144 vues

NEWSCOUIC Edition du Numéro 6

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
21/10/2017 07:37 Message non lu


Un petit Hobbit, capuche sur la tête, arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle SNOT SPIRIT, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.



* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°6 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !




On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

Salut Les Gobelins, La semaine a encore été grandiose sur la Planète LFBB...

EDITO:

"Le duel, tel ces 2 monstres du cinéma dans le film Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone réalisé en 1968, livré entre Cham & Parmenion05 pour l'obtention du St Graal de l'Open 14.5 a été de toute beauté. Une Nouvelle Etoile est née à la LFBB. Bienvenue à toi Parmenion05 dans le panthéon des vainqueurs d'Opens" . Ce match a été l'attraction majeure de la semaine. Les P'tits gars, Les Hobbits de Atomic Small Titans, ont encore une fois fouiné partout sur le site pour vous livrer les nouvelles croustillantes de la semaine. Aujourd'hui nous sommes à la moitié de la saison. Ça a encore cogné sec sur l'ensemble des Greens dans le Vieux Monde.

On a encore eu beaucoup de nouveaux membres cette semaine. L'occasion ici de vous souhaiter encore la bienvenue parmi nous à tous. Mais cette semaine ce n'était pas une semaine comme les autres... "Messieurs Les Gobelins, restez sages & courtois car nous avons le plaisir de vous annoncer la venue dans nos rangs de la Première, de l'Unique, de la Seule Gobeline de notre ligue; Faisons une grande haie d'honneur pour l'accueillir chez nous, il s'agit d'Oumka et comme vous allez le voir, elle n'a pas la langue dans sa poche. A la marseillaise "Ohh Bonne Mère on va t'écrabouillée comme las autres!!!" IronLokhi, notre Hobbit reporter s'est empressé d'aller à sa rencontre. Voilà le compte rendu de cette super interview":

Salutations Oumka, tu es toute nouvelle au sein de la Ligue Française de Blood Bowl mais tu as tout de même une solide expérience en tant que coach. Peux tu nous livrer ton ressenti, ou tes premières impressions sur ton débarquement dans cette nouvelle Ligue ?

Et bien, mon cher Lokhi, je t’avoue que je trouve cette ligue particulièrement vivante et animée. Les adversaires sont nombreux et toujours disponibles pour venir nettoyer les crampons d’mes p’tits gars. Je regrette simplement de ne pouvoir assister à la déconfiture des autres coachs de visu, de voir leur paquet de clopes mourir au même rythme que leurs joueurs et d’entendre leur flot de grossièretés au coup
de sifflet final couronnant ma victoire. Bref, bloodbowl sur PC c’est super chouette trop cool banana …. Mais irl c’est quand même mieux.


- Vu que tu es arrivée très récemment peu de nos coachs te connaissent encore. Peux tu, sans pour autant nous révéler tous tes secrets, nous en dire un peu plus sur ton style de jeu ou bien sur les races que tu aimes coacher… certaines rumeurs disent que tu as un faible pour les « barbus courts sur pattes » c’est vrai ?

J’avoue qu’ils ont été mes premiers bébés, tant sur le green que dans mon atelier de peinture. Leur pilosité si délicate et leur constitution si gracile ne peut me laisser indifférente encore aujourd’hui. Avec l’âge et l’expérience, je me suis ouverte à d’autres races (aucune blague salace les trolls, zêtes pas équipés pour). Les orques me charment aujourd’hui avec leur puissance équilibrée et leurs canines
si brillantes. Je suis peu encline à jouer les morts-vivants, je trouve qu’on ne doit pas jouer avec la nourriture. Quant aux équipes de tarlou… enfin, d’elfes quoi, je les range avec les skavens bien au fond d’une tombe.

Mon style de jeu est cohérent avec mes p’tits gars. Je cogne d’abord, je m’occupe du ballon après.
Simple, pas toujours efficace mais jouissif.


- Après la théorie, place a la pratique, concrètement, une fois que tu es au bord du terrain et que le coup de sifflet de l’arbitre a lancé le match comment tiens tu tes joueurs ? Tu es plus du genre à les encourager ? À les houspiller ? Ou bien tu restes le nez dans tes fiches pour appliquer ta stratégie à la lettre ?

Fléau et friandise, voilà ma recette de coach ! le tout, c’est de bien doser !

- La causerie ça va bien cinq minutes, un coach faire ses preuves sur la pelouse. Quelle compétition t’intéresse le plus ? La sauvagerie de l’OPEN qui rassemble la quasi-totalité de nos coachs ou plutôt le prestige des coupes ?

