191 vues

Question concernant le nombre maximal de matchs

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
21/09/2017 23:33 Message non lu

Dans le règlement de l'open 15 on limite le nombre de match par équipe à 25 pour se qualifier aux PO (sinon l’équipe est disqualifiée). Est ce que cela signifie qu'une équipe qui a joué plus de 25 matchs depuis sa création ne peut pas jouer pour la qualification aux PO ?

Je pose cette question parce que mon équipe de Nains du chaos créée au cours de l'open 14 (où elle a joué 1 seul match puis 5 matchs à l'open 14.5) affiche à son compteur 7 matchs sur le classement des coach alors qu'elle n'a joué qu'un seul match à l'open 15. d'ailleurs, j'ai vu une équipe ou son compteur affiche 69 matchs.

Logiquement, la limite de 25 matchs s'applique aux matchs joués à l'open 15 et non pas aux nombre total de matchs de l’équipe depuis sa création. corrigez moi si je me trompe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


12 participants

18 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

07/10/2017 11:04 Message non lu

Hello à tous,

"tiens il y a le feu ?" <va chercher son bidon d'huile>

@Albichon j'aime bien le point que tu soulèves par rapport à l'ELO mais dur d'avoir un système parfait...
L'ELO donne le classement de l'OPEN en cours... si les grosses TV devaient rentrer directement avec un ELO... tu prendrais lequel ?
Ils prendraient directement les premières places de l'OPEN ?

Le système d'imposer une période de 15 jours (bientôt 1 mois ?) où seules les équipes neuves sont autorisées et un premier pas. Tout comme la limitation de 25 matchs joués (et oui certains vont jouer énormément comme fanjochatte alors que la grande majorité ne joue pas tant que ça, voir le super post de James cook ici : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/3120/classements-des-coachs-actifs-open-xv-au-3102017.html ).


@Aghenael Moi qui ne joue pas beaucoup et qui suis en plus un grand sentimental qui nimbe mes équipes de Rôle Play... les morts me coûtent peut être plus que pour d'autres.
Ma technique toute neuve que j'expérimente depuis quelques jours à peine et de multiplier les équipes et ne pas me focaliser sur une seule.

Maintenant un petit coup de pub pour le Rôle Play tombé en désuétude pour beaucoup mais qui peut aider :
Dans mon cas, le Rôle Play m'aide aussi, mon équipe souffre mais se relève avec une belle histoire à raconter. C'est son histoire.
Ici tu verras l'histoire de mes humains Garde Noire Sporting Club ou Les Lièges Elfes Club de Msanch pour n'en citer que quelques uns : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/9/role-play.html .

Après je suis plus Dark Fantasy du genre Compagnie noire ou Trône de Fer pour les plus connus que l'Héroïc Fantasy à la D. Gemmel (sauf sa superbe trilogie du Lion de Macédoine) donc je sais "apprécier" les coups durs (pas irl, je ne suis pas maso).

Je m'oriente donc plus sur la 'franchise' que sur les individualités de mon équipe, ainsi je ne perd pas mon équipe mais 'seulement' des joueurs, l'équipe elle, gagne un nouveau challenge, un caractère...

Au final, je dirais que c'est à chacun de nous de trouver sa technique pour surmonter ces matchs, quoiqu'on en pense, cela fait quand même partie prenante du jeu... même en championnat d'ailleurs (Cf. le champion en titre de notre D1).

"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

2 sujets 55 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
09/10/2017 13:47 Message non lu

@tommythecat Merci pour ta réponse, c est vrai que la periode de 15 jours aide a palier ce souci (meme si j avoue a mon avis 15 jours pour 3 mois d open c est peu , pour 2 mois d open ca aurait été nickel ) et comme j ai dit ce n est que mon ressenti comme c est mon premier open


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets

Membre hors ligne

2 sujets 3 réponses

09/10/2017 16:12 Message non lu

@ Aghenael : Oh tu sais, on en passe tous par là. Je crois que Tommythecat à raison, il faut aimer l'équipe pas les joueurs.
Si on devait tous faire un résumé du mois écoulé j'en aurai le vertige.
Des elfes qui me déboitent mes nains du chaos... 6 blessés dont 2 persistants, et 4 ratent le prochain match + 2 morts ^^ - Tour 8 (j'ai jetée l'équipe et en ai refait une)... Hier soir les amazones de Monitor qui me blessent 4 orques dont 2 orques noir en championnat... Non vraiment, focalise pas sur les joueurs, le jeu à l'art de te rappeler qu'il y a une bonne part aléatoire des dés.
Sur le ladder Cabalvision j'ai déboité un Chaos stuffer la bave aux lèvres de chataîgnes, griffes et autres joyeusetés. Explosé le gars, mais bon voilà 3 blessés et un mort premier tour, t'as du mal à te relever, même avec chataîgne et écrasement... j'étais dég pour lui et tout content pour moi.
Sans parler du pauv'gars qui esquive pour rien à la fin de son tour genre j'ai plus rien à faire j'vais tenter ça, si ça marche c'est cool ; Hop le star player qui rippe sur un lacet, se vautre et se tue :x ... Caramba, que se pasa aqui ?
Après, peut-être qu'avec le temps, perso je placerai mieux mes joueurs, ou les plus précieux en tout cas. J'utilise l'apo que sur blessure persistante d'un joueur à comp ou un mort (je préfère finir avec 3 blessures "commotion" et l'apo up tour 16 plutôt prendre un FO -1 sur un blitzer).
C'est pas pour t'embêter Aghenael, juste témoigner moi aussi de la frustration que le jeu peut apporter parfois.
"Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…" (<-- Les Tontons flingueurs évidemment, Merci Audiard)

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 44 utilisateurs sur le forum

44 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2