167 vues

NEWSCOUIC Numéro 2

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
23/09/2017 00:49 Message non lu

NEWSCOUIC NUMERO 2
On en a une énorme envie



Bonjour les gobelins,

EDITO: Vous l'attendiez ce nouveau numéro de votre Hebdo préféré?! Eh bien nous aussi, nous étions trés impatients à la rédaction de vous retrouver. Chez NEWSCOUIC, pour vous on a fait tourner les rotatives à plein régime cette semaine. On a même du se fournir en huile bien grasse de snotlings chez les Ogres de Tragezor. On en a pas manqué tellement ils étaient nombreux à la morgue. Pour vous donner les news fraîches de l'Open et des PO, j'ai envoyé aux 4 coins du Vieux Monde mes meilleurs Halflings de l'équipe Atomic Small Titans vous recueillir des infos et des interviews croustillantes. Entre les matchs, ils jouent aux reporters ... La semaine a été chargée et très riches en événements alors ce numéro sera un peu plus long mais pour notre plaisir à tous.. On vous réserve de bonnes surprises.
Avant de commencer et pour tous les nouveaux gobelins qui nous ont rejoint ces dernières semaines, à la rédaction on a pensé utile de vous redonner le jargon Bloodbowlistique de la communauté qui nous l'espérons vous permettra de communiquer plus facilement sur les topics du site, le discord mais aussi avec les autres membres de la planète Blood bowl...en bref de paraître moins con quand votre adversaire vous dit: "tu as vu mon GFI et ce POW POW puis POWA... ton blodger je l'ai saigné ..." Alors
voici le petit glossaire:

Abréviations

- GFI (Go For It) = Mettre le paquet
- ZDT = Zone de Tacle, parfois appelée Zone mortelle
- BC (Ball Control) = Contrôle de la balle ( technique qui consiste à garder la balle pour gagner des tours (jouer la montre). Et en principe défoncer l'équipe adverse pendant ce temps la.
- AV (Armour Value) = Valeur d'Armure
- OT (One Turn) = Le fait, qu'un joueur peut marquer un Touchdown en 1 seul tour.
- TD (Touchdown) = La seconde chose à faire apres avoir défoncer l'équipe adverse, mais non obligatoire.
- LoS (Line of Scrimmage) = Ligne d'engagement, au centre du terrain, où chaque équipe est obligée de positionner au moins 3 joueurs à chaque engagement. Ce qui a tendance à se terminer par un massacre pour les 3 élus.
- RR (ReRoll) = Les relances

Anglicismes
- (Double)Skull = Résultat du dé de blocage : attaquant plaqué
- Pow = Résultat du dé de blocage : défenseur plaqué (aussi appelé Flash)
- Flash = Voir Pow
- Fumble = Le fait que le joueur perde la balle, principalement sur une passe ratée
- Bribe = Pot de Vin
- Babes = les Pom-poms

Vieux termes
- Zone Mortelle = Zone de tacle, terme utilisé par certains dinosaures du Blood Bowl
- Longue Bombe = Bombe (la passe la plus longue)

Termes divers
- Momotte = Un joueur qui sélectionne bien les matchs/actions pour éviter de perdre un joueur ou match.
- Kick and Run = Un joueur lance la balle dans une case vide, et c'est au premier qui l'attrape. Technique souvent utilisé par les equipes rapides pour lancer loin de leur zone d'en but ou loin de la mélé ravageuse. Souvent calculé pour que cela soit un des joueurs de son équipe puisse la récuperer le tour suivant.
- POWA = Expression gutturale de satisfaction lors d'un blocage, souvent se termine par le mort du bloqué.
- Push Push = Technique utilisé pour déplacer un des joueurs gratuitement en utilisant un blocage et le résultat "repoussé". Cela permet de faire sortir le porteur du ballon ou de gagner 1 de mouvement.
- Donald = Expression qui désigne un joueur complètement booster. Il n'est plus du tout un joueur lambda avec des comps Mais un gros goret de combo/mutations. En gros c'est un joueur à faire crever. cf: Eh t'as vu mon Donald !
- Mutant = voir "Donald"
*Je rajoute Troller: chambrer son adversaire

Bonne lecture à tous

L'Open XV LFBB en chiffres: (Source: stats site LFBB au 22/09/2017 à 7h20)