Comme je l’avais dit dans mon post de présentation, je suis plus coupe qu’open tout simplement parce qu’avec une occupation rémunérée en journée et deux graines de trolls à gérer en soirée, le rythme des coupes me semble plus approprié à mes dispos. Mais un peu d’open pour goûter me tente assez. D’ailleurs je pense inscrire une ch’tite équipe dès ce soir pour l’open ladder XV !

- Parlons gourmandise à présent. Lors d’un match il arrive souvent que les tentatives de blocages dégénèrent, y a-t-il un type de joueur que tes gars aiment démolir en particulier ? Si oui de quelle façon ?

LES ELFES ! à la botte, en expulsion dans les tribune, en encornage, en hachis ou au barbecue,ces baltringues hautains sont à déguster sans
modération ! Mais de ce que je peux voir sur le ladder, leur goût irresistible en fait une espèce en voie de disparition … Heureusement, il reste les rats !


- Enfin et avant de conclure cette Interview, je dois t’avouer que notre rédac’ chef est un peu frappé et il pense qu’on est tous des gobelins… du coup pour lui faire plaisir on a coutume de demander à notre invité : « quel type de Gobeline es-tu ? ».

Nobla, obviously !

MERCI A TOI OUMKA DE LA PART DE TOUTE LA REDAC C'ETAIT SUPER PLAISANT DE DECOUVRIR EN AVANT PREMIERE TON INTERVIEW.

Une petite astuce pour tous: Si vous vous demandez par exemple"Mais qui sont les administrateurs de la ligue?" Il vous suffit de cliquer sur le badge en dessous de l'avatar du coach et là vous tomberez sur la page ou il y a tous les administrateurs de la ligue. Il en est ainsi pour toutes les catégories de badges de la LFBB. Pour conclure cet édito, souvenez vous des bonnes règles à suivre: "Respectez les règles et votre adversaire et n'oubliez surtout pas que Blood Bowl reste un jeu et qu'il y a plus grave dans la vie".



L'Open XV LFBB en chiffres
: (Source: stats site LFBB au 20/10/2017 à 7h20)

Après 6 semaines de compétition, nous avons 208 (+13) coachs classés pour 467 (+35) équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 53 (+4) soit 25,48% des coachs. En début de saison, Newscouic avait donné quelques objectifs...Un est déjà tout proche d'être fait: Faire mieux que la saison dernière...rappelez vous l'Open 14.5 c'était 208 participants pour 59 coachs actifs...Une fois atteint, continuons sur notre bonne lancée. l'objectif fixé était de 270 coachs pour 70 actifs nous allons le faire. Il reste 1 mois et demi. YES WE CAN!!! YES WE CAN!!! Attention ce n'est pas gagné, vous le constaterez, les positions au classement commencent à se figer, notre moyenne de match par jour continue de baisser (Certes, il y a eu la journée de mercredi qui fausse légèrement nos chiffres suite à la mise à jour importante réalisée par cyanide. BB2 était indisponible ). On regrette que certains de nos coachs aient jetés l'éponge en cours de saison. Une rumeur ferait part de bagarres d'après match dans les vestiaires entre les joueurs des mêmes équipes. Les coachs ont donc naturellement remis au bureau des enregistrements les licences de leurs franchises.



20 Matchs par saison (3 mois) cela représente environ 7 matchs par mois soit 1.5 match par semaine c'est réalisable non?!

TOUS LES MATCHS DE L'OPEN : SAISON 15 - 87 FORFAITS [6,01%] POUR 1447 MATCHS AU 20/10 - 07:20

Avec 187 (-20) matchs joués cette semaine nous sommes à 26,71 matchs / jour. Cette semaine, après l'euphorie du début, les choses se tassent un peu comme on vous le disait. Il est de toute évidence que chaque gobelin de l'Open commence à user de stratégie et de rounds d''observations de ses adversaires directs pour la course aux qualifications. Newscouic remercie tous les gobelins qui participent à faire vivre la LFBB.

Jouez ; Ecrivez votre histoire et celle de la ligue ; Devenez une légende !



NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN PLAY OFF

Free Ball (Cham/Elfes Sylvains)2-3[FR] Lyon Rat II (Parmenion05/Skavens) le 2017-10-16

Une Nouvelle Etoile est née!!! La finale a rendu son verdict. C'est Parmenion05 qui l'a emporté 3 - 2. Toutes nos félicitations !!!



