir Edit : 1 post à épingler dans la partie "Règlement Open"? Clair , ça peut sauver la vie de jeunes et imprudents coachs^^ |
|
Du coup Coach on peut dire ça pour la plupart des matchs ? Delta Elo -1000 -900 -800 -700 -600 -500 -400 -300 -200 -100 0 victoire 24,9 24,9 24,8 24,6 24,2 23,7 22,7 21,2 19 16 12,5 nul 12,4 12,4 12,3 12,1 11,7 11,2 10,2 8,7 6,5 3,5 0 défaite -0,1 -0,1 -0,2 -0,4 -0,8 -1,3 -2,3 -3,8 -6 -9 -12,5 - a inverser si la différence d'Elo est en votre faveur, (genre +300 d'Elo : victoire +3.8 ; nul -8.7 ; défaite -21.2) - a multiplier par 2 pour les 10 premiers matchs de l'équipe - à divisez par deux (pas tout a fait mais c'est plus simple) si votre Elo est supérieure à 2200. Hé Ma'moizelle t'as pas un truc plus fort, j'ai eu trop de réfléchissement tu vois ! |
|
j'aurai mieux fait de pas aller voir… ça y est j'ai la migraine! bref, si je perd pas un match je finirai bien premier à un moment…! allez je vais m'en faire un tiens https://steamcommunity… |