Apres 2 semaines de compétition, nous avons 139 coachs classés pour 250 équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 12. "fanjochatte" notre marathonien est en tête avec 39 matchs. On a plongé dans les archives...pour l'open 14 il y a eu 242 coachs pour 68 coachs actifs soit 28,10%. Pour l'exercice Open XIV,5, une baisse à 208 participants pour 59 coachs actifs soit 28,36%. C'est sensiblement similaire mais il y a une grosse différence...avec 1 mois de plus pour la compétition nous avons perdu au minimum 10 coachs actifs voir plus car il y a eu des nouveaux pour compenser la perte. Avec l'arrivée de l'édition légendaire nous allons voir cette saison. Afin de se fixer un objectif cohérent, la rédaction de Newscouic aimerait qu'on arrive à 240 participants pour 70 coachs actifs ce qui représenterait 29,17%. YES WE CAN YES WE CAN et si on dépasse nous rendrons notre équipe d'admins heureux car ils se défoncent tous les jours pour nous améliorer le site, le forum, nous proposer des compétitions etc... alors chers gobelins je compte sur vous. Des idées sont encore à l'étude pour dynamiser notre ligue.
Nous sommes cependant plutôt bien partis pour vous rassurer...En effet vendredi dernier 30 matchs, samedi 44 matchs, dimanche 55 matchs, lundi 35 matchs, mardi 35 matchs, mercredi 28 matchs et enfin jeudi 38 matchs soit une moyenne de de 37,86 matchs journaliers...largement au dessus de notre moyenne habituelle: ON VA LE FAIRE!!!
Enfin dernière donnée pour cette semaine, le 19 septembre c'était la rentrée des équipes vétérantes en Open. A ce matin (le 22 septembre soit 3 jours après) Le grand rush redouté n'a pas eu lieu. En effet seulement 7 teams vétérantes sont entrées pour le moment. Le 19 septembre juste avant l'entrée en lices de ces derniè
res, nous avions 214 équipes et si on cumule les équipes des 8 nouvelles races qui étaient au nombre de 98, cela représentait 45,80% des équipes participantes soit un bon boost car 8 races sur 24 devrait tourner normalement autour des 33%.

"Une aspirine coach???!!!"


NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN PLAY OFF

Cette semaine on vivait les 1/8ième de finale. Nos 16 champions ont distribué du bourre-pife et de la chataîgne à tout va pour accéder aux 1/4 de finale. Veuillez trouver ci dessous le lien du tableau des Play off...

http://www.ligue-bloodbowl.fr/classements/playoffs…

Pour ce 1er tour, on pourrait faire une édition de Newscouic uniquement dessus mais la donnée importante était que nous avions sur ce 1er tour 3 champions d'Open: Silsei Champion Open XI / Pastèques Champion Open XIV et Liloo champion Open 12. Le champion sortant Pastèques et Silsei ont mordu la poussière. Seul Liloo est encore en course. Il doit pas être mécontent de ce 1er tour -)). On félicite tous les vaincus de ce premier tour car déjà pour arriver aux PO il faut une bonne dose de talent et on encourage les 8 rescapés.

En exclusivité sur Newscouic, j'ai envoyé homard mon blodger & Gecko mon star player des Atomic Small Titans, à la rencontre de nos 2 champions tombés sur le green ce premier tour:

*INTERVIEW DE PASTESQUES PAR HOMARD!

1/Pour commencer c'est Pastèques ou Pastèquess? On a vu un bug entre le In Game et le forum. Une petite correction à apporter je pense sur ton profil dans la rubrique "gérer mon compte".
Je t'avoue que même moi je m'y perds
Au départ, ça devrait être Pastèque, mais comme c'est souvent pris (mais qui diable peut avoir l'idée saugrenue de prendre ça comme pseudo ?), je rajoute un ou deux "s" à la fin. Enfin, tout ça n'est rien comparé à certains coachs qui ont autant de pseudos totalement différents qu'une momie a de mouches qui lui tournent autour ! (non, je ne donnerai pas de noms)

2/Afin de mieux te connaître depuis quand joues tu à BB? Depuis quand es tu dans la LFBB?
Comme beaucoup de quadra accroc au jeu, il y a plus de 20 ans. Avec la LRB6, que j'ai découvert à la sortie de BB2. J'ai à peine 2 ans d'expérience à BB en fait. Bon, pendant ces 2 ans, j'ai beaucoup joué, beaucoup regardé de vidéos, de matchs, de tutos, etc.
J'ai rejoint les ligues CPC et LFBB quasiment en même temps, à l"hiver 2015-2016, et depuis je n'en suis pas parti

3/Tu te doutes certainement du motif de notre interview mais on te le donne quand même. Cette semaine tu as été éliminé en 1/8ieme de finale des PO de l'open XIV1/2. Difficile j'imagine pour toi Le Cimetière Indien [Morts vivants] de Pastequess. En tant que vainqueur de l'édition XIV, racontes nous ton ressenti? Une explication? Les gobelins lecteurs veulent savoir.
Déjà, c'est peut-être ma victoire en Open 14 qui est plus surprenante que mon élimination au premier tour cette saison !
Ensuite, l'open c'est particulier dans BB. C'est des matchs à très haute TV, où tu peux rencontrer des Némésis très forts. Là, je suis tombé sur une grosse équipe du Chaos, emmené par un très bon coach que je connais très bien (Liloo, qui a déjà gagné un Open aussi, et plein d'autres trucs). A la base, contre mes Morts-Vivants, le duel était assez déséquilibré. J'ai fait ce que j'ai pu, mais la marche était trop haute. Les Morts-Vivants sont très forts à bas TV et à haut TV contre beaucoup d'adversaires. Mais à haut TV, ça n'aime pas beaucoup les Chaos
Ça m'a quand même permis de tester les tronçonneuses, et c'est bien rigolo !