Le tableau complet des Play-Off saison 14.5:
http://www.ligue-bloodbowl.fr/classements/playoffs.html?sx=107


...A la sortie du match, cette finale épique entre 2 coachs bourrés de talent...il y avait une foule de journalistes dans la salle de presse. Une cohue et un brouhaha...en bref un joyeux bordel organisé...Un petit hobbit de chez Newscouic, plus petit que la moyenne, se frayait un chemin au milieu des humains, des Elfes, des Rats et des Nains lorsque le coach Parmenion05 fit irruption dans la salle de presse....Le hobbit s'approche du coach devenu légende Vivante..."Toi l'Elfouille du journal "Le Vieux Monde" pousses toi de là c'est moi le Prem's j'tais là avant...ohhh!!! tu veux une baffe?!...Coach Parmenion05, nos félicitations pour votre victoire!!! Avez vous quelques mots à donner à nos lecteurs de Newscouic? votre ressenti? enfin bref à chaud quoi!!!..."

NB: Merci Parmenion et merci d'avoir gagner ce match. Ma prière a été exaucée....

"Y'a t'il un gobelin de la LFBB dans l'avion le gyrocoptère?"

Il a du talent, il a du génie ce Cham, ce gobelin comparse de la BBBL ...je lance une prière à Enefel & Nuffle réunis ..."Que les dieux du stade soient avec nos gobelins LeRige & Parmenion05" pour stopper notre comparse car sinon Roi du trollage cela risque bien de nous poursuivre un moment dans toutes les tavernes du Vieux Monde au delà de nos frontières...

La Coupe des Vices ok mais le titre de l'Open Jamais!!!!! nom d'un gobelin!!!

Que le meilleur gagne
Merci à GrdFab pour son coaching.

Merci à gogo540 d'avoir éliminé Eelm en 1/4 et merci à Cham d'avoir éliminé  gogo540 en 1/2 (je les sentais vraiment pas ces deux équipes).

Merci à Nuffle de m'avoir laissé gagner tous ces matchs contre des adversaires parfois bien meilleurs joueurs que moi (je ne citerais pas les noms mais y en a au moins un que j'aurais jamais gagné sans une bonne dose de chance).

Encore merci à Cham de m'avoir ramené pleins de supporters en trollant tout le monde sur le forum

Et merci à tous les "discordiens" pour leur soutien sans faille !

Tournée de malepierre pour tout le monde !!!

Bon, c'est plutôt un discours en fait.... Je me suis cru aux Oscars

Si tu préfères un petit mot, une impression, je dirais :

Hé le gobelin, j'ai pas le temps là. Autre chose à foutre que répondre à tes questions débiles. Si je suis content d'avoir gagné ? Ben oui, surtout qu'il y en avait en face qui aurait bien mérité de nous mettre notre rouste.

Après, comme on dit chez nous, ca sert à rien d'être le meilleur et le plus fort. Ce qu'il faut c'est être le plus vicieux et s'acharner sur les plus faibles : "Rien ne sert de taper, il faut s'enfuir à point"



NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN

Une information pour tous, nous avons tenu compte du nouveau règlement de l'open pour vous établir les classements. Ici à Newscouic on a tenu compte également du nombre mini de 9 matchs à jouer pour se qualifier. Si jamais il y a une erreur, n'en prenez pas ombrage, signalez là / les on corrigera. Le règlement de l'Open que vous pouvez trouver ici:

http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/3136/reglement-des-playoffs-saison-xv.html

LE COACH DE LA SEMAINE

SNOT en salle de rédaction "Indéniablement, cette semaine c'est Parmenion05!!!"

CARTONS JAUNES / CARTONS ROUGES

* Driiiiing ! Driiiiiiing ! Le téléphone du rédacteur en chef Newscouic résonna dans la pièce

* Mmm.. Oui J'écoute ?
* Chef ! Chef ! Ici Feisz, j'ai du croustillant, du sanglant, de la passion, du sport comme on l'aime !
* Mmmm vas-y balance..
* Deux Coachs chef, deux coachs amoureux de leur équipe qui n'ont pas supporté l'agressivité du match et se le sont fait savoir en salle de presse !
* Va m'interviewer ces deux tapettes et ramène moi du lourd !
* J'y cours Chef !
......
La suite au prochain Numéro



LES MEILLEURES SERIES / LES SERIES NOIRES

Concernant ces rubriques, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est difficile de suivre les résultats de toutes les équipes. Une bonne série pouvant s’infiltrer au milieu...Merci à tous de vous faire connaitre par message privé aux membres de la rédaction. On corrigera le tir le cas échéant.

- LA SERIE LEGENDAIRE ACTUELLE (meilleure série de victoires consécutives)

Durfort Saint (15 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 15/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 % / SAISON 15

-LES BELLES SERIES EN COURS (avec les matchs nuls)

Durfort Saint (15 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 15/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 %
Flash (9 matchs) - Skavens - V/N/D : 8/1/0 [dans la saison] - Winrate : 94 %
Fanjo en slip (8 matchs) - Nordiques - V/N/D : 7/1/0 [8 matchs dans la saison] - Winrate : 94 %
Lords of Barbotan (5 matchs) - Bretos - V/N/D : 5/0/0 [5 matchs dans la saison] - Winrate : 100 %
Projets 42 Zombie Vegan (9 matchs) - Nécros - V/N/D : 8/1/0 [9 matchs dans la saison] - Winrate : 94 %
le cabinet des Damps (7 matchs) - Vampires - V/N/D : 3/4/0 [7 matchs dans la saison] - Winrate : 71 %
Jeanne d'arc fan club (10 matchs) - Amazones - V/N/D : 8/2/0 [10 matchs dans la saison] - Winrate : 90 %
Crampons Rongés (6 matchs) - Skavens - V/N/D : 6/0/0 [6 matchs dans la saison] - Winrate : 100 %
Les Arts du Blues Ball (10 matchs) - Lézards - V/N/D : 7/3/0 [10 matchs dans la saison] - Winrate : 85 %


-LA SERIE NOIRE LEGENDAIRE

Les gros du Val de Marne (17 matchs) - Ogres - V/N/D : 0/2/15 [dans la saison] - Winrate : 6 %

Go les Atomics Small Titans !!! (Halflings de SNOT SPIRIT) ...série de 9 matchs sans victoire. On est à 8 défaites d’affilées et 1 Nul. Malgré le match nul on continue de se rapprocher de la série noire légendaire....

LE PRIX DU DOUBLE CRANE REMIS PAR IRONLOKHI LE GOBELIN LA MALMOULE LUI MEME:


Vous pensez avoir eu une semaine pourrie ? Enefel a pissé sur vos dés de blocage ? Rassurez vous il y a eu pire que votre défaite scandaleuse contre ce noob qui commence toujours son tour avec blitz du big guy. Aujourd'hui, la rédaction de Newcoiuic a l'immense honneur de vous présenter la première remise hebdomadaire du Prix Double Crane qui vient récompenser les coachs pour leurs hauts faits dans le panthéon de la Lose.

Le Prix Double Crâne de la semaine en partenariat avec les fabricants de Trône « Khorne Design » est attribué à l'unanimité du seul membre du jury à Fanjo et les gobelins de l'équipe « Gobbo Barbotanais » pour leur défaite en Open XV contre Thogrom et les hauts elfes des Lions de Manange.

Une magnifique défaite 4-0 qui cumule la quintessence de la loose. En plus du score a sens unique les gobelins ont été décimés lors de cette rencontre en subissant 4 sorties sur blessures plus un mort. Mais ce n'est pas tout ! le noyau de cerise sur le tas de bouse c'est le prix du MVP remis au champion Boomer Morvonez, ce qui prive l'équipe de 5 des 6 poins d'expérience qu'elle devait obtenir a la fin de la rencontre.

Honneur à Fanjo pour cette brillante performance qui lance ce Prix du Double Crane de la plus belle des manières.

Je vois déjà les mauvaises langues se gausser de cette déconfiture mais attention ! La semaine prochaine ce prix sera peut être vôtre.


QUOI DE NEUF DU COTE DES PLACES QUALIFICATIVES PAR RACE / SELON REGLEMENT EN VIGUEUR

*Chez les Amazones / 30 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 6,42%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Jeanne d'arc fan clubgregcad8V 2N 0D90%

Newscouic: Chez les drôles de dames, c'est toujours Jeanne d'arc fan club , pressentie depuis le début de la saison qui occupe confortablement le fauteuil de leader avec des résultats qui donnent du du string à retordre à ses poursuivants. Parmi eux on retrouve les ptites farouches mais qui occupe le TOP 8, donc il faut continuer à regarder derrière... et dans ce défilé il y a un beau casting avec les équipes de Bruks Master, Fanjo et Silsei mais le leader dispose d'une avance confortable. "Devenir la plus belle des amazones ne va pas être simple mais on sait en général que les filles ne lâchent jamais rien même quand elles ont tort".