4/D'autres occasions se présenteront à toi. Cela doit te motiver de retrouver ton titre. Comment trouves tu l'édition XV? tes objectifs?
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps de jouer à l'open XV. L'arrivée des minus et d'autres équipes l'a redynamisé, et ça c'est super !
J'ai pas vraiment d'objectifs, à part de m'amuser. Je ne sais pas si je vais rejouer les Morts-Vivants ou essayer autre chose. Vampires peut-être ? Les Gobelins me font de l'œil également. J'essaierai de jouer dès que j'aurai le temps

5/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...liste non exhaustive râleur, grognon ludique, gobelin As de la stratégie etc... enfin bref tout ce que tu veux.
Chouineur
Pas tellement sur les dés (même si ça a dû m'arriver) mais plus sur mon niveau ou sur les compétences de l'équipe adverse.
J'ai une spécificité : toutes les équipes que je rencontre sont cheatées. Les Elfes sont trop agiles, les Orcs trop bourrins, les Chaos trop méchants et les Minus me filent toujours entre les doigts.

Champion tu es! Champion tu resteras!. Newscouic te remercie

*INTERVIEW DE SILSEI PAR GECKO!

Bonjour Gobelin Silsei, Sauf erreur du journal, tu fais presque partie des murs remparts de la LFBB.
1/Afin de mieux te connaître depuis quand joues tu à BB? Depuis quand es tudans la LFBB?

Bonjour.
J’ai découvert BB par ma boutique de JdR de l’époque : l’œuf Cube à Paris, j’ai acheté la 1ère boite, joué avec mon frangin et plus lâché depuis,
j’avais 13 ans…j’en ai 42 aujourd’hui ! J’ai fait pas mal de plateau, puis
gros break et reprise quand la version PC est arrivée (comme beaucoup)
J’ai connu la LFBB par hasard . Je cherchais une nouvelle ligue, en plus du FrancoBowl, pour jouer à BB2, car sur le franco y’avait pas
grand-chose, ils étaient plutôt BB1.


2/Tu te doutes certainement du motif de notre interview mais on te le donne quand même. Cette semaine tu as été éliminé en 1/8ieme de finale des PO del'open. Difficile j'imagine pour toi en tant que vainqueur de l'Open XI, Racontes nous ton ressenti? Une explication? Les gobelins lecteurs veulentsavoir.
En effet, c’est une contre perf ! je participais aux PO depuis mon arrivée en LFBB ! soit depuis la saison XI où j’ai été sacré, et c’est la 1ère fois que je sors dès les 1/8ème. L’explication la plus plausible est le manque de poulets…ou de chèvres, ou tout autre animal à sacrifier. En effet, j’ai négligé cet aspect du match et cela m’a été fatal…mon adversaire Tyra, grand abonné, lui,du célèbre Marabout PowPow Badou n’a pas eu ce problème. Mes joueurs avaient enplus oublié leurs armures aux vestiaires…bilan, on a joué à 7 dès le tour 4. pour le restant du match et on sort personne (nordiques pourtant)…compliqué dans ces cas là. Pourtant on a réussi à contrer pour mener 1-0, et on a manqué de peu de
gagner ce match malgré tout ça…mais Tyra a continué ses offrandes à la mi temps pour lui permettre de sacker notre porteur, sans parler du public totalement nordiques ce jour là et égaliser à 1-1. Évidemment l’arbitre lui donnera la balle en prolongation, à 11 vs 5, autant dire que le miracle n’a pas eu lieu.
Bref, on perd un peu sur tapis vert. Dommage.


3/D'autres occasions se présenteront à toi. Cela doit te motiver de retrouver ton titre. Comment trouves tu la saison XV? tes objectifs?
Oui clair ! si y’a bien un truc, c’est qu’on ne s’avoue jamais vaincu chez les Dreamers ! En cette saison XV, le Consortium desDreamers (Nantes Crimson Dreamers, les Castlevania Dreamers qui évolue en 1èreDivision et qui en sont à 2 victoires en 2 matchs), a créé de nouvelles licences cette saison pour lancer dans le bain des petits nouveaux ou nouvelles !Les Nantes Pussycat Dreamers (5-0-0), de jolies amazones, les Bleetch Dreamers (4-2-0), desChaos qui veulent montrer qu’on peut gagner sans les simplistes Châtaigne/Griffe/Écrasement,et les Nantes Krav Dreamers des Kislev valeureux (3-0-0), les Aorn Dreamers reviendront peut être dans la danse cette saison (des elfes sylvains).
Mes objectifs sont bien sûr la qualif pour les PO, et j’aimerais même pouvoir placer plusieurs équipes pouvant se qualifier par pure
satisfaction


4/ Selon toi qui gagnera l’Open cette saison ?
bonne question….Je dirais que Eelm est bien placé avec son équipe de bouchers. Tyra s’il continue de payer grassement son marabout et peut être Castor.

5/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...liste non exhaustive râleur,grognon ludique, gobelin As de la stratégie etc... enfin bref tout ce que tu veux.
Grognon statistique ou Râleur probabiliste, au choix

Merci pour ton accueil Silsei cette interview c'était du bonheur.


NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN

Chez Newscouic car on en a une énorme envie. On pouvait pas laisser passer un incident survenu dimanche dernier entre Feisz et jomsvikingr...une histoire d'abandon volontaire sur un match et une colère trop excessive de Feisz sur le forum. CHEZ NEWSCOUIC ON N'AIME PAS DISTRIBUER DES CARTONS ROUGE MAIS PAR CONTRE LES CARTONS JAUNE ON AIME BIEN QUAND C'EST NECESSAIRE. J'ai donc envoyé 2 émissaires Halfling recueillir les Interviews Droit de Réponse des 2 gobelins:

*INTERVIEW DROIT DE REPONSE DE FEISZ:

Gecko:
Bonjour à toi. Quel coup de gueule dimanche dernier!!! Aujourd'hui Newscouic se rapproche de toi dans le cadre du carton jaune que tu viens de recevoir. Le motif donné par Newscouic sera colère excessive...colère on a le droit mais excessive non c'est carton jaune. Avoues le gobelin, tu voulais encore faire la "une" de Newscouic cette semaine et tu savais pas comment t'y prendre.


1/Comprends tu le carton jaune de Newscouic que tu reçois cette semaine?
* Bordel de cul v'là les paparazzis ! Ce journal m'envoie une demi portion pour m'interroger, ils ont honte de rien ces gobelins !
Salut Gecko, Oui je comprends et j'accepte ce carton jaune. Mais comprenez moi bien, j'ai autant de gueule que ma Maman Orque, c'est pour ca que je suis coach d'ailleurs. Je transmets et communique en gueulant, c'est comme ça ! Alors bon je suis un peu ( beaucoup ) sanguin, je réfléchis pas avant de causer et ça donne ce genre de choses parfois ^^

2/ A l'avenir, dans une pareille situation... Promis juré craché tu ne feras plus de colère excessive?
Ah ça demi-portion ! Je peux hélas rien promettre, je me connais trop et mes coups de sang sont chroniques ! Le prochain coach qui demande à son équipe de quitter le match, je tue l'arbitre et ensuite j'envoie mes petits gars dans le vestiaire des adversaires ! Et promis ce sera pas pour faire un Monopoly !
3/Au final nous espérons que l'incident est clos. Si on te propose d'aller boire une pinte avec le gobelin jomsvikingr à la taverne tu acceptes?
Bien sûr que c'est clos ! J'ai dis ce que j'avais dire, Je suis pas du genre à ruminer longtemps, je gueule et après c'est fini. Alors la petite fouine de gobelin Jomsvikingjr, jlui paye une pinte quand il veut ! Promis NewsCouic, le prochain match contre eux sera sanglant et promis je clôture le stade, ils pourront pas partir !
4/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?.On a bien une petite idée côté rédaction mais on préfère te le demander après tout c'est Ton Droit de Réponse.
* Se racle la gorge, crache son glairon, enlève ses lunettes et fixe l'halfling de ses yeux injectés de sang ...
Un seul mot mon petit, un seul mot .... Impitoyable Pardi !

*INTERVIEW DROIT DE REPONSE DE JOMSVIKINGR:

Homard: Bonjour à toi. Quelle entrée en douceur dans la LFBB!!! Aujourd'hui Newscouic se rapproche de toi dans le cadre du carton jaune que tu viens de recevoir concernant ton abandon volontaire en match avec le gobelin Feisz (contraire à notre règlement). Tu as vu on badine pas avec les règles dans le Vieux Monde de la LFBB. Pas facile le gobelin d'en face ! Tu t'inscrits au vestibule le 11 septembre. feisz le 12 te souhaite la bienvenue au passage. Pour l'anecdote il t'avait dit "Au plaisir de te piétiner sur le pré" et dimanche dernier le 17 boum badaboum clash.
1/Comprends tu le carton jaune de Newscouic cette semaine? Tu viens d'arriver dans la LFBB donc peut etre pas eu le temps de lire nos chartres en entier...

Bonsoir Homard. Oui je comprends tout a fait mon carton Jaune, il est clairement justifié. Je n'avais pas a abandonner pitoyablement comme un pitoyable ! Mais a ma décharge, 2 jours auparavant j'avais monté une équipe d'orques et bim bam boum, le désastre ... Donc en revoyant cela se reproduire, mon sang ( vert ) n'a fait qu'un tour ! Donc oui je mérite bien ce vert, pardon ce jaune ! ... remarque, un jaune dans un verre c'est pas mal aussi .... tiens, a la tienne Homard !
2/ Sauf incidents techniques, tu choisiras de passer les tours dans une situation pareille à l'avenir. Promis juré craché tu ne feras plus d'abandon volontaire?
Les incidents techniques ca arrive effectivement. Mais a l'avenir non, fini les abondons de rage. Je me battrais jusqu'au bout, et c'est parfois dans des situations critiques que les dés se décident a être clément envers vous. Donc oui je tenterais des esquives a +6, des passes longues, très longues, avec des réception des des joueurs a 2 d'agilité. Je tenterais le tout pour le tout... mais ne me tentez pas si l'un de vos gaillards est au sol... mes crampons ne seront pas loin pour une agression, après tout, une victoire pour mon adversaire ... ça se mérite !
3/Au final nous espérons que l'incident est clos. Si on te propose d'aller boire une pinte avec le gobelin Feisz à la taverne tu acceptes?
Bien évidement que j'irais a la taverne avec lui. Je lui payerais un verre pour me faire pardonner de mon abandon, je lui payerais un autre verre pour enterrer la hache de guerre, je lui payerais un troisième verre parce que nous aurons noué une certaine amitié.... et un quatrième verre, comme ça pour le plaisir... donc comptons, 4 verres... Je lui propose un match, et tellement il sera alcoolisé que mes chances de gagner seront plus grandes.
Mais plus sérieusement, je comprends sa réaction. Attendre plusieurs minutes et se faire planter, c'est pas cool.