 *Chez les Bas Fonds / 14 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 3,00%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pourriture de St MandrierFanjo11V 5N 3D71%

Newscouic: Le leader "Fanjochatte" est bien tout en haut du classement des underworlds mais derrière ça se chamaille sévère avec l'arrivée du petit nouveau Maxou qui est bourré de talent et notre Grand Manitou BB BLOOD. Fanjo se demande pourquoi derrière ils ne lâchent ces 2 là. La réponse qui résonne le mieux dans les grottes souterraines: "Fanjo avec toutes tes équipes qualifiées un peu partout pour les Play Off tu pourras pas être partout donc nous ne te lâchons pas d'un crampon"

*Chez les Bretonniens/ 9 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 1,93%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Britania Deadly SinsApPy14V 2N 9D60%

Newscouic: Les Britania Deadly Sins poursuivent leur destinée. Cette place qui leur semble promise. On s'attendait a avoir un duel avec les célèbres Ardennes de Ikmuzun cette saison. C'est raté pour le moment ça doit être la période des vendanges en Bretonnie. Le principal poursuivant est Fanjochatte, encore ce bougre , avec les Lords of Barbotan et leur série de 5 victoires de rang qui risque de chipper la place au leader. ApPy surveille avec attention les 4 prochains matchs de ce seigneur, de ce rival.

*Chez les Chaos/ 26 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 5,57%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Troupeau de NogaroFanjo11V 2N 4D71%

Newscouic:Re-re Rrrrrr "fanjochatte" quel diable celui là. Le Troupeau de Nogaro est toujours le leader dans cette catégorie "Petits meurtres entre amis". Derrière les solides poursuivants sont gogo540 et Silsei mais ces 2 derniers avec leur trés bons résultats sont dans le TOP 8. Il faut donc regarder plus loin dans le classement. On aurait du citer Eelm mais cela devrait pas tardé et bien non qui voilà ? Arune (Dans l'oreillette on me dit ahhh il est disqualifié car c'est un hyperactif)... Le Yin et le Yang, l'ombre et la lumière, en bon cornu qu'il est il semble avoir pris les conseils de ses aînés et à force de baffes données par Fanjo il a enfin compris qu'il pouvait jouer le ballon aussi. Ces résultats sont totalement différents de la saison dernière...une nette progression...efforts à poursuivre a dit la Maître Fanjo à cet élève turbulent.
La saison précedente, Arune c'était : Arune Tazief Niort 79 - Chaos - V/N/D : 23/14/57 (94 matchs joués) - Winrate : 32 %
Cette saison c'est: Les Pink Laid Die (52 matchs) - Chaos - V/N/D : 19/11/22 [52 matchs dans la saison] - Winrate : 47 %

*Chez les Elfes Noirs/ 27 équipes (+8) / Taux de représentation de la race 5,78%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Projet 42xVivice10V 2N 2D79%

Newscouic: Le temps est figé icii..."Le poison, la dague dans l’ombre ou les menaces à peines voilées sont elles la cause de ce cavalier solitaire de Projet 42x qui se trouve en tête et sans opposition à l’heure actuelle. Mais il est certains que la cabale s’active dans l’ombre... les tractations de l'ombre vont bon train dans les différentes maisons des Elfes Sombres", cette citation de la semaine dernière prévoyait juste (TommyTheCat Le Gobelin Médium) puisque 8 nouvelles franchises ont fait leur apparition. La bataille se lance enfin.

*
Chez les Elfes Pros / 16 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,43%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les pros du beau jeuRomind625V 3N 2D65%

Newscouic: Les Elfes sont enfin rentrés de la Route de Compostelfes, ce sont Les pros du beau jeu qui tirent leur épingle du jeu cette semaine mais attention il y a 4 équipes qui se distinguent dans un mouchoir de poche. Les principaux rivaux sont les coachs Determinus, Tyra et toujours Franss le leader la semaine passée.

*Chez les Hauts Elfes/ 16 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,43%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Black FlashNobbla576V 0N 3D67%

Newscouic: Les Black Flash se distinguent pour la 1ère fois de la saison mais les Elfes Herault Club de gregcad sont à un match de leur ravir la place. Un joli duel ici est en cours. Ce prochain match sera capital pour la suite. Ils se surveillent de près ces 2 coachs. Quand aux anciens leaders les Lions d'Alahan, ils sont tombés à la 6ième place.

*Chez les Halflings/ 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,14%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
CaJOLain IIITyra3V 4N 2D56%

Newscouic: A venir

*Chez les Humains / 28 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 6,00%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Garde Noire Sporting ClubTommyTheCat5V 3N 2D65%

Newscouic: La Garde Noire, ce redoutable corps d'élite de l'armée, se distingue cette semaine pour la première fois de la saison. Non sans mal car le quator compété de KassKrane, Astorah et SNOT SPIRIT, se fait des passes d'armes. La lutte sera serrée ici car les positions changent beaucoup. Il y aurait même des rumeurs "Certains parlent de pots de vins versés à des tiers pour faire chuter les probables futurs leaders"...Histoire à suivre ...Des espions ont été envoyés pour éclairicir cette histoire. Entre arnaques et coups fourrés ce sera âpre jusqu'à la fin de la saison à n'en pas douter.

*Chez les Gobelins / 21 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 4,50%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Harlem Gobs Trotterssingsorrow8V 0N 1D89%

Newscouic: A venir

*Chez les Khemris/ 9 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 1,93%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Le poitrax et les bouboulShamaraah9V 1N 2D79%

Newscouic: A venir

*Chez les Kislevs/ 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,14%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Chats de TrainerSwoOn6V 1N 2D72%

Newscouic: A venir

*Chez les Lézards/ 17 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 3,64%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Arts du Blues BallFeisz7V 3N 0D85%

Newscouic: Dans les forêts de Lustrie c’est la saison des pluies, la chaleur et l’humidité sont à leurs combles, rendant semble t-il toute pratique du Blood Bowl impossible. La seule équipe un temps soit peu expérimentée sont les Lezarb’er Wrach qui s’approchent doucement mais sûrement des 9 matchs minimum derrière le duo Atomic Alligators et Les Arts du Blues Ball.

*Chez les Morts Vivants / 19 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 4,07%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Problem is the SolutionIde Nobu8V 4N 3D67%

Newscouic: Les cliquetis des os sur les pavés des catacombes rompent enfin le silence de ces dernières semaines, Problem is the Solution est toujours installé en tête mais derrière la lutte est féroce. Otto-Bronzants et AS Père Lachaisse sont au coude à coude et reprennent du terrain sur les leaders. A noter l’excellent départ des Camisard Heretic’s qui devront encore confirmer cet élan sur 4 matchs au minimum.

*Chez les Nains / 24 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 5,14%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
La PetitarnakeMan Man7V 0N 2D78%

Newscouic: Pas de changements dans les Montagnes Bleues, certaines équipes affrontent cependant la neige avec beaucoup de courage, comme les petits forgerons, mais la route est encore bien longue avant de pouvoir contester la forteresse de Karak aux huit Pics à la Petitarnake.

*Chez les Nains du Chaos / 27 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 5,78%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Durfort SaintEelm15V 0N 0D100%

Newscouic: Barag-Var est toujours dirigée d’une main de fer par les Dufort Saints. Svoboda Ukrania, leur dauphin, a perdu quelques points cette semaine avec notamment un tête à tête perdu face au leader. Plusieurs autres franchises dont certaines très expérimentées comme Hong Kong Brutal semblent avoir retrouvé le chemin de la citadelle sombre… à suivre.

*Chez les Nécros / 29 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 6,21%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Projets 42 Zombie VeganVivice8V 1N 0D94%

Newscouic:La chasse était lancée depuis la semaine dernière, les loups garous se faufilant entre les tombes et Les Ames Romantiques ont été chassés de la crypte tant convoitée par Projets 42 Zombie Vegan qui ne distance que d’une courte griffe Constructs Tabernaciens, LesAmes Romantiques et AAAAAAAAAooooooooouuuuuuu (4 équipes en 51 pts). [FR] Mort de Lyon est un peu décroché pour l’instant.

 *Chez les Nordiques / 9 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 1,93%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Patrouilleurs de l'AubeEelm5V 3N 1D72%

Newscouic: Toujours au repos, Patrouilleurs de l’Aube est dans une situation assez inconfortable, WinterIsNotComing a clairement repris les pillages dans le grand nord et se rapprochent dangereusement alors que Fanjo en slip est toujours nettement en avance aux classement ELO mais il leur manque encore ce tout petit match pour se rendre qualifiable. Assistera t-on au réveil des uns, au pillage des autres ?