4/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?
Gobelins défensif .
Merci pour cette interview.... Un dernier Verre ? non PLUS DE VERTS !!!

QUOI DE NEUF DU COTE TOP 8


RANGEQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
1Durfort Saint (NdC)Eelm12V 0N 0D100%
2Flash (skavens)Cinci8V 1N 0D94%
3Jeanne d'arc fan club (amazones)gregcad7V 2N 0D 89%
4Les ptites farouches (amazones)Rovieli596V 2N 0D88%
5Le poitrax et les bouboul (Khemris)Shamaraah7V 1N 1D83%
6Fanjo en slip (nordiques)Fanjo5V 1N 0D92%
7Promenons-nous Open (ES)newbiefr6V 1N 1D81%
8Popoffs de Malakoff (Kislevs)PapaSchultz6V 3N 2D68%
Remarque: Les Peaux Vertes ont quitté le TOP 8

QUOI DE NEUF DU COTE DES PLACES QUALIFICATIVES PAR RACE / SELON REGLEMENT EN VIGUEUR

*Chez les Amazones / 20 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 8%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Paons de Madagascarmonitor438V 1N 4D65%

Newscouic: Grâce au TOP 8, c'est toujours notre minot monitor 43 qui occupe la place tant prisée avec ses 13 matchs joués. Mais attention jeune gobelin, Silsei le champion de l'Open XI est très menaçant et montre les dents avec ses 5 victoires de rang pour Nantes Pussycat Dreamers.

 *Chez les Bas Fonds / 9 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 3,6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Vermineux Poètes 31Humungus1V 3N 6D25%

Newscouic: Grâce à ses 10 matchs c'est Humungus qui chippe cette semaine la place à Fanjo. La semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre.

*Chez les Bretonniens/ 4 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 1,6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Lords of BarbotanFanjo2V 0N 0D100%

Newscouic: Fanjo prend la place de ApPy mais ce dernier est toujours en lice pour la position de leader.

*Chez les Chaos/ 10 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
BroufAghenael6V 2N 3D64%

Newscouic: Les Phocéens du K.O, verts de rage certainement ont abandonné subitement la compétition en clouant le coach sur La Croix de L'Enfer avant de partir. C'est Aghenael qui profite de l'aubaine pour prendre la place de leader avec ses 9 matchs joués mais là encore Silsei est tapis et prêt à bondir sur le f... de ce petit insolent. Une histoire de temps raconte t'on à La Taverne du Cheval Blanc.

*Chez les Elfes Noirs/ 10 équipes (+6) / Taux de représentation de la race 4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Furies d'AlbatorMath2V 0N 0D100%

Newscouic: Math, pour la seconde semaine consécutive devance aux points Vivice (Projet 42x) avec leur 2 victoires.

*Chez les Elfes Pros / 11 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 4,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
La pisselaraieeFranss3V 2N 1D67%

Newscouic: Franss conserve sa place de leader. Aucun outsider sérieux pour le moment.

*Chez les Hauts Elfes/ 7 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,8%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Lions d'AlahanKassKrane3V 1N 0D88%

Newscouic: Chez les Grandes Z'Oreilles, KassKrane domine les débats mais Pingwyn aurait pu obtenir cette position mais avec seulement 8 matchs il passe à côté. Une occasion pour eux qui risque de ne pas se représenter tout de suite avec 0V 2N 6D. Dans ce camp là on préfère la cueillette des pâquerettes pour offrir à leurs femelles.

*Chez les Halflings/ 7 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,8%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
CaJOLain IIITyra3V 2N 1D67%

Newscouic: Les terribles Halflings de Tyra prennent naturellement la place de leader. On entendra plus parler du moins ici des Atomic Small Titans de SNOT SPIRIT. En effet, avec leurs 26 matchs joués, ils se sont disqualifiés. Les raisons invoquées par le coach " Je les tiens plus mes Halflings. Ils trépignent d'impatience pour rentrer sur le green. Avec une coupure de 2 ans, ils sont plus motivés par leur Wall Of Shame cette saison et l'idée de rencontrer les grosses écuries de la LFBB les motive". Les Atomic Small Titans félicitent les CaJOLains III pour leurs beaux résultats et vous disent RDV à la saison prochaine.

*Chez les Humains / 11 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 4,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les concasseur lorrainsSchizo0V 2N 7D11%

Newscouic: Avec ses 9 matchs, Schizo prend la place. Le coach a motivé ses troupes pour figurer sur Newscouic mais avec leur mauvais début de saison, il y a peu de chance de tenir bien longtemps. Derrière la lutte fait rage avec les ReiklandReavers de KassKrane et les Geneva's Falco 1602 de Malorien.

*Chez les Gobelins / 16 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 6,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Association d'gens NormalZob le Bô2V 5N 3D45%

Newscouic: Dans le clan des Petites Peaux Vertes, Zob le Bô prend la place de leader provisoire avec ses 10 matchs joués. Mais attention, il y a de la fourberie dans ce clan. Il y a de nombreux prétendants.