*Chez les Nurgles / 15 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 3,21%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Puants de NogaroFanjo12V 7N 4D67%

Newscouic: Les Puants de Nogaro sont les Élus de Nurgle et nombre sont les prétendants qui semblent l’avoir compris. Il en reste toujours quelques uns qui rêvent de sa bénédiction et de pouvoir recevoir furoncles, infections, plaies et autres faveurs…

*Chez les Ogres / 12 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 2,57%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Big Ballssarkobolt10V 3N 6D61%

Newscouic: Big Balls domine toujours outrageusement le banquet, mais leurs ronflement quasi incessants ne seraient totalement couvrir l’avancée de la Maison Sixgros qui a repris un peu de terrain cette semaine. A noter également l’entrée fracassante de Passes moi le brouet qui
ne démarre pas si mal… mais le couloir menant à la salle de banquet est encore bien loin !


 *Chez les Orques / 42 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 8,99%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Ravageurs de LuneverteSmidge12V 2N 4D72%

Newscouic: Changement de Big Boss chez les peaux vertes, Ravageurs de Luneverte vient de prendre la tête de la Waaaagh pour seulement 3 petits points… 6 équipes en 65 points, le ‘débat’ ne semble pas terminé pour désigner le Big Boss et gageons que de nombreux arguments vont
'pleuvoir' dans les jours à venir.


*Chez les Skavens / 26 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 5,57%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
FlashCinci8V 1N 0D94%

Newscouic:Les Flash voient se rapprocher toutes griffes et dents sorties les Crampons Rongés qui sont tout proche au classement ELO et aux portes des 9 matchs minimums. A noter l’incroyable activité des Dunkerque Ratz cette semaine qui auront griffés et mordus à tout va dans un concert de couinements !

*Chez les Elfes Sylvains / 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,14%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Jumping JaguarsSnot Spirit6V 2N 1D78%

Newscouic: La grande forêt est bien silencieuse depuis cette semaine, en effet les grands Sylvains de Liege ont disparus dans les bois sombres… s’agît-il d’un pèlerinage, d’une mauvaise rencontre dans la forêt ou encore d’une retraite afin de retrouvé leur paix intérieur ? Toujours est-il que ce sont les Jumping Jaguars qui héritent tout d’un coup de la plus haute branche, juste devant Promenons-nous Open.

*Chez les Vampires / 21 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 4,50%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
LFBB Open VampsUngern4V 5N 2D59%

Newscouic: En Sylvanie aussi d'étranges disparitions ont lieu, l’équipe des Bordeaux By Night a elle aussi complètement disparue. De la chair avariée, un complot aristocrate ou une mise en léthargie trop profonde ? Ce que nous savons c’est que le trône revient à LFBB Open Vamps et qu’ils ne possèdent qu’une mince avance sur Les Sang Repos II. Mais le changement de pouvoir appel la contestation et de nombreuses franchises comptent tirer profit cette nouvelle période d’instabilité politique, le cabinet de Damps et Hapyness Period [OLFBB] font d’excellents débuts de campagne et sont presque éligibles.

QUOI DE NEUF DU COTE TOP 8

RANGEQUIPE / RACE / CLASSEMENT ELOCOACHRESULTATS% WINRATE
1Les p'tites farouches / amazones / 9ième
Rovieli599V 3N 1D%
2Les petits griffus / Bas fonds / 19ièmemaxou8V 1N 2D%
3Or que l'argent / Orcs / 20ièmeaziz20038V 0N 2D%
4Constructs Tabernaciens / nécros / 21ièmeCinci7V 1N 3D%
5Les Ames Romantiques / nécros / 22ièmeBloodrick11V 4N 5D%
6Kassboules / Orcs / 25ièmeKassKrane13V 2N 8D%
7Landes Hunter / Chaos / 27ièmegogo5408V 2N 5D%
8OrcVal / Orcs / 8ièmeIkmuzun10V 0N 3D%

Remarque
: Bravo à vous 8 "Que du beau monde ici et pouahhhh tous ces habitués des podiums...."
A vérifier...j'ai fait pour le mieux pour corriger ma boulette dans la soupe. En effet j'avais raté l'équipe OrcVal d'Ikmuzun donc elle est à l'emplacement No 8 mais devrait être au No 1 . Ensuite il faut décaler. L'important étant d'être cité "J'avais tellement la tête en compote hier que je voyais plus les lignes. Félicitations à vous 8. 2 belles entrées de nos nouveaux membres maxou et KassKrane et notre jeune gobelin aziz2003 toujours là. On le voit un peu moins ces temps ci on dirait mais c'est la saison de l'apprentissage depuis la rentrée des classes des baffes.


Merci à vous pour tous vos commentaires sympas à chaque sortie. Cela nous touche et nous donne envie bien sur de vous retrouver chaque semaine. Avant de vous laisser, nous savons que vous êtes tous trés sollicités en IRL mais la communauté LFBB grandit et les gentils bénévoles avec leurs deniers propres couvrent nos dépenses avec le fonctionnement du site alors si vous avez 2, 5 ou 10 eur qui trainent au fond d'un tiroir...lisez ce petit lien:

http://www.ligue-bloodbowl…
Cliquez ici - Un don pour la Ligue Française de Blood Bowl ? - Cliquez ici.


En vous remerciant d'avance.

"En coeur", toute l'équipe Feisz, IronLokhi, TommyTheMinou et moi même on vous remercie de votre fidélité!!! On vous dit à la semaine prochaine. Cognez bien et cognez fort surtout!!!

FORCE, RESPECT & HONNEUR BON MATCH A TOUS.

N'oubliez pas de préciser notre petite tradition locale "quel type de gobelin es tu?" si vous désirez commenter ce numéro et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous pouvez même modifier votre signature sur le forum en mettant: Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple).

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fier d'être ici avec vous

A la semaine prochaine de bonne heure et de bonne humeur.

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



10 participants

12 réponses

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

21/10/2017 09:49 Message non lu

Bravo à vous pour cd numéro très intéressant.

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
21/10/2017 10:27 Message non lu

Ah ben sympa d'avoir mis le taux de représentation des races.
Par contre, c'est en fonction du nombre de match joué ou du nombre d'équipe inscrite ? Le premier me paraitrait plus représentatif que le deuxième.

Je serais curieux de savoir si ya des périodes où certaines races sont plus jouées que d'autres par exemple.
Compte Steam : parmenion05

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
21/10/2017 12:33 Message non lu

@parmenion c'est bien en fonction du nombre d'équipes l'autre étant dure et trop longue à réaliser. Cependant suite à notre papotage de la dernière fois il y a d'indiqué le nombre de matchs joués dans la semaine. A la limite tu calcules le nombre de matchs joués sur la semaine avec la race que tu veux comparer. J'imagine dans notre cas que c'est le chaos et tu fais le ratio sachant qu'une répartition moyenne serait de :

100 matchs / 12 (en effet pour un match il faudrait 2 rcaes donc 24/2) ----- 8.33%
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
21/10/2017 13:11 Message non lu

J'ai repris ma 1ere place sans même jouer un match c'est pas fort ça.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

21/10/2017 13:37 Message non lu

héhé moi aussi j'ai pris la 1ère place sans efforts (pas joué cette semaine), mais j'avais bien savonné la pente quand même il faut avouer...

Chez les humains c'est le jeu de l'oie, tu avance d'une case et tu recules de 3
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
21/10/2017 13:53 Message non lu

GG pour ce n°6
Un gros bravo à vous les gars de nous tenir chaque semaine !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
22/10/2017 11:44 Message non lu

Encore un bon numéro !
Une petite idée qui m'est venu comme ça, pourquoi pas imaginer une petite rubrique des rivalités qui se créent entre les coachs ?
Ca m'est venu comme ça quand je me suis rendu compte avec kasskrane qu'on s'est affronté 5 fois en 8 jours et que ça a fait mal à nos elo respectifs ^^

(Merci pour pour la petite parenthèse sur les Dunkerque Ratz mais c'était leur dernière semaine, une déconnexion que je n'explique toujours pas et un bonne grosse dose de trollage d'Enefel et donc de frustration aura eu raison de cette équipe qui est passée de 1605 d'elo à 1500 en un temps record. Ils seront remplacés par des rats plus compétents as soon as possible)
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

23/10/2017 12:30 Message non lu

Merci l'équipe des gobelins du NEWSCOUIC,

toujours excellent !

je remarque que chez les orques la lutte est vraiment acharnée et passionnante avec 4 équipes qualifiables en PO + 3 en chasse !

Va y avoir de l’orque sur les terrains de l'OPEN ces prochaines semaines !!! aïe aïe aïe ça va faire mal


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

23/10/2017 12:45 Message non lu

même chose chez les chaos avec les Pink Laid Die en moins (>25 MJ par saison)


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
25/10/2017 09:24 Message non lu

Merci pour ces compléments James

Au prochain Numéro j'envisage de mettre en avant quelques chiffres moins flatteurs de notre ligue.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
25/10/2017 09:31 Message non lu

mettre en avant quelques chiffres moins flatteurs de notre ligue

Saloperie de presse à scandale !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
25/10/2017 10:58 Message non lu

#balancetongob

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25812 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 47 utilisateurs sur le forum

47 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2