*Chez les Khemris/ 5 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Mosans BiqueMsanch4V 0N 2D67%

Newscouic: Grâce au TOP 8, la place revient à Msanch déjà bien placé la semaine dernière.

*Chez les Kislevs/ 9 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,60%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
LaCompagnieBourréeFeisz5V 1N 1D79%

Newscouic: Grâce au TOP 8, Feisz maintient sa position de leader provisoire. "Merci PapaSchultz "crie t'on dans les vestiaires.

*Chez les Lézards/ 6 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 2,4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Fan club Iggy Pop TunningRaspi2V 4N 5D36%

Newscouic: Désolé mon gobelin de Feisz,.. trop feignasses tes écailles c'est Raspi avec ses 11 matchs joués qui te pique la vedette cette semaine en te mettant un bon coup dans le derrière au passage. Ca c'est pour ton carton jaune mouahhh.

*Chez les Morts Vivants / 9 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 3,6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Problem is the SolutionIde Nobu5V 3N 2D65%

Newscouic: Ide Nobu prend le contrôle de cette catégorie Poids Lourds mais Feisz avec ses Punk Not Dead est l'outsider sérieux avec ses 4 victoires de rang.

*Chez les Nains / 9 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 3,6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Nain mais longaziz 20033V 5N 6D39%

Newscouic: aziz 2003 maintient sa place avec ses 14 matchs mais pour combien de temps? Si 2003 est bien ton année de naissance alors cela fait de toi'notre 2ième plus jeune gobelin de la ligue. On te félicite pour ton bon début de saison car avec un taux de winrate toutes équipes confondues de 53,85% tu sembles avoir fait de gros progrès par rapport à la saison précédente. C'est certainement dû aux baffes des anciens. Son principal poursuivant est Man Man avec La Petitarnake qui le marque à la culotte. Chez les courtes pattes, après un départ tonitruant herbeverte semble avoir disparu des radars de la lLFBB. "Que deviens tu?" crie t'on dans la mine.

*Chez les Nains du Chaos / 15 équipes (+8) / Taux de représentation de la race 6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Lury Rhunki-Dumradamante4V 3N 5D46%

Newscouic: Y a du monde sur la corde à linge...Grâce au TOP 8 et à son active participation radamante prend les commandes.. Là encore c'est Man Man qui lui file le train avec les Barbucornus. D'un coup Homard se lève dans la salle de rédaction et me lance d'un ton jovial: "Coach quelle est la différence entre un bon nain et un mauvais nain?....les gobelins lecteurs apprécieront...

*Chez les Nécros / 10 équipes (+8) / Taux de représentation de la race 4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Ames RomantiquesBloodrick7V 2N 3D67%

Newscouic: Bloodrick conforte sa place mais les Wolfhoes de Hoes sont les principaux concurrents. A noter une très forte progression du nombre d'équipes.

 *Chez les Nordiques / 6 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 2,4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Drakkars LXIIhug2V 4N 3D44%

Newscouic: hug s'empare de la place provisoire grâce au TOP 8 et à son nombre de matchs mais attention: 22 Vlà La Police...Les Patrouilleurs de l'Aube de Eelm rôdent dans les bois sombres du Vieux Monde.

*Chez les Nurgles / 7 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,8%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Puants de NogaroFanjo8V 6N 3D65%

Newscouic: Le leader de la semaine dernière chute à la 5ième place et laisse naturellement son fauteuil de leader à Fanjo qui était à ses trousses. le nouvel outsider ici est LOHU avec glurps.

*Chez les Ogres / 10 équipes (identique) / Taux de représentation de la race 4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Big Ballssarkobolt7V 2N 3D67%

Newscouic: Ca y est on connait à la LFBB notre champion dans la catégorie Poids Lourds mais pas trés rapides lorsque le coach leur demande de bloquer le blodger d'en face. "C'est quoi coach un blodger?". Il sera difficile de détrôner sarkobolt. Tragezor cède sa place et Rovieli59 avec LES GROS BALOURDS DU NORD ne démérite pas avec un très bon début de saison également.

 *Chez les Orques / 22 équipes (+7) / Taux de représentation de la race 8,80%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
KassboulesKassKrane7V 1N 2D75%

Newscouic: Sorti du TOP 8 par une certaine bande de Halflings cette semaine...une défaite 3-2.... KassKrane se console en prenant la place de leader chez Les Peaux Vertes. Ca se joue à un poil de c.. de troll car avec 1588 Pts ELO chacun il devance son compatriote Katssenkat (Orcanize). Le coach s'est rapproché des arbitres pour connaitre la raison...surement le Goalaverage. La bataille dans le clan va être palpitante cette saison. Proche du podium on retrouve notre duel familial aziz 2003 (Le Fils) qui trolle naoufel 70 (Le Père) "C'est qui alors le KING de la casbah?"

*Chez les Skavens / 13 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 5,2%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Raspoutin BowlersFeisz3V 0N 0D100%

Newscouic: Feisz conforte sa place grâce au TOP 8 mais à une queue de rat près c'était radamante avec 8 matchs qui pouvait lui prendre la place. Dans le vestiaire des Raspoutin Bowlers on a entendu hurler "Merci Cinci"

*Chez les Elfes Sylvains / 5 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
La Selection NaturelleVince Lopez5V 1N 4D55%

Newscouic: ,Grâce à son active participation et au TOP 8 actuel, Vince Lopez occupe la position.Les Elfes Sylvains sont très discrets en ce début de saison.

*Chez les Vampires / 19 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 7,6%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Bordeaux By NightZakyrel5V 4N 1D70%

Newscouic: ,Chez les suceurs de sang, les cercueils sont rangés en bataille tellement ils sont nombreux un peu comme au L'eclair. Ici c'est Zakyrel le boss. c'est le Zakyshow! Publiquement ici et c'est sincère j'ai enterré de mon côté la hache de guerre. On a pas démarré du bon pied tous les 2. J'espère que c'est clos enfin de mon côté c'est le cas et si j'ai pu te paraître désagréable et bien je te présente mes excuses.

JE VOUS AVAIS PRÉVENU QU'ON AVAIT FAIT TOURNER LES ROTATIVES et c'est pas fini. En exclusivité sur Newscouic, Gecko est allé à la rencontre de notre bourreau, notre écarteleur, notre cauchemard à tous voici une interview de notre terrible Eelm. Merci à toi pour cet entretien

Gecko: Bonjour le gobelin Eelm, merci de me recevoir. Tu as vu j'ai mis mon casque j'étais pas sur de l'accueil et mon coach compte sur moi pour le prochain match. Chez Newscouic, on te suit depuis quelques semaines déjà mais tout le monde ne te connait pas encore ou pas très bien. Quelle actualité de ton côté en ce début de saison: Une place de leader en Open XV, nommé dans la catégorie meilleure série en cours, une qualification pour les 1/4 de finale en en Po. Toutes nos félicitations. Tu t'es présenté au vestibule le 5 juin 2017. On sait que depuis plus de 20 ans que tu es un fan de BB et joueur de plateau à la base mais on a enquêté...En fait une apparition discrète en Open XIV avec des nains du chaos 29 matchs pour un taux de winrate à 58.62%. Un open XIV1/2 avec un taux de 71.05%, une présentation sur la ligue et là un début de saison en open avec un taux de 97.06% de victoire et une très belle série en cours de 12 victoires. Alors cher leader:
1/Ca a l'air facile BB pour toi...2/Quel est ton secret?
Salut à toi Gecko,
Une recette miracle? oui bien sur! mais je précise que ce n'est pas la mienne, cette recette est le fruit des meneurs de notre Ligue.
Les ingrédients sont les suivants:
Prenez un bon kg de joueurs talentueux et amoureux de bloodbowl, mélangez tout ça avec des compétitions variées et relevées. Veillez à évité tout débordement lors de la cuisson, et n'oubliez pas de retirer tous les éléments qui pourraient gâcher cette merveilleuse recette.
Ajouté une pincée d'humour et de bienveillance et voilà...le tour est joué.

Cette recette est un délice et devrait rendre tous les coachs de BB heureux et donc performant.

2/On a vu également que tu étais présent dans le Casque Sanglant avec 2 équipes et bientôt en lice dans le tournoi des légendes. En tant que coach quels sont tes objectifs? Qu'est ce qui te motive?

Mes petits résultats (encore que je n'ai rien décroché de sérieux) ne sont dû qu'a ça, je croise des compétiteurs, je trouve des marges de progression dans mon jeu, je me régale tout simplement.
Mon objectif est de participer aux coupes "résurrection" qui sont pour moi le top de ce que ce jeu peut apporter.
C'est un format équilibré, qui évite le "grand n'importe quoi" dans la durée, et donc qui décourage les "anti-joueurs" pour qui le seul plaisir est, non pas de scorer et progresser dans le jeu, mais juste détruire les équipes adverses et rechercher des combinaisons de compétences "cheatés". Avec ce mode là, tout ça c'est terminé...le rêve...
J'aime aussi participer aux autres formats, qui ont tous un véritable défi à relever...pas forcement tout le temps avouable...mais quand même.


.....(Chuchote).....
On peut aussi décourager les "anti-joueurs" en les châtiant comme il se doit...et ça c'est un défi en soi. Il y a du collatéral c'est sur, mais bon, on fait pas d'omelettes....perso rien ne me plait plus que de les faire enrager...enfin ça reste entre nous, vous couperez ça au montage hein?


3/On sait que tu joues chaos, Morts vivants, nains de chaos et plus récemment Nordiques mais on te pose la question. Quels sont tes rosters préférés? et ton préféré?

Mes équipes favorites sont les Norsques et les Morts-vivants, avec un petit faible pour les premiers car je les ai beaucoup joué en tournoi Tabletop.

4/Visiblement difficile de trouver un adversaire à ta taille ne ce moment. Tu es craint dans le Vieux Monde. Quelle race n'aimes/appréhendes tu pas rencontrer?
J'aime rencontrer toutes les races possibles, en dehors des races qui ont dégénérées par la maladie du "cheating". Mais je ne connais qu'un remède à cette terrible maladie, il faut soigner le mal par le mal....

5/Les rosters que tu ne joueras jamais à moins qu'on ait la bonne surprise de te voir jouer Halflings un jour?

Je ne jouerai jamais les Orcs, j'aime les rencontrer, mais jamais les jouer!

6/Au sein de la LFBB quels sont les 3 gobelins (coachs) pour en citer que 3 que tu redoutes?

Un des coachs redoutés, mais je ne les connais pas tous, ce serait O'Mà, parce que c'est un acharné, il lâche rien, un mental très fort, un fair play à toute épreuve. C'est toujours un plaisir de le rencontrer.
Je redoute&respecte beaucoup d'autres coachs qui ont une expérience et un talent indiscutable.


7/Apres quelques semaines dans la communauté, quels sont les gobelins (coachs) avec qui tu as lié amitié?

Amitié? c'est peu tôt pour parler d'amitié, mais un véritable plaisir à jouer ensemble et de se retrouver sur le green est né avec de nombreux coachs qui se reconnaîtront.
8/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?
Mon surnom de Gobelin c'est à vous de le trouver et de me le donner.
Certain m'ont donné des surnoms sur leurs joueurs d'équipe et j'ai trouvé ça marrant!

Merci pour cette interview Gecko, Snot, j'adore ce que tu fais!!!


Merci à tous les gobelins, j'espère que comme moi vous avez passé un bon moment. Si vous voulez commenter ce numéro vous pouvez. Je lance une petite règle vous indiquez votre favori pour les Play off actuels et vous nous dites quel type de gobelin vous êtes. Et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous modifiez votre signature sur le forum en mettant:

Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple)

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fier d'être ici avec vous

THE END à la semaine prochaine

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



10 participants

14 réponses

Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
23/09/2017 10:07 Message non lu

Bravo !...
Vraiment, après un dégoutant déballage de mauvaise foi dans le premier numéro.
On observe maintenant une honteuse tentative de corruption de commissaire au moyen d'une interview !
Aaah ! la presse à sensations ne changera jamais !...
Merci

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
23/09/2017 10:09 Message non lu

Un petit gars,capuche sur la tête arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle Snot, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.

* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°2 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !

On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

MERCI NEWSCOUIC

'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

4 sujets 13 réponses

23/09/2017 11:04 Message non lu

Bravo pour tout le taf Snot. C'est très impressionnant. J'adore le style !

Breaking News ! Hier soir, Mes Chatellerault's Cutlers ont décroché leurs première victoire face aux Paons de Madagascar. Une victoire aux conséquences modestes pour mon équipe mais qui risque de relancer la course pour la qualif en playoffs chez les amazones !

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
23/09/2017 11:23 Message non lu

Allez je montre l'exemple les gobelins....

Mon pronostic pour cette saison en Open: Eelm et si LeRige avait géré mieux son effectif pour les PO. Il lui manque des saurus... je mise quand même une piecette sur lui pour la surprise dans la course au titre.

Quel type de gobelin suis-je? Gobelin sentimental. En effet Astorah a bien résumé la chose une fois. Je m'attache à mes pixels. J'aime mes équipes et mes joueurs. De ce fait mais je fais avec avec c'est la règle du vieillissement qui me chagrine mais je comprends son existence.

Pour Eelm J'ai une idée: Gobelin Le Foudroyeur

Et pour le topic je modifie ma signature

Bon WE à tous et bonne lecture
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
23/09/2017 11:32 Message non lu

Je reviens poster pour dire que les statistiques de l'open font vraiment plaisir, un juste retour des choses compte tenu de l'investissement de nos admins et de la beauté du site !

Alors continuez à vous foutre dessus, c'est que du bonheur !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
23/09/2017 11:44 Message non lu

Quel boulot, Superbe Snot !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
23/09/2017 13:49 Message non lu

GG pour le taf petit Gobelin



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

23/09/2017 15:57 Message non lu

bravo et merci

Membre hors ligne

8 sujets 142 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
23/09/2017 17:46 Message non lu

Excellent travail SNOT, j'adore!!!

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

25/09/2017 17:52 Message non lu

Étalé de tout son long, en haut de la plus haute étagère, le chat Tommy regarde d'un œil attentif ce petit Snot courir dans tous les coins, les feuilles volants dans son sillage. L'envie de sauter sur ces feuilles virevoltantes titillent un instant le matou mais l'idée s'est déjà échappée tellement les allers retours du Gobelins parlant à haute voix et poussant de petits cris d'excitation envoûtent le chat. On dirait cette satanée petite lumière rouge qui sort de la baguette du magicien et qui le rend si fou, elle cours partout mais il n'arrive jamais à y mettre la patte dessus même quand il est sûr d'avoir été assez rapide. Combien de temps va t'il tenir à cette allure ce petit gobelin ? Le matou s'étire paresseusement et ... se rallonge. En tout cas, le chat est ravi du spectacle offert, il ira manger quelques croquettes mais plus tard...

(Mais c'est t'y pas un Hebdo au format Mensuel ça ?)
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/09/2017 10:07 Message non lu

Merci à tous pour vos feed back sympas
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
26/09/2017 11:30 Message non lu

excellent Snot

Mais tu es un gobelin ou un halfling finalement?! ^^

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/09/2017 13:20 Message non lu

@One Eye Jack

Gobelin: petit nom donné à tous les coachs de la ligue...dont je fais parti aussi...

Mais Hobbit dans l'âme -))
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

30/09/2017 10:52 Message non lu

Rhooo... pffff <soupir>, c'est quand qu'il ouvre le buraliste là ???
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25735 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 38 utilisateurs sur le forum

38 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2